[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede takie » Mar Sep 20, 2011 23:29 pm

Très bon comme d'habitude. Je vais juste défendre les LB pour la formation. En fait ils ont de bons taquets en tête, passe et contrôle et c'est surtout quand on les forme sur 4 caractéristiques qu'on voit tout leur potentiel. Vu que je finis toujours par former en passe j'apprécie le fait d'avoir un taquet plus élevé là dessus. En fait je trouve que c'est kif kif avec les MD qui sont faibles en tête

Je pensais ne pas en avoir sous la main mais en fait si. Juste histoire de prouver que ca se forme très bien
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9146836
Avatar de l’utilisateur
takie
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 20:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Sep 20, 2011 23:44 pm

Super joueur !!! bravo tu as presque réussi à me convaincre que les LB sont bons à quelques chose :P
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede greg 21 » Mer Sep 21, 2011 17:38 pm

aow44 a écrit:Super joueur !!! bravo tu as presque réussi à me convaincre que les LB sont bons à quelques chose :P

tiens aow http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=9247195
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mer Sep 21, 2011 18:30 pm

En effet, il est pas mal non plus celui-là ^^

Pour revenir aux LB, j'en ai retrouvé un que j'ai formé en cherchant dans mon effectif...je sais pas pourquoi je l'avais choisi plutôt qu'un DF, surement que je devais être désespéré à l'époque ^^ : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5020444
Bon OK, il est plus tout jeune mais il est bon quand même :papy: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede hugovitch » Mer Sep 21, 2011 19:49 pm

Salut Aow,

Tes chroniques sont très pertinentes et agréables à la lecture, bravo et merci! Ta dernière chronique a répondu aux dernières questions que je me posais par rapport à la formation!

Bon, j'en viens à ma question oui ! :) Si former un MD en DF peut être un avantage, former un AT en BC pourrait être interessant? Ou un MO en AT et vice-versa?
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mer Sep 21, 2011 20:07 pm

Tout dépend des caractéristiques que tu veux monter en priorité :
  • tir/contrôle/tête :arrow: le profil d'un BC est mieux adapté
  • tir/contrôle/dribble :arrow: le profil d'un AT est mieux adapté
Par contre, je ne suis pas convaincu par un MO formé en AT ou un AT formé en MO.

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Renardinho » Mer Sep 21, 2011 23:57 pm

Ces profil de LB me laissent réveur. Je suppose qu'il faut envoyer la sauce en formation du tacle pour compenser le faible taquet. Sinon j'ai une question existentielle, que je me pose
depuis mes débuts en 2008. Où placer le joueur sur le terrain pour qu'il soit LB sur la compo ?
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Jeu Sep 22, 2011 0:48 am

Pour moi les défenseurs sont tous des DF. Si on veut chipoter, on peut à la rigueur considérer qu'un manager qui compose une défense sur 2 lignes met ses LB sur celle qui est la plus avancée.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede hugovitch » Lun Oct 03, 2011 15:15 pm

Et, je me doute que la question est assez subjective et qu'elle dépend des goûts des managers, mais tir/contrôle/dribble serait plus avantageux que tir/contrôle/tête pour un BC?

J'ai repris une nouvelle équipe peu avant toi, j'ai décidé d'avoir des jeunes au niveau assez rapidement. Donc comme Greg l'évoquait précédemment, formation intensive avec deux formateurs sur chaque jeune que je fais rentrer souvent à la 90ème.
Seulement j'ai décidé d'adopter un autre système me permettant de former un peu plus de jeunes à la fois:
2 jeunes avec 2 formateurs chacun et 2 jeunes avec un formateur chacun.
- Est-ce que mettre un seul formateur pour un jeune est inutile?

Merci
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede greg 21 » Mar Oct 04, 2011 15:18 pm

je vais de te répondre le mieux pour un bc est tir controle tete pour les 3 taquets primordiaux

tu utilises ma méthode pour rajeunir l effectif rapidement

donc
la formation d un jeune par seul formateur n est pas inutile mais tu as juste un temps plus allongé pour le former

donc en résumé
2 formateurs sur un jeune de 16 a 18 ans et 363j + remplacement a la 90 min= un npa élevé en seulement 2 saisons donc npa environ a 90 a 19-20 ans
1 formateur sur 1 jeune de 16 a 19 ans et 363 j+ remplacement a la 90 minute = un npa élevé a 22 ans npa 89 a 90

apres tu as pleins de méthode comme celle de aow, yapa, rom.......
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités