Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Mer Aoû 31, 2016 20:36 pm

Mirko Filipovic' a écrit:Effectivement je te rejoins sur le fait que Stef est un peu seul à bord. Sans juger, je constate vraiment que le jeu plonge dans une impasse de plus en plus grandissante. Stef n'est plus assez présent et il faut dire que c'est fortement lié au fait qu'il ai un autre métier depuis quelques années. Je ne pense pas que SPORTEO soit rentable pour le faire vivre lui et/ou d'autres personnes. Résultat, le développement du jeu est plus que compromis.
Déléguer OK mais encore faut-il le prévoir et pour ça avoir un pilotage clair de projet.
Franchement, perso, je vois assez mal les choses pour le jeu

Pour la rentabilité de Sporteo, il te suffit de taper "Sporteo chiffre d'affaire" sur un moteur de recherche et tu trouves vite l'info dans infogreffe ou les plateformes dédiés. Je ne rentrerai donc pas dans ce débat car il y a au moins deux volets à défendre si je commence : l'environnement concurrentiel des jeux de management de foot et le duel gain financier/passion. En deux mots, via Google Trends, amuses-toi à chercher Defifoot Manager et des concurrents au jeu (ex : Global Manager Football, Online Football Manager), tu verras, depuis 5 ans, on s'est fait manger. Enfin, ce genre de jeu sur internet, tu te fais beaucoup à son ouverture, aujourd'hui, la multitude des plateformes (smartphone, tablettes, PC), la concurrence est beaucoup plus rude et les joueurs restants sont les fidèles du jeu.

Pour ce qui est de la gestion, je vais être direct : tu me laisses la gestion du site (administratif et chef de projet), je prends un adjoint pour m'aider et assurer une présence assez continue, stef se constitue une équipe de développeurs (volontaires ou payés, à lui de voir - robcle, madridi qui touchent un peu à tout niveau programmation) et reste le PDG s'il veut, aucun souci la-dessus! Tu ajoutes 3 à 5 managers en tant de porte-parole auprès des managers et/ou soutien de la gestion ou de la conception et c'est fait : tu as ton équipe projet et on fait les travaux nécessaires avec un vrai plan de gestion ! Distribution des rôles, mise en place d'un planning, réunions régulières, etc. ; bref, comme ce serait fait dans une vraie entreprise quand on monte des projets SI !

Il y a moyen de bouger les choses mais la seule personne qui peut donner le top départ, ce n'est pas moi, c'est stef. Je suis certain qu'avec une présentation d'un projet clair, faisable et tenu dans les temps, on attire du monde sans problème ! Maintenant, il faut aussi être réaliste. Nos idées sont toutes intéressantes, notre envie est là, mais, en ce moment, on "travaille" à blanc car, hormis apporter plus de posts sur FS, on n'apporte rien au jeu concrètement. On ne porte qu'une vision nouvelle, il ne reste plus qu'a la mettre en marche, mais pour cela, il faut le feu vert du principal concerné : stef.


antoninio a écrit:Ce dont je voulais parlé, c'est comment un supporter peut cracher sur le fait qu'une équipe obtienne beaucoup d'argent (Paris) et ensuite soit content comme tout quand son club récupère la possibilité d'un capital financier important?

Il arrive avec des sous qu'il souhaite invertir. Donc oui, les supporters sont contents ! Mais qu'ils descendent de leur nuage ! L'américain arrive avec une fortune qui est 9 fois moins importante que MLD! Donc qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'il mette toute sa fortune dans le club! Déjà que MLD n'a rien fait pour apporter un nouveau dynamisme au club depuis 3 ans... Les supporters sont contents car il vient avec un projet ! Aujourd'hui, MLD, le seul projet qu'elle propose, c'est de virer les meilleurs joueurs pour récupérer le plus de fric avant son départ ! Alors, oui, c'est mal placé qu'un supporter marseillais (ou de tout autre horizon d'ailleurs) critique le PSG et ses pétrodollars (désolé, plus fort que moi :mrgreen: ) mais si l'américain crache des dollars et remonte une équipe digne de l'identité de l'OM, je serai content pour le football français.

Mirko avance un propos que je plussoie et qui rejoint mon analyse sur le "contrat d'exclusivité" :
Mirko Filipovic' a écrit:je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois, donc attendons avant de partir dans des débats qui nous dépassent. On ne peut pas vraiment savoir quelle sera le projet du club, et avec quels moyens. Hormis des conclusions hâtives, aucun supporter peut savoir si ce rachat est bon ou non. Culturellement je sais une chose, un américain dans un business n’investi jamais pour perdre des sous, et c’est ça qui me fait peur !

A titre personnel, quand j'ai entendu dire que Gerard Lopez allait en prendre le contrôle, j'étais plus optimiste que là avec l'américain. Lopez s'est fait connaitre par la F1 (Lotus F1 Team) et, suivant pas mal l'actualité F1, c'est un bosseur ce gars. Et quand il se lance dans un projet, il sait où il va, avec quelle entourage, avec quelle durée (et sa récente interview le prouve, il avait 22 personnes qui travaillaient sur le rachat de l'OM avec comme argument Bielsa - bon, après, dire que ce serait un bien de revoir l'homme à la glacière, c'est aux marseillais de juger !). Je me suis de suite dit que l'OM allait revoir la lumière rapidement. Là, j'ai beaucoup plus de mal à me projeter... Les premières réponses début 2017. D'ici là, bon courage amis marseillais !...


Mirko Filipovic' a écrit:PS: tu nous livrera ta pensée sur ta GB ? Savoir ce que tu comptes faire en fonction de ce que chacun a pu te conseiller ;)

Déjà, c'est bien car nous sommes tous d'accord sur un point, elle a du talent 8-) J'ai toujours bien réussi mes formations de GB donc c'est aussi grâce à moi (non, non, mes chevilles ne gonflent pas ! :mrgreen: ) ! Personnellement, j'ai toujours fait confiance aux jeunes donc j'essayerai de la titulariser le plus possible. Elle le sera surement lors des matchs précédents un match à enjeu, comme je l'ai fait pour la J3 et comme je le ferai probablement pour la J4 et J6. Et si demain mourinho me laisse passer, alors il y a de fortes chances qu'elle soit titulaire tous les matchs. Surtout que son premier match en Elite n'a pas été si mauvais que cela :) Après, je suis d'accord avec toi : il lui reste un duo de formation via formateurs à recevoir (même si c'est 0.8 points, c'est toujours cela de pris). Dans tous les cas, elle ne sera pleinement titulaire que d'ici 3 à 4 saisons minimum donc elle a du temps ;-)



Dans tout cela, le débat est passionnant (et à poursuivre !) mais j'ai oublié deux posts non ? Ils seront disponible ce soir ! ;-)

EDIT : Les deux posts qui suivent ont été mis en ligne aussi rapidement car le travail a été fait en grande partie... au boulot sur Word ^^' Il ne restait que la mise en page à faire donc ! :mrgreen:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Mer Aoû 31, 2016 20:46 pm

La suite, la suite... :ban1:
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Jeu Sep 01, 2016 0:15 am

The Match of The Week n°1

Le triplé, un souhait tant rêvé

Image Marseille Consolat 2–2 Fairy Tail Image
Image 5' - LEFOU LEFOU29 / Passe décisive de GREG GREG 21
Image 21' - LEFOU LEFOU29 / Passe décisive de GREG GREG 21
Image 68' - 8e Maitre Makarof Drear / Passe décisive de Mage Jubia Lokser
Image 72' - 8e Maitre Makarof Drear / Passe décisive de Mage Jubia Lokser


Image
Le groupe

Mavis Vermillon (GB) Image
Erza Scarlett, Luxus Drear, Mirajane Strauss, Wendy Marvel
Gildarts Clive, Kanna Alperona (65’), Worlod Seaken, Lucy Heartfilia
Max Alose (65’), Grey Fullbuster, Jubia Lokser (65’), Makarof Drear, Natsu Dragnir


Image
Le résumé

Il y a de ses doux rêves que nous souhaitons qu’ils se réalisent. Après un doublé en Coupe Challengers, pourquoi ne pas espérer un 3ème et dernier titre consécutif ? En tout cas, c’est ce qu’il nous ait souhaité ! Mais avant de se faire de faux espoirs, il faut passer le Tour Préliminaire et se défaire d’un adversaire pour le moins coriace et imprévisible : mourinho et Marseille Consolat. En deux matchs, ce dernier pourrait se transformer en bourreau car, en cas d’élimination dès ce premier tour, il nous ruinerait une saison consacrée aux Coupes (Coupe Challengers et Mondial Challengers) et mettrait à mal tout le travail accompli durant ses trois dernières saisons. Pour éviter ce scénario catastrophe, il faut s’entourer du meilleur 11 et revenir du Velodrome avec un score à notre avantage ! Un discours qui n’a pas l’air d’être passé...

Dès les premières minutes du match, Fairy Tail est méconnaissable : pressing inexistant, attaque fantôme et défense aux abonnés absents. Marseille Consolat n’en demandait pas autant et profite du hors-sujet complet des Fées pour prendre l’avantage. Un but qui ne change en rien la qualité de jeu des doubles tenants du titre, où seule leur présence physique est sur le terrain... Il faut attendre un second but des marseillais pour voir une once de prise de conscience du non-match que les Fées sont en train de réaliser et de ses conséquences.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe de Fairy Tail survoltée qui se présente face à Marseille Consolat. Il faut dire aussi que Makarof, Mira et Erza ne sont pas allés de main morte pour remonter le moral des troupes ! Plus entreprenante, plus vive dans ses attaques, plus concentrée défensivement, les Fées impose un jeu plus appliqué et rythmé, à l’image du double champion qu’ils sont, que les marseillais ont du mal à suivre. Ce travail collectif va payer une première fois, juste après les changements, avec Makarof qui montre la voie. L’effort n’est pas relâché et l’équipe continue à pousser Marseille Consolat dans ses derniers retranchements. Ce dernier, dépassé défensivement, plie une seconde fois en 4 minutes, Makarof s’offrant par la même occasion un doublé. Le score se soldera sur ce 2-2, Fairy Tail étant incapable de briser le verrou une 3ème fois pour se mettre à l'abri.

Un match en deux temps, où chacun a eu sa mi-temps. Cependant, tout reste à faire. Petit avantage tout de même pour Fairy Tail du fait des buts à l’extérieur. Rendez-vous le 1er/09/16 au Magnolia Parc pour un match retour qui s’annonce passionnant !


Image
Réactions d’après-match

"S’il faut faire du charme pour que l’équipe joue à son vrai niveau, ce n’est pas gagné ! Aujourd’hui, nous nous mis en difficulté tout seul. Il faut espérer que je ne sois pas obligé de me mettre à nouveau en bikini lors du match retour pour les bouger !", commentaire d’Erza Scarlett au micro du Sorcerer Magazine.

"L’équipe m’a fait avoir des sueurs froides ! Je ne nous voyais pas faire un match nul après une telle entame de match. Ils sont l’art pour se mettre dans des ennuis pas possible ! Espérons qu’ils sauront se rattraper mais faire trop de dégâts superflus cette fois-ci !", commentaire de roro83 au micro du Sorcerer Magazine.

Mourinho et ses joueurs n’ont pas souhaité répondre aux interviews.


Image
Tableau de bord (après Semaine 1)

Compétitions
Ligue Elite : 8ème (0 point, 2 BP, 5 BC)
Coupe des Challengers : T. Préliminaire (v. Marseille Consulat)
Mondial Challengers : Groupe 7 (>lien<)

Statistiques
Matchs joués : 3 (0V, 1N, 2D)
Buts marqués : 4 buts (1,33 buts / match)
Buts encaissés : 7 buts (2,33 buts / match)
Cartons : 3 J / 0 R
Meilleure buteur : 8me Maitre Makarof Drear (2 buts)
Meilleur passeur : Mage Jubia Lokser (2 passes)
Joueur de la semaine : Mage Lucky Olietta
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Jeu Sep 01, 2016 0:41 am

AnimeNews n°1

Shigatsu Wa Kimi No Uso (Your Lie in April)

Image

Genre : Comédie, Drame, Musique, Amour et amitié
Episodes : 24 + 1 OAV



Résumé

Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n’est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s’est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique…
Source : neko-san

Avis

Je commence ce premier AnimeNews par Shigatsu Wa Kimi No Uso, découvert grâce à mon ami d’enfance au début de mes vacances, car c’est tout simplement mon coup de cœur de l’été ! Image Il est très rare de trouver un anime traitant de l’art musical avec un tel équilibre. Généralement, la musique est réduite l’opening et à l’ending ou n’est qu’un élément banalisé de l’histoire (transition ou musique d’ambiance). Quand elle est dite « mise en valeur » (c’est-à-dire mentionnée dans le genre de l’anime), elle se retrouve finalement écrasée par le scénario, les personnages ou au décor car plus touchants, plus visuels, plus parlants.

Dans Shigatsu Wa Kimi No Uso, la musique (qui plus est de la musique classique) est l’essence de l’anime : c’est elle qui donne le rythme, qui impose les codes, les couleurs et les filtres à appliquer, qui embellit chaque scène, openings et endings compris. Elle nous transporte, nous chavire, nous transmet une multitude d’émotions. Le décor, lui, accompagne et habille visuellement la musique. Toute la palette de couleurs est par ailleurs utilisée, des plus sombres aux plus clairs, des plus froides aux plus chaudes. Pour ce qui est du scénario, il est simple, déchiffrable assez rapidement (personnellement, j’avais déjà deviné une partie de la fin dès l’épisode 5 – ce qui m’avait attristé car, au vu de l’épisode 4…), mais bien ficelée ce qui rend, au final, l’histoire attachante car une lueur d’espoir nous suit et nous amène à croire à cette fin souhaitée. De nombreux flashbacks sont présents tout au long de l’anime mais ils sont tellement subtiles et/ou riches en informations sur les personnages qu’ils ne polluent pas la trame principale. Quant aux personnages, Arima et Kaori sont les deux protagonistes de l’anime. Les deux musiciens sont parfaitement accompagnés par Tsubaki et Watari notamment. Les rôles sont bien équilibrés - et vu comment Kaori définit Arima, cela fait même rire ! -, chacun ayant un temps de présence à l’image plutôt équivalent, mais c’est surtout sur le plan musical que de belles rencontres artistiques sont à découvrir au cours de l’histoire. Enfin, les genres cités par neko-san sont respectés avec, en autre, des mimiques typiques japonaises pour la comédie, les relations entre les personnages pour l’amour et l’amitié, l’histoire de Kosei pour le drame et, bien sûr, la musique en rôle de chef d’orchestre de cette merveilleuse partition.

Pour conclure, les 24 épisodes de Shigatsu Wa Kimi No Uso sont un concentré d’émotions qui nous font oublier l’âge des personnages clés (11-15 ans) tant le jeu des personnages et la virtuosité des musiciens nous touche le cœur et l’esprit.

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede bedal » Jeu Sep 01, 2016 18:41 pm

Mince, roro espérons que ton équipe soit à nouveau en difficulté

Erza en bikini il ne faut pas que je rate ça la prochaine fois ^^



:mrgreen:


Sinon je connaissais pas cet anime, tu m'as donné envie de le regarder :D (un anime sur la musique classique le rêve pour l'amateur de violon et de piano que je suis)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Jeu Sep 01, 2016 19:11 pm

Ouais, ben on l'a encore été... Mais sur ce coup-là, mon coup de bouche depuis le banc de touche a suffi pour réveiller une défense légèrement endormie... On passe mais dans la douleur...
Cela m'inquiète un peu quand même de voir mon équipe se faire mousser ainsi... Ce n'est pas très digne d'un double vainqueur de la Coupe Challengers...

Pour l'anime, ravi d'entendre que cela intéresse ! ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede bedal » Jeu Sep 01, 2016 19:24 pm

Oui mais tu es en Elite là, tu l'avais pas forcément prévu... le niveau est très élevé, et chaque manager a à peu près le même niveau qu'un autre...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Jeu Sep 01, 2016 20:37 pm

bedal a écrit:Oui mais tu es en Elite là, tu l'avais pas forcément prévu... le niveau est très élevé, et chaque manager a à peu près le même niveau qu'un autre...

Non, je suis plus faible, en prouve ta double victoire sur moi bedal en ATP!! Bravo à toi d'ailleurs.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede bedal » Jeu Sep 01, 2016 20:53 pm

antoninio a écrit:
bedal a écrit:Oui mais tu es en Elite là, tu l'avais pas forcément prévu... le niveau est très élevé, et chaque manager a à peu près le même niveau qu'un autre...

Non, je suis plus faible, en prouve ta double victoire sur moi bedal en ATP!! Bravo à toi d'ailleurs.


Merci :D

ça restait serré, on le refait une autre fois, pas sur que je gagne.

Mais en effet je commence à m'améliorer qualitativement avec un NPA aligné à 93, ce qui relève d'un rêve à mon début sur le jeu ^^

J'espère que cela va me mettre en confiance pour la suite du championnat, où je galère depuis trois saisons... J'ai failli descendre cette saison, et je suis mal parti encore une fois...
Faut dire, que les autres managers sont tous aussi bons...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede jakomano » Jeu Sep 01, 2016 21:07 pm

bedal a écrit:
antoninio a écrit:
bedal a écrit:Oui mais tu es en Elite là, tu l'avais pas forcément prévu... le niveau est très élevé, et chaque manager a à peu près le même niveau qu'un autre...

Non, je suis plus faible, en prouve ta double victoire sur moi bedal en ATP!! Bravo à toi d'ailleurs.


Merci :D

ça restait serré, on le refait une autre fois, pas sur que je gagne.

Mais en effet je commence à m'améliorer qualitativement avec un NPA aligné à 93, ce qui relève d'un rêve à mon début sur le jeu ^^

J'espère que cela va me mettre en confiance pour la suite du championnat, où je galère depuis trois saisons... J'ai failli descendre cette saison, et je suis mal parti encore une fois...
Faut dire, que les autres managers sont tous aussi bons...


:mrgreen:

Sympa ton topic roro83, bonne saison à toi :D
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron