Angers Sco dans la tourmente ... encore ?

Modérateur: Modérateurs FS

Angers Sco dans la tourmente ... encore ?

Messagede do-marcolino » Ven Fév 11, 2011 3:03 am

On pensait que le club en avait fini avec les magouilles avec le départ de Patrick Norbert remplacer par un jeune et ambitieux président. Willy Bernard. Il a su s'entourer de gens compétent comme Olivier Pickeu et Jean Louis Garcia et sous sa présidence :

- Le sco est remonté en Ligue 2
- Il a bouché le trou béant dans les finances laissé par Patrick Norbert avec ses bien personnel
- Le sco se sera maintenu en Ligue 2 a 2 reprises sans aucun souci
- Le sco est en 1/4 de final de la coupe de france depuis très très longtemps (une trentaine d'année il me semble)

Oui mais voila. Le président Angevins a été mis en garde a vu puis relaché aujourd'hui dans le cadre d'une enquete pour abus de bien sociaux. En effet, il est reproché au président angevins d'avoir touché a la caisse du club afin de crée sa société Next Generation ainsi que pour différentes choses (octroie de salaire, jet privé). Aujourd'hui (donc ... hier en toute fin de soirée) Willy bernard c'est confié a Ouest France. Voici ce qu'on peut lire sur le site internet du journal :

Invité a écrit:Abus de biens sociaux ? « Effectivement, il y a peut-être eu des irrégularités administratives ou comptables. Mais je vous assure qu’il n’y a eu aucune malversation de ma part.»

Location de jets privés aux frais du Sco ? « Au cours de mes auditions, j’ai pu démontrer que ce qu’on me reprochait sur ce point était infondé car les heures de vol sont imputables à Nextgeneration, pas au Sco.»

Le loyer de bureaux parisiens financés par le club ? « Mon entreprise est un sponsor du club et lui verse 300 000 €, mais pas le contraire.»

Son salaire mensuel de 49 000 € ? « J’ai effectivement perçu une rémunération du Sco en tant que responsable du conseil d’administration. Mais c’était mérité et je me défendrai à ce sujet.»

L'argent qu'il a investi dans le club depuis 4 ans ? « Pour ce qui est de mes fonds propres et ceux de mes entreprises, cela représente 2 millions d’investis depuis quatre ans, en sponsoring ou pour boucher les trous.»

Son avenir au Sco ?« Il est hors de question que je quitte la présidence du Sco dans l’immédiat. J’ai fait un travail formidable depuis quatre ans, financièrement, et sportivement. J’ai injecté plus d’argent que j’ai pu en avoir en retour. Il n’y a aucun raison que je parte tout de suite.»

Le quart de finales contre Chambéry ? «Je n'y serai pas, cela me fait de la peine.»



:-?

Y avait pas de topic pour les info de L2 il me semble ... et puis de toute façon le sco vaut mieux qu'un topic tout pourri ou on peut croiser de temps en temps un sanglier ardennais ou un paysans tourangeaux. 8-) :mrgreen:
:-?

Edit : Bon bin j'ai de la mer.de dans les yeux. Soyez indulgent, il est tard ... très tard. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités