Scénarios

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Scénarios

Messagede stand by me » Mar Mar 11, 2014 23:18 pm

Il manquait ce sujet à cette section d'entraide... :-o

Donc ici pour discuter scénarios.

En effet, ces paramètres de coaching influencent aussi bien le cours d'un match que la gestion globale de l'effectif, mais s'il existe plusieurs styles de consignes anticipées dont certains assez standards, ce point reste tout de même assez technique si on y réfléchit bien.

Donc pour commencer j'aurais aimé savoir :
- le remplacement poste pour poste a-t-il réellement un impact sur la forme du titulaire ? (remplacement disons à la 70ème)
- donner une consigne "jouer plus [...]", n'est-ce pas trop risqué ? (bizarrement, je prends plus de risques d'encaisser un but quand je mène en jouant plus défensif qu'en ne faisant rien) :hum:
- remplacements de jeunes : est-ce vraiment bénéfique ?

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Scénarios

Messagede greg 21 » Mer Mar 12, 2014 10:59 am

remplacements des jeunes :arrow: c est bénéfique même si tu les fais rentrer à la 90 eme min c est comme si ils jouaient tout le match,donc ils prennent du physique,experience et pression , flair en plus des bonus des vedettes, âme, gloire ou vestiaire ;-)

le remplacement de poste par poste , je ne l utilise pas car si tu as un défenseur qui se blesse ben tu n as pas choisi sur ta liste un df donc c est mort , je prefere choisir des joueurs en les plaçants moi même sur ma liste , je définis le temps de jeu pour chacun ;-)

les scénarios jouer plus haut, plus bas, offensif.....je ne l utilise pas car dans mes anciens tests, j ai toujours le souvenir que ça beuguait , faudrait que je recommence à tester depuis les derniers changements
;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Scénarios

Messagede seryt » Mer Mar 12, 2014 11:08 am

stand by me a écrit:- le remplacement poste pour poste a-t-il réellement un impact sur la forme du titulaire ? (remplacement disons à la 70ème)

moi même je remplace souvent mes attaquants/buteurs vers l'heure de jeu et je dois dire que ça marche pas trop mal quand on a des remplaçants à peu près du niveau des titulaires ;-)
stand by me a écrit:- remplacements de jeunes : est-ce vraiment bénéfique ?

si tu veux faire monter leurs stats mentales et que tu as des vedettes dans l'équipe: oui absolument. par contre, si le jeune est pas bon ou que c'est un jeune gb, fais les rentrer à la 90ème ;-) mais même en rentrant à la 90ème ils peuvent faire des progrès affolants en une saison
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Scénarios

Messagede stand by me » Mer Mar 12, 2014 14:18 pm

greg 21 a écrit:remplacements des jeunes :arrow: c est bénéfique même si tu les fais rentrer à la 90 eme min c est comme si ils jouaient tout le match,donc ils prennent du physique,experience et pression , flair en plus des bonus des vedettes, âme, gloire ou vestiaire ;-)


C'est pas très normal, ça... et surtout complètement biaisé. Il faudrait le corriger aux prochaines MàJ du moteur, non ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Scénarios

Messagede seryt » Mer Mar 12, 2014 14:41 pm

stand by me a écrit:
greg 21 a écrit:remplacements des jeunes :arrow: c est bénéfique même si tu les fais rentrer à la 90 eme min c est comme si ils jouaient tout le match,donc ils prennent du physique,experience et pression , flair en plus des bonus des vedettes, âme, gloire ou vestiaire ;-)


C'est pas très normal, ça... et surtout complètement biaisé. Il faudrait le corriger aux prochaines MàJ du moteur, non ?

oui mais c'est bien pratique pour monter le flair à 100 par exemple, pour les jeunes dont la formation n'a pas suffit
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Scénarios

Messagede stand by me » Mer Mar 12, 2014 17:47 pm

C'est peut-être pratique mais complètement absurde... c'est pas la seule absurdité du jeu d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Scénarios

Messagede seryt » Mer Mar 12, 2014 18:07 pm

stand by me a écrit:C'est peut-être pratique mais complètement absurde... c'est pas la seule absurdité du jeu d'ailleurs.

un jeu ne peut pas toujours être réaliste. le réalisme rend parfois le jeu injouable
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Scénarios

Messagede stand by me » Mer Mar 12, 2014 18:42 pm

Ben dites-moi, certains ont le réalisme sélectif ! :-o

Dans 10 ans (quand défifoot n'existera plus), on rigolera bien de ces anomalies qui bizarrement arrangent tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Scénarios

Messagede seryt » Mer Mar 12, 2014 19:11 pm

stand by me a écrit:Ben dites-moi, certains ont le réalisme sélectif ! :-o

de ce que je peux dire pour d'autres jeux c'est parfois nécessaire. Dis-moi, tu es capable de faire un jeu qui modèle la réalité dans son intégralité ?
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Scénarios

Messagede greg 21 » Jeu Mar 13, 2014 0:12 am

Impossible car m^me 100 personnes ne sont pas capable de le faire cf :arrow: football manager 2014.....

Y a pas besoin de faire cette correction pour le flair du jeune à la 90 min, ca existe dans la réalité aussi de faire rentrer un jeune à la 87 eme min , pour qu il goute à la l1 ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités