[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede salibur » Mer Juin 01, 2011 4:12 am

J'avais réussi à me créer une équipe 3 étoiles après 2 saison en draft et une en L4. Je misait aussi sur l'infrastructure...Mais moi je misait plu_s sur le centre de soins(peu couteux mais essentiel); l'entrainement, le stade et la formation.
etre ou ne pas etre un leader tel est la question.Les échecs sont le debut de la victoire la victoire est la fin des echecs mais une victoire peux caché plusieurs echecs tel est ma résolution mais ceci n'est pas au gout du jungle banane FC
Avatar de l’utilisateur
salibur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 199
Inscription: Lun Oct 26, 2009 17:18 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Wenger winner » Mer Juin 01, 2011 16:11 pm

J'ai des petites questions mais elles concernent plutôt le début de ta chronique (1ere semaine)...

C'est par rapport au nombre de places que tu as achetés. Peux-tu expliquer ton choix ? Pourquoi acheter des places que debouts et aucunes assises et en Vip ? Le mieux n'aurait-il pas été de les acheter au fur et à mesure selon la demande ? A quel prix faut-il vendre ses places ? Sachant qu'au début de la partie les sponsors rapportent beaucoup plus que la billeterie, es-ce que ça vaut vraiment le coup de construire des places dans le stade ? Beaucoup de questions mais j'ai du mal à savoir quelle direction prendre pour optimiser mes finances...

N'es-ce vraiment pas possible d'avoir un ou deux conseils pour obtenir des jeunes ou joueurs vedettes à gagner ? C'est dur de les obtenir ^^.

Par rapport à la formation, les jeunes à gagner sont-ils vraiment indispensables ? N'es-ce pas mieux de trouver d'autres jeunes meilleurs grâce à un recruteur ?
Avatar de l’utilisateur
Wenger winner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 03, 2006 10:50 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede chrisfan » Jeu Juin 02, 2011 7:53 am

Wenger winner a écrit:J'ai des petites questions mais elles concernent plutôt le début de ta chronique (1ere semaine)...

C'est par rapport au nombre de places que tu as achetés. Peux-tu expliquer ton choix ? Pourquoi acheter des places que debouts et aucunes assises et en Vip ? Le mieux n'aurait-il pas été de les acheter au fur et à mesure selon la demande ? A quel prix faut-il vendre ses places ? Sachant qu'au début de la partie les sponsors rapportent beaucoup plus que la billeterie, es-ce que ça vaut vraiment le coup de construire des places dans le stade ? Beaucoup de questions mais j'ai du mal à savoir quelle direction prendre pour optimiser mes finances...

N'es-ce vraiment pas possible d'avoir un ou deux conseils pour obtenir des jeunes ou joueurs vedettes à gagner ? C'est dur de les obtenir ^^.

Par rapport à la formation, les jeunes à gagner sont-ils vraiment indispensables ? N'es-ce pas mieux de trouver d'autres jeunes meilleurs grâce à un recruteur ?


S'est une façon d'augmenter rapidement le nombre de supporter à moindre frais, s'est ici aussi je pense un choix tactique.
Concernant les joueurs bonus, tu peux obtenir un avantage puisque le jeu propose une tactique standard ( toujours la même en plus il me semble; à confirmer..) et ne prépare pas de stratégie spécifique, tu n'as plus qu'a adapter.. ;-)

L'idée est extraordinaire, j'ai hâte de suivre la suite de cette saga, et serai attentif à savoir comment seront défini les premiers formateur et à quel niveau de performance.... :ban1:

Dans la même idée, je trouverai intéressant de pouvoir suivre un manager dans ses réflexions et choix tactiques de préparations de match et analyse d'après match... :)

Encore bravo AOW44 pour cette idée GENIALISSIME qui va tenir en haleine un grand nombre d'entre nous j'en suis certain... :P
et aussi chapeau bas pour le temps que tu dois y consacrer... :-o
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede matpit » Jeu Juin 02, 2011 8:17 am

chrisfan a écrit:
Wenger winner a écrit:J'ai des petites questions mais elles concernent plutôt le début de ta chronique (1ere semaine)...

C'est par rapport au nombre de places que tu as achetés. Peux-tu expliquer ton choix ? Pourquoi acheter des places que debouts et aucunes assises et en Vip ? Le mieux n'aurait-il pas été de les acheter au fur et à mesure selon la demande ? A quel prix faut-il vendre ses places ? Sachant qu'au début de la partie les sponsors rapportent beaucoup plus que la billeterie, es-ce que ça vaut vraiment le coup de construire des places dans le stade ? Beaucoup de questions mais j'ai du mal à savoir quelle direction prendre pour optimiser mes finances...

N'es-ce vraiment pas possible d'avoir un ou deux conseils pour obtenir des jeunes ou joueurs vedettes à gagner ? C'est dur de les obtenir ^^.

Par rapport à la formation, les jeunes à gagner sont-ils vraiment indispensables ? N'es-ce pas mieux de trouver d'autres jeunes meilleurs grâce à un recruteur ?


S'est une façon d'augmenter rapidement le nombre de supporter à moindre frais, s'est ici aussi je pense un choix tactique.
Concernant les joueurs bonus, tu peux obtenir un avantage puisque le jeu propose une tactique standard ( toujours la même en plus il me semble; à confirmer..) et ne prépare pas de stratégie spécifique, tu n'as plus qu'a adapter.. ;-)

L'idée est extraordinaire, j'ai hâte de suivre la suite de cette saga, et serai attentif à savoir comment seront défini les premiers formateur et à quel niveau de performance.... :ban1:

Dans la même idée, je trouverai intéressant de pouvoir suivre un manager dans ses réflexions et choix tactiques de préparations de match et analyse d'après match... :)

Encore bravo AOW44 pour cette idée GENIALISSIME qui va tenir en haleine un grand nombre d'entre nous j'en suis certain... :P
et aussi chapeau bas pour le temps que tu dois y consacrer... :-o


ton idée pour les choix tactique et bonne mais ne servirait a rien:
chaque match est unique, et pour chaque match tu peut faire plusieurs "bons" choix tactiques
pour t aider a faire des bonnes tactiques tu a plusieurs solution (matchs lives, amicaux, simulateur) mais le mieux reste le pg (pour visualiser tes matchs et voir les défauts tactiques de tes adversaires)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede chrisfan » Jeu Juin 02, 2011 10:44 am

matpit a écrit:
chrisfan a écrit:
Wenger winner a écrit:ton idée pour les choix tactique et bonne mais ne servirait a rien:
chaque match est unique, et pour chaque match tu peut faire plusieurs "bons" choix tactiques
pour t aider a faire des bonnes tactiques tu a plusieurs solution (matchs lives, amicaux, simulateur) mais le mieux reste le pg (pour visualiser tes matchs et voir les défauts tactiques de tes adversaires)


Oui effectivement, mais justement, tout l'intérêt serait de débattre sur le choix qui est fait. :D
Le PG n'apporte rien de plus, il n'est là que pour améliorer l'ergonomie et le confort du joueur, il n'apporte ni tactiquement, ni en performance... :roll:
Dernière édition par chrisfan le Jeu Juin 02, 2011 10:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede matpit » Jeu Juin 02, 2011 10:46 am

tactiquement c est un plus pour préparer les matchs!!tu ne peut pas dire le contraire
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede chrisfan » Jeu Juin 02, 2011 11:29 am

matpit a écrit:tactiquement c est un plus pour préparer les matchs!!tu ne peut pas dire le contraire

Matpit, suuuut officiellement il ne devrait pas ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede matpit » Jeu Juin 02, 2011 12:34 pm

chrisfan a écrit:
matpit a écrit:tactiquement c est un plus pour préparer les matchs!!tu ne peut pas dire le contraire

Matpit, suuuut officiellement il ne devrait pas ... ;-)

et pourquoi il ne devrais pas??
tous le monde sait que le PG est super utile pour faire ca tactique
c est meme le plus gros avantage de PG
attention je ne dit pas que tu a plus de chance de gagner un match si tu a le PG je dit juste que c est plus facile de trouver le bon positionnement et les bons mouvements pour tes joueurs
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Juin 04, 2011 21:30 pm

Wenger winner a écrit:J'ai des petites questions mais elles concernent plutôt le début de ta chronique (1ere semaine)...

C'est par rapport au nombre de places que tu as achetés. Peux-tu expliquer ton choix ? Pourquoi acheter des places que debouts et aucunes assises et en Vip ? Le mieux n'aurait-il pas été de les acheter au fur et à mesure selon la demande ? A quel prix faut-il vendre ses places ? Sachant qu'au début de la partie les sponsors rapportent beaucoup plus que la billeterie, es-ce que ça vaut vraiment le coup de construire des places dans le stade ? Beaucoup de questions mais j'ai du mal à savoir quelle direction prendre pour optimiser mes finances...

Comme l'a fait remarquer chrisfan, les places debouts sont les moins chères à construire et c'est une manière d'augmenter l'attractivité à moindre cout (Pour bénéficier de 100% de l'attractivité des tribunes, il faut construire toutes les places autorisées par le niveau atteint). J'aurai l'occasion de construire des places assises et VIP plus tard.

En ce qui concerne le prix des places, je n'y ai pas touché au début. Avec l'enchainement des victoires, ma jauge de performance a augmenté et aujourd'hui je rempli mon stade au max. J'ai donc décidé d'augmenter progressivement le prix des places jusqu'à atteindre le plafond (80 euros).

D'une manière générale si votre jauge de performance est au top (comme c'est mon cas :mrgreen: ), vous pouvez sans problème augmenter le prix des places jusqu'au max. Si ce n'est pas le cas, il faudra adapter le prix en fonction du niveau de la jauge (c'est à dire de vos performances lors des 10 derniers matchs officiels).



Wenger winner a écrit:Par rapport à la formation, les jeunes à gagner sont-ils vraiment indispensables ? N'es-ce pas mieux de trouver d'autres jeunes meilleurs grâce à un recruteur ?

L'avantage des jeunes bonus, c'est qu'ils sont gratuits, immédiatement disponibles et qu'ils ne nécessitent pas de recruteurs. En plus il faut reconnaitre qu'ils ont un bon profil pour être formés.

En procédant par la voie normale, il te faut acheter un recruteur, lancer une recherche (et peut-être même 2 ou 3 avant de trouver un bon jeune...), acheter le jeune.... :roll:

Utiliser les jeunes bonus, c'est donc un gain considérable de temps et d'argent pour commencer la formation !!! :P
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Sam Juin 04, 2011 21:35 pm

Wenger winner a écrit:N'es-ce vraiment pas possible d'avoir un ou deux conseils pour obtenir des jeunes ou joueurs vedettes à gagner ? C'est dur de les obtenir ^^.

chrisfan a écrit:Dans la même idée, je trouverai intéressant de pouvoir suivre un manager dans ses réflexions et choix tactiques de préparations de match et analyse d'après match... :)

Je n'ai pas choisi d'aborder cette chronique sous l'angle tactique mais vu qu'il y a une certaine attente je ferai un petit topo sur le sujet lors d'une prochaine chronique même si je ne m'étendrai pas trop car mon but est avant tout d'aider les managers à bien gérer leur club.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités