A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Mar Mar 08, 2011 10:00 am

je lis bien tout vos commentaires mais vous êtes généraliste et ne fixer pas votre attention sur des faits précis: doit-il intervenir sur le 1er centre qui amène le but alors que le ballon rebondit quasi dans l'axe des six mètres ? la réponse est évidemment oui ! Les défenseurs ne peuvent pas prendre tous les ballons dans la surface, un gardien de ligue 1 doit être maître dans ses 5m50 !!! c'est une évidence. En premier lieu c'est à lui d'intervenir, après on peut le reprocher aux défenseurs mais seulement après s'être arrêté sur lui !
Pour ce qui est des défenseurs, ma théorie est la suivante: c'est la faute à Janot ! (j'éxagère un peu pour suciter des réactions...lol). Janot a un comportement qui fragilise n'importe qu'elle défense, tant que l'on ma^trise les débats tout va bien, mais si l'équipe adverse à un temps fort (ça arrive à tous les matchs), alors là on est acculé car il ne soulage pas sa défense dans les airs, donc on recule, au mieux il repousse des poings et le danger revient. Quand il ne fait pas une claquette là ou d'autres bloquent le ballon.
On a régulièrement changer de défenseurs durant ces dix dernières années et les maux restent les mêmes !!! je ne dois pas avoir complètement tort.
Quand tu dis que tu le trouves bon dans les faces à face je ne pas d'accord et je vais te dire pourquoi, bien sût qu'il en gagne car il a une bonne explosivité, pour autant il a une très mauvaise lecture du jeu, il anticipe très mal les balles en profondeur et intervient dans les pieds des attaquants là ou d'autres anticipent et n'ont pas à jouer un face à face.
Et que dire de sa sortie ou il est balladé dans les airs et qui emmène une barre transversale, ce genre d'action est sympomatique et redonne de la confiance aux adversaires.
Qu'un gardien fasse des arrêts ou des sorties réussit, je trouve cela juste normal, un joueur de champ ne rête pas tout ce qu'il entreprend.

Allez regardez le centre qui amène le but et après répondez moi mais pas avant s'il vous plaît.
Et qu'en on sera d'accord on parlera des autres ...
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Mer Mar 09, 2011 19:28 pm

J'ai réussis à voir le but.
Et franchement, Janot n'est pas entièrement responsable !
La balle part de façon a ce que ce soit un attaquant adverse qui mette une tête ! Donc forcement que Janot doit rester dans ses buts ! Tous les gardiens auraient réagit comme lui ! Pour moi sur ce but, le(s) fautif(s), restent Perrin ou Bayal, qui ne se sont pas foulé pour essayer de la dégager !
Je te trouve vraiment méchant en disant que c'est la faute de Janot sur le but, car, un tir de la tête d'un Caennais, et il n'avait qu'à plonger pour essayer de l'arreter, après, personne ne le touche (ce que je reproche aux défenseurs qui étaient à coté de la balle), et, Janot, ne s'appellle par SuperMan, et ne pouvait ps parcourir en moins d'une seconde, la distance qui le séparait de la balle.

Pour moi, la cause du but, c'est le relachement des défenseurs.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede yannick7fr » Mer Mar 09, 2011 23:02 pm

Je suis d'accord avec Tryo, j'ai bien revu le but qu'on prend à Caen et je maintiens que la passivité des défenseurs est la cause de ce but.
Les défenseurs s'arrêtent de jouer dès que la balle est passée au dessus d'eux et ne s'attendent pas (!) à ce qu'un caennais fasse un centre en retrait vers El Arabi.
Peu de gardiens serait sorti sur ce centre car la défense est en place : il y a 2 attaquants pris par 3 défenseurs, et le centre, trop long, devrait être maitrisé facilement par sa défense.
Sur la barre transversale, effectivement coach, Janot manque sa sortie. De là à dire que ca donne confiance aux adversaires je ne sais pas. Mais sans cette sortie, le caennais aurait pu ajuster sa tête tranquillement car il n'est pas pris au marquage par la défense. Janot l'a géné par sa sortie. Cette sortie est peut être raté mais on a pas pris le but, c'est le principal.
En dehors de la performance de Janot, sur ce match nos attaquants doivent se montrer plus réalistes car nous avons des occasions franches qu'on ne met pas au fond (sans parler du pénalty non sifflé). On aurait du se mettre à l'abri et c'est tout le problème du moment : ca fait 2 match ou on ne marque pas. Il faudra se reprendre face à Brest samedi.
Avatar de l’utilisateur
yannick7fr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 08, 2009 1:04 am

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Mer Mar 09, 2011 23:26 pm

j'entends bien vos arguments, vous verrez (j'espère) qu'un jour si nous jouons les 1ers rôles, notre gardien sera mettre dans ses 5m5, c'est le B A B A à ce niveau de la compétition. Après, dans un deuxième temps on peut s'arrêter sur les défenseurs, mais seulement dans un deuxième temps.
Le problème de Rivièren est qu'il est trop jeune pour endosser ce rôle à l'ASSE, il a des qualités mais il a été propulsé trop tôt d^aux blessures et performances de Bergessio et Sanogo...
Nous verron samedi mais j'espère que l'on va finir la saison pour préparer la prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede LeCartel15 » Ven Mar 11, 2011 11:27 am

Bergessio est parti en Italie ? Non ?
Sinon, je suis assez d'accord avec Coach. Je rajouterai que le problème de Sainté, c'est la défense et ce depuis un moment. Entre Diak, Monsoreau, le grec ... l'axe défensif est bien trop fébrile. J'aime bien Marchal mais il a tendance à trop souvent se blesser.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Dim Mar 13, 2011 22:22 pm

LeCartel15 a écrit: Bergessio est parti en Italie ? Non ?


Oui, il est partit en à Catane en prêt, et si je me souviens bien, avec option d'achat si Catane se maintient...
Et, à son premier match, il a mis un but.


LeCartel15 a écrit:Sinon, je suis assez d'accord avec Coach. Je rajouterai que le problème de Sainté, c'est la défense et ce depuis un moment. Entre Diak, Monsoreau, le grec ... l'axe défensif est bien trop fébrile. J'aime bien Marchal mais il a tendance à trop souvent se blesser.


Diakathé était un bon défenseur, il tenait la baraque, pareil avec Tavlaridis (que tu appelles le grec), il était très bon à sainté, même si les derniers matchs qu'il avait fait était plus que moyens, et Monsoreau remonte en puissance, il est, pour moi, le meilleur de nos défenseur.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 14, 2011 0:13 am

Ca reste malgré tout léger. Diakh il est pas mauvais mais il est limité sans lui faire injure. Tavlaridis pouvait être excellent mais c'était aussi le roi de l'expulsion débile et il était très inconstant. Sans aucun doute, Monsoreau est le meilleur des 3 mais c'est l'Homme de verre.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede Judoka » Lun Mar 14, 2011 15:26 pm

Image

Il était temps ! Les verts ont enfin stoppé la série de 4 défaites. Et cerise sur le gateau, le réunionnais a marqué chose rare ces derniers temps.

Dans l'ensemble, ce n'est pas un grand match mais la victoire est là et va permettre de reprendre de la confiance.

Sinon je suis d'accord avec vous pour dire que le problème de l'ASSE est sa défense. Il suffit de voir les prestations de Bayal et Ebondo pour s'en apercevoir. Mais y'a-t-il vraiment d'autres options défensives pour Galtier ?
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Lun Mar 14, 2011 16:39 pm

Il n'y pas d'autres option défensive.
En défense il y a :
- Bayal :arrow: Ce mec, jouait super bien il y a deux saisons, et depuis, il est nul à chi.er !
- Monsoreau :arrow: Le seul qui y arrive à peu pres, heureusemsnt qu'il est là.
- Ebondo :arrow: Très bon en début de saison, je l'ai moins vu ces derniers matchs, et, est pas à la hauteur d'apres ce que j'entends...
- Bocanegra :arrow: Blessé, je l'aime bie, mais à du mal sur les courses...
- Marchal :arrow: L'un des rares qui se donnent à fond, malgrès son age, mais, il a des limites.
- Andreu :arrow: Eternel blessé depuis 1 ans et demi, je voudrais le revoir au même niveau de l'année de la coupe de l'UEFA.
- Le jeune (que j'arrive pas à mettre un nom) :arrow: Très bon jeune, un grand espoir de l'ASSE !
- Goulham :arrow: Je ne l'ai pas vu jouer, mais un très bons jeunes d'apres les supporters.

Voilà, un effectif fébrile en défense.
Et je ne vos raconte pas quand Matuidi partira...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede yannick7fr » Lun Mar 14, 2011 19:02 pm

tryo a écrit:- Le jeune (que j'arrive pas à mettre un nom) :arrow: Très bon jeune, un grand espoir de l'ASSE !

Ce doit être Nery ?
Avatar de l’utilisateur
yannick7fr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 08, 2009 1:04 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité