[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Nov 19, 2011 16:46 pm

C'est une autre manière très efficace de développer son club même si le niveau de l'équipe en pâtit inévitablement à court terme. ;-)

micklam266 a écrit:Les 850 MT m'ont permis de :
- Développer mes infrastructure => donc d'accéder au palier supérieur et de gagner d'autres vedettes et jeunes joueurs
C'est clair que cet argent permet de booster le développement des infrastructures et de faire assez rapidement des bénéfices confortables.
=> Développer le centre d'entrainement : afin que les joueurs progressent plus vite.
Perso, grâce à l'argent présent dans les caisses dès la création de l'équipe j'ai pu d'emblée monter mon centre d'entrainement au niveau 3 et bénéficier de 4 entrainements par semaine pour mes joueurs.
=> Augmentation de l'attractivité : m'a donné plus de supporter donc plus d'agent qui tombe chaque jour :)
Ne pas oublier que les joueurs bonus, c'est aussi de l'attractivité pour le club.
- De recruter des jeunes, très important pour l'avenir.
Avec les bonus, on peut obtenir 5 jeunes gratuitement
- De recruter des staffs pour former les jeunes et des recruteurs pour en trouver.
Les staffs ne sont pas chers, les recruteurs ne sont pas forcément utiles au début si on utilise les jeunes bonus. Je viens d'acheter mes 1ers recruteurs alors que j'ai créé mon club il y a bientôt 6 mois.
- Agrandir le stade pour accueillir les nouveaux supporter et gagner encore plus de tunes.
C'est clair, en vendant tes joueurs bonus, tu accélères énormément le développement économique de ton club.
- Renforcer l'équipe avec des joueurs libres.350.000 Kt m'ont suffit pour me procurer une équipe assez équilibrée, me permettant un grand choix tactique pour gagner la L4 et faire bonne figure en L3.
ça compense un peu la vente des joueurs bonus mais, malgré tout, ton équipe est forcément affaiblie : par exemple tu ne peux pas acheter à prix abordable un BC NPA 93 comme celui que j'ai actuellement et qui a planté 73 buts cette saison. Les joueurs bonus ont aussi l'avantage d'avoir le statut de star, ils permettent aux autres joueurs de progresser en expérience, flair et pression à chaque match.

Les défauts :
- Vous perdez vos meilleurs joueurs.. Irremplaçable sur le court termes et donc si vous voulez être le numéro de votre village il ne faut pas vendre vos vedettes :)
Comme tu l'as dit, c'est un sacrifice sur le court terme mais ça permet de développer plus vite son club donc c'est un pari intéressant sur le long terme. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede dylan1993 » Sam Nov 19, 2011 18:14 pm

Salut,

Je voulais juste dire que je ne pense pas que vendre ses joueurs bonus pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et développer le club soit une bonne idée ;-)

J'ai recommencé defifoot à peu près en même qu'aow a commencé sa chronique, donc je ne suis pas encore devenu un "gros club", mais j'ai eu "l'avantage" de recommencer avec mes 3 comptes en même temps, ce qui m'a permis de varier un peu l'aventure.

Avec ma deuxième équipe j'ai vendu un joueur bonus (palier 3) pour 200m d'euros (=3 000 mt), ce qui m'a permis de pousser toutes mes infrastructures à 5 et de construire en plus 15 000 places VIP.
En plus de ça, j'ai recolté 2 bons joueurs, certes un peu plus âgés et moins fort que mon joueur bonus, mais tout de même bons.
Sur le moment, je me suis dit GENIAL : de gros revenus en perspective, et une équipe plus équilibrée (puisque j'avais 2 joueurs NPA 86 au lieu de 1 NPA 91)

A ma grande déception, mes revenus billetterie n'ont pas beaucoup décollés par rapport à mes deux autres clubs, ce qui fait qu'aujourd'hui mon premier club a presque rattrapé le 2e au niveau des infrastructures (alors qu'il y avait un retard de 15 000 places VIP + et que toutes les infrastructures n'étaient pas palier 5).

Donc ne vendez pas vos meilleurs joueurs, gardez-les et formez des jeunes. Parce que ce qui compte, ce n'est pas d'avoir un club fort économiquement (ça aide au bout d'un temps, mais c'est pas l'essentiel), mais c'est avoir une bonne équipe titulaire qui compte le plus.
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Nov 19, 2011 20:41 pm

dylan_36 a écrit:A ma grande déception, mes revenus billetterie n'ont pas beaucoup décollés par rapport à mes deux autres clubs, ce qui fait qu'aujourd'hui mon premier club a presque rattrapé le 2e au niveau des infrastructures (alors qu'il y avait un retard de 15 000 places VIP + et que toutes les infrastructures n'étaient pas palier 5).

J'ai moi aussi eu cette période transition un peu compliquée durant laquelle la billetterie et les boutiques ont du mal à décoller et prendre le relai du sponsor qui commence à décliner. Les bénéfices rentraient assez lentement et le développement du club évoluait un peu au ralenti...

Pour ce qui est des joueurs bonus, voici mon point de vue : En plus d'aider les autres joueurs à progresser, je trouve que ce sont des renforts de choix. Avoir un GB NPA 90 et un BC NPA 93 vous transforme une équipe 2 étoiles en une machine à gagner :mrgreen: Par contre je pense qu'il faut les utiliser avec parcimonie afin d'accompagner la progression du club, c'est à dire les engager au moment opportun pour donner un coup de pousse à l'équipe lorsque les difficultés arrivent. Pour ma part j'ai choisi d'engager les stars des 3 premiers niveaux dès le départ pour gravir les échelons plus facilement et j'ai gardé les niveaux 4 et 5 en réserve en vue de la saison prochaine en L2 car je sais que la concurrence sera très rude avec certainement 5 ou 6 équipes 5 étoiles.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Sam Nov 19, 2011 21:12 pm

moi perso je vends le palier 3 pour monter les infrastucteur pour avoir 5jours d'entrainement et 6 formateur,donc dans 3saison j aurais 3joueur +90 en plus
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=82175
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede micklam266 » Sam Nov 19, 2011 23:37 pm

quentin1996 a écrit:moi perso je vends le palier 3 pour monter les infrastucteur pour avoir 5jours d'entrainement et 6 formateur,donc dans 3saison j aurais 3joueur +90 en plus
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=82175


On peut avoir 6 formateurs ? je croyais que c'était maximum 4 mais c'est le centre de formation qui donne ça ? ( faut que je le développe très vite si c'est le cas). J'aurai du relire le manuel de jeu avant de recommencer :lol:
Manager du FC Kempen, Confédération 26 en L4 balonny. Je viens de rechuter, drogué à defifoot. :)
Micklam :
Avatar de l’utilisateur
micklam266
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 16
Inscription: Sam Oct 29, 2011 13:40 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede hugovitch » Sam Nov 19, 2011 23:45 pm

Je suis d'accord avec Aow, ne grillez pas vos jokers tout de suite! Je suis monté en L1 sans la vedette de pallier 5 (qui est désormais mon buteur). Je n'ai engagé celle de niveau 4 (gardien) que lorsque je suis monté en L2. Ce qui laisse le temps de former leurs successeurs sans être pris au dépourvu (trois-quatre saisons de gagnées environ). Je ne sais plus si Aow le dit déjà dans sa chronique, mais je vous conseille fortement de prendre un buteur et un gardien pour les paliers 4 et 5 (pas forcément dans le même ordre que moi, ça c'est à vous de voir après!), vous constaterez que l'efficacité habituelle de vos adversaires sera sensiblement diminuée, contrairement à l'efficacité de votre attaque, qui elle aura au contraire joliment augmentée! ;-)
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede hugovitch » Sam Nov 19, 2011 23:48 pm

Oui Micklam, on peut avoir 6 formateurs avec le centre de formation au niveau 5. C'est l'une des nouveautés de la V6 (dans la V5 nous ne disposions que de 4 formateurs, mais on pouvait en revanche former un jeune jusqu'à ses 21 balais :) )
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede JPkojiro » Jeu Nov 24, 2011 18:10 pm

Une chronique et un sujet de discution tout simplement incontournables!!! J'ai repris defifoot depuis un gros mois et tout ceci m'aide beaucoup (meme si je n'ai pas decouvert vos precieux conseils tout de suite et que j'ai fait qq erreurs lors de ma premiere semaine)
Merci beaucoup et vivement la suite de la chronique d'Aow!!
Olympique d'Haspres: Confédération 7, Balonny Semi-Pro Nord, ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
JPkojiro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 86
Inscription: Lun Oct 24, 2011 21:35 pm
Localisation: Valenciennes

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede zimdan44 » Sam Fév 04, 2012 14:19 pm

Je me premet de poser ma question également ici, j'espère que sa na pose pas probleme mais je pense avoir besoin d'une réponse au plus vite:

bonjour,
je suis manager depuis pas mal de temps sur defifoot
avec le pseudo zimdan44 et l'équipe top gun, on c'est surement déjà rencontrer en coupe ou challenge...
j'ai décidé de créer une 2eme équipe pour reprendre du début
je me suis pas mal inspiré de ton super topic sur FS

après deux saisons victorieuse en draft, la 3eme venait de commencer
malheureusement je pense que comme la saison vient de terminer en ligue, la draft c'est arrêter et on me propose d'intégrer une ligue avec une confédération pré-choisis et en L3 obligatoirement semble t-il...

est-ce normal?? cela ne m'arrange pas vraiment pour la progression de l'équipe?!
as-tu des conseil sur ce que je dois décider??

merci d'avance
amicalement, zimdan !
Avatar de l’utilisateur
zimdan44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 86
Inscription: Lun Fév 07, 2011 20:24 pm
Localisation: In the Sky...

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Fév 04, 2012 14:29 pm

ça semble être un bug, tu devrais le signaler ici : viewforum.php?f=338

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités