Ligue des champions 2011/2012

Modérateur: Modérateurs FS

Qui remportera la Ligue des Champions 2012 ?

A.P.O.E.L.
2
11%
FC Barcelone
6
32%
FC Bayern Munich
0
Aucun vote
Benfica
0
Aucun vote
Chelsea
2
11%
Olympique de Marseille
3
16%
Milan AC
0
Aucun vote
Real Madrid
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede dylan1993 » Mar Jan 24, 2012 13:07 pm

Belle analyse Lord ! :unanim1:

Le problème c'est que les meilleurs championnats (Angleterre, Espagne (enfin, le Real et le Barça en tout cas), l'Italie et l'Allemagne) attirent plus, donc les équipes ont plus de moyens, donc ils peuvent faire venir les meilleurs joueurs, donc ils deviennent encore meilleur, ... Et c'est la spirale infernale :mrgreen:

Le seul moyen pour les clubs français de s'en sortir (et pour les Belges aussi tant qu'on y est), c'est de faire former des jeunes, d'arriver à les garder suffisamment longtemps avant de les revendre au prix fort aux grosses équipes (comme le font Porto ou Benfica).

Mais après il faut retrouver des joueurs aussi forts, ce qui n'est pas toujours facile ...

Donc en gros, c'est foutu :mrgreen:

Le seul véritable moyen, ce serait que plusieurs clubs soient repris comme le PSG pour qu'ils puissent disposer de moyens très importants et après être capables de s'auto-suffire.. Mais je n'aime pas ces clubs nouveaux riches grâce à leurs propriétaires (City, PSG et Malaga dans une moindre mesure)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede sophie13 » Mar Jan 24, 2012 23:24 pm

Personnellement, j'aime bien notre L1 actuelle. Certes les meilleurs joueurs partent à l'étranger mais je dis tant mieux, ça permet à des jeunes de pouvoir avoir du temps de jeu, et éclater au grand jour ! Ce qui ne serait pas possible si ils étaient barrés d'entrée par des stars...

Quand je vois le Rugby, ou c'est l'inverse, que les meilleurs étrangers viennent dans le championnat de France, je vois que ça dessert les jeunes joueurs français qui se retrouvent sans temps de jeu, et ça peut mettre en l'air des carriéres, de pas avoir sa chance à un moment ! Donc aprés chaque personne à sa préférence pour tel ou tel système!


Aprés c'est sure on peut se plaindre que la L1 est pauvre en jeu comparé à d'autres pays. Mais déja on a un des championnats avec les meilleurs GB, autre que les passoires d'Angleterre par exemple^^Aprés, Si certaines stars peuvent venir pourquoi pas ça ne peut étre que bénéfique, le fait de jouer à leurs cotés pour nos frenchies!

Et je trouve que les joueurs français ont tendance à étre plus prudent dans leur plan de carriére, et ne pas aller à l'étranger trop vite, bien sure il y a toujours des exceptions!

Vu les moyens des clubs français, je trouve leur parcours en Champions league pas dégueux du tout ces derniéres saisons! Aprés pour l'Europa League c'est autre chose, souvent les clubs francais ne la jouent pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Lord casa » Mer Jan 25, 2012 2:04 am

sophie13 a écrit:Quand je vois le Rugby, ou c'est l'inverse, que les meilleurs étrangers viennent dans le championnat de France, je vois que ça dessert les jeunes joueurs français qui se retrouvent sans temps de jeu, et ça peut mettre en l'air des carrières, de pas avoir sa chance à un moment ! Donc après chaque personne à sa préférence pour tel ou tel système!


Oui, j'ai remarqué cela en TOP 14. Ça me rappelle même la non-qualification de l'Angleterre à l'Euro 2008 en foot. Beaucoup d'étrangers en championnat, très peu de jeunes qui poussent et du coup, peu de relève dans le onze anglais.
Mais moi, dans l'article que j'ai écrit, c'est surtout que ça me fait mal de voir que dans les 90's, les clubs français rivalisaient plutôt bien ! 7 finales (entre 1991 et 2000) , je ne pense pas que je reverrais ça de mon vivant. Moi je persiste à dire que si le fichu fair play doit être appliqué, il ne peut-être que bénéfique à la France qui se gère comme cela depuis longtemps. Facile d'aller chercher des joueurs à droite et à gauche si tu sais que tu as aucune chance de te faire pincer niveau budget
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede footeux » Mer Jan 25, 2012 10:42 am

Comparer l'Angleterre du foot et la France du rugby, c'est un peu gros quand même...
On a plein de jeunes qui s'expriment sur les terrains de rugby en France.
Un regard sur la sélection pour le prochain match : Parra (23 ans), Fofana (24 ans), Médard (25 ans), Palisson (24 ans), Mermoz (25 ans), Yann David (23 ans), Trinh-Duc (25 ans), Picamoles (25 ans), Ouedraogo (25 ans), Maestri (24 ans)
J'espère que vous n'étiez pas sérieux...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Lord casa » Mer Jan 25, 2012 13:04 pm

footeux a écrit:Comparer l'Angleterre du foot et la France du rugby, c'est un peu gros quand même...
J'espère que vous n'étiez pas sérieux...


Lord casa a écrit:Oui, j'ai remarqué cela en TOP 14. Ça me rappelle même la non-qualification de l'Angleterre à l'Euro 2008 en foot. Beaucoup d'étrangers en championnat, très peu de jeunes qui poussent et du coup, peu de relève dans le onze anglais.

Je n'ai pas dit que c'était exactement le même cas, j'ai dit que ça y ressemblait. Suivant le rugby, je sais bien évidemment que l'on est pas dans dans la même situation actuellement.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Lord casa » Mar Fév 07, 2012 16:15 pm

J'ai enfin compris pourquoi Dortmund était aussi difficile à bouger physiquement : Bender est dans l'équipe :lol:

Image
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede sophie13 » Mar Fév 14, 2012 23:36 pm

Victoire pour Lyon 1-0, ça sent bon pour le retour ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Okeyeur » Mar Fév 14, 2012 23:36 pm

Ils ont assurés le minimum en gagnant 1-0.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Algerinho » Ven Fév 17, 2012 1:23 am

Ça va être dur pour l'OM face à l'Inter Milan mais bon, avec un exploit au vélodrome la semaine prochaine on peut se qualifier. :)
Pour l'OL je penses pas qu'ils vont aller loin, 1/4 de finale et c'est tout, même si j'aimerais bien les voir en 1/2...
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Algerinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 351
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 13:01 pm

Re: Ligue des champions 2011/2012

Messagede Okeyeur » Ven Fév 17, 2012 9:55 am

Cela dépendra aussi du tirage des Quarts car je pense que le Zenit ou Benfica sont largement à la porté de Lyon.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités