Le Libéro, cette bête étrange...

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede stand by me » Mer Aoû 06, 2014 11:02 am

liberaux-divises-face-crise-L-e4AY_U.jpeg
Euh, non, pas ceux-là...
liberaux-divises-face-crise-L-e4AY_U.jpeg (25.67 Kio) Vu 1725 fois

Salut à tous,

Voilà un mystère qui résiste encore à mon inégalable sagacité :mrgreen: . Le libéro est un joueur à vocation défensive. OK. Mais voià, sur défifoot, sans formation préalable, il est nul en tacle. En revanche, il est très bon en tête, ce qui est un avantage majeur pour défendre sur corner. Le contrôle est aussi bien développé, autant que la passe, ce qui en fait un bon relanceur... on aurait tendance à le placer plus proche des MD du coup. Autant je comprends la différence entre AT et BC (qui revient à comparer un Ribéry à un Trezeguet ou à un Henry par ex), autant je ne vois pas l'analogie en défense. :hum:

:arrow: Donc voilà, est-il plus judicieux de faire jouer un LB bien bas plutôt que plus haut ?

:arrow: Pourquoi former un LB plutôt qu'un défenseur standard ? (qui lui sera meilleur en tacle, donc en récupération, et c'est ce qu'on attend d'un joueur posté défensif... il y a même des clubs qui ne jouent qu'avec des MD donc bon...)

:arrow: Si vous avez l'habitude de jouer avec un ou plusieurs libéros, dans quelle position et avec quels mouvements ?

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede alexalexo » Mer Aoû 06, 2014 15:57 pm

À l'heure actuelle, le libéro ne sert à rien. Il vaut mieux former un DF ou un MD.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede stand by me » Mer Aoû 06, 2014 17:16 pm

Au moins c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede alexalexo » Jeu Aoû 07, 2014 0:28 am

Peut-être que quelqu'un pense différemment, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt du libéro. Un joueur défensif bon en tête mais ne sachant pas tacler, ça ne me semble pas tellement utile.
Les caracs que l'on a donné au LB remontent à très longtemps (c'était déjà comme ça quand je me suis inscrit la première fois, en 2004) et elles ne me semblent pas adaptées au moteur actuel.

Maintenant, il y a des managers bien plus doués que moi sur le forum qui sauront certainement bien mieux te répondre.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede hugovitch » Jeu Aoû 07, 2014 0:33 am

alexalexo a écrit:Peut-être que quelqu'un pense différemment, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt du libéro. Un joueur défensif bon en tête mais ne sachant pas tacler, ça ne me semble pas tellement utile.
Les caracs que l'on a donné au LB remontent à très longtemps (c'était déjà comme ça quand je me suis inscrit la première fois, en 2004) et elles ne me semblent pas adaptées au moteur actuel.

Maintenant, il y a des managers bien plus doués que moi sur le forum qui sauront certainement bien mieux te répondre.


:unanim1: Tu as tout dit.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: Le Libéro, cette bête étrange...

Messagede Tacho97III » Jeu Aoû 07, 2014 13:24 pm

DF ou LB c'est la même chose. Déjà dans un placement dans une tactique peut importe la position que tu mets aux DF ou LB. Il sera toujours placé comme DF et tu véra toujours affiché "DF". Mais pas LB. Puis de nos jours les DF sont formé exactement comme les LB Tête/Tacle/Passe/Contrôle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2137
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités