[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Anth0ony-x3 » Mar Juil 12, 2011 0:48 am

J'attend le nouveau "paragraphe" de l'évolution avec impatience car j'ai repris défifoot après un an d'abscence et j'étais très perdu dommage que j'ai découvert cette chronique 15 jours après mes débuts car je n'ai pas fait comme cela...

Si nn merci pour ce que tu fais l'ami.
Avatar de l’utilisateur
Anth0ony-x3
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juil 08, 2011 20:39 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Juil 12, 2011 14:35 pm

Demandez la nouvelle chronique tout juste sortie de presse...l'encre n'est pas encore sèche ^^ :mrgreen:

2eme MOIS : BILAN DE L’EVOLUTION DU CLUB
viewtopic.php?f=336&t=44282&p=1253389#p1267526


;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mar Juil 12, 2011 18:57 pm

:bang: Prof, prof !! :bang:

Il y a un truc qui m'intrigue...

Pourquoi recruter des formateurs GB ? J'imagine bien que ça vient du fait que t'avais pris un GB en jeune bonus du palier 1 ou 2. Mais pourquoi !? (la flemme de me replonger dans les premières chroniques, désolé si c'était dit :oops: )
Le GB bonus a encore a priori 7 ans de carrière.

Certes, former un super GB est utile pour la suite et il ne donnera sa 'pleine mesure' qu'après 21 ou 22 ans mais est-ce pour autant vraiment intéressant de le faire si tôt ? Faire des joueurs de champ dans un premier temps n'est-il pas plus important à 'court' terme ? Quitte à, plus tard, acheter un GB respectable pour faire quelques saisons la transition GB bonus / GB formé ?
Qu'est-ce qui dicte ce choix ? Nombre de changement de staff ? Niveau des staffs libres ? etc.

Ca m'intrigue :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Juil 12, 2011 21:39 pm

C'est en effet un choix discutable :mrgreen: , voici mon point de vue :

Le GB et le BC sont 2 postes clés, une équipe moyenne avec un excellent GB et un excellent BC sera en général plus performante qu'une bonne équipe avec un mauvais GB et un mauvais BC. Bien entendu, à partir d'un certain niveau il faut aussi de bons milieux et défenseurs sinon on ne passe plus ^^ Mais en L3 et L4 (voire en L2), cela peut suffire.

Un autre paramètre qui a motivé ma décision est que le GB peut jouer tous les matchs de l'équipe car il se fatigue très peu. Pour un club qui joue les coupes, cela peut représenter facilement 5 à 10 matchs en plus par saison par rapport à un joueur de champ.

Pour en revenir au choix que j'ai fait pour mon équipe, en effet cela peut paraitre redondant de prendre à la fois une vedette GB et un jeune GB à former mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça:

D'une part, j'avais décidé de former un excellent GB pour les raisons évoquées ci-dessus. D'autre part, j'avais besoin immédiatement d'un bon GB (pour les raisons évoquées ci-dessus :mrgreen: ), je me voyais mal attendre 7 saisons avant que mon jeune soit enfin opérationnel.

Pour finir, il faut noter que mon GB vedette aura 33 ans dans 7 saisons (c'est à dire proche de la retraite) et qu'il sera toujours temps de le vendre à ce moment là. Donc j'ai fait un choix à la fois pour le présent et pour le futur.

Là où mon choix est discutable, c'est que j'aurais pu attendre 2 saisons (ma 2eme vague de jeunes) pour commencer à former un GB ce qui aurait permis de garder mon GB vedette jusqu'à ses 35 ans. Mais de mon point de vue, je préfère avoir un excellent GB (niveau 94-95) le plus tôt possible.

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Sasaki » Mer Juil 13, 2011 8:58 am

Toujours aussi intéressant =)

Par contre, comment as-tu acheter tes 4 formateurs? Tu as verser de la trésorerie vers la cagnotte des transferts, en perdant les 5% que requiert l'opération? Ou tu as verser régulièrement des sous dans cette cagnotte?
Comment choisir un bon formateur? Il vaut mieux privilégier le temps de formation? La rigueur? La formation des jeunes?

As-tu engagé le jeune du palier 3?
Avatar de l’utilisateur
Sasaki
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 17:53 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mer Juil 13, 2011 21:58 pm

aow étant parti en vacances je te réponds sur le jeune du palier 3: il ne l'a pas engagé puisqu'il n'a que deux jeunes dans son équipe ;-)


Concernant le pourcentage envoyé dans la cagnotte, je ne sais pas mais je vais te donner mon avis:
A ce stade, aow le démontre assez bien, le recrutement n'est pas prioritaire: les joueurs de base entrainés + les joueurs bonus suffisent à avoir une équipe compétitive (chez un "ancien nouveau" comme aow l'équipe étant aussi couplée à des strats de qualité que ses adversaires n'ont pas forcément...). Il n'est donc pas nécessaire de transférer régulièrement de l'argent vers la cagnotte des transferts, je conseillerais donc, de base, de laisser au minimum transféré.
Pour autant, quand on sait qu'on va recruter un staff, on peut mettre ponctuellement, le pourcentage versé dans la cagnotte au max. Compte tenu des revenus assez conséquents qu'il génère et le prix assez faible des staffs je pense que ça se remplit assez vite. Avec un poil d'anticipation (de l'ordre de la semaine max je pense) on peut donc:
- être de base à un pourcentage versé quotidiennement nul
- mettre au max (80% transféré je crois) quelques jours jusqu'à avoir les sous pour l'achat du(des) staff(s)
- une fois l'argent récupéré, remettre à 0

On a donc globalement l'argent qui est versé tout le temps vers la trésorerie (pour le développement des infras) tout en économisant les 5 ou 10% de transfert vers la trésorerie quand on aura besoin de budget transfert. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede chicou67 » Jeu Juil 14, 2011 15:14 pm

Bonjour les gens, déjà je félicite aow pour ce sujet qui est vraiment très intéressant. Je passe à peu près par le même point que lui actuellement puisque après 2 ans d'absence sur le jeu, je recommence actuellement avec une équipe toute jeune. J'ai personnellement utiliser un autre moyen de développement que je vais donc vous expliquer.
J'ai personnellement privilégier le développement des infrastructures comme aow mais à niveau beaucoup plus important puisque j'ai vendu mes star des palliers 1 et 2 pour financer cela. Malheureusement pour moi, je ne savais pas qu'un fois passé un certains pallier d'attractivité les revenus baissent (c'est moi ou c'est débile?^^) Du coup j'ai quasi développé tout ce que je pouvais en infrastructure, je suis actuellement à 27000 d'attractivé hors vedette. De ce fait j'ai pût débloqué tous les joueurs bonus. Biensûr l'objectif maintenant est de former des jeunes, je me suis concentré sur le développement du centre formation 5 notamment pour engager 6 formateurs de jeunes. J'ai aussi monté mon stade à 50000 places dont 34000 assises. Il faut aussi savoir qu'après une mauvaise manip, je me suis retrouvé en L1 avec mon club 1* à l'époque et que forcément j'enchaine les grosses défaites ce qui n'aide pas :mrgreen:

Moi équipe est actuellement celle ci http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=70210 j'ai la chance d'avoir des joueurs intéressants en prêt, et d'avoir un certain nombre de jeunes qui me semblent être pour la plupart de bonne qualité qui devrait me permettre d'avoir une équipe compétitive pour penser à la L2 voire la L1 d'ici 6 ou 7 saisons.

Donc voilà, je pense que le développement de aow est plus homogène et surement plus efficace, le mien aurait été plus efficace et rentable si l'augmentation des infrastructures ne m'avait pas réduit mes revenus. J'espère que ça vous permettra de ne pas faire les mêmes bétises que moi :rofl:
Avatar de l’utilisateur
chicou67
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 19:34 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Renardinho » Mer Aoû 03, 2011 20:15 pm

Bonjour à tous.
Cette chronique est très intéressante même pour des vétérans. Aow effectue un excellent travail explicatif et maîtrise parfaitement le sujet.
J'attend les prochains épisodes avec impatience.

Son avis concernant les pourcentages à verser aux actionnaires pourrait être instructif. Je me demande si cela influence suffisamment l'attractivité et ne
pénalise pas trop les finances du club. Pour ma part j'aurais tendance à croire que non, mais c'est un domaine du jeu que j'ai tendance à mal maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mer Aoû 03, 2011 20:31 pm

Ma réponse sera limpide : 0%

ça ne sert à rien de verser de l'argent aux actionnaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Empton » Jeu Aoû 04, 2011 2:24 am

Le lien vers ton équipe "nouveau départ" ne fonctionne pas, cher Aow, il nous renvoie vers une page "vide"! Juste pour info (sinon, je vais aller la chercher sur le site... ^^).
Bravo à toi: bon boulot que cette chronique! C'est dur, hein, de commencer défifoot V6! :D
EDIT: tu as changé le nom de ton équipe? Je ne trouve pas "Nouveau Départ"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités