L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Modérateur: Modérateurs FS

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2008 12:50 pm

Et puis ce que je reproche aux arbitres c'est qu'ils n'arbitrent pas tous pareil alors qu'il devrait avoir une logique sur tous les matchs. souvent les matchs le dimanche à 20h45 sur canal + des penalty peu évidents ont été sifflés alors que dans les autres match de la journée non. Il faudrait qu'il y ait une logique d'arbitrage pour toutes les équipes et les matchs. Il faut arbitrer de la méme manière pour tout le monde voila et pas spécialement pour les match télévisés!!!! et puis il est bien connu que dans les arbitres il y a des clans il faudrait qu'ils se ressemblent tout et qu'au début de la saison prochaine il y ait une réunion pour parler de la manière d'arbitrer la saison prochaine et qu'elle soit le plus possible égale à tous les matchs!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6758
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Dim Mai 18, 2008 12:51 pm

Pour Clermont, ça changera pas mal de choses... Avec 2.5M de budget, la vidéo prendrait beaucoup de place dans leurs budget...
On ne va tout de même pas mettre la puce et la vidéo à la fois... Il faut choisir. Il le plus judicieux serait la vidéo. Vous en pensez quoi ?
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede justif » Dim Mai 18, 2008 15:55 pm

sophie13 a écrit:Et puis ce que je reproche aux arbitres c'est qu'ils n'arbitrent pas tous pareil alors qu'il devrait avoir une logique sur tous les matchs. souvent les matchs le dimanche à 20h45 sur canal + des penalty peu évidents ont été sifflés alors que dans les autres match de la journée non. Il faudrait qu'il y ait une logique d'arbitrage pour toutes les équipes et les matchs. Il faut arbitrer de la méme manière pour tout le monde voila et pas spécialement pour les match télévisés!!!! et puis il est bien connu que dans les arbitres il y a des clans il faudrait qu'ils se ressemblent tout et qu'au début de la saison prochaine il y ait une réunion pour parler de la manière d'arbitrer la saison prochaine et qu'elle soit le plus possible égale à tous les matchs!!!!


C'est exactement ce qu je veux dire Sophie !

Les autres matchs ne sont pas diffusés et on en entend pas parler ! Pourtant il y a autant d'action litigieuses...
Plus on va mettre la vidéo, plus on va se contraindre à des débats en fonction d notre affinité avec le club qui joue l'action.

Si tu mets un supporter parisien derrière la vidéo pour dire à l'arbitre central s'il y a pénalty en coupe de la ligue, sifflera ? sifflera pas ? ^^ C'est assez évident...
Perso le péno je l'aurai sifflé aussi... Il y a une légère touchette (comme Ravanelliau Parc) Luyindula joue bien le coup c'est tout :)


PS : avant que tu dises quoi que ce soit, bien qu'étant originaire de Paris mon coeur est Olympien ;) (enfin le bon Olympique ;) pas la copie Aulassiene^^)
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2008 16:19 pm

[quote="justif"][quote="sophie13"]Perso le péno je l'aurai sifflé aussi... Il y a une légère touchette (comme Ravanelliau Parc) Luyindula joue bien le coup c'est tout :)


On est au football c'est normal que des touchettes ont lieu et puis si chaque joueur tombait car on lui effleure le bras on aurait pas fini le lensois allait pas le laisser marquer...mais ce qui fait encore + mal cé le moment que cela arrive ds le temps additionnel on peut pas siffler à ce moment si c'est pas flagrant c'est une coupe quand méme en jeu c'est grave... toute façon c'est fait ça sert à rien d'en reparler mais ce qu'on peut dire c'est que la défaite en finale de Lens a sans doute bcp compté pour la fin du championnat avec ce coup de massue et la manière surtout...
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6758
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Blood-Bowl » Dim Mai 18, 2008 16:37 pm

la vidéo je vois même pas pourquoi on en parle, elle est simple à mettre en œuvre ! ne concerne que la L1 voir la L2 (et c'est pas cher pour ces formations) c'est un arbitre video qui la gère et il parle dans l'oreillette avec l'arbitre principale. et c'est a l'arbitre principal de demander la video (mais celui a la video peut lui parler pour une faute faite dans son dos). tout a fait d'accord avec Sophie. de toute façon les preuve existent de la simplicité de mise en oeuvre. on demande pas la video pour Trappes-Versailles ! 1 point de plus ou moins au classement ne leur fera jamais jouer en LDC avec des millions à la clefs.

ça resolverais pas mal de petite fautes.


"2- mais dans quel monde tu vis ?"
un arbitre n'as pas a dire que la triche est une valeur sportive. c'en est pas une. être rusé et tricher c'est différent. plonger c'est de la triche, point ! personnellement, je t'aurais licencié de ta fonction pour des propos pareils ! c'est a cause d'arbitres comme toi que le foot est pourri, comme les sports pro.

"3- faut arrêter avec les coups et tout !
tu as regardé le multiplex hier ? on se serait cru en angleterre ! de bons gros tacles, et pas de pigneurs parce que y'avait de l'enjeu ! si les joueurs, supporteurs, dirigeants et commentateurs se concentraient exclusivement sur le jeu on aurait des journée comme ça tous les weekends !"
==> justement, c'est les arbitres qui ont arbitrés differament, ont beaucoup laisser jouer ! y a eu pas mal de faute méritant carton jaune, et l'avantage a été laissé. d'ailleurs y a eu une déclaration pour cette journée et une nouvelle directive. l'arbitrage français est en train de muer pares les attaques reçues cette année quand à sa compétence et le jeu nul qu'il produit. à t'écouter, c'est a cause des supporteurs et commentateurs que les journées de L1 ont quasi aucun buts ? .... t'as eu ta fonction arbitrale dans une pochette surprise ? t'étais joueur de baseball et est actuellement en formation pour devenir arbitre de foot pour poussins ? rassure moi...
car soit c'est une énorme mauvaise fois que tu viens de déblatérer, soit tu aurais put faire CRS après un test de QI :D



par exemple, a propos de nancy, si micoud avait pris un rouge avec la video.. ça aurait changé pas mal de choses.
moi je regarde le foot pour voir des équipes s'affronter, et que la plus réaliste, la plus motivée, la plus tactique, la plus stratégique, la plus chanceuse même parfois, la plus résistante gagne ! je viens pas regarder un match, pour voir l'équipe la plus favoriser par l'arbitre gagner.

si tu fais le compte de résultats qui auraient dut etre différent de ce qu'il sont en L1, si les arbitres étaient compétant (si un arbitre ne peut pas voir derrière sont dos, il lui faut la video, si il n'y a pas de video, il est responsable car il avait qu'a appuyer pour demander la video en france), le classement serait énormément différent.
et ça je trouve ça inadmissible ! car ce n'est plus du sport, mais du loto arbitrale. environ 20% de ce qui fait la victoire, c'est la décision des arbitres. après forcement, les suspicions sont énormes.

pareil, ce serait bien d'avoir les mêmes règles d'arbitrage au niveau mondiale. que tous les entraineurs agissent a peut près de la même façon.
quand je vois les protections de balles de Fred jamais sifflées, j'hallucine ^^ et j'aime plutôt lyon...
Avatar de l’utilisateur
Blood-Bowl
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 50
Inscription: Ven Mai 09, 2008 21:41 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Dim Mai 18, 2008 17:59 pm

justif a écrit:
sophie13 a écrit:Et puis ce que je reproche aux arbitres c'est qu'ils n'arbitrent pas tous pareil alors qu'il devrait avoir une logique sur tous les matchs. souvent les matchs le dimanche à 20h45 sur canal + des penalty peu évidents ont été sifflés alors que dans les autres match de la journée non. Il faudrait qu'il y ait une logique d'arbitrage pour toutes les équipes et les matchs. Il faut arbitrer de la méme manière pour tout le monde voila et pas spécialement pour les match télévisés!!!! et puis il est bien connu que dans les arbitres il y a des clans il faudrait qu'ils se ressemblent tout et qu'au début de la saison prochaine il y ait une réunion pour parler de la manière d'arbitrer la saison prochaine et qu'elle soit le plus possible égale à tous les matchs!!!!


C'est exactement ce qu je veux dire Sophie !

Les autres matchs ne sont pas diffusés et on en entend pas parler ! Pourtant il y a autant d'action litigieuses...
Plus on va mettre la vidéo, plus on va se contraindre à des débats en fonction d notre affinité avec le club qui joue l'action.

Si tu mets un supporter parisien derrière la vidéo pour dire à l'arbitre central s'il y a pénalty en coupe de la ligue, sifflera ? sifflera pas ? ^^ C'est assez évident...
Perso le péno je l'aurai sifflé aussi... Il y a une légère touchette (comme Ravanelliau Parc) Luyindula joue bien le coup c'est tout :)


PS : avant que tu dises quoi que ce soit, bien qu'étant originaire de Paris mon coeur est Olympien ;) (enfin le bon Olympique ;)[surlignement=] pas la copie Aulassiene^^[/surlignement])


En parlant d'Aulas, dès que l'OL perd, c'est à cause des arbitres... C'est fou ! "On a perdu à cause de l'arbitre, et ça, c'est inadmissible"... Vraiment incroyable ce que peut avoir comme foi Monsieur Jean-Micehl Aulas. Pareil pour tous les Présidents des clubs respectifs, la défaite est due à l'arbitre. Avec la vidéo à ce sujet :
- Les arbitres seraient moins critiqués :1:
- Les Présidents arrêteraient de dire que c'est de la faute de l'arbitre si son club à perdu, puisqu'on aurait la vidéo pour comfirmer :1:
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Blood-Bowl » Dim Mai 18, 2008 18:23 pm

tout a fait, la video devraient être demandé par les arbitres, car ça les protege eux en premier, ça leur evite de faire des erreur qui ont un impact énorme.
avant de sifler un penalty, tu fait recour à chaque fois à la video. pareil pour un but dont tu n'es pas sur. au moindre doute sur les actions de tres haute importance : video.

apres il restera des erreurs, mais ca limitera la casse et permetra beaucoup plus de respect envers les arbitres.
pareil, j'aimerais que les contestations ne soient faites que par les capitaines ! et qu'avant le coup d'envoit, les deux équipes soient en lignes avec les arbitres au milieu rapelant leur regles (CF rapide ou au siflet, prevention sur un match risquant d'être physique, nouvelles regles (genre t-shirt levé, semi-levé, ...) et surtout le premier dialogue avec l'arbitre !

l'arbitre doit avoir un charisme plus important, et mis en avant comme facilitateur de jeu ! je jalouse le rugby pour ça !

et puis, si les joueurs se mettent a respecter l'arbitre, les spectateurs pourront faire de même ! si ils y a beaucoup moins de matchs volé il y aura aussi beaucoup moins de tension négative sur le terrain, dans les tribunes et aux abords !
Avatar de l’utilisateur
Blood-Bowl
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 50
Inscription: Ven Mai 09, 2008 21:41 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Dim Mai 18, 2008 18:28 pm

Blood-Bowl a écrit:tout a fait, la video devraient être demandé par les arbitres, car ça les protege eux en premier, ça leur evite de faire des erreur qui ont un impact énorme.
avant de sifler un penalty, tu fait recour à chaque fois à la video. pareil pour un but dont tu n'es pas sur. au moindre doute sur les actions de tres haute importance : video.

apres il restera des erreurs, mais ca limitera la casse et permetra beaucoup plus de respect envers les arbitres.
pareil, j'aimerais que les contestations ne soient faites que par les capitaines ! et qu'avant le coup d'envoit, les deux équipes soient en lignes avec les arbitres au milieu rapelant leur regles (CF rapide ou au siflet, prevention sur un match risquant d'être physique, nouvelles regles (genre t-shirt levé, semi-levé, ...) et surtout le premier dialogue avec l'arbitre !

[surlignement=]l'arbitre doit avoir un charisme plus important, et mis en avant comme facilitateur de jeu ![/surlignement] je jalouse le rugby pour ça !

et puis, si les joueurs se mettent a respecter l'arbitre, les spectateurs pourront faire de même ! si ils y a beaucoup moins de matchs volé il y aura aussi beaucoup moins de tension négative sur le terrain, dans les tribunes et aux abords !


Sur ça, les arbitres ne se font pas du tout respecter ! Ils reculent de 3 mètres dès que les joueurs contestent, quand il y a bagarre, ce n'est pas lui qui la stoppe, mais les joueurs EUX MêMES ! C'est vrai qu'avec la vidéo, les contestations diminueraient, les baggares dans et en dehors des stades aussi... Je ne vois vraiment pas pourquoi ne prend t'on pas l'exemple du rugby...
Sinon, un deuxième arbitre de champ serait mieux, non ? Mais je crois que ça a été refusé parce-qu'il y auraient trop d'aribtres à payer... On en revient à l'argent...
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Blood-Bowl » Dim Mai 18, 2008 21:40 pm

je suis pas trop pour deux de champs.
apres on sait plus vers qui se tourner. il faut un maitre à bord. pour le moment y a pas de metre à bord. y a un siflet et une poche a cartons/carnet. mais pas de vrai arbitre.

alors que normalement un arbitre devrait faire parti du jeu. on a que quelques uns d'arbitre avec un vrai charisme. et ceux là sont bon et respectés !
Avatar de l’utilisateur
Blood-Bowl
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 50
Inscription: Ven Mai 09, 2008 21:41 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Lun Mai 19, 2008 12:28 pm

Blood-Bowl a écrit:je suis pas trop pour deux de champs.
apres on sait plus vers qui se tourner. il faut un maitre à bord. pour le moment y a pas de metre à bord. y a un siflet et une poche a cartons/carnet. mais pas de vrai arbitre.

alors que normalement un arbitre devrait faire parti du jeu. on a que quelques uns d'arbitre avec un vrai charisme. et ceux là sont bon et respectés !


Les arbitres ne se font pas respecter depuis plusieurs saisons en France. Le niveau d'arbitrage de Ligue 1 régrèce, et il serait temps de faire quelque chose. L'option "Chanpionnat français donc arbitres français" est complétement débile. Si les arbitres Français ne sont pas compétents, il faut engagés des étrangers ! Les Anglais se font respecter, les Allemands pareil. Si on a un Chanpionnat français avec des arbitres français, dans cette même règle, il faudrait des joueurs seulement Français aussi. Et là, le Chanpionnat français ne s'éméliorerait pas, surtout que là, il n'est déjà pas très bon...
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité