[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Kairnon » Lun Nov 07, 2011 19:58 pm

Merci pour ton analyse jay ! ;-)

J'attends la réponse d'Aow, et j'aviserais après ! :D
Merci de ton aide ! :D
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede nicoleportos » Lun Nov 07, 2011 22:07 pm

bonjour

j'aimerais avoir des conseil concernant le nombre d'entrainement par semaine que je dois donner a mes joueur afin de les faire progresser tout en les gardant asser en forme pour tenir la saison ?

pour l'instant je donne 5 entrainement a tous mes joueur sauf aux titulaire qui eux ne recoivent aucun entrainement mais je suis asser juste en ce qui concerne leur forme
Avatar de l’utilisateur
nicoleportos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Lun Fév 22, 2010 3:41 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede DonDiego2000 » Lun Nov 07, 2011 22:31 pm

Je te fais suivre un message que j'avais posté pour Ninman sur son topic équipe sur un sujet semblable:

DonDiego2000 a écrit:La perte de forme dépend du nombre d'entraînements par semaine ainsi que du nombre de matchs joués.

Au delà de 4 entraînements par semaine la forme de tes joueurs chutera inexorablement car tes joueurs ne récupéreront pas entièrement la forme perdue par l'entrainement.

Je te mets les calculs que j'avais fait pour mon équipe pour 4 entraînements et 3 matchs joués par semaine (sachant que mes joueurs sont assez endurants):

Entrainement (4 par semaine):
Perte = 4x2 = 8
Gain = 1.1x7 = 7.7
Total = 7.7 - 8 = -0.3

Matchs (3 par semaine):
Perte = 6x3 = 18
Gain = 2x7 = 14
Total = 14 - 18 = -4

Les variations de forme liées à l'entrainement et aux matchs sont dissociées.
Tu peux voir que l'entrainement induit des variations de forme pendant la semaine moins importantes que les matchs.
Tu regagnes 80% de la forme perdue par les matchs (mais pas par entrainement) à la mi-saison.

Après à toi de faire le calcul en fonction de ton nombre de match à jouer, du nombre de joueurs à ta dispo, de ta volonté de faire progresser tes joueurs ou plutôt de les faire jouer, etc...


Bon courage pour tes prochains matchs, et je suis juste au dessus en L3, hésite pas si besoin ;-)

Mettre tes joueurs en dessous de 3 entraînements par semaine ne les aidera pas à regagner de forme liée aux matchs: c'est donc contre productif de ne pas entraîner tes joueurs.

Si tu veux plus de précisions concernant les calculs de forme je me tiens à ta disposition ici ou par MP ! ;-)
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Nov 08, 2011 0:46 am

Kairnon a écrit:Salut Aow !! J'espère que tu vas bien !! ;-)

Si tu as le temps, j'aimerais que tu me dises les points négatifs dans la formation de mes jeunes joueurs ci-dessous ! ;-)

DF : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8199054 :arrow: Formation terminée depuis quelques temps pour ce DF ! Est-il bien formé ? Quels sont les points négatifs ?
Il est un peu léger en contrôle, je te conseille à présent de monter les caractéristiques qui ne sont pas encore au taquet, en particulier vitesse/endurance.

GB : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9028470 :arrow: Formation terminée également, depuis peu ! Est-il bien formé ? Quels sont les points négatifs ?
Rien à redire, c'est un très bon jeune GB que tu as formé ;-)

MO : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9179641 :arrow: En formation ! Je pense que je l'ai très mal formé celui-ci ! Qu'en penses-tu ?
Tout d'abord, je n'aurais pas monté le tir car (avec le moteur actuel), un MO est très rarement en position de frapper au but et encore moins de marquer. Sinon la formation passe/dribble/vitesse se conçoit pour une MO ou un MT, en revanche tu n'aurais pas du commencer par le former en passe. L'enchainement le plus efficace à mon avis aurait été entrainement passe/dribble :arrow: formation dribble :arrow: entrainement passe/vitesse :arrow: formation passe et vitesse en parallèle. A présent la meilleure chose que tu puisses faire est de continuer l'entrainement tir/dribble et la formation en vitesse et de finir par la formation en dribble.

BC : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8890283 :arrow: Formation terminée depuis peu ! Je l'augmente en endurance - vitesse actuellement ! 1 titularisation cette saison et il plante 2 buts. Cependant, je pense qu'il a des points négatifs ! ;-)
En fait, tu ne lui as formé qu'une caractéristique à 100 donc, forcément, il n'atteindra pas un niveau exceptionnel. :mrgreen:
D'une manière générale, un bon attaquant (qu'il soit AT ou BC) doit au minimum être formé en tir et contrôle.
Je te conseille d'amener toutes les caractéristiques jusqu'aux taquets, ensuite tu auras le choix entre monter tête/physique (profil BC) ou contrôle/passe (profil AT)
Par contre, tu ne l'a pas entrainé depuis le 20/10, c'est normal ? :hum:


Voilà, voilà !! Merci d'avance si tu as le temps de me répondre ! :D

Encore une fois, un grand merci pour cette superbe chronique très enrichissante pour les débutants de la formation, comme moi par exemple ! ;-)
Merci pour tes encouragements ;-)

Bon week end pluvieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Nov 08, 2011 0:55 am

nicoleportos a écrit:bonjour

j'aimerais avoir des conseil concernant le nombre d'entrainement par semaine que je dois donner a mes joueur afin de les faire progresser tout en les gardant asser en forme pour tenir la saison ?

pour l'instant je donne 5 entrainement a tous mes joueur sauf aux titulaire qui eux ne recoivent aucun entrainement mais je suis asser juste en ce qui concerne leur forme

Je confirme ce qu'a écrit Dondiego, entrainer ses joueurs moins de 3 fois par semaine, c'est un peu du gâchis. :mrgreen:

Je comptais faire ma chronique du mois d'octobre sur la gestion de la fatigue (notamment celle liée à l'entrainement) malheureusement j'ai manqué de temps...Et le mois de novembre s'annonce chargé aussi :oops:

J'essaierai d'en écrire une début décembre, pour le lancement de la prochaine saison, et d'expliquer dans le détail comment évolue la forme des joueurs (il faut bien faire le distinguo entre fatigue de match et fatigue d'entrainement).

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede nicoleportos » Mar Nov 08, 2011 1:24 am

merci beaucoup !!!!

si je comprend bien je met donc 5 entrainement pour ceux qui ne joue jamais et 3 pour ceux qui ont un role dans la saison (4 s'il ne joue que de temps en temps) ?

sachant que mon equipe joue les 3 tableaux(souvent jusqu'au bout) et que j'ai de quoi faire a peu prés 2 equipe (un 11 titulaire + un 11 remplacent) c'est suffisant ou il y a un moyen plus productif ?
Avatar de l’utilisateur
nicoleportos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Lun Fév 22, 2010 3:41 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede DonDiego2000 » Mar Nov 08, 2011 3:28 am

C'est à peu près ça !

Le gardien peut être à 4 voire 5 selon le nombre de matchs. Après pendant la saison leur nombre d'entraînement peut varier en fonction du nombre de matchs (plus important en 2ème partie de saison), des blessures, etc...

Il faut avoir à l'idée que la gestion de la forme doit être dynamique afin d'avoir une forme tournant autour des 93-95 et ne dépassant pas, dans la mesure du possible, 98 (car on récupère alors moins de forme) pour les joueurs amenés à jouer régulièrement.
Le jour où tu joues tes matchs est alors un facteur à prendre en compte également dans la gestion de la forme.
Le nombre de joueurs à jouer régulièrement également, le nombre de tableaux sur lesquels tu joues etc...
Enfin ne pas négliger d'avoir TOUJOURS 3 remplacements: la perte de forme est mieux dispatchée entre les joueurs et le regain de forme liée aux matchs est alors mieux optimisé.


La gestion de la forme est très complexe au final quand on s'y intéresse de très prêt ! :mrgreen:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Tacho97III » Mer Nov 09, 2011 4:53 am

aow44 a écrit:C'est à dire qu'il ne faut pas commencer à former une caractéristique avant que le taquet soit atteint...qu'est-ce que je peux dire de plus ? :hum:


Bah c'est bizzard, que-ce que sa change que je mette avant ou après ?

aow44 a écrit:Donc j'imagine que tu as commencé la formation du tacle et de la passe dès le début et que tu n'as pas attendu que le taquet soit atteint, c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. :mrgreen:


Oui, c'est bien ça. Donc tu veut me dire que quand ex: Je recrute un jeune, je l'entraîne & temps que qu'il n'as pas atteint ces taquets je ne de ne pas mettre de formateur sur lui... ? :shock:
Il ne vas pas progressé vite comme sa, non ?... Car mes jeunes, je les fait joué direct dès leurs 16ans. :-? Si je ne met pas de formateur sur lui dès le début, son âge avance avec celui des formateurs déjà qu'ils ne forme pas très vite... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2140
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mer Nov 09, 2011 9:33 am

Ecoutes, je pense que tu devrais lire attentivement ma chronique, tout ce qu'il y a savoir sur la formation y est expliqué en détail ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede micklam266 » Sam Nov 19, 2011 15:36 pm

Si vous jouez le long terme je conseillerai de vendre vos vedettes gagnées, elle rapporte un max. et peuvent aider à développer le club en partant. J'ai vendu une de mes vedettes pour 850MT et je ne le regrette pas. ;-)

Les 850 MT m'ont permis de :
- Développer mes infrastructure => donc d'accéder au palier supérieur et de gagner d'autres vedettes et jeunes joueurs
=> Développer le centre d'entrainement : afin que les joueurs progressent plus vite.
=> Augmentation de l'attractivité : m'a donné plus de supporter donc plus d'agent qui tombe chaque jour :)
- De recruter des jeunes, très important pour l'avenir.
- De recruter des staffs pour former les jeunes et des recruteurs pour en trouver.
- Agrandir le stade pour accueillir les nouveaux supporter et gagner encore plus de tunes.
- Renforcer l'équipe avec des joueurs libres.350.000 Kt m'ont suffit pour me procurer une équipe assez équilibrée, me permettant un grand choix tactique pour gagner la L4 et faire bonne figure en L3.

Les défauts :
- Vous perdez vos meilleurs joueurs.. Irremplaçable sur le court termes et donc si vous voulez être le numéro de votre village il ne faut pas vendre vos vedettes :)

J'allais oublier le plus important, j'ai un bénéfice net de 50.000 kt/j maintenant, somme dérisoire pour les grands clubs mais énorme pour une équipe qui débute :)
Manager du FC Kempen, Confédération 26 en L4 balonny. Je viens de rechuter, drogué à defifoot. :)
Micklam :
Avatar de l’utilisateur
micklam266
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 16
Inscription: Sam Oct 29, 2011 13:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités