Riez, mes amis, riez ...

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede mickazev » Mer Nov 13, 2013 5:38 am

do-marcolino a écrit:Le signe de ralliement que Dieudonné a popularisé, la "quenelle", est victime d'une calomnie en masse des médias. Qualifier de "salut nazi" inversé, le but des médias est de faire passé ceux qui l'a font pour des antisémites, irresponsable et stupide, ne connaissant même pas la signification de ce geste. Dernièrement, dans le public du petit journal de Yann Barthes, un jeune homme a reproduit ce geste a de nombreuse reprises. Ce soir même, Yann Barthes a présenté officiellement ces excuses en justifiant cela comme le fait que ce geste était antisémite. Stop a la désinformation ! Pour ma part, j'ai posté sur FB et Twitter une photo de moi reproduisant ce geste. J'attends qu'un expert de la loi française viennent m'expliquer si je suis coupable d'un geste antisémite et si je peux aller en prison pour cela. :roll:

https://twitter.com/Ndericbourg


J'ai vu le PJ. Perso c'est la première fois que j'entendais parler de ce geste. Ils ont diffusé plusieurs photos de personnes faisant ce geste. Il y avait Dieudonné, des personnalités d'extreme droite mais aussi Tony Parker et Teddy Riner. Sur le net, j'ai vu aussi que même Obama, Beyoncé, Diaw ont été photographié faisant ce geste. Sans connaître la signification de ce geste, je me dis que c'est juste un " effet de mode", un "style".

J'aime bien regardé le PJ que je considère comme un divertissement même si dès fois ils traitent de sujets sérieux.
Mais le pb qui me chagrine c'est quand Barthès a dit qu'il a eu le gars au tél pour qu'il s'explique. Barthès a dit que la réponse du gars était simplement: " Je vois simplement ça comme un geste subversif, anti-système". Ensuite Barthès part dans des accusations. Mais je suis tombé sur un article du Point qui donne le reste de l'explication du gars : "J'assume le geste, il a été fait et vu, mais je n'assume pas sa portée, d'éventuels relents nazis... Je suis étudiant en histoire, je ne suis pas du tout dans ces trucs-là", a-t-il déclaré."Oui c'est associé à Dieudonné, au départ, mais je regrette que ça leur profite, à Alain Soral et compagnie. Je vois simplement ça comme un geste subversif, anti-système, mais ça va pas plus loin. J'associe davantage ça à une grimace, si vous voulez", a-t-il ajouté. Et de conclure, en exprimant son regret "c'est une énorme bêtise, c'est clair... Surtout que je veux devenir journaliste, j'espère que ça ne me portera pas préjudice".

Le PJ ne sort pas grandi en ne donnant pas toute l'info pour en faire une affaire et je pense que ça sent plutôt le pari entre amis de la fac, mais ça reste que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Sam Déc 28, 2013 14:48 pm

Valls veut faire interdire l'humoriste Dieudonné ... :roll:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede Kairnon » Sam Déc 28, 2013 14:49 pm

Ca sent la dictature à grand pas tout ça. :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede stand by me » Sam Déc 28, 2013 16:39 pm

Toute cette affaire nous fait grandement réfléchir sur l'état actuel de notre démocratie. Il y a peu de temps, n'ayant comme unique source d'information les médias de masses, je voyais Dieudonné tel qu'on veut bien nous le décrire : un antisémite, un provocateur, bref, une ordure.

Puis j'ai été intrigué par le geste de la "quenelle". N'aimant pas trop émettre des avis sur des sujets que je ne maîtrise pas, j'ai cherché, j'ai creusé...

Je suis tombé sur la fameuse "liste noire" de Patrick Cohen (France Inter), un journaliste qui considère, dans un magazine d'actualité (C à vous, France 5), que non, on n'a pas le droit de penser ce qu'on a envie de penser, et, non, un journaliste n'invite pas qui il veut dans ses émissions de grande audience.
Propos choquants, vivement critiqués par le désormais indépendant Daniel Schneidermann (Arrêts sur images) cf = La liste de Patrick Cohen - Libération

La moindre des choses en démocratie, c'est de rester fidèle à ses principes, coûte que coûte. Et cela passe par le DÉBAT. Qu'on juge untel trop provoquant ou un tel complètement à côté de la plaque, d'accord ; dans ce cas, on dialogue, on débat, et on ARGUMENTE de manière à décrédibiliser son adversaire.
Et là..... non. On étouffe. On insulte. On cache. On accuse. Et de manière systématique.
On a usé jusqu'à la corde de ses pratiques (à tort ou à raison) avec le FN durant près de 3 décennies.
Sur un humoriste, soutenu, par ailleurs, par des Chabat, Prévot, Omar Sy, et bien d'autres, ça ne fonctionnera pas, et cette persécution dont Dieudonné est victime aujourd'hui ne fera que renforcer sa présence dans les médias et le soutien de la part de centaines de milliers d'anonymes.

Le shérif Manuel Valls (qui, avec sa bande, n'hésite pas à se prosterner aux genoux de Netanyahou) ferait mieux de s'occuper des vrais soucis de la France et des Français en matière de sécurité. Ou qu'il interdise les oeuvres de Coluche et de Desproges, qui eux aussi, s'en sont pris aux juifs en leur temps...

Pour finir, une interview d'Alain Soral :
chaîne de Soral :

la même en mode BFMTV, "1ère chaîne d'info de France" :


Affligeant.

Loin de moi l'idée de vouloir souscrire à des thèses conspirationnistes, mais avec sa politique à deux balles de contrôle de l'humour et des représentations, Valls donne de plus en plus raison à des personnages pas nécessairement recommandables... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Sam Déc 28, 2013 17:41 pm

:mrgreen:
Fichiers joints
Bck1wTdCMAAiTT5.jpg
Bck1wTdCMAAiTT5.jpg (51.91 Kio) Vu 1839 fois
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede Algerinho » Dim Déc 29, 2013 1:09 am

je le respecterais a vie

edit : Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Algerinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 351
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 13:01 pm

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Jeu Jan 09, 2014 21:59 pm

Stop, on ne rigole plus ! Le 1er qui souris, j'le balance a BHL, j'vous préviens ! Bienvenu en France. Bienvenu en démocrature.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede stand by me » Jeu Jan 09, 2014 22:20 pm

;-)
quen.PNG
quen.PNG (185.05 Kio) Vu 1740 fois
Dernière édition par stand by me le Sam Jan 25, 2014 0:51 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Jeu Jan 09, 2014 23:11 pm

Site hackée ? Le site du Betar l'est également.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede alex6464 » Jeu Jan 09, 2014 23:38 pm

Je suis bien content que son spectacle soit interdit, on ne peut pas tout dire ni tirer sur une minorité sous couvert d'humour. S'indigner que ses spectacles soient interdits c'est au mieux de la bêtise, au pire cautionner le racisme dont il fait preuve. Qu'il arrive à retourner le cerveau à tout ce monde c'est inquiétant, le peuple est vraiment influençable. Il arrive à faire croire à tout le monde qu'il n'est pas antisémite mais anti système... Et les gens disent amen, sans même jeter un oeil aux propos écoeurants qu'il a tenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité