Foot féminin

Modérateur: Modérateurs FS

Foot féminin

Messagede loocky911 » Sam Mai 30, 2015 8:51 am

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour parler un peu du foot féminin qui entre dans l'actualité avec le début de la coupe du monde 2015 au canada
Comme vous l'avez surement entendu parler FIFA 16 ouvre son jeu au foot féminin avec les compétitions internationales.
Perso je trouve que cela est une très bonne initiative pour la promotion du foot féminin, malgré certains commentaires négatif.

Bon en attendant le début de la coupe du monde, il y a encore de l'activité dans le foot féminin en cette fin de saison.
Demain Dimanche au Stade de Reims à 15h, il y a un match important entre Reims et Beauvais pour une accession à la D 2.
Les 2 équipes sont première exéco avec un petit avantage pour les Beauvaisiennes à la différence de but.
Une Victoire des Filles de Beauvais, les propulseraient quasiment en D2, car les équipes derrière a savoir Epinal et Troyes sont assez loin.
Si vous êtes dans la région de Reims n'hésitez pas a venir voir ce match qui promet aussi bien dans l'intensité que par le nombre de buts.
Pour ma part, je serais au stade, puisque pour l'occasion je suis le chauffeur du mini bus des supporter des Beauvaisiennes.

Le dernier match des barrages aura lieu à Beauvais le dimanche 7 juin (jour du 1er match des Française en coupe du monde contre les Anglaises), contre Troyes qui nous avais battu lors du match aller chez elles 4 -0. Par contre je ne sais pas encore si le match se jouera au grand stade de Beauvais (Pierre Brisson) sur pelouse naturelle ou sur le stade Pierre Omet sur du Synthétique, stade des entraînements.
Je vous tiendrais au courant dans la semaine pour l'adresse du stade et de l'heure pour ceux qui habite dans le secteur de Beauvais et qui serait intéressé pour venir regarder le match.

Dernière petite info:
Le samedi 13 juin au Stade Pierre Omet 143 avenue Marcel Dassault à Beauvais, se tiendra à partir de 10h un tournois 100% féminin en catégorie U 11 et U 13.
Ma fille binette y participera, mais pas à son poste car vient d’être déplatré du Bras gauche mardi dernier. Elle jouera sur le terrain.
Pour ceux qui viendront, vous pourrez très facilement me trouver, car je serais posté tout au long du tournois à la table de marque
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10668
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Foot féminin

Messagede loocky911 » Sam Mai 30, 2015 21:02 pm

Petite info de dernière minute.
Pour ceux qui sont dans la région de Reims si vous voulez assisté au match Reims - Beauvais en féminine pour l'accession à la D2
Le match commence à 15h au stade Louis blériot ville de reims, route de la neuvillette, 51450 betheny
comme je vous l'ai dit dans mon dernier post, je serais présent et pour ceux qui ne pourront pas venir, je ferrais en sorte de vous faire un petit compte rendu avec quelques photos
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10668
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Foot féminin

Messagede stand by me » Sam Mai 30, 2015 21:21 pm

La promotion du football féminin est une manière de développer un pan de la consommation encore inexploité par une moitié de la population, sur fond d'égalitarisme pseudo-féministe : les femmes sont les éternelles victimes des hommes, leur représentation traditionnelle est systématiquement sexiste, il faut donc absolument que les femmes vivent exactement comme les hommes, même éducation, mêmes études, même salaire, en dépit de différences physiologiques radicales qui font que par nature, un homme et une femme ne peuvent pas sentir ni vivre le monde de la même manière.
Dès les années 1920, aux États-Unis, les dirigeants de Lucky Strike avaient tout compris : distribuer à toutes les femmes digne de "s'émanciper" les Torches de la Liberté, multipliant ainsi par 2 le nombre de ventes de cigarettes - par 3 si on doit compter les enfants qui prendront exemple sur les parents.
Vous remarquerez que l'inverse n'est pas vrai (il n'y a pas de promotion de la danse classique masculine par exemple... :hum: ).

On ne s'étonnera donc pas que d'ici quelques années, les jeunes filles modernes se mettent à jouer à FIFA comme leurs grosses brutes de frères, à la grande satisfaction de Mme Vallaud-Belkacem et des managers d'Electronic Arts; plus tard encore, des annonceurs de matchs de football féminin, ayant enfin trouvé un public disponible et rentable.

Ça peut paraître excessif à première vue... on verra bien. :P

Parenthèse fermée ; bon tournoi ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Foot féminin

Messagede justif » Sam Mai 30, 2015 21:27 pm

Autant j'étais très critique du foot féminin en zieutant un peu l'équipe de France ces derniers mois.

Autant j'ai été agréablement surpris en matant la finale de la Ligue des Champions :)
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: Foot féminin

Messagede loocky911 » Sam Mai 30, 2015 23:54 pm

3 de mes 4 filles jouent au foot, et la 4ème me demande de jouer aussi et au même post que binette (gardienne).
A l'age de 5 ans binette m'a demandé de l'inscrire au foot et Franchement je ne parlais pas plus que cela de foot devant elle.
Au bout d'un ans, c'est elle qui a demandé a son entraîneur de jouer dans les buts, place qu'elle occupe depuis (elle va avoir 13 début juillet)
a 6 ans sim60 sa soeur jumelle à voulu aussi jouer au foot.
Ce n'est que depuis cette saison que je les est fait entrer à l'ASBO section Féminine de Beauvais. Section comprend 150 filles des U6 aux seniors).
Il y a 2 ans ma 3ème fille a aussi voulu jouer aussi voulu jouer au foot. Et cette année ma dernière me demande aussi de jouer au foot.
Je suis donc a fond dans le foot féminin.
A l'heure actuelle, le foot féminin à dû mal a se développer, car les investisseurs ne se bousculent pas dans ce sport, mais je suis persuader que si l'équipe de France réussi à remporter la coupe du monde au Canada, cela peu changer. Sans compter quand 2019 il y aura l'Euro Féminin en France.
Actuellement, il n'a que 2 club Pro en France l'OL et le PSG, ensuite, il y a Juvisy qui est semi pro et après que des amateurs, ce qui explique les grosses différence de niveau dans le championnat de France.
voilà pourquoi je fais de la promotion du foot féminin, parce que j'y crois et suis persuadé que cela va se développé énormément dans les prochaines années
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10668
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Foot féminin

Messagede Kairnon » Dim Mai 31, 2015 0:12 am

L'état d'esprit est tellement meilleur dans le foot féminin ! Et en plus c'est un régal de regarder joué l'équipe féminine de l'OL ! Le foot féminin se développe de plus en plus, et c'est une bonne chose.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Foot féminin

Messagede loocky911 » Dim Mai 31, 2015 8:51 am

Je confirme, le foot féminin est agréable à regarder et les filles ne jouent pas la comédie. Quand elle prennent un coup, elle se relève de suite.
Je suis stéphanois de coeur, mais j'avoue que les Lyonnaise sont actuellement les N1 en France et j'espère qu'elles auront très vite 3 ou 4 équipes pour leur tenir tête et ainsi mettre un peut plus d'intérêt France
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10668
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Foot féminin

Messagede Kairnon » Dim Mai 31, 2015 10:32 am

J'aurai pas dit mieux. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Foot féminin

Messagede Lord casa » Dim Mai 31, 2015 12:04 pm

Tu n'as que des filles à la maison ? J'en suis désolé :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13669
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Foot féminin

Messagede do-marcolino » Dim Mai 31, 2015 14:32 pm

J'ai du mal avec cette hype du foot féminin perso. Je trouve ça lent, pas technique ... La combativité et l'état d'esprit compense pas tout. Et les écarts de niveau abyssal entre les clubs ou les sélections ... :/

En fait, le foot féminin, je regarde que pour Gaetane Thiney <3
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Suivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité