L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Modérateur: Modérateurs FS

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede nanofoot01 » Mar Juil 29, 2008 19:22 pm

Moi je suis pour.

Regarder au rudby sa marche trés bien je voit pas pourquoi on n'y meterais pas au football, Moi je pense c'est a cause des en jeux qu'il a il sont beaucoup d'argent en jeux alors voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
nanofoot01
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mai 29, 2006 20:08 pm
Localisation: Grenoble

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede cherche fille » Mar Juil 29, 2008 19:36 pm

en plus il y en ras le cul de situation qui peuvent changer le cours de certaine situation a cause d'une bevue de l'arbitrage
la curiosité est un vilain defaut


mon equipe est en ligue 1 holanthine chambre 105 http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=13540
Avatar de l’utilisateur
cherche fille
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 21:42 pm
Localisation: un petit village vers lyon

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Viktor le viking » Mar Juil 29, 2008 20:39 pm

bonjour a tous. Ce sujet est épineux. Pour moi je pense que la vidéo est possible et peut etre pas mal mais le probleme que certain ce pose est que cela arretra le jeux souvent et ainsi le match prendra plus de temp.Il ya aussi une autre possibilité. C'est de rajoutée un autre arbitre de champ mais faut t'il trouver des arbitres de qualités!!!!!!!!!!!Il faut avouer que les arbitres français ne sont pas terrible, la preuve: At'on vue un arbitre français a l'euro sauf en 4ième arbitre?
Il y a aussi les arbitres de touche qui peuve faire un éffort et courrir sur tout la longeur du terrain au lieu que sur une moitier de terrain.
FC Grézieu L1 Ch 42 Hoolantine http://www.defifoot.com/equipe.php
Se tromper est humain, mais lorsque la gomme s'use plus vite que le crayon, c'est qu'on exagère. J Jenkins
Avatar de l’utilisateur
Viktor le viking
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 42
Inscription: Ven Juil 25, 2008 14:45 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede florian1991 » Sam Aoû 02, 2008 10:55 am

Moi je suis pour je ne vois pas pourquoi on devrait se passer d'une telle aide pour résoudre les situations litigieuses
Avatar de l’utilisateur
florian1991
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 273
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 8:57 am
Localisation: Pau (64)

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede justif » Jeu Oct 02, 2008 23:20 pm

De retour ici ^^

Moi je suis toujours contre et il faut éduquer les joueurs et supporters !!
Tous ces ralentis montrent que oui y'avait faute et tout le blabla OK !

Mais pour les jeunes arbitres qui n'y auront pas droit, ils feront comment eux ?

En tout cas merci pour cette chasse au sorcière sur l'arbitrage, cette saison est ma dernière, je n'arbitrerai pas les adultes qui veulent casser de l'arbitre parce qu'ils sont pas fichus de taper dans un ballon dans les règles de l'art.


PS :
- Merci au Canal Football Club pour le PRESQUE-HORS-JEU de Gomis (le 2e étant refusé à tort) alors que la règle stipul que si une partie du corps autre que les bras dépasse Y'A HORS-JEU !
- Merci à tout le monde pour les ralentis incomptables sur la faute de DIAWARA sur NIANG à Bordeaux-Marseille. OUI y'a FAUTE ! Mais quelqu'un a-t-il remarqué sur ces nombreux ralentis que NIANG est HORS-JEU au départ du coup franc et que par conséquent l'erreur d'arbitrage se situe antérieurement à la faute ??

Et merci Monsieur DIOUF pour cette sortie minable sur l'arbitrage : quand on a 12 occaz' nettes face à Monaco, à Bordeaux et au Mans et qu'on est pas fichus de faire mieux que 0-0, 1-1, 1-1... Faudrait se poser des questions sur les attaquants !

PS2 : Allez l'Ohème ^^ (tu peux confirmer ça au moins Lucas ;))
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Reskwal » Jeu Oct 02, 2008 23:28 pm

Un arbitre est censé rendre des décisions justes
L'erreur est humaine , okay, mais si il fait des erreurs tout le temps on va où? Autant ne pas avoir d'arbitre

Excuse mais ce que tu dis est ridicule justif...

Bien sur qu'il faut la vidéo !!

ET tiens j'ai une question pour toi: Pourquoi ne la faudrait-il pas la video?
;-)
RESKWAL DEMISSION !!
Avatar de l’utilisateur
Reskwal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1597
Inscription: Mar Juil 31, 2007 16:44 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede justif » Ven Oct 03, 2008 13:35 pm

Tu sais comme moi que j'exagère quand je raconte les faits de match ^^

Ce que je dis simplement c'est, en gros :

Le fait qu'un arbitre signale un hors-jeu à tort contre une équipe n'est pas plus influent qu'un attaquant qui rate 5 face-à-face avec le gardien.

On ne veut pas la peau des joueurs qui ratent ce qu'ils font.
Et encore moins des tricheurs ("il a fait preuve d'expérience...").

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Il ne s'agit pas de dire qu'il faut cautionner les erreurs d'arbitrages (moi même j'en fait). Le tout est que cela reste équilibré dans un match. Après il faut metter les choses à leur juste place et pour reprendre seulement le match Le Mans - Marseille, pourquoi s'entête-t-on à se repasser un ralenti qui ne montre rien du tout plutôt que d'écrire des articles sur nos chers attaquants olympiens ?
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede footeux » Ven Oct 03, 2008 14:04 pm

justif a écrit:Mais pour les jeunes arbitres qui n'y auront pas droit, ils feront comment eux ?

Ca, c'est un des arguments de Platini: on ne met pas la vidéo dans le football professionnel car on ne pourra pas la mettre dans le football amateur! Mais il n'y a pas du tout les mêmes enjeux financiers dans le monde professionnel et dans le monde amateur! Une erreur d'arbitrage dans le football professionnel peut avoir des conséquences énormes d'un point de vue financier pour un club et c'est là que la vidéo devient utile. Je ne suis pas du tout pour ce foot business mais il est ainsi alors ...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede justif » Ven Oct 03, 2008 17:32 pm

Oui une erreur d'arbitrage peut avoir des conséquences fortes d'un point de vue économique.

Mais tout autant qu'une erreur de coaching ou la maladresse d'un joueur !!

Et puis combien de fois a-t-on vu une équipe gagner en se rebellant suite à une situation très défavorable ?
=> Marseille - Montpellier 5-4 avec 0-4 à la mi-temps (1998)
=> Grenoble - Bordeaux 0-1 à 11 contre 9 (2008)

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas dire qu'on a besoin de la vidéo pour corriger les erreurs de l'arbitre. Certes s'il siffle un pénalty dans les arrêts de jeu alors qu'il y a simulation il s'est fait avoir et il aurait pu (du ?) mieux se placer. Mais on ne va pas vouloir taper sur celui qui simule, ou même sur le tireur qui en profite pour inscrire un but alors que son pote a simulé.
Si l'arbitre siffle un pénalty à juste raison à la dernière minute de la dernière journée lors de Grenoble-Marseille par exemple. 1-1 entre les deux équipes. Si Grenoble marque le pénalty c'est la Ligue des champions sinon c'est pour l'OM. Si le joueur rate le tire au but on dira qu'il l'a mal tiré et pis voilà... Alors qu'il aurait changé la dimension économique et tout le blabla de son club.

Une erreur d'arbitrage ne peut pas suffir à expliquer les contre performances des clubs et ce n'est pas le recours à la vidéo qui nous aidera à ça.
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede greg » Mer Nov 12, 2008 0:38 am

;-) ;-) ;-) ;-) POUR
girondins de bordeau ch 95 hoolantine
as rhum ch 108 galand
skenderbru korçé =championnat d'albanie
FC Valencia =SEE
Espanyol barcelone = liga

ID FIFA 09 (ps3) = GREGTOS
Avatar de l’utilisateur
greg
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 448
Inscription: Ven Avr 04, 2008 17:49 pm
Localisation: athis mons 91 region parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités