A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Jeu Mar 03, 2011 18:44 pm

depuis ans pas un seul club ne s'est intéressé à lui même de loin !!! cela devrait ouvrir les yeux de tout le monde.
j'étais présent pour le derby, le er but casse les jambes et la tête, c'est toujours pareil ! un centre dans l'axe des 6 mètres et notre gardien ne s'impose pas !!! mais on a vu ça où à part à St Etienne !
si certains veulent des exemples précis de buts pour sa pomme j'en ai des wagons, non relayé par les médias (voir exposé ci-dessus)
qui prend plus de frappes des mètres que Janot ? réponse: personne !
Contre Nice il doit être au premier poteau au vu du positionnement de l'attaquant qui se trouve pas loin du poteau de corner ! pas au milieu de ses mètres, jamais de la vie.
Sur le deuxième, je vous invite à revoir les images, la passe se situe à m de la ligne médiane, c'est un ballon un peu en cloche, l'attaquant prend le ballon à m des buts sans opposition, il rentre dans les 18m fixe Janot qui est toujours sur sa ligne des 6m. N'importe qui a joué devant se régale devant se genre de situation.
Beaucoup d'autres sont criticables et les médias s'en charge, mais Janot lui est intouchable, à tort.
Le jour où l'ASSE aura le courage de le dégager (j'espère avant sa retraite), on pourra voir la vraie valeur de l'équipe.
A propos, le corner qui amène le but Lyonnais, une balle en cloche à hauteur des 18m qui vient mourrir sur la tête d'un défenseur dans l'angle des 6m !!! là encore il aurait du s'emparer du ballon et soulager ses défenseurs...
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede yannick7fr » Jeu Mar 03, 2011 20:25 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi coach :)
J'étais au stade samedi, et le premier but viens d'ailleurs, tu peux mettre qui tu veux dans les buts, celui là on le prend! Même l'attaquant avoue qu'il voulait center. Au vu du positionnement de l'attaquant et de son geste, il est normal que le gardien anticipe le centre sinon on lui reproche de ne pas sortir ;-)
Ensuite, pour ce qui est du 2é but, il faut aussi rappeler que les verts sont à "l'abordage", que Marchall est sur une jambe, et que Nice nous contre bien (car on perd betement un ballon en milieu de terrain...). Effectivement, le duel est perdu, mais il y a eu d'autre face a face gagnés par Janot. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée !
De plus, pour gagner un match il faut avant tout marquer des buts, et c'est ca qui nous a manqué contre Nice : aucune animation offensive décente.

Sinon, quand on était leader du championnat en début de saison, c'était bien Janot dans les but.

Enfin, si on parle uniquement du joueur Jérémie Janot, que moi j'aime bien pour ces qualités de réflexe et de détente, on pourrait en débattre pendant longtemps ;-)
Avatar de l’utilisateur
yannick7fr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 08, 2009 1:04 am

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Jeu Mar 03, 2011 20:45 pm

Quant tu dit que J.J fait perdre saint-etienne depuis 10 ans, je te trouve un peu méchant sur ce coup !
Car, si Janot est dans les buts stéphanois depuis 10 ans, il y a bien des raisons ?!
Coupet, Alonzo, Viviani, et d'autres bons gardiens sont passés, et Janot a toujours prit le dessus !
Donc, que tu dise que Janot est le "boulet" de saint-etienne, je ne suis pas d'accord !

Par contre, le poit où tu as raison, c'est que maintenant, il n'est plus tout jeune, l'âge se fait resentir et il n'est plus du tout aussi fort qu'avant, que ces sorties sont de plus en plus hésitantes, que les attaquants adverse ne craignent plus le terrible Janot dans les cages, qu'il a tenu inviolé (qui est le record de L1 !) pendant près de 24 heures à Domicile !
Je suis d'accord que Janot est "dépassé", et que maintenant, Moulin et Coulibaly sont de très grands espoirs du clubs, en espérant qu'ils atteignent tout deux un très haut niveaux.

Bref, Janot était un très grand gardien (dans le sens figuré ^^), mais, ne l'est plus.



Quant à dire que c'est le maillon faible, je suis loin de ton avis ! La éfense ne croit tu pas qu'elle est coupable ? Une bonne équipe est aussi une équipe ne prenant pas de but ! Il ne faiut pas tout mettre sur le gardien, car devant lui, il y a une défense ! Et une défense se doit d'être impeccable ! J'ai une grande estime pour Monsoreau, Marchal, Bocanegra et Ebondo, qui sont, pour moi de grand défenseurs, mais, l'âge atteint, bien Marchal, est seul Monoreau tient la Baraka ! Tant qu'à Sall, je ne voit toujours pas ce qu'il fait dans cette équipe, qui est, la base, de pas mal d'erreurs défensives...

Le seuls point positifs, sont : Matuidi, Batlles, et le Payet du saison...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Sam Mar 05, 2011 22:01 pm

si vous voulez je passerai mettre un message après chaque match, la saison est finie pour nous depuis le derby, je vais refaire tous les matchs depuis de saison mais si un manager me dit que j'ai tort je veux bien en discuter longuement avec lui.
Le centre qui amène le but de caen tombe .. dans les 6m !!! revoyez les images, ce n'est pas un centre tendu, une balle légèrement travaillé, il ne sort pas résultat comme à chaque fois le danger revient avec plus de précision, et voilà !
ne me sortez pas qu'il a fait un arrêt sur sa ligne et qu'il a fait une sortie aérienne dans le match, c'est le strict minimum pour un gardien de ligue, mais ne pas soulager sa défense dans les 6m, je suis désolé mais ça finit toujours par craqué, lisez les commentaires dans l'équipe ou la tribune, les supporters commencent à comprendre de quoi parlent certains depuis fort trop longtemps.
C'est tout bonnement insupportable !

pour répondre à sa longévité à st etienne (j'ai déjà répondu)
1 primo il est aimé des journalistes car il est bon public pour eux
2 il est aimé des ultras
3 l'homme est plein de valeurs, il dégage et génère beaucoup de sympathie, notamment avec les dirigeants et membres du staff...

Il est temps que cela cesse, cela a trop durée
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede Lomax » Sam Mar 05, 2011 22:11 pm

Je n'ai pas vu le match, mais je te trouve dur avec J.Janot.

Il fait partie des gardiens de but en Ligue 1 qui rapportent des points à leur club. Ce que n'est pas Edel par exemple.
Certes il est moins bon, certes il n'est pas parfait, mais il a rapporté des points précieux au club, encore cette saison :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Sam Mar 05, 2011 22:19 pm

Après, va trouver un gardien digne de remplacer Jérémie Janot.
Peut-être que Planté aurait pû, mais, il y a eu un truc bizarre qui c'est passé, il avait fait de super matchs amicaux, et on le retrouve sur le banc en championnat ! :shock:
Mais a savoir quelle joueurs pourra remplacer le Janot, et ensuite, on verra.

Mais on est d'accord que Janot ne tient pas la baraka dans les airs, et qu'il faut décidement faire quelque chose.

Je n'ai pas vu le but de Caen, mais se prendre un but à 5 secondes de la fin, c'est pathétique et innaceptable.
J'espere que Galtier va fairer quelque chose pour remettre la troupe en place, car c'est de la déconcentration totale là !

Je décendrais leurs salaires si j'étais dans le staff ! 4 défaite d'affillés, contre Caen et Nice.
Non mais merd.e ! Y en a marre !
Et heureusement que l'on avait bien commencé la saison...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede tryo » Sam Mar 05, 2011 22:21 pm

Lomax a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais je te trouve dur avec J.Janot.

Il fait partie des gardiens de but en Ligue 1 qui rapportent des points à leur club. Ce que n'est pas Edel par exemple.
Certes il est moins bon, certes il n'est pas parfait, mais il a rapporté des points précieux au club, encore cette saison :chinois:


Il n'en a pas fait que gagner...
Y en a pas mal qui ont été perdu !

Mais je ne penses pas que c'est entierement de la cause de Janot, mais surtout de la défense !
La défense est un gros problême à sainté depuis plusieurs saison, mais ça na pas changé...
Et après on applaudis Janot parce que c'est Janot qui a fait les plus d'interventions en L1 ?!
Quand on en prend plus d'une trentaine, on à le droit de ce poser les questions sur le laiiser aller des défenseurs...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Sam Mar 05, 2011 23:28 pm

on ne peut pas parler sans arrêt des défenseurs depuis 10 ans et les changer sans se poser la question du gardien. Il ne rassure aucun défenseur et arrive à tous les faire douter, ce n'est pas tous les défenseurs depuis 10 ans qui sont nul !
Avec Planté, je n'ai pas compris, il fait les matchs amicaux et garde sa cage inviolé les deux derniers, et qui on voit débarqué dans le chaudron pour le 1er match ? Janot en sautant dans tout les sens ! aprsè un mois de compétition on est reléguable avec quasi la plus mauvaise défense et des buts que même la presse s'accorde à dire qu'il n'est pas irréprochable...a t-on changé de gardien, fait tourné alors que nous avions pris Planté, non !
Janot est intouchable et le dénominateur commun de nos dernières années galères. Il n'et pas le seul mais d'autres ont été dégagé et lui n'a droit à acune critique !

pour le but de ce soir, c'est un classique, un centre travaillé coté droit à 25 mètres des buts, le ballon tombe dans les 6m, à 2m maximum de l'axe et Janot est sur sa ligne il n'intervient pas. Le ballon est récupéré par un caennais qui recentre et là le ballon trouve un attaquant adverse qui n'a plus qu'a ajusté.
Ce but est typique car si on ne lit pas que le gardien doit intervenir sur le 1er centre on n'a pas idée de lui reprocher le but, et demain dans la presse aucun ne dira que c'est sa faute, pourtant nombre de gradien serait sortit et sans faire d'exploit il n'y aurait pas eu de deuxième centre...

Je n'en peux plus et vous verez que je ne suis plus le seul à ne plus supporter que ce gardien soit intouchable alors qu'il est vraiment limité.
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede coach le sphinx » Sam Mar 05, 2011 23:38 pm

yannick7fr a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi coach :)
J'étais au stade samedi, et le premier but viens d'ailleurs, tu peux mettre qui tu veux dans les buts, celui là on le prend! Même l'attaquant avoue qu'il voulait center. Au vu du positionnement de l'attaquant et de son geste, il est normal que le gardien anticipe le centre sinon on lui reproche de ne pas sortir ;-)
Ensuite, pour ce qui est du 2é but, il faut aussi rappeler que les verts sont à "l'abordage", que Marchall est sur une jambe, et que Nice nous contre bien (car on perd betement un ballon en milieu de terrain...). Effectivement, le duel est perdu, mais il y a eu d'autre face a face gagnés par Janot. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée !
De plus, pour gagner un match il faut avant tout marquer des buts, et c'est ca qui nous a manqué contre Nice : aucune animation offensive décente.

Sinon, quand on était leader du championnat en début de saison, c'était bien Janot dans les but.

Enfin, si on parle uniquement du joueur Jérémie Janot, que moi j'aime bien pour ces qualités de réflexe et de détente, on pourrait en débattre pendant longtemps ;-)



ta lecture n'est pas fausse.
Maintenant c'est une question d'appréciation. Pour moi Janot est mal positionné sur le 1er but, lorsqu'une action se déroule sur un côté, la plupart du gardien sont au 1 er poteau. Ensuite, sur le deuxième, j'ai cru voir le challenge wanadoo avec des gardeins qui ne sortent pas et qui se font ajustés, revoit les images il laisse l'attaquant rentré paisiblement dans sa surface et armé sans contrainte. Je suis d'accord sur a faute des défenseurs qui jouaient haut pour revenir au score.

Même quand nous étions 1er certains buts étaient déjà pour lui, je pense au 1er à Paris, j'avais eu un écho dans la presse, nous réalisons un match référence contre Sochaux à domicile 3 à 0 quand Janot prend un but venu d'ailleurs des 30 m (tiens bizarre), du coup cela relance les sochaliens et on se retrouve à 3 à 2 avec une fin de match difficle, d'un match référence on était passé à un match gagné à l'arraché. Et je ne parle pas de la tête de Fernando juste entre le point de pénalty et les 6m dans laxe alors que le coup franc est tiré à 40m des buts ! Il est où Janot, sur sa ligne ! on aurait du le gagfner, Marco Simone l'avait souligné, tout de suite nuancé par Elie Baup, ce qui syymbolise très bien mon propros que certains ne sont pas objjectifs car ils apprécient l'homme, ce qui est aussi mon cas.
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: A.S.SAINT-ETIENNE [2010-2011]

Messagede yannick7fr » Lun Mar 07, 2011 21:11 pm

coach le sphinx a écrit:
yannick7fr a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi coach :)
J'étais au stade samedi, et le premier but viens d'ailleurs, tu peux mettre qui tu veux dans les buts, celui là on le prend! Même l'attaquant avoue qu'il voulait center. Au vu du positionnement de l'attaquant et de son geste, il est normal que le gardien anticipe le centre sinon on lui reproche de ne pas sortir ;-)
Ensuite, pour ce qui est du 2é but, il faut aussi rappeler que les verts sont à "l'abordage", que Marchall est sur une jambe, et que Nice nous contre bien (car on perd betement un ballon en milieu de terrain...). Effectivement, le duel est perdu, mais il y a eu d'autre face a face gagnés par Janot. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée !
De plus, pour gagner un match il faut avant tout marquer des buts, et c'est ca qui nous a manqué contre Nice : aucune animation offensive décente.

Sinon, quand on était leader du championnat en début de saison, c'était bien Janot dans les but.

Enfin, si on parle uniquement du joueur Jérémie Janot, que moi j'aime bien pour ces qualités de réflexe et de détente, on pourrait en débattre pendant longtemps ;-)



ta lecture n'est pas fausse.
Maintenant c'est une question d'appréciation. Pour moi Janot est mal positionné sur le 1er but, lorsqu'une action se déroule sur un côté, la plupart du gardien sont au 1 er poteau. Ensuite, sur le deuxième, j'ai cru voir le challenge wanadoo avec des gardeins qui ne sortent pas et qui se font ajustés, revoit les images il laisse l'attaquant rentré paisiblement dans sa surface et armé sans contrainte. Je suis d'accord sur a faute des défenseurs qui jouaient haut pour revenir au score.

Même quand nous étions 1er certains buts étaient déjà pour lui, je pense au 1er à Paris, j'avais eu un écho dans la presse, nous réalisons un match référence contre Sochaux à domicile 3 à 0 quand Janot prend un but venu d'ailleurs des 30 m (tiens bizarre), du coup cela relance les sochaliens et on se retrouve à 3 à 2 avec une fin de match difficle, d'un match référence on était passé à un match gagné à l'arraché. Et je ne parle pas de la tête de Fernando juste entre le point de pénalty et les 6m dans laxe alors que le coup franc est tiré à 40m des buts ! Il est où Janot, sur sa ligne ! on aurait du le gagfner, Marco Simone l'avait souligné, tout de suite nuancé par Elie Baup, ce qui syymbolise très bien mon propros que certains ne sont pas objjectifs car ils apprécient l'homme, ce qui est aussi mon cas.


Je comprend ton point de vue :)
Dire que Janot ne fait jamais d'erreur serait faux évidement, car il y en a ! Après, lorsqu'on a un "petit" gardien, il faut en prendre le parti. Effectivement, il ne fera pas de grosses sorties aériennes mais il sera bien présent sur sa ligne avec une détente et des réflexes impressionnants que n'ont pas les grands gardiens. Pour les face à face, je le trouve très bon. Je ne dis pas qu'il les remporte tous car ce n'est pas possible, mais j'ai vu un bon paquet de match (j'ai longtemps fréquenté Geoffroy Guichard) ou c'est Janot qui nous sauvé la baraque en remportant ces face à faces ou en sortant des arrêts décisifs.
Après, qu'on aime le joueur ou non, on ne peux pas lui attribuer tous les maux de Sainté ! La défense doit elle aussi assumer ses responsabilités car il y a des erreurs défensives qui font que le gardien se retrouve seul et ne peux plus rien faire. Après c'est facile de jeter la pierre au gardien ! De plus, et c'est ma conception du foot, il faut marquer plus de buts qu'on en prends. Donc offensivement, il faut que les attaquants marquent des buts et permettent à l'équipe de se mettre à l'abris, bref, qu'ils prennent leur responsabilité eux aussi.
Sur le match de Caen, par exemple, sur le but qu'on prend, je suis plus frappé par la passivité de la défense que par une éventuelle erreur de Janot. A mon avis, la balle doit etre sortie par la défense ! Et dans ce match on a eu 3 occasions franches, que nous n'avons pas concrétisés. Tant qu'on ne marque pas, on ne ramènera jamais de points et surtout on s'expose à des contres ou des buts pris dans les dernières minutes.
Avatar de l’utilisateur
yannick7fr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 47
Inscription: Mar Sep 08, 2009 1:04 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron