Joue la comme Deschamps

Modérateur: Modérateurs FS

Joue la comme Deschamps

Messagede jakomano » Dim Mai 08, 2016 20:36 pm

A quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, je vous propose de nous faire part de votre liste des 23 joueurs selectionnés.

Je vais vous proposer ma liste des 23

Gardiens : Lloris - Mandanda - Aréola
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Umtiti - Perrin - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Cabaye - Ben Arfa
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Lacazette
Réservistes : Costil - Mangala - Corchia - M. Sissoko - Schneiderlin - Martial - Gameiro


Pourquoi eux ?

Les Gardiens
Lloris est l'actuel gardien de l'équipe de France, et a réalisé une bonne saison avec Tottenham. Que dire de celle de Mandanda à Marseille ? Enormément sollicité, il leur a sauvé pas mal de points, et probablement leur place en L1. Aréola ? C'est l'avenir de l'équipe de France, être 3ème gardien pour l'Euro lui permettra de prendre de l'expérience, lui qui en as déjà beaucoup engrangé cette saison avec Villareal.

Les Défenseurs
A droite, je choisit Sagna et Jallet. Aucun des 2 n'est titulaire indiscutable chez les bleus, mais j'opterais pour la titularisation du lyonnais.
A gauche, Evra est titulaire au poste et Kurzawa représente l'avenir. Cet Euro est une bonne raison de passer le flambeau de ce couloir droit.
Au centre, la chanière titulaire sera Varane-Koscielny, le premier ayant un profil de libéro tandis que le second apparaît plus comme un stoppeur. Pour les suppléer, 2 joueurs aux mêmes profils : Perrin dans le rôle du libéro et Umtiti dans le rôle du stoppeur. Ils ont certes une inéxpérience au niveau international, mais ont également une intelligence de jeu qui leur permettrait de s'adapter à cette situation. Umtiti peut également dépanner à gauche et Perrin a fait une partie de sa carrière à droite.

Les Milieux
Matuidi et Pogba sont incontournables. Diarra serait la sentinelle de ce milieu de terrain. Kanté réalise une grosse saison et mérite d'être appelé pour cet Euro. Cabaye sera présent dans un rôle de doublure de Diarra. Ben Arfa est incorporé dans les milieux de terrain, et pourrait faire office de meneur de jeu reculé..

Les Attaquants
La triplette titulaire ? Griezmann - Gignac - Payet. Le premier réalise encore une grosse saison avec l'Atletico de Madrid et confirme bête potentiel. Payet réalise également une bonne saison avec West Ham en étant plus régulier. Ces 2 joueurs sont aussi très bons tireurs de coups francs, ce qui n'est pas négligeable. Et Gignac ? Le meilleur 9 hors Benzema, il est capable de marquer dans la surface ou en dehors, il peut redescendre chercher des ballons pour attirer les défenseurs et créer des espaces pour les ailiers. Autre 9 sélectionné, Giroud serait plus utilisé dans un rôle de point d'appui et de déviation, même si il reste un excellent buteur ..... si il est bien servi et qu'il se place bien. Coman est très bon avec le Bayern cette saison et a montré de belles choses lors du dernier match avec les Bleus. Lacazette serait un couteau-suisse offensif, capable d'occuper les ailes ou l'axe. Il peut être également utilisé comme second attaquant dans une attaque à 2, en pointe avec Griezmann ou en rotation autour de Giroud ou Gignac.


A vos listes les gars ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede alex6464 » Lun Mai 09, 2016 0:09 am

Salut !

Pour ma part :

- Mandanda, Lloris, Ruffier
- Kurzawa (merci Jako pour l'info !), Evra, Sagna, Jallet, Umtiti, Varane, Mathieu, Koscielny
- Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Guilavogui, M.Sissoko
- Coman, Gameiro, Griezmann, Lacazette, Gignac, Payet
Dernière édition par alex6464 le Lun Mai 09, 2016 7:54 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede jakomano » Lun Mai 09, 2016 0:18 am

Trémoulinas s'est blessé au ménisque jeudi, il est à priori forfait
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede robcle59 » Lun Mai 09, 2016 10:44 am

Salut Jako, salut à tous,

Ma liste des 23 serait celle-ci:

Gardiens : Lloris - Mandanda - Aréola
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Umtiti - Sakho (si sélectionnable) - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Sissoko - Ben Arfa
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Martial
Réservistes : Costil - Perrin - Mathieu - Cabaye - Schneiderlin - Lacazette - Ben Yedder


Pourquoi eux ?

Les Gardiens
Lloris semble intouchable bien que Mandada signe une énorme saison. Alphonse Aréola est peut-être même le plus talentueux des 3 et son jeune âge en fait le futur gardien de l'EDF. Il doit être sélectionné ne serait-ce que pour son expérience de joueur.

Les Défenseurs
A droite, Jallet et Sagna semblent être quasi-intouchables. Corchia pourrait les talonner mais je ferai confiance à ces 2 là, petite préférence pour Jallet.
A gauche, Evra titulaire pour sa dernière compétition internationale. Il sera suppléer par Kurzawa qui est son successeur. Ces 2 là ont une longueur d'avance sur le reste.
Je choisi une défense centrale composée de Koscielny et Varane. Je pense que Varane se réveillera lors de l'Euro. Mamadou Sakho sera le remplaçant numéro 1 à ce poste s'il est sélectionnable. Umtiti représentera le second remplaçant, lui qui peut également jouer dans une défense à 3 voir dépanner sur le couloir gauche.

Les Milieux
Matuidi, Diarra et Pogba titulaires incontestables. Kanté polyvalent et guerrier sera le remplaçant idéal pouvant faire souffler l'un des 3. Sissoko est sélectionné pour sa même polyvalence, capable de jouer à mon sens n'importe ou sur un terrain (hors n°10). Y compris en défense ! Ben Arfa sera le milieu offensif de l'équipe, sélectionné en fait en tant qu'attaquant

Les Attaquants
Je choisirai de titulariser une triplette Payet - Gignac - Griezmann. Gignac arrivera plus frais que Giroud et APG reste en confiance. Interrogation autour de Payet, tantôt décevant en EDF et plutôt à l'aise sur le même côté que Griezmann. A vrai dire les matchs de préparation devraient faire le tri au niveau du poste de titulaire: Payet/Coman/Ben Arfa.
Martial en ballottage avec Lacazette pour la dernière place en attaque. Le mancunien propose peut-être plus de fougue en fin de rencontre et également un peu plus de polyvalence.

Au niveau des réservistes une sélection logique. A noter que j'aimerai essayer Ben Yedder qui pourrait s'avérer meilleur que Gignac ou encore Giroud bien que probablement moins polyvalent et moins physique. Il pourrait offrir une attaque très très technique avec des joueurs comme Griezmann ou encore Ben Arfa.

Niveau tactique de départ, j'opte pour un 4-3-3 traditionnel car trop utilisé ces dernières années en EDF.
Si j'avais été sélectionneur, j'aurai testé un 4-4-2 losange au cours de la saison.

Avec un milieu de terrain composé de Diarra, Pogba, Matuidi et Ben Arfa à la baguette en MO. Et une attaque Gignac-Griezmann ou Giroud-Griezmann en essayant Ben Yedder en cours de saison
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede Lord casa » Lun Mai 09, 2016 13:09 pm

EQUIPE DE FRANCE - EURO 2016


Gardiens
MANDANDA - LLORIS - COSTIL

Défenseurs

EVRA - CLICHY
SAGNA - JALLET
KOSCIELNY - VARANE - MANGALA - LAPORTE

Milieux
DIARRA - KANTE - MATUIDI - POGBA
COMAN - GRIEZMANN - PAYET - BEN ARFA

Attaquants
GIGNAC - GIROUD - GAMEIRO - MARTIAL


Réservistes
RUFFIER / MATHIEU & UMTITI / SISSOKO & CABAYE / LACAZETTE & FEKIR
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede bedal » Mer Mai 11, 2016 20:04 pm

Topic très intéressant ! vite avant demain...

Ma liste des 23 :

Gardiens : Lloris - Mandanda - Aréola
Défenseurs : Debuchy - Sagna - Varane - Koscielny - Umtiti - Rami - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Sissoko - Ben Arfa
Attaquants : Griezmann - Coman - Gameiro - Giroud - Payet - Martial

Réservistes : Costil - Matthieu - Mangala - Cabaye - Schneiderlin - Lacazette, Gignac

Explication des choix :

Les Gardiens
Lloris et Mandanda pas de débat. Alphonse Aréola mérite d'y être au vu de sa saison, et il est l'avenir du poste de GB. Costil est bien gentil mais...

Les Défenseurs
A droite, Jaller et Sagna à mon humble avis sont des valeurs sûres. Debuchy n'est plus en course, et j'aurais préféré un Corchia, mais y a peu de chances qu'il soit pris... idem pour l'excellent Sidibé...

A gauche, Evra incontournable, Kurzawa devrait être le 2e AG, à cause de la blessure de Trémou.
Les DC seront Koscielny et Varane, c'est la charnière actuelle et même si elle semble fébrile, j'ai confiance pour l'Euro.
Sinon, les deux autres pour moi sont Umtiti, monstrueux avec Lyon et Rami, très bon avec Séville et bien meilleur qu'un Mangala... Sauf si Sakho n'est pas suspendu...

Les Milieux
Matuidi, Diarra et Pogba le trio magique. Kanté pour jouer à la place d'un des trois et sera probablement amené à jouer quelques matches.
Sissoko, polyvalent et briseur de lignes, peut dépanner en défense.
Enfin Ben Arfa pour sa saison et son profil unique de dribbleur, capable de faire la différence à tout moment.
Il jouerait en numéro 10 (avec Pogba lors d'une compo audacieuse de la Desh en 4-4-2 à la niçoise) ou bien en attaque en cours de match

Les Attaquants
Payet, Griezmann/Giroud, Martial est mon triplet titulaire, avec Griezmann ou Giroud en pointe, et ça dépendra des matches, et des profils des équipes adverses !
Gameiro lui mérite d'être testé en supersub, au même titre que Coman, excellent avec le Bayern.


Réservistes

En GB, Costil ou Ruffier, mais je crois que Ruffier ne veut plus servir de numéro 3, en DF, Mangala et Mathieu (polyvalent), en MT Schneiderlin et Cabaye écartés des 23 et enfin en AT, Gignac et Lacazette.

Tactique

Niveau tactique de départ,

Je mettrais 2 strats de base (faut innover un peu quoi)

-le 4-3-3 classique : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Diarra, Matuidi/Kanté, Pogba - Griezmann/Payet, Giroud/Griezmann, Ben Arfa

-4-4-2 losange à la niçoise : Lloris - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Diarra, Pogba, Kanté, Ben Arfa - Griezmann, Giroud

[/quote]
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede Boligol » Jeu Mai 12, 2016 9:34 am

Je vais vous proposer ma liste des 23

Gardiens : Lloris - Mandanda - Costil
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Umtiti - Mangala - Evra - Digne
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Cabaye - Sissokho
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Lacazette
Réservistes : Areola - Mathieu - Kurzawa - Ben arfa - Schneiderlin - Martial - Gameiro


Pourquoi eux ?

Les Gardiens
Pour les postes numéro1 et 2, Lloris et Mandanda intouchables. Ensuite, Deschamps préfèrera la stabilité avec Costil qui est habitué à ce poste de faire valoir au détriment d'Areola. Mais il est encore jeune.

Les Défenseurs
A droite, je prends Jallet et Sagna sans discuter.
A gauche, je prends Evra pour sa dernière compétition officielle ainsi que Digne car contrairement à Kurzawa il a du temps de jeu à la Roma.
Au centre, Varane et Koscielny titulaires indiscutables avec Mangala comme remplaçant car la blessure dernièrement de Mathieu risque de lui coûter sa place malheureusement pour lui, ainsi que la petite surprise Umtiti qui peut éventuellement dépanner à gauche. A part si Sakho est sélectionnable.......

Les Milieux
Matuidi, Pogba et Diarra sont indiscutables. Ensuite un super Kanté comme remplaçant de luxe ainsi que Cabaye en tant que relayeur et Sissokho pour perforer les lignes. Malheureusement pour lui, Schneiderlin devrait subir l'explosion de Kanté.

Les Attaquants
Pour moi les titulaires seront Payet, Griezmann et Giroud selon la tactique mise en place par Deschamps. Après Gignac mérite 100 fois aux vues de ses performances et au Mexique et quand il est rentré en cours de jeu en équipe de France. Coman c'est l'insouciance et il en faut dans des matchs trop fermés. Enfin, pour le dernier ticket, je vais tenter Lacazette qui est en feu actuellement avec Lyon au détriment de Martial qui, même si est très performant, risque de pâtir de son état physique pas à 100 % avec sa blessure contractée dernièrement. Ben arfa est trop irrégulier à mon goût même si il a fait une magnifique saison avec Nice. Enfin, je trouve que Gameiro y sera aussi même si ces statistiques en font un titulaire en puissance mais l'exceptionnelle forme de nos attaquants fait qu' il ne pourra pas prétendre à mieux.....

On verra qui aura la juste liste. ;-)
Vainqueur Picolo's Cup 2
Awards 2013,2014,2015,2016,2017 des jeux FS
33e aux Pronos CDM 2014
11e aux Pronos Euro 2016
3e aux Pronos CDM 2018
1er Maillon Fort Premier League Edition 1,2,3,5
1er Maillon Fort Ligue 1 Edition 14,15
1er Maillon Fort Bundesliga Edition 2,3,4
1er Maillon Fort Pro A Edition 2,4

Palmarès vierge pour le moment

SupraMaritimas, palapalapopo, palapalapopo, palapalapopo!!!
Avatar de l’utilisateur
Boligol
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4761
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 23:48 pm
Localisation: St Rémy de Provence

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede jay_dro » Jeu Mai 12, 2016 10:53 am

Celle que Deschamps fera

Gardiens : Lloris - Mandanda - Costil
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Mathieu - Mangala - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Cabaye - Sissokho
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Martial
Réservistes : Areola - Umtiti - Digne - Ben arfa - Schneiderlin - Lacazette - Gameiro


Celle que je ferais

Gardiens : Lloris - Mandanda - Areola
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Mangala - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Sissokho
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Martial - Lacazette - Ben Arfa
Réservistes : Costil - Rami - Mathieu - Cabaye - Fékir - Gameiro (j'hésite beaucoup avec Gignac quand même)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede bedal » Jeu Mai 12, 2016 20:35 pm

Non ben Jay Dro tu as donné la bonne liste à Kurzawa près , GG :mrgreen:

Et les réservistes, presque tout bon aussi
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Joue la comme Deschamps

Messagede stand by me » Jeu Mai 12, 2016 22:14 pm

Ouaaa !
C'est beau la démocratie. On s'y croirait presque.
Au fait ils ont pondu quoi hier à l'Assemblée ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Suivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité