Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Mai 18, 2015 21:17 pm

jakomano a écrit:Ca tourne bien cette saison roro83 ;-)

Pour l'instant, jusqu'à temps où je vais me prendre une défaite qu'il ne faut pas en Coupe...
Le match le plus important reste tout de même la World Cup car une victoire signifierait quasi-qualification.

post suivant mis à jour : viewtopic.php?p=1557821#p1557821
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede stand by me » Lun Mai 18, 2015 23:24 pm

Pour monter haut en pyramide, faut avoir fait hiéroglyphe 2ème langue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 23:46 pm

stand by me a écrit:Pour monter haut en pyramide, faut avoir fait hiéroglyphe 2ème langue... :roll:

Niveau humour je suis très bon public. Mais celle-là je la trouve bonne. Bravo. :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede Kairnon » Lun Mai 18, 2015 23:47 pm

Et Roro bravo, énorme boulot ton topic !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Sam Mai 23, 2015 21:27 pm

Coupe Galand

Image

1/16e de Finale : Cook Team - Olympique Lyonnais
>lien du match<

Image

Cook Team 1 - 3 Olympique Lyonnais
Image 14' Clinton N'Jie - Passe décisive de Nabil Fekir
Image 36' Wissam Ben Yedder - Passe décisive de Zakaria Bakkali
Image 49' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Clinton N'Jie
Image 53' Davy Lejul
Image 64' Premier Senzerga
Image 64' SP Clinton N'Jie

Les autres résultats des 1/16e de Finale

Everton (L2) 0 - 5 Belleville SC
RAEC Mons (L2) 0 - 3 ParisFC
FC BEZ 2 (L4) 0 - 3 Ultra Bastiacci (L2)
AS Majestik (L2) 0 - 4 SC Mickavan
Les Porcasses du 66 (L3) 1 - 3 Paris- SG
Paris 62 (L3) 0 - 1 SRFC Brazil
US VERN (L4) 0 - 3 We Are Miami United (L2)
Barcelone80 (L4) 0 - 4 Ptr41 (L2)
Fr Drebinoufigagou (L3) 2 - 2 (TAB 1 - 4) White Star
Girondins de Bdx (L4) 0 - 3 Bredin (L2)
FC Paname (L3) 0 - 3 ARGENTEUIL FC
as blizzard bobmarley fc (L3) 0 - 4 LOSC the best
Victorius XIV (L3) 0 - 5 Tlse FC (L2)
Les 11 Gloires (L3) 0 - 4 Hope FC (L2)
aiiiiiiiiiiiiie (L3) 0 - 6 FC Peyrefitte

Logique respectée sur l'ensemble des matchs, les managers de ligue la plus haute ayant gagné leur match respectif.
Fr Drebinoufigagou est le seul qui aurait pu créer la surprise mais White Star, qui s'est fait peur durant tout le match, s'est rassuré lors des tirs aux buts.


Interview d'après-match

Sport News a l'honneur d'interviewer roro83 après le match :

SN : Une nouvelle victoire en Coupe, le 8ème match sans défaite depuis votre demi-finale retour de la saison dernière en Ligue des Champions, votre équipe est sur une bonne dynamique !
roro83 : Je mets tous les moyens possibles pour que cela dure le plus longtemps quelque soit la coupe. Les joueurs alignés jouent chaque match à fond et le résultat est là. Je suis très fier d'eux. Je pense qu'ils se sont également rendu compte de l'importance de faire de long parcours en Coupes car cela permet de donner du temps de jeu à tout le monde.

SN : Vous êtes toujours sur les 4 tableaux, votre équipe ne commence-t-il pas à être fatigué ?
roro83 : Ma très bonne gestion de la fatigue de l'effectif fait que mes joueurs sont toujours opérationnel à 98% de forme minimum avant un match. Par ailleurs, le turn-over évite de trop fatiguer les joueurs-clés. Une gestion qui, pour le moment, n'a pas l'air de fortement impacter nos performances, même si l'écart entre l'équipe type et l'équipe bis est conséquent en terme de NPA (mais peut-être pas au niveau des caractéristiques de matchs!).

SN : Prochain adversaire ARGENTEUIL FC, un de vos adversaires quotidien en L1 que vous rencontrez Samedi en L1. Nous pouvons déjà dire que vous êtes en 1/4 de finale !
roro83 : Ne croyez pas que ce sera un match facile contre lyilan, surtout en Coupe ! Même s'il n'a qu'une équipe 3 étoiles, il a surpris plus d'un manager avec son effectif et nous a prouvé plus d'une fois qu'il a sa place en L1. J'ai beaucoup de respect envers lylian car c'est avec beaucoup de courage et de détermination qu'il se bat chaque jour pour rester en L1 et en lice en Cope. Nous avons de très bonnes relations professionnelles avec ce club. La saison dernière, Ertel, qui demandait plus de temps de jeu, a pu se faire une expérience à ARGENTEUIL FC et il en est revenu plus fort et vraiment réjoui de cette expérience. Même si c'est nous qui recevons, cela restera un match difficile car c'est un match de Coupe et, sur un match, tout peut arriver.

SN : Retour à la World Cup. Encore un match couperet pour l'avenir du club dans la Compétition.
roro83 : Le prochain match contre Makai Senki FC est déterminant pour notre poursuite de parcours en World Cup. Notre première victoire nous donne envie de viser plus haut dans la Compétition même si cela peut nous mettre en difficulté dans d'autres Compétitions. Cependant, l'équipe comprend bien que nous n'aurons qu'une fois cette occasion de jouer la World Cup. Il faut donc en profiter et donner le meilleur de nous à chaque match.

Adversaire au prochain tour

Image
ARGENTEUIL FC

Le match se jouera le 26/05/2015 au Stade des Lumières !

Prochain match officiel

Image

World Cup - Groupe Match 2
Image Makai Senki FC Image

Dernière édition par roro83 le Sam Mai 23, 2015 18:04 pm, édité 2 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Sam Mai 23, 2015 22:11 pm

World Cup

Image

Groupe Match 2 : Olympique Lyonnais - Makai Senki FC
>lien du match<

Image

Olympique Lyonnais 4 - 0 Makai Senki FC
Image 12' Clinton N'Jie - Passe décisive de Maxime Gonalons
Image 46' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Clinton N'Jie
Image 69' Clinton N'Jie - Passe décisive de Fares Bahlouli
Image 74' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Clinton N'Jie

L'autre résultat de groupe

Cidade De Montijo 1 - 2 US NOEUX LES MINES D'ANDRE

Défaite du Cidade De Montijo pas du goût de Julien, manager du Cidade De Montijo, en colère :
"
Du gros n'importe quoi [...]. Une tactique sortie de nul part. C'est énervant a la fin !!", propos recueillis par fdfa.com
L'Olympique Lyonnais est leader du groupe avec 6 points (+5) et sur de jouer les 1/8e de Finale avec US NOEUX LES MINES D'ANDRE (6 points, +4).


Interview d'après-match

OL Club TV retient deux minutes roro83 avant l'entrée au vestiaire après match :

OLCTV : Nouvelle victoire en World Cup mais vous n'avez pas pu saluer le manager adversaire...
roro83 : Une nouvelle victoire qui nous qualifie vu que l'US NOEUX LES MINES D'ANDRE a fait le travail de son côté. Malheureusement, oui, le manager adverse n'était pas là, et cela fait de nombreuses semaines qu'il ne l'est pas... C'est dommage pour le football, c'est dommage pour ce genre de Compétition de se retrouver contre un manager qui ne coache pas ses matchs du fait d'une absence... On ne va pas s'en plaindre vu que nous avons fait le travail en gagnant notre premier match donc qualification que je considère logique.

OLCTV : Vous auriez pu mettre une équipe bis si vous saviez que votre adversaire n'allait pas être là !
roro83 : Non, aligner une équipe type montre que nous avons du respect pour l'adversaire, même s'il est absent, et permet de garder une équipe concentrée. Nous avons de grandes échéances en Coupes et c'est important de montrer que l'équipe est présente, sérieuse, en forme et prête à se battre pour aller le plus loin possible.

"J'ai du mal à y croire ce qui nous arrive. Nous l'avons fait ! C'est juste magique pour le club de rééditer la performance 13 saisons après sa première participation en World Cup. 13, décidément ce chiffre nous porte chance. Nous avons une équipe jeune mais expérimentée et nous allons nous battre pour faire en sorte que ce parcours dure le plus longtemps possible afin de marquer encore plus l'histoire du club.", propos de Maxime Gonalons recueillis par fdfa.com

Prochain match officiel

Image

Ligue 1 Galand - J6
Image ARGENTEUIL FC Image

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Mai 24, 2015 2:38 am

Ligue 1 Galand

Image

J6 : ARGENTEUIL FC - Olympique Lyonnais
>lien du match<

Image

Les autres résultats de la J6

SC Mickavan 2 - 0 SRFC Brazil
Belleville SC 1 - 1 FC Peyrefitte
ParisFC 3 - 6 Paris- SG
LOSC the best 1 - 2 White Star

Ce n'est plus du football mais du tennis qui s'est joué au King's Garden ! Victoire du Paris- SG qui se retrouve seul leader de L1 avec 15 points.
L'Olympique Lyonnais remonte à la 2nde place du championnat avec 14 points (+10)


Interview d'après-match

Defifoot365 en conférence de presse d'après-match :

D365 : Ertel est passé à côté de son match avec une note de 35/100, allez-vous lui laisser une occasion de se racheter ou comptez-vous le remplacer dès le prochain match ?
roro83 : Difficile de dire l'inverse quand la tactique choisie est la bonne pour contrer le jeu adverse... Il a de la chance que Frick était dans un bon jour et les attaquants producteurs, ce qui a limité la casse. Pour un capitaine, c'est assez préjudiciable ce genre de prestation... J'espère qu'il rendra une meilleure copie au prochain match.

D365 : Qu'est-ce qui différencie le Belleville SC du Olympique Lyonnais aujourd'hui ?
roro83 : L'expérience mais dans les deux sens : celle du terrain, Belleville SC mise sur des joueurs expérimentés alors que nous misons sur la jeunesses; celle du vécu, Belleville SC est une équipe peut titré et son manager est jeune sur le jeu alors que, nous, nous sommes l'une des plus titrés de la Confédération 4 et j'ai de la bouteille ! *rires*

"Je n'ai aucune excuse sur ce match et je comprends la déception du coach. Je n'étais pas dans un grand jour ce soir. [...] J'ai de quoi être fier de mes coéquipiers car nous repartons avec les 3 points. Nous avons une équipe avec des joueurs encore jeunes, qui jouent leur première saison pleine en championnat, mais c'est une équipe solide. C'est très encourageant pour l'avenir du club de voir autant de bons joueurs éclore tous en même temps. [...] Momo (cf Yattara) a encore fait parlé son expérience en inscrivant un doublé. C'est important d'avoir des joueurs comme lui pour montrer l'exemple aux jeunes. [...] Il y a la place pour faire une belle saison en L1 avec ce 11. Le coach nous fait confiance. A nous de faire le boulot lors de chaque match, ce qui allégerait l'esprit de l'équipe première.", propos du capitaine Pierre Ertel au micro de DefifootTV.

Prochain match officiel

Image

Ligue des Champions - 1/4 de Finale Aller
Image Rosario Central Image

Dernière édition par roro83 le Sam Juin 13, 2015 23:51 pm, édité 1 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Mai 24, 2015 2:39 am

Kairnon a écrit:
stand by me a écrit:Pour monter haut en pyramide, faut avoir fait hiéroglyphe 2ème langue... :roll:

Niveau humour je suis très bon public. Mais celle-là je la trouve bonne. Bravo. :mrgreen:

Ah j'adore ! :unanim: Cependant, c'est clair ! On tombe contre des managers où c'est une torture pour le cerveau pour trouver la bonne tactique ! :grrr:
Bon il faut dire aussi que cette Compétition n'a pas vraiment de sens car elle ne se base que sur les 10 derniers matchs de Pyramide pour classer les managers... Or, le classement d'un manager devrait être basé sur ses 50 derniers matchs officiels et son nombre de points palmarès officielle. Là, le classement aurait du sens.

Kairnon a écrit:Et Roro bravo, énorme boulot ton topic !

Merci pour les encouragements, en tout cas, je fais au mieux que pour la lecture du topic soit la plus intéressante.

En tout cas, s'il y a des suggestions, je suis preneur ! ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Mai 24, 2015 2:50 am

Defi-News
Bilan 1 : L'Olympique Lyonnais dans tous ses états !

Image

A un tiers de la saison, faisons un point sur l'état du club, du côté sportif au côté financier, en passant par le calendrier, l'effectif et une petite surprise !

Le parcours sportif

Les fans du club ne pouvaient pas demander mieux ! L'Olympique Lyonnais est toujours présent dans les 4 Compétitions avec :
  • En L1 Galand : 2nd du classement (4V, 2N, 0D, 14BP, 4BC)
  • En Coupe Galand : Qualifié pour les 1/8e de Finale
  • En Ligue des Champions : 1er du groupe 2, qualifié pour les 1/4 de Finale
  • En World Cup : 1er du groupe 2, qualifié pour les 1/8e de Finale
Un début de saison des plus respectables avec, sur 12 matchs, 9 victoires, 3 matchs nuls et 0 défaite. Ses si bons résultats sont le fruit d'une équipe talentueuse mais aussi d'un manager dont les tactiques travaillées au déplacement près font de l'Olympique Lyonnais l'une des meilleures équipes du moment en Confédération 4.
Et, comme si ce n'était pas suffisant, il n'y a pas qu'en compétition officiel que le club brille : en Pyramide, l'Olympique Lyonnais continue ses matchs de légende puisque, après une montée en Etage 5, c'est peut-être une montée en Etape 4 qui se profile pour les hommes de roro83 ! Cependant, il faudra battre Olympique de Cayenne, également en Confédération 4, pour espérer se rapprocher encore plus des étoiles.

Le plan financier

Avec un stade qui affiche un taux de remplissage de 85% minimum par match, les finances de l'Olympique Lyonnais sont à l'équilibre. Depuis le début de saison :
  • Primes pour performances en coupe officielle cumulées : 1 000 Mt
    • 100 Mt pour le parcours en Coupe Galand
    • 300 Mt pour le parcours en Ligue des Champions
    • 600 Mt pour le parcours en World Cup
  • Bénéfice : 355,2 Mt
  • Recettes
    • Billetterie : 593,3 Mt
    • Boutique : 1 106,3 Mt
    • Droits TV : 2 924,8 Mt
  • Dépenses
    • Salaire : 3 627 Mt
    • Frais de rénovation : 349,5 Mt
    • Frais fonctionnement stade : 292,7 Mt
    • Remboursement emprunt : 0 Mt
Les hauts dirigeants du club n'ont donc aucune inquiétude à avoir, les fonds de transferts étant non-négligeables et la valeur marchande moyenne des joueurs de 21 ans et plus étant de 18 793,5 Mt.

Les prochaines grandes échéances

De très grands matchs attendent le club ses prochaines semaines :Ce sont ses prochains matchs qui donneront la tendance de la fin de saison du club, qui peut réaliser une saison très honorable, ou tout perdre.

L'effectif

Comment, pour un joueur, ne pas être décontracté et aimer jouer à l'Olympique Lyonnais quand on connait une telle saison ? Sur les 26 joueurs alignables (les 16-19 ans ne pouvant être aligné pour des questions de formation), seul Cornet n'a pas encore connu sa première titularisation. Pour les autres, ils ont joué au moins 2 matchs depuis le début de la saison. Le plus aligné est OL - MO 1 avec 10 apparitions. Le meilleur buteur est Alexandre Lacazette avec 12 réalisations, le meilleur passeur Clinton N'Jie avec 11 passes décisives. Une équipe soudée, en confiance, avec une ambiance joviale comme le montre ses images de l'entraînement !
https://www.facebook.com/olympiquelyonnais/videos/10153259309268972/
Petite dédicace à l'Olympique Lyonnais (le vrai OL) pour son parcours et ses jeunes qui nous ont fait rêver cette saison ;-)
roro83 au contact des supporters

Vous êtes fans de l'Olympique Lyonnais ou de l'entraîneur ou vous ne suivez que le parcours du club ? Le 5 Juin, conférence de presse d'avant-match de White Star - Olympique Lyonnais (L1 Galand - J10) : roro83 répond à VOS questions, oui, vos questions ! Que ce soit sur le club, le match ou le manager, toutes les questions seront autorisées ! Pour poser vos questions, envoyez les par MP ou laissez un message sur cette page.
L'idée est que ce soit ce soir-là une véritable conférence de presse où c'est vous qui me posez les questions (si possible en direct). J'espère que cette idée qui a pour but de rendre plus interactive ma page fera son chemin et aura l'effet escompté.

Dernière édition par roro83 le Sam Juin 20, 2015 0:23 am, édité 3 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede rapha1978 » Lun Mai 25, 2015 1:28 am

Je suis pas fan des topics équipe d'habitude mais là il faut avouer que c'est agréable à lire, intéressant et dynamique!!
Bravo roro, beau boulot!!
rapha1978 FC Fantastik (Confédération 7 - Galand)
https://www.defifoot.com/equipe/football/246965/
Avatar de l’utilisateur
rapha1978
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 878
Inscription: Mar Oct 09, 2007 10:54 am
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron