flokk a écrit:Pour la petite histoire:
A la base, cette strat avait été "créée" par coudbol, pour contrer les 433 avec 1 ATT et 2 BC qui faisait dresser les cheveux sur les têtes il y a quelques temps...
A ce moment là, chacun cherchait son propre moyen de la contrer, il en est sorti au moins 3 ou 4 efficaces en quelques mois.
Cocotte avait trouvé la sienne, moins reprise ce jour (seb l'adore
), moi aussi (dont personne ne veut dirait-on
), et coudbol avait pondu la version extrême, ce 352, conçu pour empêcher les attaquants adverses de se placer devant le but, et pour forcer une défense haute.
Ce qui pose souci avec cette strat, comme le dit stand, c'est qu'elle impose des prises de risques tactiques à de nombreux managers.
On a parfois l'impression actuellement que ça se joue sur un coup de poker.
Mais comme à l'époque avec le 433, il suffirait que la recherche tactique se remette en marche pour que cette strat soit le plus souvent contrée.
Depuis quelques temps, je n'ai vu aucune nouvelle strat sortir.
Moi-même je cherche moins ou plus (moins de temps, de motivation).
2 causes possibles: soit on a fait le tour du sujet (moteur de jeu), soit les "créateurs" de tactiques ont tous quitté le jeu, et le copier-coller a pris le dessus!
Bonne chance à vous
Hello, j'ai les oreilles qui sifflent.
Merci Flokk de me rendre la paternité de cet enfant difforme.
Histoire de me passer un peu de cirage, j'ai aussi crée le 433 ( 1 att + 2BC ).
C'était en 1/2 finale de l'interconf 2013 le gang de la 25eme heure était mené largement par la 17 et il ne restait que 4 matchs ( dont 2 pour moi ) qu'il fallait tous gagner.
J'ai passé une nuit sur le simu et fini par pondre ce 433 qui a été efficace puisqu'on a gagné les 4 matchs.
Pour en revenir à nos moutons, je n'aime pas non plus ce 352.
Une domination énorme ponctuée de face à face avec le GB...c'est n'importe quoi.
Sans parler du fait que c'est un "très off" qu'on ne peut contrer par la consigne adéquate.
On pourrait facilement l'interdire en ne permettant pas la double consigne + off
De toute façon la consigne + off est buggé .
Le comportement des joueurs ( surtout défensivement) n'est pas le même entre un positionnement "initial" et un positionnement obtenu par consigne.
Je ne sais pas si c'est clair. Je veux dire qu'un défenseur placé initialement à un endroit défendra beaucoup mieux ( il se repliera mieux ) que si il se retrouve au même endroit mais après consigne.
Le moteur semble privilégier la consigne aux flèches de recul.
Maintenant, j'ignore si la recherche tactique est épuisée.
Sans doute en partie car les limitations de positionnement produisent leurs effets.
Avec le moteur actuel, seul Stef pourrait jouer sur les curseurs pour favoriser ou défavoriser certaines options tactiques. ( contrôles, tête, passes, dribbles, tirs + ou - efficaces, selon la position des joueurs sur le terrain ). Mais c'est un vaste chantier aux effets très incertains.
Aujourd'hui le moteur me semble équilibré, le jeu est assez fluide.
L'éventail des tactiques souvent utilisées est assez large.
Du "très def" au "très off", 1 BC, 2BC, 1 att en retrait, on dispose de nombreuses possibilités efficaces.
A mon avis, la façon la plus sympa de multiplier les choix tactiques serait de doubler la durée des matchs en "collant" 2 matchs avec un gros scénario conditionnel à la mi-temps ( prise en compte du score exact, du schéma tactique adverse, de la domination et de la possession ) donnant possibilité de modifier complètement sa tactique pour la seconde période.
On supprimerait les "plus def/plus off"en cours de match mais rien n'empêcherait de passer d'une stratégie "très def " en première période à une stratégie "très off" en seconde période.
Ceux qui négligeraient ce scénario conditionnel auraient la même configuration pour les 2 périodes, ce qui permettrait de les contrer plus facilement.
Il n'y aura plus 1 effet " pierre, feuille, ciseau" mais 2, ce qui rétablira un peu l'équilibre ( tactique vs hasard ).