[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 0:29 am

blub76 a écrit:Petite question tactique aow :
J'ai moi aussi reconstruit une team il y a peu (d'ailleurs titre draft, L4, L3 L2 et me voilà en L1 pour la fessée tant attendue je pense ;))

J'avais remarqué que si les résultats étaient bon, il n'était pas nécessaire de dev à outrance les infras car pour remplir peu de place , l’attractivité ne joue pas vraiment.
Ne crois tu pas que tu devrais axer tes sous uniquement sur les places de tribunes dans un premier temps? (dev tribune + achat place)

En effet, les performances ont un impact important et si la jauge de perf est au max il n'est pas forcément nécessaire de développer l'attractivité à outrance pour remplir son stade.

Mais l'attractivité a d'autres rôles que celui-ci : D'une part elle a une influence directe sur le montant versé par le sponsor (et pour une petite équipe le sponsor est la source de revenus principale loin devant les recettes de stade), d'autre part elle permet de débloquer les joueurs bonus (notamment les jeunes que je veux commencer à former immédiatement car j'ai choisi cet axe de développement pour mon club).
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 0:52 am

Wenger winner a écrit:C'est une très bonne idée que tu as eu aow44. Surtout quand cela vient d'un manager qui n'a plus rien à prouver (ou presque). Après plusieurs mois sans jouer sur Defifoot, me voici de retour et c'est avec plaisir que je vais pouvoir me comparer à quelqu'un d'aussi fort que toi.

Personnellement, j'ai créé mon compte le 14 mai. Ma façon de développer mes infrastructures et mon équipe ressemble plus à celle d'un manager (DonDiego2000) qui a laissé ce post il y a une dizaine de jours (http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=436&t=43556&start=100). En faite, pour mon cas, j'ai fais un peu l'inverse de toi en développant toutes les infrastructures au niveau 2 inclus (sauf le stade niveau 1). A la fin, il ne me reste plus grand chose comme argent mais l'attractivité des infrastructures est à 3170. J'ai l'intention d'agrandir mes tribunes petit à petit lorsque les tribunes sont pleines et les places vendues au prix maximum. Le problème par contre, c'est que je n'aurais le droit qu'à 3 entraînements par semaine pour le moment.

Pour les joueurs vedettes, pour ma part, je ne pense pas les recruter pour le moment. A quoi bon payer des gros salaires alors qu'ils ne sont pas indispensable pour remporter la Draft ? J'en recruterais peut être un lorsque j'aurais des jeunes pour qu'ils progressent plus vite mais ce n'est pas au programme pour l'instant. Même si je ne vais pas attendre des mois avant de me lancer dans la formation.

Tout ça pour dire que ça va être très intéressant de voir comment évolue mon équipe par rapport à la tienne...

Penses-tu que ta tactique reste quand même meilleure malgré 1000 points d'attractivité en moins par rapport à mon équipe mais avec un plus grand nombre d’entraînements possibles par semaine ?

En effet, j'ai lu le post de DonDiego2000 qui est fort intéressant et instructif, il y a bcp de bonnes idées à piocher dans ce qu'il a écrit.

Tu as choisi pour ton club un développement "tout économique" ce qui est une méthode très efficace aussi (c'est ce que j'avais choisi de faire quand j'ai démarré ma 1ere équipe sous la V6 en aout 2010 avant de reprendre à zéro pour lancer cette chronique).

L'avantage de ce choix, c'est que tu pourras monter ton attractivité (et donc tes recettes) bcp plus vite ce qui va accélérer le développement de ton club. D'un autre coté, comme tu l'as dit, tes joueurs ne peuvent s'entrainer que 3 fois par semaine ce qui va ralentir un peu leur progression et surtout retarder la formation de ta 1ere génération de jeunes (avec 3 entrainements par semaine, ça ne vaut pas le coup de former à mon avis). Moi j'avais carrément attendu une saison complète (60 jours) avant de former mes 1ers jeunes par contre, quand je me suis lancé j'avais mes infras au max ce qui veut dire 6 formateurs (donc 3 jeunes formés simultanément) et 5 entrainements par semaine...j'avais pratiquement les même moyens que les gros clubs (hormis les staffs qui forment en 12 jours :mrgreen: ) et pourtant je n'étais qu'en L4 ^^

Finalement, les 2 modèles de développement sont aussi valables l'un que l'autre, c'est juste une question de choix : soit on forme tout de suite avec un développement économique un peu plus lent, soit on se développe au max et on retarde un peu le début de la formation.

Ce sera intéressant de comparer nos 2 trajectoires de développement ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 1:03 am

petit bedo a écrit:Pour ma part la priorité absolu est la formation (vu que les bon joueur sont inaccessibles financierement avant longtemps).

1er étape a atteindre, lancer le plus rapidemment possible la formation de mes 2 premiers jeunes. Pourquoi 2 parceque le niveau 2 du centre de formation permet d'avoir 4 formateurs(2 par joueurs), le grade pour passer est 6 formateurs est bien trop honnereux pour le moment. Innutile toutefois de le passer tout de suite au niveau 2 nous le ferons quand nous aurrons assez d'argent pour recruter les 2 jeunes de 16ans et les 4 formateurs, il faudra également passer le centre d'entrainement a 3 pour avoir 4 seances par semaines, inutile de le faire immediatement, rien ne sert d'entrainer les joueurs actuels qui n'ont aucun avenir dans le club..

Mon argent actuel va donc etre investit pour augmenté l'attractivité a bas couts, les niveaux 1 des infrastructures, plus pour le stade et les tribunes (places), boutiques pour faire rentrer de l'argent le plus rapidemment possible et pour en éconnomiser le depart d'une dizaines de joueurs inutils a ce niveau.

Bon ben je crois qu'on est parti sur le même axe de développement : la formation :mrgreen:

La différence, c'est que j'ai choisi de monter immédiatement mon centre d'entrainement au niveau 3. Cela permet d'ores et déjà aux 2 petits jeunes bonus que je viens de gagner de s'entrainer 4 fois par semaine.

Sinon, je te rejoins sur la nécessité de dégraisser l'effectif car on a bcp de joueurs inutiles au début...autant économiser leur salaire.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Ven Mai 20, 2011 12:36 pm

Moi j'ai pris le pg tu vire seux qui on une grosse valeur pour en tire de l'argent ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Ven Mai 20, 2011 12:38 pm

MOI J AI COMMENCE BOUTIQUE NIV 3
MEDIA 2
Et tous sa niveau 2 + stade au max niv 1

Et j ai assez pour les 3 premier joueur bonus je garde encore les jeunes pour en tirer le meilleur avec +d'entrainement
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Wenger winner » Ven Mai 20, 2011 18:33 pm

aow44 a écrit:En effet, j'ai lu le post de DonDiego2000 qui est fort intéressant et instructif, il y a bcp de bonnes idées à piocher dans ce qu'il a écrit.

Tu as choisi pour ton club un développement "tout économique" ce qui est une méthode très efficace aussi (c'est ce que j'avais choisi de faire quand j'ai démarré ma 1ere équipe sous la V6 en aout 2010 avant de reprendre à zéro pour lancer cette chronique).

L'avantage de ce choix, c'est que tu pourras monter ton attractivité (et donc tes recettes) bcp plus vite ce qui va accélérer le développement de ton club. D'un autre coté, comme tu l'as dit, tes joueurs ne peuvent s'entrainer que 3 fois par semaine ce qui va ralentir un peu leur progression et surtout retarder la formation de ta 1ere génération de jeunes (avec 3 entrainements par semaine, ça ne vaut pas le coup de former à mon avis). Moi j'avais carrément attendu une saison complète (60 jours) avant de former mes 1ers jeunes par contre, quand je me suis lancé j'avais mes infras au max ce qui veut dire 6 formateurs (donc 3 jeunes formés simultanément) et 5 entrainements par semaine...j'avais pratiquement les même moyens que les gros clubs (hormis les staffs qui forment en 12 jours :mrgreen: ) et pourtant je n'étais qu'en L4 ^^

Finalement, les 2 modèles de développement sont aussi valables l'un que l'autre, c'est juste une question de choix : soit on forme tout de suite avec un développement économique un peu plus lent, soit on se développe au max et on retarde un peu le début de la formation.

Ce sera intéressant de comparer nos 2 trajectoires de développement ;-)


Qu'es-ce qui t'a déplu dans la méthode "tout économique" pour que tu recommences une autre partie avec une méthode complètement différente ?

Merci pour le conseil de la formation. Je vais réfléchir pour voir si j'aurais la patience d'attendre de former des jeunes. D'un coté, je ne suis pas prêt d'avoir une équipe remplie de joueurs avec un NPA 90 comme sur tes autres équipes (si j'y arrive). Pourquoi ne pas former des jeunes moins bons en attendant histoire d'élever le niveau de l'équipe (à long terme) même si cela reste moyen ? D'un autre coté, si ça me fait gagner du temps, de l'argent, optimise le développement de mes infrastructures et de mon équipe pour rejoindre au plus vite la L1, je suivrais ton conseil.

Voici le lien de mon équipe si tu veux comparer l'évolution de nos équipes -> http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=65918

Je pense que je vais faire deux mois en Draft et peut être que je viendrais avec toi dans la même ligue en Confédération 3 par la suite pour voir si j'arrive à te suivre. Difficile de trouver un aussi bon challenge à court terme. Je vais voir car j'hésites aussi à rejoindre une autre confédération.
Avatar de l’utilisateur
Wenger winner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 03, 2006 10:50 am

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 18:59 pm

Wenger winner a écrit:Qu'es-ce qui t'a déplu dans la méthode "tout économique" pour que tu recommences une autre partie avec une méthode complètement différente ?

Rien du tout, j'ai été pleinement satisfait des résultats que j'ai eus avec cette méthode en fait :mrgreen:

Mais j'avais envie de tenter autre chose cette fois...et puis cette chronique a une vocation éducative envers les nouveaux managers et je pense que c'est une bonne chose de les sensibiliser à la formation dès le début de leur carrière. ;-)

Wenger winner a écrit:Pourquoi ne pas former des jeunes moins bons en attendant histoire d'élever le niveau de l'équipe (à long terme) même si cela reste moyen ?
Former des joueurs moyen me semble une perte de temps en fait car ils ne feront pas l'affaire à partir d'un certain niveau et le risque est de stagner à long terme...

Je préfère directement former de bons joueurs quitte à vendre les 2 premiers (par exemple) à prix d'or pour m'acheter une équipe complète de joueurs potables en attendant que la 2eme vague de jeunes arrive à maturité.

Wenger winner a écrit:Voici le lien de mon équipe si tu veux comparer l'évolution de nos équipes -> http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=65918

Je pense que je vais faire deux mois en Draft et peut être que je viendrais avec toi dans la même ligue en Confédération 3 par la suite pour voir si j'arrive à te suivre. Difficile de trouver un aussi bon challenge à court terme. Je vais voir car j'hésites aussi à rejoindre une autre confédération.

OK, ça sera sympa de te côtoyer et de suivre ton évolution. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Kairnon » Ven Mai 20, 2011 19:08 pm

Salut Aow ! J'aurais une question. :D

J'ai recommencé une partie avec l'un de mes comptes (kairnon1) pour pouvoir suivre ta chronique.

Aujourd'hui j'ai été invité par Sophie à rejoindre la L4 Galand en conf 3 !

Est ce que cela va avoir un impact sur le développement de mon club ? Ou aurait-il fallu que je reste en Draft pour le moment ? ;-)

Merci d'avance ! :unanim1:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 19:16 pm

ça rejoint la réponse que j'ai fait à andg sur ce post : viewtopic.php?f=340&t=44283&start=20#p1254535

A priori, la draft semble intéressante financièrement car on joue plus souvent. Maintenant, si tu as choisi une confédération en particulier et qu'une place s'est libérée, je pense que le mieux est de saisir l'occasion. Intégrer rapidement une L4 n'empêchera pas le développement de ton club ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Kairnon » Ven Mai 20, 2011 19:17 pm

aow44 a écrit:ça rejoint la réponse que j'ai fait à andg sur ce post : viewtopic.php?f=340&t=44283&start=20#p1254535

A priori, la draft semble intéressante financièrement car on joue plus souvent. Maintenant, si tu as choisi une confédération en particulier et qu'une place s'est libérée, je pense que le mieux est de saisir l'occasion. Intégrer rapidement une L4 n'empêchera pas le développement de ton club ;-)

Ok donc j'ai rejoins la L4 Galand en confédération 3 ! ;-)

Merci ! :D
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités