[Ligue 1] AS Monaco FC

Modérateur: Modérateurs FS

[Ligue 1] AS Monaco FC

Messagede Flamers » Jeu Juin 21, 2012 11:31 am

L'AS MONACO FC

Création du club:

1919, fusion de 5 groupements
L'Association Sportive de Monaco Football est fondée le 1er Août 1919 à la suite d'une fusion de cinq groupements de la Principauté de Monaco et de Beausoleil. Parmi eux, l'Herculis, créé en 1903 pour la pratique du football, avait eu l'honneur de participer à la toute première édition de la Coupe de France en 1917. Affilié sous le numéro 91, le Club est l'un des plus anciens de la Fédération Française de Football.

La société omnisports Association Sportive de Monaco est, quant à elle, fondée le 23 août 1924.
L'AS Monaco Football est alors absorbée par celle-ci et devient donc la section football du grand club monégasque.

Les débuts du Club , Création et construction :

Premier match de ligue en 1924
C'est lors de la saison 1924 - 25 que l'ASM participe à son premier match de Ligue du Sud-Est. Elle accède assez rapidement au groupe B de la Division d'Honneur du Sud-Est et, alors qu'elle est seule en tête du classement, elle est reléguée à la dernière place suite à une réclamation (par ailleurs justifiée). Sans se décourager, le Club se remit au travail et gagna le championnat du Sud-Est.

Le tout premier match de l'AS Monaco, en tant que club professionnel, en Championnat de France de Division II interrégional, groupe Sud, date du dimanche 3 septembre 1933, et se conclut par une victoire 3-2 sur le terrain du Football Athlétic Club de Nice. Cette victoire ne sera cependant pas comptabilisée, le club niçois déclarant forfait en cours de championnat.

La première victoire officielle du club intervient alors contre le Football Club de Lyon sur le score de 5-1 pour les Rouge et Blanc. L'équipe enchaîne les bonnes performances et s'apprête à disputer le championnat de France de Division I.

Cependant, avant de disputer les barrages, Monaco doit affronter l'AS St-Etienne, deuxième avec le même nombre de points. Malheur aux perdants, et malheur aux Monégasques qui s'inclinent 4-2. Pas de championnat de D1, pas de championnat professionnel non plus ! En effet, à la fin de l'exercice, le Club, en déficit, rejoint le championnat amateur. Tout est à refaire...

C'est lors de la saison 1952 - 1953 que Monaco accède en division 1 , l'effectif de l'ASM est de grande qualité et son budget (36 millions d'anciens francs) .

Le dimanche 23 août 1953, l'ASM dispute son premier match officiel en Première Division contre le Toulouse FC. Et c'est malheureusement par une défaite que les Rouge et Blanc entrent dans la cour des grands. C'est lors de la deuxième journée, contre l'AS St Etienne que l'ASM gagnera son premier point parmi l'élite. La première victoire arrivera lors de la cinquième journée contre le club doyen, Le Havre AC, sur le score sans appel de 4 à 1. A la fin du championnat, les Monégasques termineront en milieu de classement et auront fait honneur au football de la Principauté.

La saison qui suit n'est guère brillante. Avec pourtant une ligne d'attaque composée, entre autres, de Bruey, Stopyra, Skiba, l'équipe fait du surplace. Elle échappe d'ailleurs de peu à la relégation mais se maintient en Première Division.


Première victoire en Coupe de France

En 1959 - 60, l'ASM remporte enfin son premier trophée, la Coupe de France, après une finale remportée face à l'AS St Etienne, au stade de Colombes, sur le score de 4-2. Raymond Kaelbel reçoit la Coupe des mains du Prince Rainier et Monaco peut chavirer de bonheur. Des milliers de personnes attendent les joueurs en Principauté. Dès Nice, des cohortes de supporters monégasques agitent des drapeaux rouge et blanc. La ville, décorée et fleurie pour l'occasion, voit s'organiser un défilé qui prendra des allures de triomphe. Les joueurs seront reçus longuement au Palais Princier. Cette année marque le véritable début de l'histoire.

LE RENOUVEAU DU CLUB

Premier titre de champion de France et inauguration du maillot Mythique :
C'est lors de la saison 1960 - 61 que l'AS Monaco inaugure son mythique maillot à diagonale, proposé par la Princesse Grace. C'est également lors de cette saison que l'ASM gagne son premier titre de Champion de France. Elle remporte également la Coupe Drago, qui manquait encore à son palmarès. Le Club participe à des tournois internationaux en compagnie des meilleures formations européennes. La reconnaissance devient internationale.

En 1961 - 62, l'AS Monaco participe à la première Coupe d'Europe de son histoire. C'est contre les Glasgow Rangers, malgré un Garofalo des grands soirs, que l'ASM est battue par deux fois (3-2). Les professionnels ne gagnant rien, ce sont les espoirs du Club qui ajoutent une coupe au palmarès. En effet, les jeunes remportent la Coupe Gambardella contre Metz (2-1).

Doublé coupe-championnat:
1962 - 63 reste « l'Année » de référence du Club. En effet, l'ASM remporte à cette occasion le premier (et seul pour l'instant) doublé de son histoire. L'équipe reste inchangée, à l'exception de Garofalo, Roy et Ludo, partis sous d'autres cieux.

Le groupe reste gravé dans les mémoires : Artélésa, Biancheri, Carlier, Casolari, Cossou, Courtin, Djibrill, Douis, Forcherio, Hernandez, Hess, Hidalgo, Taberner, Théo et Thomas, sans oublier Girod, Péretti et Sottimano, le tout sous la houlette de Lucien Leduc. L'équipe gagne en plus le trophée Teresa-Herrera, l'un des plus beaux tournois du monde, en battant Vasco de Gama en finale. Malheureusement, à la fin de la saison, l'équipe perd son entraîneur, son Président et quelques joueurs cadres.

L'ASM retrouve la Deuxième Division. Mais seulement pendant deux ans.

La suite dans le prochain épisode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: L'AS MONACO FC

Messagede Flamers » Jeu Juin 21, 2012 12:24 pm

L'AS MONACO FC de 1964 à 1989 :

Ont va essayé de passer cette période assez rapidement pour arriver aux meilleurs années de ce club Magic :p

CHAMPIONNAT DE FRANCE :
Vainqueur en 1978 , 1982 , 1988
Vice Champion en 1964 , 1984
Troisième en 1985 , 1989

COUPE DE FRANCE :
Vainqueur en 1980 , 1985
Finaliste en 1974 , 1984 , 1989

Nous parlerons des légendes plus tard !! ( Delio Onnis :rouge: )

LES ANNÉES WENGER :( que de souvenir

En 1990 - 91, l'AS Monaco bat l'OM en finale de la Coupe de France, mais termine deuxième du championnat. Elle remporte ainsi son 10ème titre majeur.

L'année 1991 - 92 sera, à la fois, la plus belle et la plus triste du Club. En effet, les Rouge et Blanc se qualifient pour la finale de la Coupe de France et pour la finale de la Coupe des Coupes. La finale de la Coupe, au Parc, n'aura pas lieu, suite aux évènements tragiques de Furiani, survenus la veille de la finale de la Coupe d'Europe. L'ASM perdra cette dernière 2-0, sans avoir réellement joué, ne jouera jamais la finale de la Coupe de France, et terminera deuxième du championnat derrière Marseille. Une saison en tous points exceptionnelle, mais malheureusement vierge de tout titre.

Participation à la Ligue des Champions:
Monaco continuera à se stabiliser en haut du tableau, et participera même à la Ligue des Champions en remplacement de l'Olympique de Marseille, suite à sa rétrogradation en Deuxième Division en 1993. L'ASM se qualifiera pour les demi-finales de cette compétition, face au grand Milan AC. Fatigués, les Monégasques ne termineront que 9èmes du championnat, avec pourtant dans leurs rangs Djorkaëff, Thuram, Petit, Klinsmann, Scifo...

C'est aussi lors de cette saison que Jean-Luc Ettori, recordman du nombre de matches en Première Division, jouera sa 602ème et dernière rencontre sous les couleurs monégasques. Arsène Wenger quittera son poste d'entraîneur de l'équipe première après sept ans de bons et loyaux services lors de la saison suivante.

C'est Jean Tigana qui prend l'équipe en main après que Gérard Banide a permis au Club de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA. Lors de la saison 1996 - 97 qui coïncide avec les célébrations en Principauté des 700 ans de règne de la famille Grimaldi, l'AS Monaco remporte son 6ème titre de Champion de France, 9 ans après le précédent. Elle effectuera un magnifique parcours en Coupe de l'UEFA, échouant aux portes de la finale face à l'Inter Milan. Cette équipe restera comme l'une des plus belles qu'ait jamais connue l'AS Monaco avec, dans ses rangs, Barthez, Petit, Benarbia, Henry, Anderson, Ikpeba... Une saison exceptionnelle à tous les niveaux.

La saison qui suivra sera presque aussi belle. Malgré les départs de Sonny Anderson, Manu Petit, Gilles Grimandi..., l'ASM termine quatrième du championnat et arrive en demi-finale de la Ligue des Champions, après avoir sorti, en quart, Manchester United. Mais ce sont encore les Italiens, ceux de la Juventus cette fois, qui privent les Monégasques d'une finale tant attendue : 1-4 à l'aller, une victoire 3-2 au retour. Mais Monaco fait à présent partie du gotha européen.

La saison 1998 - 1999 sera moins brillante, malgré une troisième place en championnat.

7ème titre de champion
La saison 1999 - 2000 restera également dans les mémoires. En effet, l'AS Monaco remportera tout d'abord le dernier titre de Champion du 2ème millénaire (et le 7ème de son histoire), et sera constituée de joueurs d'exception tels que Fabien Barthez, Rafael Marquez, Sabri Lamouchi, Marcelo Gallardo, David Trezeguet, Marco Simone. Le Club finit notamment avec la meilleure attaque et le meilleur passeur du championnat, David Trezeguet terminant 2ème meilleur buteur du championnat.

DE L'EUROPE AUX DOUTES

Malheureusement, après avoir perdu la majeure partie de ses cadres, les deux saisons qui suivront seront bien moins riches en émotions, tant et si bien que l'ASM, qui se dénomme à présent Association Sportive de Monaco Football Club SA, est éliminée dès le premier tour de la Ligue des Champions, et surtout termine 12ème du championnat. Un rayon de soleil tout de même, une finale de Coupe de la Ligue perdue face à Lyon 2-1 après prolongation.

Didier Deschamps nommé entraîneur
La saison qui suivait devait être celle du renouveau. Didier Deschamps arrivait comme entraîneur en lieu et place de Claude Puel, et surtout Panucci, Bierhoff, Jugovic et d'autres débarquaient sur le Rocher. Malheureusement, cette saison sera l'une des pires du Club, avec une 15ème place en championnat. Rien ne laissait présager que l'ASM FC ne rebondisse aussi rapidement.

En 2002-2003, après pourtant un départ poussif, les Rouge et Blanc terminent 2èmes du championnat et remportent la Coupe de la Ligue, au stade de France, devant 80 000 spectateurs. Shabani Nonda terminera meilleur buteur du championnat, Jérôme Rothen meilleur passeur, et de nombreux jeunes tels que Squillaci et Evra seront reconnus comme de futurs membres de l'équipe de France. L'AS Monaco FC remporte donc une nouvelle compétition, trois ans après la dernière, et gagne le droit de disputer la prestigieuse Ligue des Champions.

Le 30 juin 2003, après vingt-huit années passées à la tête de l'AS Monaco FC, le Docteur Jean-Louis Campora quitte la Présidence. Il est remplacé par Monsieur Pierre Svara, membre du Conseil d'Administration depuis 2003. L'Association Sportive de Monaco Football Club prend un nouveau départ. Le début de saison 2003-2004 conduit en décembre les Rouge et Blanc à la première place du championnat et les qualifie brillamment pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, alors que ses adversaires se nommaient AEK Athènes, PSV Eindhoven et Deportivo La Corogne.

Finaliste de la Ligue des Champions
L'aventure européenne aura toutefois quelques conséquences sur le classement final. Après avoir occupé la 1ère place pendant les trois quarts du championnat l'AS Monaco FC finira effectivement sur le podium mais épuisée, seulement à la 3ème place. La saison 2003-2004 a permis de partager une aventure sportive et humaine exceptionnelle, très forte en émotions, unique au niveau du suspense et riche sur le plan de la répétition d'exploits sportifs collectifs. Ses qualifications successives aux dépens du Lokomotiv Moscou, du Real Madrid et de Chelsea ont conduit l'AS Monaco FC à la finale de l'UEFA Champions League perdue contre le FC Porto (0-3).

Le 30 juin 2004, Monsieur Michel Pastor, puissant industriel monégasque, devient le nouveau président du club vice-champion d'Europe, la mission d'un an confiée à Monsieur Pierre Svara au 30 juin 2003 étant venue à échéance. La saison 2004-2005 voit l'AS Monaco FC s'offrir des places d'honneur dans les compétitions nationales. Troisièmes de Ligue 1 derrière l'OL et le LOSC, les coéquipiers de Saviola, Kallon et Chevanton, tous arrivés en début de saison, s'arrêtent en demi-finales des deux coupes nationales. Sur la scène européenne, le club termine à une belle première place en phase de poule de la Ligue des Champions (devant Liverpool, futur vainqueur de l'épreuve), mais se heurte au PSV Eindhoven en huitièmes de finale.

La fin dans le prochain episode nous verrons comment Monaco en est arrivé ou il est en maintenant ( Marc Keller ... :roll: ) Et surtout la fin de L'histoire , vous en avez marre j'en suis sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: L'AS MONACO FC

Messagede Flamers » Jeu Juin 21, 2012 13:09 pm

On va enfaîte passer cette période noir :D


Image

le 23 décembre 2011, l'arrivée de Dmitry Rybolovlev est officialisée après plusieurs semaines de négociations. Le milliardaire russe devient le nouvel actionnaire majoritaire de l'AS Monaco en récupérant 66,67 % des actions du club4. Pour la première fois dans son histoire, le club n'est plus sous le contrôle de la Principauté.

Il annonce Injecter 100M sur une période de 4 ans mais bien-sur ce n'est que des mots :mrgreen:

ENTRAINEUR: MONSIEUR RANIERI

Image

Vainqueur du Charity Shield en 2000 avec Chelsea
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2004 avec Valence
Vainqueur de la Copa del Rey en 1999 avec Valence
Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1998 avec Valence
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1996 avec la Fiorentina
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1996 avec la Fiorentina
Champion d'Italie de D2 (Serie B) en 1994 avec la Fiorentina

:bang: :bang: :bang:

Pour l'effectif : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub25.html

MERCATO 2012/2013 :

DÉPART

Issac Koné : Départ vers Angers ?
Blanstel Kousallouka : Départ à Courtrai
Marama Vahirua : Retour à Nancy
Yatabaré et Coulibaly : Bientôt a Bastia
Peter Hansson : Annonce sa retraite
Thomas Mangani : Laissé Libre par Monaco prolonge à Nancy
Thorstein Helstad : Bientôt à Lillestrom
Georgio Tzavellas : Non prolongé

Le Dégraissage de Monaco commence !!!

ARRIVÉES

Invité a écrit:Monaco discute pour Marco Capuano

Comme annoncé il y a quelques jours, l'AS Monaco s'activerait pour recruter Marco Capuano, le défenseur de Pescara. D'après Il Centro, un émissaire du club de la Principauté a rencontré en Suisse, vendredi, Ulisse Savini, l'agent de l'international Espoir. Une information qu'a confirmé ce dernier : « Je peux confirmer qu'il y a un réel intérêt pour Capuano ».

Lors de cette entrevue, l'AS Monaco aurait notamment proposé un contrat sur plusieurs années avec un salaire annuel de 850 000€ avec des bonus possibles pour le joueur de 20 ans.

De leur côté, les dirigeants de Pescara devraient prochainement rencontrer leurs homologues monégasques, une réunion serait d'ailleurs prévue demain à Milan. La formation italienne exigerait toujours 7M€ pour libérer son joueur, un montant jugé élevé par l'ASM, qui serait néanmoins prête à monter jusqu'à 5M€.


Invité a écrit:Monaco convoite un espoir polonais

Selon les informations de Tuttomercatoweb mais aussi de Sky Sport, l'AS Monaco convoiterait le jeune milieu défensif de Brescia, Bartosz Salamon.

International espoir polonais depuis l'an dernier, le joueur de 21 ans est considéré comme un jeune à fort potentiel dans son pays ainsi qu'en Italie. Il est notamment comparé à Sergio Busquets pour son gabarit (1,93m) et son aisance technique. Il a disputé 25 matchs pour 1 but en Serie B cette saison.

Le club de la Principauté ne serait seul sur le dossier puisque le Torino s'intéresse également à son cas tout comme l'AS Rome où officie désormais Zdenek Zeman, son entraîneur à Foggia en 2010/2011.


Invité a écrit:David Di Michele dans le viseur monégasque ?

Relegué en Serie B à l'issue de la saison 2011/2012, Lecce doit également faire face à des difficultés financières et va être contraint de dégraisser son effectif. Selon les informations de Tuttomercatoweb.com, l'attaquant David Di Michele serait en effet dans le viseur de l'AS Monaco et de Claudio Ranieri.

Auteur de 11 buts en 29 matchs cette saison, le vétéran de 36 ans arrive en fin de contrat avec son club et n'arriverait pas à trouver d'accord pour le prolonger malgré son souhait de rester dans les Pouilles.


Invité a écrit:L'arrivée de Gilardino reste envisageable

La piste Alberto Gilardino s'était récemment refroidie après les déclarations de son agent, qui avait démenti tout contact et assuré sa présence au Genoa la saison prochaine. Mais l'arrivée de l'attaquant italien à l'AS Monaco n'est peut-être pas si improbable que cela.

Le président génois, Enrico Preziosi, laisse la porte ouverte à un départ. « Si cela se concrétise, nous miserons sur un autre joueur », a-t-il déclaré sur Mediaset. « Nous avons beaucoup dépensé pour lui, mais il y a un intérêt de Monaco ».

La Repubblica avance même qu'un rendez-vous aurait lieu dans les prochains jours pour faire évoluer ce dossier. Les déclarations de l'agent de Gilardino pourraient alors avoir eu pour but de faire monter les enchères.


Le Mercato de L'AS Monaco sera Très actif à bientôt pour de nouvelles infos et de nouveaux souvenirs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS MONACO FC

Messagede Flamers » Jeu Juin 21, 2012 20:32 pm

Les Match amicaux de Pré-saisons commenceront :

Le 29 juin, l'équipe professionnelle partira en stage à Seefeld, en Autriche. Cette célèbre station de ski accueillera la quarantaine de joueurs encore sous contrat dans l'attente d'un dégraissage. Quatre jours après ces retrouvailles, le 3 juillet à 18h, les Rouge et Blanc joueront leur premier match amical de la saison, contre Wacker Innsbruck (D1 autrichienne) à Silz. Le club disputera sa deuxième rencontre de préparation en cloture de son stage, le 9 juillet, contre le Dynamo Kiev, à Axams.

D'autres matchs seront prévues par la suite , DAGHE MUNEGU :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS MONACO FC

Messagede Flamers » Ven Juin 22, 2012 14:24 pm

Bonjour à tous comment allez vous ? Moi sava tranquille , une journée pépère à la maison :mrgreen:
Je vais donc vous présentez les news de la journée concernant Monaco :)


Première New : Coulibaly, priorité de Nantes au milieu de terrain

Invité a écrit:Arrivé l'été dernier à l'AS Monaco, Gary Coulibay pourrait ne pas enchaîner une deuxième saison en Principauté. Après l'intérêt de bastia, promu en Ligue 1 (voir par ailleurs), Coulibaly serait également devenu la piste prioritaire du FC Nantes pour renforcer son milieu de terrain défensif.

Si un transfert semble compliqué, étant donné qu'il lui reste encore deux ans de contrat à honorer, la solution du prêt avec option d'achat en cas de montée pourrait être étudiée.


Je peux vous dire que la majorité des supporters de Monaco somme content de cette annonce , ce mec nous était annoncé comme un Roc au milieu , je peux vous dire qu'il extrêmement médiocre ; relance minable , récupération de balle moyenne , il ne vaut pas un clou ce joueur bon débarras :ban1: :ban1:

Pour tous vous dire il me fais penser à ce joueur
: http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=9276097 :D

La seconde New est : Première offre ferme pour Capuano

Invité a écrit:L'AS Monaco serait passée aux choses sérieuses sur le dossier Marco Capuano. La Gazzetta dello Sport annonce que le club de la Principauté aurait émis une première offre ferme de 4,5M€ à Pescara. Quant au joueur, un contrat de quatre ans l'attendrait à Monaco.

Pescara souhaiterait toucher 7M€ pour son défenseur international Espoirs, mais les dirigeants monégasques ne voudraient pas aller au-delà de 5M€.


Excellente Nouvelle un jeune joueur , très bon dans la relance , assez polyvalent , rapide et suivit par les grand club que demande le peuple :p

Pour l'instant ce Mercato est parfait ont se renforce et ont affaiblis nos concurrents directe rien à dire BRAVO Mr les dirigeants .
A plus tout le monde et bon jeu a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS MONACO FC

Messagede Flamers » Sam Juin 23, 2012 1:12 am

Jakob Poulsen signe à Monaco


Invité a écrit:Après Andrea Raggi, l'AS Monaco tient sa deuxième recrue, surprise puisque son nom n'avait jamais été évoqué. En effet, le club de la Principauté a officialisé l'arrivée de Jakob Poulsen. Le milieu international danois (24 sélections, 1 but) s'est engagé pour trois saisons jusqu'en 2015 et évoluait auparavant au FC Midtjylland.

Âgé de 29 ans, il vient de disputer l'Euro où il a participé à deux rencontres, contre le Portugal et l'Allemagne. Cette saison, il a joué 30 matchs de championnat pour 7 buts. Il a également participé à la Coupe du Monde 2010.
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Flamers » Sam Juin 23, 2012 13:19 pm

Énormément de nouvelle aujourd'hui le Mercato de Monaco est très actif .

Pour Feter l'arrivé de Poulsen la direction nous offre une interview du joueur la voici :) :

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equ ... -challenge

Passons les arrivées et parlons maintenant des départs .

Aujourdhui nous avons deux news :

Malonga sur le depart

Chris Malonga ne devrait pas évoluer avec l'AS Monaco cette saison. Ecarté du groupe professionnel et utilisé avec la réserve ces derniers mois, le milieu de terrain congolais se dirige vers un prêt.

Selon L'Equipe, l'ancien Nancéien serait en contacts avancés avec Lausanne, en Suisse. Il est encore sous contrat pour deux saisons avec l'ASM.

et enfin la possible prêt de Makengo


Auteur d'aucun but en 12 rencontres de Ligue 2 la saison passée, Terence Makengo devrait aller chercher du temps de jeu hors de la Principauté. Les dirigeants de l'AS Monaco souhaiteraient prêter l'attaquant de 19 ans.

Plusieurs clubs verraient d'un bon oeil son arrivée, au premier rang desquels Arles-Avignon et Clermont, révèle L'Equipe.

En tous cas heureux d'avoir une telle direction à la tête de Monaco , une des meilleurs que je n'ai vue :D

ALLEZ BON JEUX A VOUS ET A BIENTÔT TCHAO TCHAO TCHAO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Flamers » Sam Juin 23, 2012 15:16 pm

D’après un de mais ami très bien informé Wellinton l'attaquant du Spartack Moscou serait proche de Monaco :ban1: :ban1:
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Flamers » Sam Juin 23, 2012 19:42 pm

Décidément que de nouvelle aujourd'hui :

Un nouveau Staff technique pour de nouvelles ambitions arrivé de :

Giorgio Pellizzaro : entraîneur des gardiens (il travaillera en duo avec André Amitrano)
Carlo Spignoli : préparateur physique
Andrea Azzalin : préparateur physique
Andrea Condolo : physiothérapeute
Paolo Benetti : entraîneur adjoint (avec Jean Petit)
Filippo Sassi : préparateur physique (les trois nouveaux préparateurs physiques se joignent à Oscar Garcia)
Bernardino Petrucci : docteur de l'équipe professionnelle (en collaboration avec Philippe Kuentz qui devient docteur du club)

Jean Petit resste donc adjoint :-?
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: AS Monaco FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Sam Juin 23, 2012 20:05 pm

Un staff 100% italien dans une équipe française, c'est énorme, même chez nous à Paris ils ne l'ont pas fait :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13680
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités