Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede robcle59 » Ven Sep 02, 2016 0:08 am

Je confirme, de beaux articles Roro ! :) Continue comme ça !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Sam Sep 03, 2016 0:54 am

Okayô !
Après une petite semaine de relance, je suis très heureux de voir que le topic attire ! A croire qu'il fallait que je revienne pour voir revenir certains managers ici :vert: Non, je déconne, Sebastien, stand by me et jakomano envoient du lourd en face mais proposent aussi un contenu différent ! Tout de même, c'est un sacré défi d'être à leur qualité d'article ! Au final, c'est bien car le lecteur ait du choix et puis, même pour moi, certaines de leurs présentations inspirent et donnent des idées ! ;-) En tout cas, j'espère que ce programme assez varié chaque semaine vous plaira. Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend la semaine prochaine :
  • The Match Of The Week n°2 portera sur le match de dimanche du Tour 2 de Mondial Challengers ! Du coup, sur celui-là, impossible de prévoir la matière avant l'heure comme j'ai pu le faire cette semaine donc vous aurez le droit à une réaction quasi à chaud !
  • Le Defi Week Quizz n°2 sera sur ... non mais ho ! Tu croyais sincèrement que j'allais te donner les sujets avant l'heure ? O.O Bon, ok, un indice : préparez vos parapluies !
  • Le AnimeNews n°2 nous amènera... ... :hum: ... Je ne sais pas trop encore ! :mrgreen: Mais pas une drama-comédie ! Dur quand les genres les plus souvent cités sont Comédie, Amour et Amitié et Romance dans la petite vingtaine d'amine que j'ai visionné ses 2 derniers mois ! ^^'
J'attends en tout cas vos retours sur les 3 sujets de la saison, si vous souhaitez d'autres types d'articles, si des choses sont à améliorer, en termes de présentation, de contenu, bref, je reste à l'écoute des propositions et remarques.

Pour finir, deux petites choses. La première est que, comme mourinho m'a gentiment laissé passer (à 1-1, j'étais patraque...), le >calendrier< a été mis à jour ! Effet domino, côté effectif, la jeune GB Lisana Strass aura la charge des cages en Ligue Elite pendant la première partie de saison !

A dimanche soir ! :hello1:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Sam Sep 03, 2016 10:56 am

Super ta qualif'. Et je suis content de voir ta jeune GB faire des merveilles dans les cages. Moi, mon jeune GB entre en fin de match au poste de BC!!!
Oui, oui, tu ne rêves pas!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Sam Sep 03, 2016 13:22 pm

antoninio a écrit:Super ta qualif'. Et je suis content de voir ta jeune GB faire des merveilles dans les cages. Moi, mon jeune GB entre en fin de match au poste de BC!!!
Oui, oui, tu ne rêves pas!

Tkt, c'est ce que j'ai fait à l'époque de Mavis ou de mon ancien GB pour avoir rapidement au max (et donc opérationnels). Tu mets le GB en poste de joueur de champ (je mettai en LB) pour avoir la possibilité de le faire rentrer à la 90'. Tout le monde a du déjà le faire au moins une fois ta méthode je pense ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Sam Sep 03, 2016 13:44 pm

roro83 a écrit:
antoninio a écrit:Super ta qualif'. Et je suis content de voir ta jeune GB faire des merveilles dans les cages. Moi, mon jeune GB entre en fin de match au poste de BC!!!
Oui, oui, tu ne rêves pas!

Tkt, c'est ce que j'ai fait à l'époque de Mavis ou de mon ancien GB pour avoir rapidement au max (et donc opérationnels). Tu mets le GB en poste de joueur de champ (je mettai en LB) pour avoir la possibilité de le faire rentrer à la 90'. Tout le monde a du déjà le faire au moins une fois ta méthode je pense ;-)

Oui, et cela permet de le faire grimper dans d'autres caractéristiques en plus. Oui, je ne suis pas le seul, mais cela fait bizarre tout de même.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede greg 21 » Lun Sep 05, 2016 17:41 pm

Bravo chef.
Beaux articles.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Mer Sep 07, 2016 21:40 pm

The Match of The Week n°2

La survie ou la sortie...

Image Fairy Tail 5-2 Outlast FC Image
Image 12' - 8e Maitre Makarof Drear / Passe décisive de Mage Jubia Lokser
Image 15' - 8e Maitre Makarof Drear / Passe décisive de Mage Grey Fullbuster
Image 28' - Mage Wendy Marvel
Image 36' - Arnaud Cantona / Passe décisive de Florentino Vaninho
Image 56' - 8e Maitre Makarof Drear / Passe décisive de Mage Grey Fullbuster
Image 65' - Mage Natsu Dragnir / Passe décisive de Mage Sacré Worlod Seaken
Image 76' - Mage Natsu Dragnir / Passe décisive de Mage Max Alose
Image 87' - Arnaud Cantona / Passe décisive de Florentino Vaninho


Image
Le groupe

Mavis Vermillon (GB) Image
Erza Scarlett, Luxus Drear, Mirajane Strauss, Wendy Marvel
Gildarts Clive, Kanna Alperona (65’), Worlod Seaken, Lucy Heartfilia
Max Alose (65’), Grey Fullbuster, Jubia Lokser, Makarof Drear, Natsu Dragnir (65’)


Image
Le résumé

Il y a des compétitions où nous sommes maudit... Depuis la saison dernière, nos excellents parcours couronnés de succès en Coupe Challengers nous amènent à jouer le Mondial Challengers. Depuis la saison dernière, cette Compétition, à elle seule, est l'épouvantail de Fairy Tail... Après une première campagne frustrante avec une sortie dès la phase de groupes, celle-ci prend le même chemin ! Premier match et défaite face une équipe de même niveau mais techniquement légèrement moins forte. Une défaite qui se joue sur les détails (consigne offensive manquante, manque de réalisme devant le but adverse...). Une défaite qui amène à se poser la question à quand le compteur "victoire", toujours à zéro depuis le début de saison, sera débloqué. Un contre-performance qui met déjà la campagne des Fées en danger...

Pour ce second match contre Outlast FC, tous les risques sont à prendre. De toute manière, il n'y a plus rien à perdre ! Nouvelle tactique, avec une défense haute et une jeu plus orienté sur les ailes, obligeant Natsu à regarder le match plutôt que de l'enflammer mais offrant l'occasion au couple Jubia-Grey de laisser tout le monde sur place. Un jeu plus centré sur les passes et la vitesse, les fondamentaux du beau jeu. En face aussi, tous les risques sont pris avec un 4-5-1 plutôt défensif qui bascule très rapidement en 4-3-3 très offensif. Tous les ingrédients pour voir des buts aujourd'hui sont réunis et il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but du match ! Après s'être échauffé à la 5', le 8e Maitre Makarof Drear ajuste bien son pied sur le centre en retrait de Grey Fullbuster et permet aux Fées de faire le jeu en tête dès la 12'. Dans l'action qui suit, ce même Makarof Drear double la mise et après 15', nous voilà déjà à 2-0 ! Il faut attendre la 36' pour voir les Rouges et Noirs réagir par l'intermédiaire d'Arnaud Cantona, redonnant un peu d'espoir à ses coéquipiers, après 20 min de bataille au centre du terrain. C'est avec ce score en faveur de Fairy Tail que les joueurs rentrent aux vestiaires.

La seconde mi-temps est à sens unique, Mavis Vermillon invoquant la Loi des Fées sur ses adversaires ! Les joueurs d'Outlast FC, KO debout, ne peuvent que subir le chatiment. Makarof Drear montre la voie en ajoutant un 3ème but à la 56' avant de laisser à Natsu Dragnir le plaisir de les achever avec deux nouveaux buts, le premier dès son arrivée sur le terrain (65') puis le second dix minutes après. C'est une véritable vague dorée qui déferle sur les Rouges et Noirs, impuissants et humiliés. A 5-1, l'euphorie est de mise mais peut-être un peu trop tôt car il reste 10 minutes à jouer et, même avec ce score, rien n'assure qu'Outlast FC ne puisse pas faire une remontée fracassante. Plus de peur que de mal car seul un but ne sera marqué, Arnaud Cantona s'offrant un doublé et mettant un point final à ce match haut en couleurs !

Il aura fallu attendre deux semaines pour voir enfin du beau jeu du côté de Fairy Tail mais surtout une victoire. Maintenant, il faut doubler la mise pour passer du mode "survie" au mode "rescapé" !


Image
Réactions d’après-match

"Mes petites fées ont montré la vraie de la Fairy Tail ! Je suis troooooooop contente d'eux !! Tout s'est déroulé comme dans mes plans ahahah ! Le seul regret, c'est Mira qui devait surement pensé à sa prochaine parution dans le Sorcerer qu'au combat que menait ses camarades... Mais, dans l'ensemble, la guilde revient avec la victoire, le soleil est là, donc journée parfaite !", commentaire de Mavis Vermillon au micro du Sorcerer Magazine.

"ENFIN ! Enfin une victoire cette saison ! J'espère que ce ne sera pas la dernière ! Miles a bien joué le coup, en partant sur une tactique qu'il utilise peu. Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour apporter ces 3 points aujourd'hui. Il reste encore une échéance donc il va falloir rester concentré. Un match difficile nous attend lors de ce dernier match de Mondial Challengers. C'est une place en phase finale qui est en jeu. Maintenant, place au repos et préparons sereinement les prochaines échéances, à commencer par notre match d'entrée en Coupe Challengers !", commentaire de roro83 au micro du Sorcerer Magazine.

"Fairy Tail a toujours fait que deux tactiques. Elle a changé pour la première fois. On se devait de jouer comme cela. Il y avait une chance sur deux. La plupart de mes adversaires changent leur tactique habituelle face à moi. Pourquoi ? Je ne sais pas... En tout cas, c'est bien joué.", commentaire de Miles au micro de l'Independant News.


Image
Tableau de bord (après Semaine 2)

Compétitions
Ligue Elite : 8ème (2 point, 4 BP, 7 BC)
Coupe des Challengers : Groupe 4 (>lien<)
Mondial Challengers : 2nd du Groupe 7 (>lien<)

Statistiques
Matchs joués : 8 (1V, 4N, 3D)
Buts marqués : 15 buts (1,88 buts / match)
Buts encaissés : 15 buts (1.88 buts / match)
Cartons : 11 J / 0 R
Meilleure buteur : 8e Maitre Makarof Drear (7 buts)
Meilleur passeur : Mage Arzak Connel & Mage Jubia Lokser (3 passes)
Joueur de la semaine : 8e Maitre Makarof Drear
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Jeu Sep 08, 2016 0:56 am

Le Defi Week Quizz n°2

Defifoot, Leicester et "Moi, entraîneur"


Hé ! 8-)

Avant de commencer, quel plaisir d'avoir de tels échanges avec vous, chers managers ! Je sais que je vis dans le monde des bisounours mais c'est cela la démocratie de pouvoir débattre librement de tous les sujets. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et cela fait avancer tout le monde.
Cette semaine, parlons un peu de ce qui nous lie tous, Defifoot. Ajoutons une petite page étrangère et, cette fois-ci, on va traverser la Manche et évoquer un petit qui est rapidement devenu grand. Saupoudrez d'un zeste de comparaison et vous avez le menu de ce second Defi Week Quizz !


Image
[DEBAT] Defifoot, que retirer et que garder ?

C'est un sujet récurrent mais si important pour améliorer notre réflexion et l'orientation à prendre : l'avenir à Defifoot. Aujourd'hui, même un topic a été ouvert à ce sujet ! Après les départs de wesh wesh et prochainement d'Aow, beaucoup restent dubitatif de la poursuite de leur aventure ici. Qu'importe son rang, il est certain que ces départs font réfléchir... Mais amenons le problème à l'envers : pour quelle(s) raison(s), aujourd'hui, les managers partent ? Que garder et que retirer/améliorer pour se rapprocher d'un jeu qui réponde à un maximum de managers ? Quel est, pour vous, le futur du jeu ?
J'annonce la couleur : Vous êtes LIBRE de dire votre parole (dans la mesure des droits divers et variés qui régissent notre espace - forum et Etat). Pour une fois, ne mettez pas les pansements ou autres censures. L'équipe dirigeante ou l'équipe Modératrice est fautive ? Allez-y, dites-le ! Le championnat est trop court/trop long ? Pareil ! Pour avancer, pour anticiper et préparer l'avenir, il faut savoir écouter les autres, ce que vous avez à dire. Toutes ses ondes, vues aujourd'hui comme de la friture ou de la basse fréquence, il faut qu'elles deviennent le moteur de demain. Arrêtons d'être statique et mettons un peu du mouvement :)


Image
[PREMIER LEAGUE] Leicester City, nouvelle force du Big Six ou champion trompe-l'oeil ?

L'année 2015-2016 nous a offert un champion de Premier League plutôt atypique : Leicester City. Ce club au budget de 137,2 M€ a plié le Big Six (Man U., Man City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham) avec culot et en toute insouciance. Lanterne rouge à Noel 2015 puis 14ème en fin de saison, elle finit, un an plus tard, Champion d'Angleterre avec seulement 3 petites défaites (Arsenal à l'extérieur 2-1, Cristal Palace 2-1 et Man U. 1-0 à domicile) et 10 points d'avance sur Arsenal ! Une telle ascension qu'elle doit essentiellement à Claudio Ranieri et Riyad Mahrez, cartes maîtrises de cette équipe sans réelle grosse vedette au début de la saison.
Après une saison de toutes les folies (notamment au niveau de la brasserie ! :mrgreen: ), la saison 2016-2017 est pour le moins inquiétant... Défait en Community Shield face à Man U., à l'agonie après 3 journées avec 4 points, le mois d'Octobre qui l'attend est pour le moins le moment de vérité sur la réelle force de ce club : Liverpool, Burnley, Bruges, Chelsea, Man U. et Porto. 5 gros morceaux et un Burnley en trouble-faits qui, comme Hull City, essayera de brouiller les cartes. Au vu de ce début de saison, Leicester a t-il la force pour rééditer sa saison du tonnerre ? Est-elle vraiment tailler pour jouer la Ligue des Champions ? Ou n'a t-elle que profiter de la faiblesse des clubs du Big Six avant de retomber dans l'anonymat comme WBA ou Nottingham, champion eux aussi il y a fort longtemps ?


Image
Si j'étais un entraineur, je serais...

"Si j'étais un entraineur, je serais..." : complétez cette phrase ! Expliquez en quelques mots votre choix, celui-ci pouvant être sur un manager réel ou virtuel.


C'est tout pour ce second Defi Week Quizz ! En espérant vous revoir au prochain numéro !

A vos claviers, prêts, écrivez ! ;-)

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede mourinho13 » Jeu Sep 08, 2016 12:24 pm

Salut RORO

Déjà Bravo pour ce Topic et bien sur ta victoire en coupe.
Je vais y revenir plus tard... Ca été dur a digérer car je pense que j'aurais fait rentrer plutôt mes remplaçants lors du 2 -2 cela aurait peut être changer la donne.

Invité a écrit:Pour finir, deux petites choses. La première est que, comme mourinho m'a gentiment laissé passer (à 1-1, j'étais patraque...), le >calendrier< a été mis à jour ! Effet domino, côté effectif, la jeune GB Lisana Strass aura la charge des cages en Ligue Elite pendant la première partie de saison !
.

Je t'avoue que j'ai apprécié ton topic ca ma ému car je suis comme toi amoureux du foot réél et virtuel ^^.
Ca me vaut quelques accroche avec de bon managers (Ndrl sebastien :-))..
Bref je suis dispo pour une interview du match de coupe ...
Une interview de Mourinho ça vaut cher :mrgreen:
Change rien je vais continue a regarder tes posts ainsi que ceux de sebastien et jako ..(A force de feuillete le FS on découvre des choses que l'on voit jamais .
Image

"Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11." (Jose Mourinho)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mourinho13
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Fév 07, 2011 17:44 pm
Localisation: Nevers

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Sam Sep 10, 2016 1:27 am

Salut mourinho,

Je suis touché par ton message. Merci beaucoup! C'est ultra motivant d'entendre de tels retours de la part d'un manager de ton rang.
A chaque fois, j'essaie d'apporter une touche personnelle à mes articles. Après, que cela plaise ou pas, c'est à double tranchant mais, perso, je m'éclate à écrire ! :)
Je t'avoue que la qualif' en Coupe Challengers me laisse quand même un goût amer. Je n'ai jamais réussi à vraiment te dominer et passer ainsi me pousse encore plus à prouver que je mérite ma place. Quant aux accros, tu défends juste ta position donc je considère normales ce genre de prises de bec avec d'autres managers !
Pour l'interview, avec plaisir, cela peut faire parti d'une nouvelle partie de ma page en plus ;-) Je prépare le flot de questions ce week-end.

Aucun retour sur le Defi Week... J'aurai peut-être du sortir le challenge cadeau dès cette semaine...
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité