[COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Mar Aoû 05, 2008 9:54 am

Oui
20
77%
Non
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

[COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Dim Juil 20, 2008 16:07 pm

Salutà tous!

Je reviens sur une proposition déjà évoquée dans un précédent topic, j'ai constaté comme la plupart des managers de Defifoot que les bons joueurs sur le marché des transferts quelque soit la chambre de jeu dans laquelle on se situe sont de plus en plus rares et quasiment impossible à recruter face à la puissance économique des grands clubs de L1 car dès qu'un très bons joueurs est libre ou mis en vente les prix s'envolent et les "petits" clubs ne pouvent pas rivaliser face au plus anciens joueurs du jeu, voici pourquoi je souhaite revenir sur ce qui pour moi me paraît être la solution adéquate pour tous les managers et tous les clubs face à cette raréfaction des bons joueurs.

Je propose de restructurer les centres de formation des clubs ainsi que les staffs, en créant un effectif jeunes d'environ 20 joueurs(comme une équipe réserve) incluant uniquement des joueurs du centre de formation donc de -21ans intégré dans un championnat jeunes(avec les mêmes caractéristiques que le championnat pros), en augmentant le nombre de recruteurs et de formateurs de jeunes joueurs et en lui attribuant un entraîneur adjoint et un kiné spécifique au centre de formation, il faudrait aussi que chaque formateur puissent s'occuper de plusieurs jeunes à la fois (3 maximum me paraît être bien) et qu'il puissent encadrer des joueurs sur différents postes(exemple: un formateur spécifique BC/AT/MO pourraient également former les MT/MD), l'entraîneur adjoint ferait lui progresser les joueurs sur les caractéristiques mental comme l'expérience, le moral, le flair et la pression, et donnerait au manager des indications sur le niveau du joueur et sa progression à l'entraînement et sur sa capacité à devenir pros.

Ce système permettrait selon moi à tous les managers de pouvoir former plus aisément de bons joueurs et ainsi de pouvoir compenser à plus ou moins long termes la perte des anciens très bons joueurs et surtout cela inciterait peut-être un peu moins certains managers à juste acheter des joueurs pour uniquement les prêter ou les revendre juste derrière pour faire une plus-value sur le transfert car la plupart n'ont pas la place dans leur centre de formation pour les former^

Cela ajouterai un enjeux supplémentaire à la compétition avec un championat de jeunes que chacun pourrait essayer de remporter pour être sacrer meilleur centre de formation de la saison et ainsi remporter des primes comme dans le championnat classique, et cette option serait une plus value intéressante pour Défifoot et relancerait peut-être l'intérêt de certains managers pour le jeux.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes idées mais je pense avoir bien résumé tout cela donc dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à apportez vos propres idées pour faire avancer le sujet, je sais que cette idée a été évoquée pour la V6 mais je ne sais pas si elle a été retenue et si elle sera mise en place prochainement.

Merci d'avance pour vos réponses
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Ladysourire » Jeu Aoû 07, 2008 11:45 am

Moi j'adore cette idée , mais ce doit etre tres tres lourd a integrer .
Mais pouvoir faire jouer les jeunes c'est quelque chose qui me plait beaucoup .
On pourrait toujours integrer un ou deux jeunes dans les matchs pros selon besoin ou opportunité de faire jouer selon les matchs, mais ils ne pourraient jouer qu'1 match tout les 3 jours soit avec les jeunes , soit avec les pros.
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Zachi » Jeu Aoû 07, 2008 12:20 pm

Moi, je suis plutot contre!
Car je trouve que c'est un des buts de defifoot de former ses jeunes pour que apres on ait une équipe de reve bien forme. Alors qu'avec cette idée, ça deviendrait trop facile, tu ferais jouer ton équipe A tout le temps et pendant ce temps là tes jeunes se forment; tout le monde aura une équipe bien bati sans se casser trop le *** à former comme maintenant. Ceci n'est que mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zachi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 681
Inscription: Mar Mai 15, 2007 18:15 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Alex-USG » Jeu Aoû 07, 2008 12:23 pm

Zachi a écrit:Moi, je suis plutot contre!
Car je trouve que c'est un des buts de defifoot de former ses jeunes pour que apres on ait une équipe de reve bien forme. Alors qu'avec cette idée, ça deviendrait trop facile, tu ferais jouer ton équipe A tout le temps et pendant ce temps là tes jeunes se forment; tout le monde aura une équipe bien bati sans se casser trop le *** à former comme maintenant. Ceci n'est que mon avis ;-)

:1: Je suis du même avis !
Avatar de l’utilisateur
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3194
Inscription: Mer Avr 11, 2007 9:20 am

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Zachi » Jeu Aoû 07, 2008 13:18 pm

Evitez les messages inutiles comme ceux-ci: +1, totalement pour, etc... Vous pouvez dire que vous etes d'accord mais justifiez (ça ne veut pas dire, donnez la meme reponse du manager avant ;-) ) ;-)

Le reglement a écrit:
:arrow: Répondre à une idée
  • Ici, ce n'est pas un t'chat !
  • Pas de hors-sujet !
  • Respecter l’opinion des autres. Ne pas être d’accord fait partie du débat, à chacun d’exprimer son désaccord avec respect, à chacun d’accepter le point de vue des autres.
Avatar de l’utilisateur
Zachi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 681
Inscription: Mar Mai 15, 2007 18:15 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Ladysourire » Jeu Aoû 07, 2008 13:46 pm

J'etoffe mon point de vue pour l'equipe de jeune sur un autre plan !

Aujourd'hui beaucoup d'anciens de defiffot ont 3 equipes dont 2 en général qui sont beton avec 1MKT en caisse, un staff avec des moyennes a 90 de formation !
Avoir une equipe de jeune a part entiere avec des objectifs definis différents ( genre gambardella par exemple )
La formation a tellement était tiré vers le bas et les npas également, que pour un nouveau manager de L3 , c'est dur de se trouver des objectifs a long termes quand il prend que des valises .
Beaucoup de chambre sont peu rempli en L3 car seule la L1 est attractive pour les nouveaux donc ils vont sur les nouvelles chambres 150 -160 etccc , ca eviterai de se retrouver avec 200 chambre en fin d'année au 3/4 remplie
Avec ce style de formation , je pense que l'interet de construire même en L3 sera relancé car le niveau des jeunes est moins fluctuant , donc plus homogene , oui c'est vrai que les jeunes seront plus vite au top , mais les L3 seront plus vite compétitif, et ca relance en même temps la concurence en haut du tableau !Les niveaux entre équipes sera moins grand et on se retrouvera moins avec 2 ou 3 equipes a 45 point en fin de saison et 2 equipes a 3 points( avec des managers dégouttés) .
Cela demandera beaucoup plus de temps de s'occuper d'un club , donc les multicomptes tendront peut etre a disparaitre d'eux mêmes , ce qui ne pourrait peut que dynamiser un peu l'attractivité des chambres existantes au lieu d'en recréer de nouvelles !

Voila pour mon point de vue, mais ce n'est que le mien :D
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Lord casa » Dim Aoû 10, 2008 19:19 pm

G voté contre et je vais reprendre un argument de Ladysourire :

Ladysourire a écrit:J'etoffe mon point de vue pour l'equipe de jeune sur un autre plan !
Aujourd'hui beaucoup d'anciens de defifoot ont 3 equipes


Le problème est là. Si on met un championnat jeune, cela siginifiera quoi ? Une nouvelle équipe a diriger ? Et ceux qui auront trois comptes ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Ladysourire » Dim Aoû 10, 2008 21:38 pm

Bah , perso, je pense que j'en abandonnerai un, mon troisiéme compte est récent mais si ca prend plus de temps pour en gerer 1 !
Apres il y a les no life :roll:
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Lord casa » Lun Aoû 11, 2008 9:49 am

Ladysourire a écrit:Bah , perso, je pense que j'en abandonnerai un, mon troisiéme compte est récent mais si ca prend plus de temps pour en gerer 1 !
Apres il y a les no life :roll:


Est-ce que défifoot est un jeu de no life ? Il faudrait avoir 20 équipes pour ca.. Les RPG sont mieux pour ce genre de personne, mais à défifoot c'est impossible
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede SurfictFS » Lun Aoû 11, 2008 17:38 pm

Le systeme actuel est bien, on peut faire jouer ses jeunes de temps en temps, et les faires arriver a maturité:
Cette idée impliquerait forcement des rechanges du systeme actuel,mais incluerait forcement d'avoir plus de jeune.
Ce qui signifie aussi que les VRAI perles seront rarissimes.Cela a ses avantages.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Suivante

Retourner vers Compétitions non officielles sur Defifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité