L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Modérateur: Modérateurs FS

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede footeux » Sam Mai 17, 2008 19:11 pm

Lucas OM a écrit:Vous ne voyez pas combien peuvent coûter ces puces éléctroniques sur les ballons. Déjà, à peu près 10 ballons sont utilisés pendant tout un match de Foot ! Prenez l'exemple de Clermont, avec son budget de 2.5M pour cette saison. L'écran, plus la puce éléctronique sur les 10 ballons, vont leur revenir à très chèr...

Dans ce cas, cela servait à rien d'en parler et de le promettre, on devait l'avoir pour la Coupe du Monde en Allemagne et on a rien eu!!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede footeux » Sam Mai 17, 2008 19:12 pm

fructis75 a écrit:
Blood-Bowl a écrit:le probleme est tres simple. [color=#4040FF]si tu prends les arbitres les plus connus de chaque ligues, une grosse partie à des suspitions d'être acheté. il faut le dire clairement, en italie quasi tous les arbitres sont achetés, et il y a la meme chose en france ![/color]

ensuite, les arbitres ne courent pas, ceux de touches sont bien souvent là pour faire figuration, ...
les arbitres français sont mauvais sinon ils seraient à l'euro !

3eme chose, les joueurs contestent, car dans le foot y a beaucoup de triches, de petits coups, de claques, de crachat et d'insultes echangées sur le terrain.
la vidéo ne ralentirait pas. si elle est utilisée comme en rudby, aucun probleme, 4/5 fois par match, elle fera perdre autant de temps que les contestations.

donc oui il faut la video !
mais ça ne suffit pas ! il faut aussi des arbitres performants !
et tu l'as dit toi même : "e football est un sport et il faut savoir user de tous ses talents, aussi litigieux et discutables soient-ils, pour emporter la victoire."
si tous les arbitres pense comme toi, qu'on ne s'etonne pas de corruption. c'est bien triste. et une belle preuve que la video est necessaire pour palier a l'incompetence (et mauvaise mentalité) d'une bonne partie des arbitres.

en plus, il est tres connu que canal+ et tf1 font dejà de la video, que parfois les arbitres de touches leurs demandent si il y a faute ou non...

bref, les partisans de la non video, sont les partisans de la magouille, de la triche et de la corruption !
de même un arbitre devrait etre sanctionné si il fait des erreurs, il est payé pour courrir sur le terrain, pas pour marcher!


D'ou tu sors ca ?

Moi je ne réponds même plus!!! Il est tellement barré dans ses préjugés que tu ne pourras pas lui faire changer d'avis!!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Blood-Bowl » Sam Mai 17, 2008 19:32 pm

écoute, y a pas mal d'ex entraineur français qui l'ont dit, qu'ils en avaient payé eux même, comme tout le monde (avoir un coup franc, pas de coup franc, des cartons averse, pas de carton ...)

de toute façon le resultat est là : 0 français à l'euro. raison ? nuls ! ils laissent les coups entre joueurs, ne clame pas l'agressivité et les fautes inutiles/harcellement, par contre a peine proche des 25 metres, ça siffle, ça laisse pas d'avantage, ... tu peux pas marquer sur corner, car sa siffle des que sa ce frotte...

bref, faudrait qu'on recrute des arbitres anglais en france, plus permissif sur les contacts, et moins permissif sur les claques, les crachats ...


on a un 4eme arbitre français : super !
Avatar de l’utilisateur
Blood-Bowl
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 50
Inscription: Ven Mai 09, 2008 21:41 pm

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede SurfictFS » Sam Mai 17, 2008 19:44 pm

Tu pe me citer ces entraineurs.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede justif » Dim Mai 18, 2008 10:45 am

A destination de blood-bowl et de sophie13 :)

1- comment mettrait t on en oeuvre la vidéo ?
d'ailleurs finale de la coupe de la ligue, pénalty ou pas ?? parce que on pourrait discuter de ça vu qu'on a les images ! ;)
[précisez donc votre club de coeur avec votre réponse qu'on se marre^^]

on peut faire le même test avec le pénalty de ravanelli il y a quelques années non ?

et ça c'est juste pour blood-bowl :

2- mais dans quel monde tu vis ?

tu vas me dire que tu n'as jamais essayer de contourner ne serait-ce q'un règlement ou une loi dans ta vie pour arriver à tes fins ? (apr exemple en amour peut être ?^^) la triche, qu'on le veuille ou non, fait partie du sport ! si le défenseur n'est pas assez malin pour ne pas se manger un péno contre lui et l'arbitre pas assez bien placé (qui a dit que nous étions parfait ?) tant mieux pour l'attaquant !

et au passage lorsque l'on est placé en tant qu'arbitre nous avons un certain angle de vue sur l'action... on a pas une vue prériphérique !

3- faut arrêter avec les coups et tout !

tu as regardé le multiplex hier ? on se serait cru en angleterre ! de bons gros tacles, et pas de pigneurs parce que y'avait de l'enjeu ! si les joueurs, supporteurs, dirigeants et commentateurs se concentraient exclusivement sur le jeu on aurait des journée comme ça tous les weekends !

d'ailleurs tu as entendu parlé de l'arbitrage hier ?

4- on est nul ?

j'aimerai que tu me donnes ta superbe expérience footballistique de joueur international pour étayer ta thèse... à moins que tu sois contrôleur arbitral et que tu contrôles de boeufs...^^ viens donc sur paris je te file un sifflet et on va bien voir ce que tu vas faire ;)


PS : Lulu merci de ce débat ^^
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Dim Mai 18, 2008 12:01 pm

De rien Justif. Mais ce n'est pas le but de se disputer pour savoir si les arbitres sont nuls ou pas. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. Personne n'est parfait, les arbitres sont peut-être mal placés lors de certaines actions, mais eux n'ont pas les ralentis, et la télé lors de l'action ! On ne peut pas imaginer à quel point c'est dur d'arbitrer.

Voilà, le débat sur les arbitres est terminé. Maintenant, j'aimerai savoir si les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 sont prêts à mettre la vidéo en place ?
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2008 12:31 pm

[quote="justif"]A destination de blood-bowl et de sophie13 :)

1- comment mettrait t on en oeuvre la vidéo ?
d'ailleurs finale de la coupe de la ligue, pénalty ou pas ?? parce que on pourrait discuter de ça vu qu'on a les images ! ;)
[précisez donc votre club de coeur avec votre réponse qu'on se marre^^]

on peut faire le même test avec le pénalty de ravanelli il y a quelques années non ?


Il existe des gens compétents pour mettre en oeuvre la vidéo, on arrive bien à faire des chose extraordinaires dans notre socièté donc je vois pas en quoi la mise en oeuvre de la vidéo serait impossible!!!
Finale de la coupe de la ligue il n'y pas penalty c'est logique car le foot est un sport ou il peut avoir des contact tant qu'ils sont réguliers et luyindula yen a rajouté 36couches ça se voit à la vidéo. Je suis supportrice de l'Om et le match à Monaco le 3ème but n'est pas valable pour une faute d'un marseillais juste avant j'avoue moi au moins méme pour mon équipe, pareil au mans ou zubar accroche le joueur du mans yaurait du avoir penalty dc je suis de bonne foi tu peux le voir!!!!

d'ailleurs au moins avec la vidéo, pour les simulations dans la surface on mettrait un carton jaune à chaque fois qu'un joueur a abusé l'arbitre et les joueurs se calmeraient. à moins qu'ils veuillent finir à 9. AU moins tout le monde serait logé à la méme enseigne. et puis dans un match de 90 mn je ne pense pas qu'il y ait 100 000 actions dans la surface l'essentiel du jeu se trouvant ailleurs!!! Au lieu de mettre des cartons débiles quand un joueur montre sa joie en marquant on ferait mieux d'en mettre pour ceux qui simulent dans la surface!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6767
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2008 12:34 pm

Les arbitres pourront s'appuyer sur la vidéo dans les surfaces et ça les aidera au moins et ils auront moins de pression. Si on parle de la vidéo c'est pour aider les arbitres donc arrétons de dire qu'on les critique toujours!!! Un arbitre peut se tromper mais je regrette dans le cas der Micoud l'arbitre ne voit rien de l'angle ou il est donc il n'a pas a siffler vu quil ne voyait rien. après si un arbitre est bien placé et qu'il se trompe cela peut arriver dc voila la vidéo est essentielle dans lévolution du football!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6767
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede Lucas OM » Dim Mai 18, 2008 12:42 pm

[surlignement=]et puis dans un match de 90 mn je ne pense pas qu'il y ait 100 000 actions dans la surface l'essentiel du jeu se trouvant ailleurs!!! [/surlignement]
Réponse à ça :
La plupart des fautes commises pendant les matchs se situent dans la surface ! Tu ne vois pas tout ce qui peut se passer dans une surface de réparation. Sur les corners en premier lieu, après sur les coups francs... La vidéo serait parfaite pour remédier à ce problème. Les arbitres n'osent pas siffler dans ces conditions :!: Donc avec la vidéo, les joueurs arrêteraient de faire des fautes telles qu'elles. Un point de plus pour la vidéo POUR... :D
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: L'arbitrage vidéo ? Pour ou Contre ?

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2008 12:45 pm

oui car en leur mettant des cartons pour tirage de maillot à chaque fois à part si il veulent terminer à 10 ils le referont plus!!! et pui ça me fait rire on dit que cela coute cher la vidéo mais dans le foot il y a bcp d'argent dc c'est pas la vidéo qui changera bcp de choses!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6767
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités