Belgique - Les 24 sélectionnés

Belgique - Algérie - Russie - Corée du Sud

Modérateurs: Lord casa, VySe, Boligol, Roro, Modérateurs FS

Belgique - Les 24 sélectionnés

Messagede Sebastiien » Mar Mai 13, 2014 14:41 pm

Les 24 Diables sélectionnés par Wilmots pour le Mondial

Gardiens: Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels, Silvio Proto
Défenseurs: Anthony Vanden Borre, Vincent Kompany, Daniel Van Buyten, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Laurent Ciman, Thomas Vermaelen, Nicolas Lombaerts,
Milieux: Axel Witsel, Steven Defour, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne
Avants: Romelu Lukaku, Divock Origi, Eden Hazard, Dries Mertens, Adnan Januzaj, Kevin Mirallas
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Belgique - Les 24 sélectionnés

Messagede alexalexo » Mar Mai 13, 2014 19:26 pm

Je ne comprends pas la sélection d'Origi à la place de Batshuayi qui a deux saisons professionnelles dans les jambes et beaucoup de buts à son actif...
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Belgique - Les 24 sélectionnés

Messagede federer52 » Mer Mai 14, 2014 8:10 am

Le Onze de base est indiscutable
Mais on aura besoin de remplaçants si on passe le 1er tour
et là, Origi: Ca se discute effectivement (tout comme Januzaj)
Je ne sais pas ce qu'en disent les français qui le connaissent mieux que nous
(il était totalement inconnu jusqu'à hier en Belgique, le nom de son père rappelant juste l'équipe des Strupar, Gudjonsson, Oulare de 98)
Est-il BC ou AT ? Car pour remplacer Benteke, on n'a que Lukaku (etMirallas): en cas de blessure ou suspension, on n'aura guère de poids en attaque. Origi a l'air d'avoir de l'envergure, mais est-il capable de tenir la place de N°9 ou est il plutôt un décrocheur ?
Wilmots va-t-il l'utiliser (lui et/ou Januzaj) comme joker systématique à la 60è minute ?

Pour les absents: Il faut avouer que Batshuayi cale un peu durant ces play-offs face au top 5 et qu'il n'est pas non plus indiscutable
Pour Vanden Borre, je ne peux que m'incliner devant le choix de Wilmots; j'aurais préféré Naingolan ou Meunier, mais bon..
Wilmots s'y connait mieux que moi et .. il devra les gérer (je ne connais pas leur mentalité, c'est qqch d'importantissime pour des remplaçants)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Belgique - Les 24 sélectionnés

Messagede piemart » Mer Mai 14, 2014 8:22 am

Origi, pour moi, c'est un attaquant, voir un 10. Il est très bon sur les frappes lointaines et peut débloquer le jeu contre des équipes qui ferment à double tour avec une défense très dense.
Après, mon avis est pas forcément précis, j'ai une meilleure connaissance des joueurs de Lens plutôt que Lille.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Belgique - Les 24 sélectionnés

Messagede alexalexo » Mer Mai 14, 2014 10:52 am

D'après ce que j'ai entendu, Origi joue sur l'aile à Lille.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix. Sur l'aile, on a déjà beaucoup de solutions avec Hazard, De Bruyne, Mertens, Mirallas et Januzaj. En plus, Origi n'est même pas indiscutable avec Lille et n'a marqué que 5 ou 6 buts. Je ne comprends pas pourquoi il a la préséance sur un Batshuayi qui est titulaire au Standard depuis deux ans et demi et est l'actuel meilleur buteur du championnat. Qu'on ne prenne pas Batsuayi pour sa mentalité, on peut le concevoir. Mais pourquoi prendre un gamin qui n'a que très peu d'expérience au haut niveau et, en plus, ne joue même pas au poste où on manque de ressource ?

Autre choix discutable : la sélection de Vanden Borre.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)


Retourner vers Groupe H

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité