Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bedal » Mer Mai 17, 2017 13:19 pm

Ces temps ci j'ai l'impression de jouer à pierre feuille ciseau. Ça se joue à la chance, tu prévois quel stratégie joue ton adversaire et tu sors la parade...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bougiddi » Mer Mai 17, 2017 13:38 pm

@stand by me : Tes explications me paraissent très clairs, je vais tâcher de les appliquer pour voir, merci à toi =)

@flokk : Perso j'avoue que c'est du copier-coller, avec quelquefois quelques modifications :mrgreen: Après pour inventer des tactiques, je crois qu'il faut vraiment bien connaître le fonctionnement par rapport au moteur du jeu :P Il m'est arrivé de tenter parfois d'inventer une ou deux techniques, sans succès, mais je ne désespère pas, un jour je finirai sûrement par mettre au point une tactique qui m'est propre, ou pas lol

@jay_dro : Rassures-toi, on ne cherche pas la tactique parfaite :mrgreen: Tout part d'une simple demande d'éclaircissement sur la 3-5-2 =)

@Bedal : Sincèrement, c'est un peu la même chose. Mais j'ai remarqué que souvent lorsque je mets une strat' au pif je gagne, mais lorsque je la mets après mûr réflexion ça finit en match nul ou défaite :rofl:
      Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Avatar de l’utilisateur
bougiddi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 89
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:33 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede robcle59 » Mer Mai 17, 2017 13:58 pm

:arrow: Effectivement cette strat est forte mais loin d'être la meilleure sur Defifoot, elle ne fait pas partie des 2 strats sur lesquelles je m'arrache les cheveux.

Je compte au moins 1 contre quasi fiable à 100% face à ce 352 (sauf si NPA trop différents). Et un autre qui est pas mal non plus, mais je viens de lire des choses que je n'avais pas encore essayées.

Au niveau de l'innovation tactique, je ne sais pas vraiment quoi penser. Je pense que la plupart des têtes pensantes sont parties et que les joueurs ont fait le tour du moteur. Il doit rester quelques stratégies forte qui sont encore inconnues à l'heure actuelle.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede coudbol » Jeu Mai 18, 2017 14:35 pm

flokk a écrit:Pour la petite histoire:

A la base, cette strat avait été "créée" par coudbol, pour contrer les 433 avec 1 ATT et 2 BC qui faisait dresser les cheveux sur les têtes il y a quelques temps...
A ce moment là, chacun cherchait son propre moyen de la contrer, il en est sorti au moins 3 ou 4 efficaces en quelques mois.

Cocotte avait trouvé la sienne, moins reprise ce jour (seb l'adore :mrgreen: ), moi aussi (dont personne ne veut dirait-on :rofl: ), et coudbol avait pondu la version extrême, ce 352, conçu pour empêcher les attaquants adverses de se placer devant le but, et pour forcer une défense haute.

Ce qui pose souci avec cette strat, comme le dit stand, c'est qu'elle impose des prises de risques tactiques à de nombreux managers.
On a parfois l'impression actuellement que ça se joue sur un coup de poker.

Mais comme à l'époque avec le 433, il suffirait que la recherche tactique se remette en marche pour que cette strat soit le plus souvent contrée.
Depuis quelques temps, je n'ai vu aucune nouvelle strat sortir.
Moi-même je cherche moins ou plus (moins de temps, de motivation).

2 causes possibles: soit on a fait le tour du sujet (moteur de jeu), soit les "créateurs" de tactiques ont tous quitté le jeu, et le copier-coller a pris le dessus!
Bonne chance à vous :mrgreen:


Hello, j'ai les oreilles qui sifflent. :mrgreen:

Merci Flokk de me rendre la paternité de cet enfant difforme. ;-)

Histoire de me passer un peu de cirage, j'ai aussi crée le 433 ( 1 att + 2BC ).
C'était en 1/2 finale de l'interconf 2013 le gang de la 25eme heure était mené largement par la 17 et il ne restait que 4 matchs ( dont 2 pour moi ) qu'il fallait tous gagner.
J'ai passé une nuit sur le simu et fini par pondre ce 433 qui a été efficace puisqu'on a gagné les 4 matchs. 8-)


Pour en revenir à nos moutons, je n'aime pas non plus ce 352.
Une domination énorme ponctuée de face à face avec le GB...c'est n'importe quoi.
Sans parler du fait que c'est un "très off" qu'on ne peut contrer par la consigne adéquate.

On pourrait facilement l'interdire en ne permettant pas la double consigne + off
De toute façon la consigne + off est buggé .
Le comportement des joueurs ( surtout défensivement) n'est pas le même entre un positionnement "initial" et un positionnement obtenu par consigne.
Je ne sais pas si c'est clair. Je veux dire qu'un défenseur placé initialement à un endroit défendra beaucoup mieux ( il se repliera mieux ) que si il se retrouve au même endroit mais après consigne.
Le moteur semble privilégier la consigne aux flèches de recul.

Maintenant, j'ignore si la recherche tactique est épuisée.
Sans doute en partie car les limitations de positionnement produisent leurs effets.

Avec le moteur actuel, seul Stef pourrait jouer sur les curseurs pour favoriser ou défavoriser certaines options tactiques. ( contrôles, tête, passes, dribbles, tirs + ou - efficaces, selon la position des joueurs sur le terrain ). Mais c'est un vaste chantier aux effets très incertains.
Aujourd'hui le moteur me semble équilibré, le jeu est assez fluide.

L'éventail des tactiques souvent utilisées est assez large.
Du "très def" au "très off", 1 BC, 2BC, 1 att en retrait, on dispose de nombreuses possibilités efficaces.


A mon avis, la façon la plus sympa de multiplier les choix tactiques serait de doubler la durée des matchs en "collant" 2 matchs avec un gros scénario conditionnel à la mi-temps ( prise en compte du score exact, du schéma tactique adverse, de la domination et de la possession ) donnant possibilité de modifier complètement sa tactique pour la seconde période.

On supprimerait les "plus def/plus off"en cours de match mais rien n'empêcherait de passer d'une stratégie "très def " en première période à une stratégie "très off" en seconde période.



Ceux qui négligeraient ce scénario conditionnel auraient la même configuration pour les 2 périodes, ce qui permettrait de les contrer plus facilement.

Il n'y aura plus 1 effet " pierre, feuille, ciseau" mais 2, ce qui rétablira un peu l'équilibre ( tactique vs hasard ).
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede stand by me » Lun Juin 05, 2017 0:29 am

Je pensais avoir compris le fonctionnement de cette tactique... manqué ! :evil: :evil: :evil:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand c'est moi qui l'utilise (avec la consigne adéquate et à domicile par-dessus le marché), je n'ai que 2 tirs durant tout le match et je manque de perdre, et quand c'est d'autres qui la balancent, ils arrivent à bombarder l'adversaire de dizaines de centres et à les faire cavaler dans tous les sens pendant 90 minutes. :?:
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test

Est-ce qu'il faut faire dribbler les MO ? Faire reculer plus ou moins les BC ?
Ça commence à devenir pénible ces histoires... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bedal » Lun Juin 05, 2017 0:49 am

j'ai réussi à la contrer malgré moi, je ne sais pas si c'est un coup de bol, on verra.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede j-m du 22 » Lun Juin 05, 2017 22:01 pm

stand by me a écrit:Je pensais avoir compris le fonctionnement de cette tactique... manqué ! :evil: :evil: :evil:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand c'est moi qui l'utilise (avec la consigne adéquate et à domicile par-dessus le marché), je n'ai que 2 tirs durant tout le match et je manque de perdre, et quand c'est d'autres qui la balancent, ils arrivent à bombarder l'adversaire de dizaines de centres et à les faire cavaler dans tous les sens pendant 90 minutes. :?:
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test
http://mobile.defifoot.com/modules/matc ... let=0#test

Est-ce qu'il faut faire dribbler les MO ? Faire reculer plus ou moins les BC ?
Ça commence à devenir pénible ces histoires... :evil: :evil: :evil:



moi, je vois déjà 2 détails à ta tactique qui ne vont pas.
Le 1er est primordial pour qu'elle fonctionne (mais ça, je pense que vu ton niveau tactique, ca doit être une erreur, tu t'en rendra compte rapidement)
Le 2ème est moins important, mais peut faire la différence, et se situe au niveau des BC, par rapport au milieu adverse. Détails qu'il m'arrive de négliger, et parfois ça ne passe pas.

Pour en revenir sur le débat de ce 352, personnellement cette tactique ne me dérange pas plus qu'une autre, elle est certes bizarre, mais quasiment toutes les tactiques qui marchent sur defifoot le sont, de plus, elle est facile à contrer, même en ayant de gros écarts de npa.
Avatar de l’utilisateur
j-m du 22
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 352
Inscription: Ven Mai 02, 2008 21:54 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede stand by me » Mar Juin 06, 2017 0:24 am

j-m du 22 a écrit:Le 1er est primordial pour qu'elle fonctionne (mais ça, je pense que vu ton niveau tactique, ca doit être une erreur, tu t'en rendra compte rapidement)
Le 2ème est moins important, mais peut faire la différence, et se situe au niveau des BC, par rapport au milieu adverse. Détails qu'il m'arrive de négliger, et parfois ça ne passe pas.


Comment peux-tu voir des erreurs dans les détails de ma tactique, alors qu'en apparence elle est exactement la même que pour Sita et Sabri ?
Le coaching est le même, le positionnement des attaquants n'a pas d'influence (cf les 3 derniers liens cités, de toutes manières on peut toujours rectifier par des flèches latérales), la consigne pressing / contre n'influence pas non plus.
Donc le seul endroit où ça cloche, c'est dans les mouvements. Je me dis qu'il faudrait moins faire reculer les MO ou carrément les faire dribbler... :roll: Faudrait que je teste avec la visu mais je compte pas prendre le PG en ce moment... (et encore j'ai des souvenirs de visus où les mouvements défensifs ne changeaient rien sur le positionnement des attaquants).

Et je maintiens que cette tactique est particulièrement pénible de par son agencement et par son effet quasi-dévastateur sur la fatigue de l'équipe adverse.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede pierre97 » Mar Juin 06, 2017 10:31 am

En fait la plupart font juste un copié collé, donc ne savent pas quels mouvements mettre, alors pourquoi s'étonner de ne rien comprendre, au final :hum:

Bien sûr que le npa aide, mais le npa dépend de nos choix de formation, la 3-5-2 n'est pas plus embêtante qu'une autre, en plus y a pas besoin de se prendre la tête pour la contrer, quelque soit votre npa moyen.
Des fois la simplicité peut suffire à gagner contre les plus complexes.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede j-m du 22 » Mar Juin 06, 2017 17:31 pm

stand by me a écrit:
Comment peux-tu voir des erreurs dans les détails de ma tactique, alors qu'en apparence elle est exactement la même que pour Sita et Sabri ?
Le coaching est le même, le positionnement des attaquants n'a pas d'influence (cf les 3 derniers liens cités, de toutes manières on peut toujours rectifier par des flèches latérales), la consigne pressing / contre n'influence pas non plus.
Donc le seul endroit où ça cloche, c'est dans les mouvements. Je me dis qu'il faudrait moins faire reculer les MO ou carrément les faire dribbler... :roll: Faudrait que je teste avec la visu mais je compte pas prendre le PG en ce moment... (et encore j'ai des souvenirs de visus où les mouvements défensifs ne changeaient rien sur le positionnement des attaquants).

Et je maintiens que cette tactique est particulièrement pénible de par son agencement et par son effet quasi-dévastateur sur la fatigue de l'équipe adverse.


Non, ce n'est pas exactement la même, et je ne parle pas des mouvements car je ne connais pas les tiens,
mais pour te mettre sur la voie, tu n'as fait que la moitié du travail pour que cette tactique soit efficace
Avatar de l’utilisateur
j-m du 22
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 352
Inscription: Ven Mai 02, 2008 21:54 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron