[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Enzoo-Warriioor » Ven Fév 17, 2012 2:22 am

D'accord, merci bien, tu recommences une chronique ou tu reprends là où tu t'étais arrêté?
Defifoot Member's
Je ne suis pas, nul, il me faut juste du temps pour comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Enzoo-Warriioor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juin 19, 2011 20:59 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Renardinho » Dim Fév 19, 2012 21:29 pm

J'avais mal lu mea culpa. Du coup ça me parait plus logique. Bon ben on va voir ça la saison prochaine à priori.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Johnny92300 » Jeu Mar 01, 2012 14:04 pm

Aow, je voudrais juste savoir si t'aurais continué, tu choisirais tes deux derniers vedettes dans quels postes, merci! J'ai vraiment apprécié ta chronique! :D
Avatar de l’utilisateur
Johnny92300
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 22
Inscription: Dim Jan 08, 2012 14:30 pm
Localisation: Paris

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede grimms » Sam Avr 14, 2012 15:35 pm

bon comme tout le monde je pense, je galère avec cette refonte de l'économie du jeu et j'ai plusieurs questions :

-où est passé mon sponsor ? pasque sans lui je me retrouve avec un déficit journalier, donc c'est pas terrible !

Recettes (k€)
Billetterie 93
Boutique 1 634
Droits TV 0
Dépenses (k€)
Salaire 2 762
Frais de rénovation 2 128
Frais fonctionnement stade 0
Remboursement emprunt 612

donc question toute simple, je fais comment pour gagner de l'argent ?

voici mes infrastructures :
Image

Uploaded with ImageShack.us

je pense détruire (et ça m'embete vraiment !) mon centre d'entrainement niveau 4, et construire des trucs qui rapportent à la place

vous me conseillez quoi ??

pour info je suis en L4 je vais commencer en L3 là !
mon stade compte 10 000 places debout
Avatar de l’utilisateur
grimms
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Fév 09, 2012 15:00 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Okeyeur » Sam Avr 14, 2012 16:05 pm

Attends le début de la saison, tu auras plus de revenu avec les droits TV et la billeterie.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede grimms » Sam Avr 14, 2012 17:07 pm

je vais attendre le début alors

mais est ce que c'est normal que j'ai plus de recette sponsor ??
Avatar de l’utilisateur
grimms
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Fév 09, 2012 15:00 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Avr 14, 2012 17:20 pm

Oui, le sponsor a changé de fonction : il apporte +10% à l’attractivité générée par les infra

Par contre tu auras des recettes de droits TV qui n'existaient pas la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede grimms » Dim Avr 15, 2012 12:21 pm

merci pour les réponses !!

j'ai une autre question concernant le prix des billets. Actuellement j'ai 10 000 places de bout, le prix est de 60€, et l'affluence prévue pour le prochain match est de 10 000.
donc à votre avis, à combien je dois fixer le prix de mes billets ? afin de faire le plus de recette bien sûre ^^
Avatar de l’utilisateur
grimms
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Fév 09, 2012 15:00 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Dim Avr 15, 2012 13:05 pm

Salut,

Personne n'aura la réponse à ta question car le prix optimum qui te permettra de générer la recette maxi est inconnu des managers et il dépend de 2 paramètres : le niveau de ligue et le niveau de la jauge de performance.

Quel est ton taux de performance ?

A 1ere vue, je te conseillerais d'augmenter les tarifs et / ou de construire d'avantage de tribunes pour augmenter tes recettes.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede grimms » Dim Avr 15, 2012 15:33 pm

Je suis en L3
et voici mon taux de performance
Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai également une autre question concernant les recettes et dépenses

Image

Uploaded with ImageShack.us

au vu des recettes et dépense, pour moi je devrai être à : +2545 - 5672 = -3127

pourquoi alors j'ai gagné aujourd'hui 0,4m€ ?
quand c'est marqué 700k€ de crédit, je perds en fait 100k€ par jour, donc c'est 700k€ par semaine ?
mais quand je regarde la recette en droit TV, 751k€, j'ai effectivement gagné cette somme aujourd'hui.

donc à quoi correspondent toutes ces dépenses et recettes, comment connaitre son bénéfice quotidien ?
Avatar de l’utilisateur
grimms
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Fév 09, 2012 15:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités