[Ligue 1] AS Monaco FC

Modérateur: Modérateurs FS

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede mickazev » Lun Juil 22, 2013 5:42 am

Plusieurs joueurs artisans de la montée en L1 semblent être vraiment laissés de côté par la Direction. Le plus étonnant c'est que Touré est l'un des premiers. Je pense qu'il trouvera rapidement un autre club vu son potentiel. Déjà laissé partir Mendy m'avait semblé étonnant vu que c'était une des pièces maitresses de l'entrejeu. En tout cas c'est Nice qui a fait la bonne opération. Beaucoup de joueurs et de jeunes vont apparemment faire leurs valises. C'est dommage car rien ne garantit que Monaco va faire une belle saison et garder ses stars, et que peut être il laisse filer ses potentiels sauveurs.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Antoine18ASM » Lun Juil 22, 2013 19:20 pm

Micka, on a jamais laissé partir Mendy, au contraire, on a tout fait pour le retenir, Ranieri comptait sur lui. Mais il a pas aimé comment s'est déroulé une négociation pour une prolongation de contrat, comme on lui aurait refusé une très grosse augmentation. Du coup, il a préféré partir.
Quant à Touré, depuis qu'il y a de la concurrence devant, il ne marque plus. Il a mis seulement deux buts depuis le mercato hivernal. La première moitié il en avait mis 16 de mémoire.. Il est très (trop ?) nonchalant.
Quand il était en confiance il était incroyable mais son mental est trop friable..

Après, c'est évident qu'on doit dégraissé. On doit laisser partir encore 5/6 joueurs.
Mais on oublie pas tout le monde pour autant, Germain sera surement prolongé, Carrasco Ocampos seront très important. On parlait d'un gardien mais Subasic est toujours là, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Aoû 02, 2012 0:44 am

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede mickazev » Lun Juil 22, 2013 20:44 pm

C'est une bonne nouvelle pour Germain. J'aime bien ce style de joueur.

Pour le gardien, je crois que c'est presque bon pour Pegolo. Mais apparement il sera qu'une doublure donc Subasic aura sa chance.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Sebastiien » Lun Juil 22, 2013 20:54 pm

mickazev a écrit:
alexalexo a écrit:Je pose la question ici parce que le joueur a été formé à Monaco et que je ne vois pas d'autre endroit pour la poster :
Que pensez-vous du gardien Thuram-Ulien ? Il va probablement signer au Standard de Liège.


C'est un jeune gardien qui a fait une bonne saison malgré la relégation de Troyes.

Je savais que Lille était sur les rangs mais sans plus.

Mais si il signe là bas sera t il titulaire? Car c'est Kawashima le n°1, à moins qu il parte.

Aux dernières nouvelle , Kawa sera encore au standard cette saison...( :hum: )Si ce jeune à signé , est-ce que le standard prévois pas a l'avance son coup sur le futur numéro 1 des rouges ? :roll:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede alexalexo » Mar Juil 30, 2013 3:59 am

mickazev a écrit:
alexalexo a écrit:Je pose la question ici parce que le joueur a été formé à Monaco et que je ne vois pas d'autre endroit pour la poster :
Que pensez-vous du gardien Thuram-Ulien ? Il va probablement signer au Standard de Liège.


C'est un jeune gardien qui a fait une bonne saison malgré la relégation de Troyes.

Je savais que Lille était sur les rangs mais sans plus.

Mais si il signe là bas sera t il titulaire? Car c'est Kawashima le n°1, à moins qu il parte.

Parlant du football belge, je regrette que les clubs français ne s'intéressent pas trop aux joueurs de ce championnat car il y a de très bon éléments et je crois qu il y a de gros coups à faire. Restons sur le Standard où il y a le jeune buteur nigérian Ezekiel et le belge Buyens qui sont de très bons éléments qui pourraient avoir leur place dans un club de L1.

Peut être que les dernières recrues belges qui ont joué en L1 n'ont pas convaincus et que ça porte préjudice aux autres. Je citerai M'Bokani qui a été transparent à Monaco alors que c'est une star en Belgique. Il vient même de signer à Kiev.

Merci d'avoir répondu, je n'avais pas vu ton message avant maintenant ;-) .

Kawashima est loin de faire l'unanimité. Sans être catastrophique, il a un niveau moyen pour la D1 belge et donc limite pour le Standard. Ses réflexes sur la ligne sont excellents (ce qui a dû impressionner les français lors de leur match contre le Japon) mais son jeu sur les ballons aériens est tout bonnement épouvantable et il donne des sueurs sur chaque phase arrêtée défensive. Bref, il est décrié et, contrairement à ce que dit Sébastien, il ne fera probablement plus de vieux os au Standard. Notre direction s'est donc mise à la recherche d'un nouveau portier et le dossier Thuram semble enfin aboutir malgré les problèmes posés par de trop nombreux intermédiaires. Sauf grande surprise, il sera donc n°1 dès cette saison. À défaut d'offres de grands clubs français, je pense qu'il fait un bon choix de carrière. Il vaut toujours mieux être dans un club du top belge que dans une équipe du ventre de mou de L1. De nombreux clubs anglais sont attentifs à notre championnat et il aura sans doute la chance de disputer la coupe d'Europe.

En effet, les clubs français ont tort de snober la D1 belge. Même si les prix ont beaucoup augmenté depuis le transfert de Fellaini à Everton (20 M€), il y a vraiment de bonnes opportunités. Les clubs anglais l'ont bien compris et ils ont rarement été déçus de leurs recrues "belges". Mbokani est un excellent joueur (d'ailleurs, il a déjà empilés plusieurs buts à Kiev), très complet, à la fois athlétique,technique et finisseur. Son seul problème est son... mental. Il se comporte comme un enfant et il faut le prendre en tant que tel : s'il ne se sent pas en confiance, il est vraiment capable du pire. À Monaco, je pense qu'on ne l'a pas mis dans de bonnes conditions. Mais à côté, on oublie vite les Kafoumba Coulibaly, Odemwingie, Gervinho, Rozenhal, Yaya Touré, Ciani, Romaric, Arthur Boka, Yapi Yapo voire Igor Lolo qui s'en sont très bien sortis chez vous.

Au Standard, je dirais qu'il y a Ezekiel (buteur très explosif), Batshuayi (attaquant avec une technique incroyable mais qui manque souvent de jugeote et de lucidité), Vainqueur (bien connu en France), Mpoku (jeune milieu offensif belge qui laisse entrevoir de belles possibilités) et Kanu (robuste défenseur brésilien, un vrai monstre). Buyens est un joueur combatif qui avale les kilomètres et est très utile en récupération de balle, mais il me semble trop limité techniquement pour viser un plus haut niveau.

Désolé d'avoir pollué ce topic avec l'affaire Thuram, qui n'a plus grand chose à voir avec Monaco, mais je ne savais pas où en parler étant donné l'absence d'un topic "ESTAC" ou "mercato français". ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: AS Monaco FC [Ligue 1]

Messagede Okeyeur » Sam Aoû 03, 2013 20:58 pm

Victoire 5-2 de l'ASM contre Tottenham !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: AS Monaco FC [Ligue 1]

Messagede jakomano » Sam Aoû 10, 2013 23:09 pm

Image


Victoire de Monaco à Chaban Delmas ! logique à la vue de la 1ère mi-temps, moins méritée si l'on se base sur la seconde période. Et le paradoxe est que les 2 buts monégasques sont inscrits dans les 10 dernières minutes.

A noter le 1er but de Falcao en Ligue 1, et le but de l'ancien vert Rivière :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21237
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: AS Monaco FC [Ligue 1]

Messagede mickazev » Dim Aoû 18, 2013 16:01 pm

Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: AS Monaco FC [Ligue 1]

Messagede jakomano » Dim Aoû 18, 2013 16:03 pm

En tout cas Rivière marque plus que lui pour le moment :shock:

Ha oui j'oubliais, il a été formé à l'ASSE :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21237
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: AS Monaco FC [Ligue 1]

Messagede Lord casa » Dim Aoû 18, 2013 16:13 pm

jakomano a écrit:En tout cas Rivière marque plus que lui pour le moment :shock:

Rivière et Gignac en tête du classement des buteurs...waouh :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13681
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron