FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Sam Juil 10, 2010 23:39 pm

Bordeaux 1 - 0 Lille


Image


a Anglet


Suite à la victoire des Girondins face à Lille (1-0), samedi soir en amical, Jean Tigana a dressé un premier bilan de la semaine de préparation.
Après son premier match à la tête des Girondins, Jean Tigana s'est dit «content». «Je suis content car nous n'avons pas eu de blessés, ce qui est le plus important au sortir d'un stage durant lequel on a beaucoup travaillé, avec trois entraînements par jour, et sous une telle chaleur, a-t-il indiqué. Pour une remise en jambes, c'est pas mal.»


«Le système ne dépend pas de Gourcuff, mais des hommes que j'aurai à disposition»


Une rencontre qui a permis au technicien bordelais de procéder à une large revue d'effectif, avec beaucoup de jeunes formés au club. «Il faut que je les découvre, et il n'y a que dans les oppositions que je peux le faire. Ce sera encore comme ça lors du prochain match (samedi prochain face à Ajaccio, à Capbreton, NDLR). La première mi-temps était bien, même sil y a des améliorations à apporter, avec des choses à mettre en place. On ne peut pas trop tirer d'enseignements». Quant au système de jeu utilisé (4-4-2 avec un milieu en losange), rien de définitif. «Que je joue en "losange", en 4-3-3 ou en "WM" comme à l'époque de mon grand père, c'est pareil : on reste toujours à onze sur le terrain, a confié Tigana avec humour. Et d'un losange, on peut passer à un 4-3-3 facilement... Le système ne dépend pas de Gourcuff (absent comme Carrasso, Diarra et Planus, de retour de vacances lundi prochain, NDLR), mais des hommes que j'aurai à disposition.»


A. Diarra à l'entraînement lundi

Côté transferts, pour l'ancien international : RAS. «De toutes façons, je n'espère rien... Actuellement, on n'a pas d'argent, alors on va attendre. Il faut voir avec mon président. Je le savais dès le départ. On ne joue pas la Coupe d'Europe, donc il y a un manque à gagner. On ne m'a jamais menti... A moi de m'adapter, car j'ai accepté cette mission. Je ferai le bilan dans quinze jours avec lui.» Et quid du départ d'Alou Diarra vers Marseille ? «Vous savez les rumeurs... Ça fait trente cinq ans que je suis dans le football professionnel et les rumeurs, j'en ai vu passer, a répondu le coach aquitain. Alou sera là lundi matin à l'entraînement, et il faudra voir avec lui.»


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... s-mal.html
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Sam Juil 10, 2010 23:57 pm

Si Diarra part, le nom de Cabaye revient souvent. Ca rendrait le départ de Captain Alou moins difficile.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede rom » Dim Juil 11, 2010 0:19 am

C'est pas réellement le même registre, non ? Dans mon esprit, Cabaye était plutôt relayeur que récupérateur :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Juil 11, 2010 0:30 am

Peut être. Mais je pense qu'on va jouer différemment qu'avec Blanc. Si Diarra part, il alignera deux MDF . Et quand tu vois le Duo Balmont/Cabaye à Lille, tu te dis qu'il n'y a pas que le gabari qui compte.

Bon j'avoue que j'ai du mal à accepter le départ d'Alou. Mais je ne veux pas de Matuidi. Cabaye me plait nettement plus !!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Dim Juil 11, 2010 11:11 am

D'après JLT, la clause d'Alou ne concerne pas l'OM ....

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -l-om.html

"Diarra ne partira pas à Marseille ..."

Wait and See
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede océano » Mar Juil 13, 2010 1:59 am

Au moins, il a de l'humour le JLT :rofl:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Mar Juil 13, 2010 18:28 pm

C'est déjà ça ...
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede boubaloo » Mar Juil 13, 2010 21:02 pm

C'est vrai qu'il est marrant, 7 millions pour Matuidi, la blaze ...
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
Avatar de l’utilisateur
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1341
Inscription: Mar Mar 09, 2004 16:03 pm
Localisation: Bordeaux et Euskadi

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Mar Juil 13, 2010 21:57 pm

Lyon aurait fait une offre aussi selon "le progrès" (la même source qui nous apprenait l'offre bordelaise).
Alors soit c'est le journal qui veut se faire un nom, soit Blaise a un agent qui connait un journaliste du progrès soit il partira à Lyon.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Messagede LeCartel15 » Mer Juil 14, 2010 11:16 am

Alors quelques remarques sur le match amical Bordeaux - Lille à Anglet

1. Le maillot (le third) est vraiment pas vilain quand il est porté, j'y croyais pas trop mais si, il est chouette.

2. Marius Tresor est énorme au commentaire. A la 15ème, il commençait déjà à critiquer l'arbitrage . "Rien a changé", son acolyte s'apercevant seulement à la 45' que Bordeaux ne jouait pas en 451 mais bien en 442. Ils sont marrant tous les deux, pas très pro mais bien marrant.

3. J'ai vu une 1ère MT intéressante. Parmi les meilleurs joueurs, j'ai noté Fernando, Sané et Cavenaghi. J'ai trouvé Jussie très Jussiesque, Chalmé concerné et attentif.

4. Ducasse a bien joué arrière droit. Comme Lille n'était pas très dangereux, on ne l'a pas vu

5. Ayité fut très intéressant. Il est rapide. Si Gouffran est aligné devant, il peut être une solution à droite. Saivet est vraiment pas dans le rythme. Il manque d'expérience. Il faut le prêter, il doit prendre du temps de jeu.

6. Olimpa pas très rassurant sur les sorties.

7. A noter que le but est inscrit alors que Lille avait modifié son axe défensif (sortie de Beria - Landreau - Cabaye).

8. Rhhhhhrhhhhhrhhhhhh vers la 80ème je me suis endormi .
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités