Trophées de la Ligue 1

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Trophées de la Ligue 1

Messagede c.yvan » Mar Juin 14, 2011 20:34 pm

Lord casa a écrit:Je pense que c'est un peu pareil pour les autres ;-)


Perso j'avais mis 5 lillois et j'ai relu les règles... alors forcement ce n'est pas mon choix de départ mais ça respecte les règles :lol:
Histoire d'un transfert version bras de fer...

« Je suis heureux d'avoir prolongé »
« Mais on sait que tout va très vite dans le football »
« Quand Manchester s'intéresse à vous, forcément ça fait plaisir »
« Je veux franchir un palier »
« Le club m'a manqué de respect »
« C'est le challenge sportif qui m'intéresse »
« J'ai l'impression de connaître ce club depuis des années »
c.yvan
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 571
Inscription: Mer Juin 25, 2003 23:17 pm

Re: Trophées de la Ligue 1

Messagede celtibus » Mar Juin 14, 2011 21:10 pm

celtibus a écrit:
Landreau
Baysse Sakho Perquis Taiwo
Yann M'Vila
Amalfitano Cabaye Nené
Gameiro Sow


ENTRAINEUR DE LA SAISON
Rudi Garcia

JOUEUR DE LA SAISON
Moussa Sow

LA REVELATION DE LA SAISON - JOUEUR
Paul Baysse, défenseur de Brest

LA REVELATION DE LA SAISON - CLUB
Sochaux

LA DECEPTION DE LA SAISON - JOUEUR
Gourcuff

LA DECEPTION DE LA SAISON - CLUB
J'aurais bien dit Marseille car ils ont vraiment perdu des points en faisant des erreurs à la bête ce qui leur a couté le titre
Mais la vrai déception pour moi c'est Auxerre


Je comprends pas trop Lord
dans mon équipe type j'ai que 3 Lillois : Landreau, Cabaye et Sow

l'édition du message originale vient du fait que j'ai fais éditer au lieu de citer :mrgreen:

je n'ai rien touché au message original
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
Avatar de l’utilisateur
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3782
Inscription: Mer Oct 26, 2005 9:04 am
Localisation: Dans mon caleçon

Re: Trophées de la Ligue 1

Messagede Lord casa » Sam Juin 25, 2011 22:26 pm

EQUPE TYPE LIGUE 1
LANDREAU 11 voix
REVEILLERE 10 voix - RAMI 26 voix - SAKHO 35 voix - TAIWO 17 voix
M'VILA 13 voix - HAZARD 30 voix - MARTIN 24 voix - NENE 25 voix
GAMEIRO 33 voix - SOW 24 voix


Gardiens
Je m'attendais à ce trio là, mais avec surprise par rapport aux autres récompenses donnés, c'est le lillois qui remporte cette fois le titre de meilleur gardien de la Ligue 1 2011. Landreau finit de peu devant ses concurrents principaux et revient enfin en force dans la hiérarchie des gardiens de but. Le podium des GB est d'ailleurs le même que le podium de Ligue 1. Carasso et Janot, malgré les moyennes perfs de leur clubs ont reçus tout de même 2 voix. A noter que les GB du Paris SG ne sont pas à la fête... on comprend donc où était le point faible à Paris cette saison...
LANDREAU 11 (Lille)
LLORIS 9 (Lyon)
MANDANDA 8 (Marseille)

CARASSO 2
DOUCHEZ 2
JANOT 2
AUDARD 1
CHABBERT 1
COUPET 1
RUFFIER 1



Défenseur latéral
Cela a été assez partagé au final car Taiwo et Reveillère ne dominent pas tant que ça les débats des latéraux. Le champion de France, Mathieu Debuchy n'est que 6e ex æquo. Mais il est vrai que Taye et Anthony ont été bien plus en vue, l'un étant un athlète complet, puissance, frappe et moins naïf aux replacements défensifs et l'autre toujours aussi bon, preuve son retour en EDF cette saison. Mais le réunionnais Trémoulinas ne fut pas loin de passer devant le lyonnais. Moi qui ait vu sombrer corps et bien les bordelais, si quelqu'un pouvait m'assurer que Benoit a fait une bonne saison par rapport à ses coéquipiers... j'ai cru qu'il avait sombrer aussi ! Derrière ce podium, Fanni (OM) et Jallet (PSG) font de très bons remplaçants, Jallet ayant peut-être fait sa saison la plus accompli au Parc. Puis encore après on trouve des joueurs dans les clubs outsider comme le montpelliérain MBiwa et le lorientais et neo-marseillais Morel.
TAIWO 17 (Marseille)
REVEILLERE 10 (Lyon)
TREMOULINAS 9 (Bordeaux)

FANNI 7
JALLET 6
YANGA MBIWA 3
MOREL 3
DEBUCHY 3
DANZE 1
BISEVAC 1
ARMAND 1
TABANOU 1
AZPILICUETA 1
CISSOKHO 1
EBONDO 1
BAYSSE 1
DRAME 1
JOUFFRE 1
BASTOS 1
TIENE 1


Défenseur centraux
Pas photo concernant les centraux. Sakho et nettement émergé de vos votes, il est le joueur tout postes confondus le plus nommé ! Avec un bagage intéressant avec Paris depuis 2007, le joueur de 21 ans a atteint la consécration en EDF cette saison. Il forme en plus la meilleure charnière centrale possible puisque le champion de France et néo-valencian, Adil Rami a été nommé 26 fois. Lui aussi a une progression fulgurante puisqu'en 2007, il quittait le club de Fréjus (alors en CFA donc amateur) pour signer à Lille... c'est également le futur de la sélection nationale... on finit ce podium par Varane, celui qui défraye la chronique en signant au Real Madrid(?). Malgré 1 saison même pas entière, peut-il progresser au point de jouer devant Casillas pour la saison qui vient ? Ceux qui ont voté pour Cris n'ont pas du par contre regarder le même championnat que nous...
SAKHO 35 (Paris SG)
RAMI 26 (Lille)
VARANE 4 (Lens)

MANGANE 3
CRIS 2
HEINZE 2
ECUELE MANGA 2
LOVREN 1
AURIER 1
TOULALAN 1
PERQUIS 1
DIAWARA 1


Milieu défensif
Ca s'est beaucoup battu pour ce poste de MD, au point où un moment, il y avait une dizaine de votes et seul un joueur avait deux votes. Mais la raison s'est emparé des autres forumistes et M'Vila finit fort logiquement premier, mais sans trop pavoiser car Mavuba a fait très fort cette saison, notamment avec son but à Saint Etienne. Il est devenu une pierre angulaire de son équipe, même si le trio Cabaye - Mavuba - Balmont travaillent les uns pour les autres. Mais M'Vila a crevé l'écran cette saison lui aussi, surtout en équipe de France fin 2010. Pourtant, on ne le connaissait pas trop au moment de la liste des 23 joueurs pour la Coupe du Monde. Mais il a saisi sa chance après, il a bien fait ! Cabaye finit 3e, le titre a surement aidé à sa position sur ce podium, devant Matuidi qui finit 10e du championnat. Il faudra m'expliquer par contre les nominations de Hermach (bien que l'un des meilleures Lensois) et Cheyrou (qui a pas beaucoup joué il me semble)...
MVILA 13 (Rennes)
MAVUBA 8 (Lille)
CABAYE 5 (Lille)

MATUIDI 4
HERMACH 2
CHEYROU 2
SISSOKO 1
BALMONT 1
MBIA 1


Milieux offensifs
Peu de nominés et pour cause, on est tous d'accord sur le trio de MO : le magicien brésilien Nenê, le passeur décisif Martin, et l'exceptionnel Hazard. Sur presque 40 votes, 30 d'entre vous voit Eden Hazard comme le numéro 1 du championnat. Dribbles, feintes, buteur et passeur, le jeune belge sait tout faire. Son entente avec Sow et Gervinho a fait des ravages, l'ivoirien que vous placez 4e, loin des autres... y a-t-il une si grande différence entre le podium et Gervinho ? Le 2e a porté à lui tout seul Paris lors des matchs allers avec sa pléiade de buts. Dieu sait où aurait finit le PSG si Nenê avait fait le parcours parfait ! Néanmoins, Paris revient au devant de la scène sportive. Le sérial passeur a connu une saison de fou.17 passes décisives, 2 sélections en Equipe de France, 2 buts et 1 passe qui pus est, Marvin Martin a tout fait. On attend confirmation, à Sochaux si possible...
Vous avez retenu aussi Ayew et Amalfitano comme solutions de rechange, bien normal au vu de la seconde partie de saison du fils d'Abedi Pelé et du nouveau marseillais qui a beaucoup fait à Lorient.

HAZARD 30 (Lille)
NENE 25 (Paris SG)
MARTIN 24 (Sochaux)

GERVIHNO 12
ANDRE AYEW 10
AMALFITANO 7
CHANTOME 4
VALBUENA 2
PAYET 2
GROUGI 1
BOUDEBOUZ 1
HADJI 1


Buteurs
Là aussi peu de surprise : pensez-vous, deux joueurs qui claquent plus de 20 buts dans une saison, c'est assez rare en France. Il est donc normal que Gameiro et Sow ait eu les faveurs des votes. Il n'y a donc rien à rajouter pour eux, ils joueront en plus les coupes d'Europe la saison prochaine. Lisandro complète le podium. C'est un joueur qui joue dans la catégorie au dessus des autres normalement. Mais un club qui se décrépit au fil des ans + des blessures à répétitions ont largement freiné son envie de tout casser. Si ces pépins physiques ne l'ennuient pas, nul doute que la barre des 20 buts sera atteinte ! Rémy lui a montré qu'il peut encore faire mieux, surtout s'il a le profil de Thierry Henry...
GAMEIRO 33 (Lorient)
SOW 24 (Lille)
LISANDRO 5 (Lyon)

REMY 4
GIROUD 1
GOMIS 1
ROUX 1
SAKO 1
EL ARABI 1



ENTRAINEUR DE LA SAISON
Deux surprises dans ce classement. Les 32 voix sur 38 pour Garcia, qui, même si je le voyais gagner, a acquis un score incroyable. Un coach qui aura réussi partout où il est passé, seuls les titres manquaient. On lui souhaite encore plein de bonheur avec le LOSC. Puis seconde surprise, Gillot accroche 3 votes ! Le coach doubiste a fait décoller Sochaux cette saison avec beaucoup de jeunes. Je suis un peu étonné aussi que Ideye ou Brown n'ait pas eu plus de votes, ils sont scorés au moins 30 fois à eux deux ! Gillot conservera-t-il autant de force dans un club moribond ? Réponse en mai prochain...
Rudy Garcia 32 (Lille)
Francis Gillot 3 (Sochaux)
Dider Deschamps 2 (Marseille)

Christian Gourcuff 1

JOUEUR DE LA SAISON
Pas photo, Hazard décroche encore une récompense. Si Nenê et Gervinho ou Sow, ses poursuivants ont été un peu plus buteurs (surtout l'autre lillois !), nul doute que nous sommes tous unanimes : Hazard, le crack de France (et de Belgique). On devrait pourtant le voir partir d'ici 2012... Ceux qui ont mis Gourcuff, Mandanda et Rémy... franchement arrêtez de fumer quoi !
Hazard 17 (Lille)
Nenê 5 (Paris SG)
Gervinho 5 (Lille)

Sow 4
Gameiro 3
Mandanda 1
Gourcuff 1
Rémy 1
Landreau 1


LA REVELATION DE LA SAISON - JOUEUR
Ayew a tout arraché en cette deuxième partie de saison ! Prêté à Arles la saison passée et peu utilisé de août à décembre, le Ghanéen qui sortait d'une bonne coupe du monde, a poursuivi sur sa lancée. Auteur de bonne prestation de d'actions décisives, André, bien aidé par son petit frère a tout simplement permis a l'OM de rester en haut du pavé. Martin a aussi exploser comme résumer ci dessus et Sow aussi. C'est derrière que ça change. Nolan Roux est cité 3 fois, dommage que sa blessure l'ait éloigné pendant si longtemps. On y retrouve pêle-mêle un autre brestois (Baysse)un caennais (El Arabi, si peu cité !) Boly l'auxerrois et Cros, le goal sochalien.
A. Ayew 13 (Marseille)
Martin 7 (Sochaux)
Sow 4 (Lille)

Roux 3
Sakho 3
Varane 3
Chantôme 1
Baysse 1
Willy Boly 1
El Arabi 1
Ideye 1
Cros 1


LA REVELATION DE LA SAISON - CLUB
La aussi, peu de surprise et c'est Sochaux qui remporte la palme. Auteur d'un redressement spectaculaire en janvier, très solide à domicile, un trio Ideye - Brown - Martin impressionant, une défense qui s'affirme (Perquis, Dramé ou Cros, tous cités quelque part en plus), et voilà Sochaux qui coiffe sur le poteau des Rennais a genoux. Lille prend la 2e marche. Peu étonné de les voir vers le haut du classement, les 4 votes peuvent être dû à une nouvelle tête sacrée depuis 1998 et l'épopée lensoise (malgré les titres lillois dans les années 50). Brest a fait le spectacle aussi.... mais seulement dans le premier tiers du championnat, la suite fut bien plus difficile.
FC Sochaux 26
Lille OSC 4
Stade Brestois 3

AS Saint Etienne 1
AC Arles Avignon 1
Stade Rennais 1
FC Lorient 1
Valenciennes FC 1


LA DECEPTION DE LA SAISON - JOUEUR
Valait mieux pas traîner des les clubs olympiens cette saison ! Pas un seul titre (ah si l'OM en Coupe de la Ligue, oups !) mais un podium entièrement dédicacé pour eux. Pourtant, onze joueurs différents ont été tablés et pas des moindres... Ruffier qui a craqué mentalement, Cris aussi transparent que jamais, Maazou qui assomme Monaco et Bordeaux (les deux ratent en plus leur saison), mais le duo marseillais a coûté cher dans l'attribution du titre. Lucho est passé à côté de sa saison (le cambriolage n'a rien arrangé), Gignac a fait illusion en janvier et février. Il perd même sa place au profit des frères Ayew. mais le must c'est Gourcuff. Et là, on y voit Bordeaux qui a eu sa seule bonne idée de la saison : vendre Gourcuff 22 millions d'euros. Lyon récupère le boulet (peu aidé par la presse qui le compresse) et Yoann fait peu de choses utiles. Coup de grâce, Blanc ne l'appelle pas pour la tournée estivale. Un très bon jeune qui se perd, courage Yoann...
Gourcuff 16 (Bordeaux / Lyon)
Gignac 7 (Marseille)
Lucho 7 (Marseille)

Maazou 1
Payet 1
Cris 1
Demont 1
Hoarau 1
Coupet 1
Ruffier 1
Ciani 1


LA DECEPTION DE LA SAISON - CLUB
Les 4 premiers cités auraient fait rêvés n'importe quel joueur français dans les années 90 et 2000. Mais la décennie commence bien mal pour ces clubs. En fait, elles se sont effrités déjà à la fin de la décennie précédente. Lyon, après une 3e année de vide sidérale, va faire le ménage. Pour une nouvelle année de trou noir ? Bordeaux qui depuis son titre de champion en 2009, plonge au classement. Monaco qui est calé depuis 5 ans dans le ventre mou a fini par tomber dans la zone rouge. Quant à Lens, ils étaient déjà dans le boudin en prenant une première relégation en 2008. Une belle brochette de looser dont les clubs aimerait bien se débarasser. Imaginez : même Lorient, Lille ou Paris deviennent des clubs plus attrayant que le club de la principauté et celui des ch'tis nordistes !
AS Monaco 16
RC Lens 9
Bordeaux 7

Lyon 3
Stade Rennais 2
AJ Auxerre 1
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13680
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Trophées de la Ligue 1

Messagede fiodor » Dim Juin 26, 2011 13:18 pm

Lord casa a écrit:Les résultats cette semaine !

Je viens de voir un peu les résultats et la plupart d'entre vous n'avait pas respecté les 3 joueurs max par équipe !!!
Cricri, jimmay, losc66, celtibus, halfback, oumar, fiodor, nicolo, et stef :arrow: 4 lillois au lieu de 3 max. Fiodor en a carrément 5 !


dsl lord...
j'ai pas vraiment tenu compte de la regle sur les lillois... c'était trop difficile
d'ailleurs je remarque qu'il y en a finalement 4 dans topn équipe type!

encore dsl
:oops: :oops: :oops:
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Précédente

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron