[COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Mar Aoû 05, 2008 9:54 am

Oui
20
77%
Non
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Ven Oct 17, 2008 3:02 am

depuis le début je reste constructif, je discute de tous les aspects positifs et négatifs de ma proposition avec tout le monde, j'écoute les arguments de chacun et j'accepte les remarques et les propositions pour améliorer mon idée, après je veux bien rester calme mais encore faut-il que tous les managers fassent preuve d'un peu d'objectivité quand on leur présente des arguments au lieu de tout de suite nous dire que ça ne sert à rien, que ce n'est pas intéressant, qu'ils ne comprennent pas ce qu'on veut changer ou pourquoi on veut le faire.. ce sont leurs remarques qui ne sont pas constructives et c'est cela qui m'agace..

maintenant l'incident est clos, je suis désolé de m'être un peu emporter je prie tous les forumistes de bien vouloir m'en excuser! on revient au sujet allez!
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Stylgar » Ven Oct 17, 2008 12:48 pm

JulienOL21OM a écrit:depuis le début je reste constructif, je discute de tous les aspects positifs et négatifs de ma proposition avec tout le monde, j'écoute les arguments de chacun et j'accepte les remarques et les propositions pour améliorer mon idée, après je veux bien rester calme mais encore faut-il que tous les managers fassent preuve d'un peu d'objectivité quand on leur présente des arguments au lieu de tout de suite nous dire que ça ne sert à rien, que ce n'est pas intéressant, qu'ils ne comprennent pas ce qu'on veut changer ou pourquoi on veut le faire.. ce sont leurs remarques qui ne sont pas constructives et c'est cela qui m'agace..
maintenant l'incident est clos, je suis désolé de m'être un peu emporter je prie tous les forumistes de bien vouloir m'en excuser! on revient au sujet allez!


Je vous prie de m'excuser également si j'ai pu paraitre offensant ou sans considération pour la proposition.
J'ai d'ailleurs du mal m'exprimer parce que sur le fond du problème je suis plutôt d'accord avec toi sur les difficultés que tu signales.


Bon à mon tour d'être concret et de se faire critiquer. ;-)

Je suis d'accord qu'il faut modifier le fonctionnement du centre de formation et peut être aussi les informations qu'on a sur le potentiel du joueur parce qu'un joueur sortant du centre de formation devrait pouvoir être concurrentiel au moins dans l'équipe du centre où il été formé. Je dis pas qu'il faut qu'il soit titulaire indiscutable mais au moins être présent pour la rotation de l'effectif.
Alors c'est vrai que dans la réalité les joueurs qui ne sont pas tout à fait prêt, on les envoie en apprentissage dans l'équipe réserve ou même dans un autre club pour qu'il progresse et ensuite on les récupère éventuellement. Et là logiquement vous vous êtes dit ben un ligue jeune pourrait remplir cette fonction.
Ca parait logique effectivement, sauf qu'à defifoot, 90% de l'apprentissage vient de l'entrainement, le fait de jouer des matchs et finalement très peu formateur (notez que c'est une situation un peu bizarre) parce que même si on sait que, le joueur à l'entrainement, qui tappe 50 coup franc par jour, sera certainement mieux préparer, rien ne remplace l'expérience acquise sur le terrain... Mais bon, le mode de progression des joueurs déjà formé c'est un autre débat.

Imaginons un joueur de 14, 15 ans. Voici comment je décrirais un nouveau joueur trouvé par un recruteur :
- Ce joueur il a déjà des connaissances de bases (il joue au foot depuis tout petit a déjà assimilé plusieurs choses). Appellons ca la base.
- Ce joueur il a un caractère, sérieux ou pas, attentif ou pas, ces facteurs apparaissent déjà dans le jeu à travers la rigueur et la régularité, appelons ça l'attitude. Quand un recruteur trouve un joueur on peut imaginer qu'il lui a fait passer des tests et qu'il a une idée plus ou moins exacte de l'attitude d'un joueur, mais il me semble qu'on ne devrait pas avoir une information parfaite sur ce sujet, quand on recrute quelqu'un y a toujours une inconnue sur son caractère à long terme.
- Ce joueur il a un potentiel. Le recruteur regarde le jeune et le voit jouer, et se dit, lui il a quelque chose, ça manière de jouer, d'être sur le terrain, faire dire : lui on doit le recruter... Mais voilà ca c'est une impression, une impression peut aussi se révéler fausse, disons qu'un joueur devrait avoir son potentiel identifié de 1 à 5 étoiles mais il faudrait qu'il y ait une marge d'erreur de +2 ou -2 étoiles.
- Ce joueur il a une capacité à apprendre plus ou moins vite, appelons ca l'acquisition, la capacité d'apprendre c'est quelque chose qui est relativement facile à estimer, le recruteur à travers les tests peut le déceler, donc cette donnée je pense qu'elle doit être donnée complète.

Bon là on a le joueur, maintenant il arrive dans le centre de formation. Là je vais reprendre les idées sur le centre de formation que j'ai vu dans une discussion antérieure.
En gros un centre de formation se définit par :
- la capacité d'accueil
- les formateurs
- l'équipement
- le cadre de vie
On peut imaginer divers degrés de performances pour chacun de ces secteurs, mais à priori une fois le niveau du centre établi ; au cours de la formation tous les jeunes vont à peu près recevoir le même enseignement, logiquement ils vont donc avoir un formation de base commune, il me semble donc logique que toutes les jeunes sortent du centre avec un niveau de connaissance minimal (dépendant de la qualité du centre). Pour le dire clairement, dans un tel système les formateurs ne seraient plus directement liés à un joueur mais à un groupe. Ensuite le niveau atteint par chacun serait modifier par les 4 caractéristiques précitées (base, attitude, potentiel et acquisition), ainsi un joueur avec une bonne base, désireux d'apprendre, doué et intelligent irait logiquement plus loin que les autres.
Pour tous les joueurs sortant du centre il me semble qu'ils devraient y avoir un bonus s'ils jouent dans l'équipe du centre vu qu'ils ont la culture de la maison (c'est un peu ce qui se fait avec les statuts mais à mon avis il faut aller plus loin).

A la sortie du centre certains joueurs vont se révéler décevant ou pas encore au niveau de l'équipe type, malgré tout le club aura investi en eux, pour leur donner une dernière chance on peut imaginer que les centres de formations propose une "année d'approfondissement" (ou deux années à voir ce qui est le plus équilibré), pour perfectionner le joueur dans un des domaines de l'entrainement genre passe-contrôle pour un défenseur...

J'ai très largement débordé du sujet mais comme il s'agit d'un tout, ca ne me semble pas inutile.
Je vais prolonger le débat sur l'entrainement dans un autre sujet plus adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Stylgar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 30, 2008 13:48 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Stylgar » Mar Oct 21, 2008 10:02 am

Oulà j'ai du détourner un peu trop le sujet...
Pas de réaction ?
Avatar de l’utilisateur
Stylgar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 30, 2008 13:48 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede gobolu » Mer Oct 22, 2008 1:32 am

Je crois que je rejoint Stylgar. En clair, le centre de formation, c'est pas seulement le championnat de jeune, et je crois avoir vu que c'est annoncé par ailleurs.
Oui, ce centre est un tout, et il faudrait qu'on ai beaucoup plus de jeunes dans ce centre, dont on ne retirerait que peu de joueurs vraiment bon. La recherche des jeunes et leur progression serait un challenge, l'intégration a l'équipe pro ensuite serait aussi intéressante en terme de jeu.

Mais tout ceci demande un énorme travail. Pourtant, je suis a fond pour: le marché des transferts est platissime, y'a plus un seul bon joueur a vendre et ceci dans toute les chambre. Les grosse équipe fleurent avec un NPA moyen de 85 a 90, les nouveaux managers doivent jouer avec des NPA de 65 a 70 et n'ont aucune chance de dépasser 75. L'écart est considérable, sans compter que les managers anciens ont des stades à 100.000 place que les nouveaux ne peuvent espérer avoir vu la réforme de l'agrandissement du stade.
Donc oui, la formation est un enjeu pour defifoot aussi pour amener de nouveau bons joueurs dans le jeu, surtout si leur arrivée dépend de l'habileté du manager a bien gérer sa formation. Donc oui, c'est un truc assez lourd a programmer, assez complexe en terme de jeu (pour être intéressant) mais pas trop (pour être jouable par tous). Moins que la sélection par l'argent, il faut que ça fasse appel au raisonement et à l'habileté, c'est là que le jeu est le mieux.

le championnat de jeune peut servir alors a nous aider à repérer, dans notre centre, les meilleurs jeunes, et aussi les amener à un petit niveau d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Ven Oct 24, 2008 2:20 am

gobolu a écrit:Je crois que je rejoint Stylgar. En clair, le centre de formation, c'est pas seulement le championnat de jeune, et je crois avoir vu que c'est annoncé par ailleurs.
Oui, ce centre est un tout, et il faudrait qu'on ai beaucoup plus de jeunes dans ce centre, dont on ne retirerait que peu de joueurs vraiment bon. La recherche des jeunes et leur progression serait un challenge, l'intégration a l'équipe pro ensuite serait aussi intéressante en terme de jeu.

Mais tout ceci demande un énorme travail. Pourtant, je suis a fond pour: le marché des transferts est platissime, y'a plus un seul bon joueur a vendre et ceci dans toute les chambre. Les grosse équipe fleurent avec un NPA moyen de 85 a 90, les nouveaux managers doivent jouer avec des NPA de 65 a 70 et n'ont aucune chance de dépasser 75. L'écart est considérable, sans compter que les managers anciens ont des stades à 100.000 place que les nouveaux ne peuvent espérer avoir vu la réforme de l'agrandissement du stade.
Donc oui, la formation est un enjeu pour defifoot aussi pour amener de nouveau bons joueurs dans le jeu, surtout si leur arrivée dépend de l'habileté du manager a bien gérer sa formation. Donc oui, c'est un truc assez lourd a programmer, assez complexe en terme de jeu (pour être intéressant) mais pas trop (pour être jouable par tous). Moins que la sélection par l'argent, il faut que ça fasse appel au raisonement et à l'habileté, c'est là que le jeu est le mieux.

le championnat de jeune peut servir alors a nous aider à repérer, dans notre centre, les meilleurs jeunes, et aussi les amener à un petit niveau d'expérience.


:D Génial! ben voilà je vois qu'on a enfin réussit à se mettre d'accord sur ce sujet, ça fais plaisir de voir que tout le monde a compris l'intérêt de créer un championnat de jeunes en même temps que de réformer le centre de formation avec tous les enjeux et les avantages que ça comporte! Et cela malgré le fait que ce sera long et complexe à mettre en place :!: :!:
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Stylgar » Ven Oct 24, 2008 9:57 am

JulienOL21OM a écrit: :D Génial! ben voilà je vois qu'on a enfin réussit à se mettre d'accord sur ce sujet, ça fais plaisir de voir que tout le monde a compris l'intérêt de créer un championnat de jeunes en même temps que de réformer le centre de formation avec tous les enjeux et les avantages que ça comporte! Et cela malgré le fait que ce sera long et complexe à mettre en place :!: :!:


Euh, j'ai pas du être clair... Autant je suis d'accord qu'il faut réformer la formation des jeunes autant je vois pas la nécessité du championnat...
Avatar de l’utilisateur
Stylgar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 30, 2008 13:48 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Ven Oct 24, 2008 12:39 pm

Stylgar a écrit:
JulienOL21OM a écrit: :D Génial! ben voilà je vois qu'on a enfin réussit à se mettre d'accord sur ce sujet, ça fais plaisir de voir que tout le monde a compris l'intérêt de créer un championnat de jeunes en même temps que de réformer le centre de formation avec tous les enjeux et les avantages que ça comporte! Et cela malgré le fait que ce sera long et complexe à mettre en place :!: :!:


Euh, j'ai pas du être clair... Autant je suis d'accord qu'il faut réformer la formation des jeunes autant je vois pas la nécessité du championnat...


Stylgar, pour re-dynamiser le marché des transfert une réforme de la formation des joueurs va bientôt être mise en place, ainsi pour rendre la progression de ceux-ci moins linéaire et moins prévisibles certaines de leurs caractéristiques vont être masquées, les formateurs vont pouvoir encadrer plus de joueurs et ce n'est qu'une partie des solutions qui ont été trouvées pour re-dynamiser le marché des transfert.

Je pense que là dessus tu ne me contredira pas trop, actuellement la formation d'un joueur est trop simple, il suffit de demander à un formateur de le faire travailler sur un attribut et de laisser faire, il n'y a pas d'autre paramètre à gérer et on a l'impression de diriger des robots, donc je pense qu'introduire une véritable gestion des jeunes est nécessaire!
Dans le cadre de la réforme du centre de formation, améliorer la gestion de la formation par le biais d'un championnat jeunes me semble être une bonne solution pour accompagner les réformes qui vont être mise en place puisque la progression va être rendue moins prévisible, moins linéaires et certains attributs vont être masqué, comme le résume très bien Gobolu dans son message précédent ce championnat de jeunes pourrait permettre de détecter les joueurs capables d'intégrer l'effectif pro puisque ce sera au manager de le faire et d'estimer leurs capacités de progression à conditions pour les managers de bien gérer la formation de leurs jeunes tout en surveillant leurs performances, et cela permettra en même temps aux jeunes d'acquérir un peu d'expérience.

Voilà l'idée est simple, ça nécessité rentre dans le cadre des nouvelles réformes qui vont bientôt intervenir dans le jeu sur la formation des joueurs et la progression de ceux-ci qui va être modifiée, après comme tu l'as très bien souligné dans ton message précédent la formation des joueurs est actuellement basée sur l'entraînement dans defifoot mais avec les réformes mise en place cela va un peu évoluer, donc si l'on accorde plus d'importance à la formation par acquisition d'expérience dans les matchs pour les jeunes, la mise en place d'un championnat jeune prendra tout son sens! quand penses-tu?
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Stylgar » Lun Oct 27, 2008 13:58 pm

Je suis d'accord que c'est une solution possible, mais je me mets à la place des programmateurs et je me dis qu'un championnat de jeunes revient à dédoubler complètement l'ensemble de la structure du jeu, et ca me parait compliquer. Peut être que lorsque les nouveaux changements seront actifs on verra une solution plus simple ?
Avatar de l’utilisateur
Stylgar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 30, 2008 13:48 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Mar Oct 28, 2008 4:18 am

Stylgar a écrit:Je suis d'accord que c'est une solution possible, mais je me mets à la place des programmateurs et je me dis qu'un championnat de jeunes revient à dédoubler complètement l'ensemble de la structure du jeu, et ca me parait compliquer. Peut être que lorsque les nouveaux changements seront actifs on verra une solution plus simple ?


je ne pense pas que ça va surcharger la structure du jeu, sûrement pas plus que la création de nouvelles chambres actuellement (qui au passage n'est pas normal car la plupart des anciennes chambres manquent déjà de managers et il faudrait déjà penser à les remplir avant d'en ouvrir de nouvelles mais ceci est un autre débat...) après tout chaque nouvelle chambre est une copie de la structure de championnat du jeu et pourtant cela ne surcharge pas le système.

après ça demandera du temps pour la programmation et la mise en application car des modifications du jeu seront nécessaires mais ça ne me paraît pas trop compliqué pour les programmeurs.

je ne sais pas si notre idée sera retenue sous cette forme mais visiblement elle a fait son chemin auprès de l'équipe Defifoot depuis quelques temps puisqu'elle a été évoquée dans les améliorations du jeu à venir donc à priori c'est bon signe, j'espère qu'elle sera mise en place et qu'on aura l'occasion de participer à son développement par le biais de ce topic par exemple pour échanger nos idées sur ce thème avec les membres de l'équipe Defifoot comme stef et lolozere.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede Hoarau974 » Mar Nov 18, 2008 14:42 pm

Bonjour ,

-Je trouve que l'idée d'un championat de jeunes et très interressents et que sa mériterais reflections mais il faudrait limité les integrations de jeunes dans l'équipe et aussi préviligié les transfert comme un vrai club ,on ne voit pas beaucoup de club sortir leur joueur de centre de formation pour un contrat pro ,il serais interessent d'intégré des "detecteur de jeunes" par exemple l'envoyé dans un centre de formation adverses et te faire un topo au bout d'une semaine ou un temp bien définis celon le niveau du recruteur pour ainsi trouvé un joueurs suceptible d'intégré l'équipe .

-Ensuite j'aimerais aussi soumettre l'idée du temp entre les matchs qui pourrait etre d'une semaine d'écart ,pour certains sa risque d'étre un problème mais sa sa se raprocherais un peu plus de la réalité et cela pourrait permettre aussi un certains temps de recupérations des joueurs et ainsi nous (entraineurs) pourrions joué un role important sur la Forme des joueurs.Et peut etre ainsi mettre plus de 10 Entraineurs dans une saison ,sa pourrait etre plus dur et plus attractif et peut etre mettre plus d'ambiance dans certaine chambre... ( Je parle pour la mienne :D )

-Aprés il serais interessant de faire plus que L1,L2,L3 ,je m'éxplique ,peut etre que de mettre par exemple l'équivalant de la CFA2,CFA,NATIONAL,LIGUE2 et LIGUE1 ,sa pourrait diminué le nombre de chambre et regroupé plus de personne dans la même ligue et sa pourrait augmenté le nombre de formateur,recruteur ext... et beaucoup apporté au transfert et a la formation des jeunes et ainsi comme je le suggerait plus haut integret le "detecteur de jeune", l'idé de d'autre ligue "CFA2,CFA,NATIONAL,LIGUE2 et LIGUE1" pourrait aussi apporté une certaine difficulté au jeu.Par le bié de ces nouvels ligue ,on pourrait crée l'équivalent de la coupe de la ligue ,spécialement pour la L2 et L1 et coupe de france pour tout le monde (soit l'équivalent de la DECOUPE sur le jeu) et pour la Ligue 1 ceux qui arriverais dans mes 3 1er pourrais disputé l'équivalent de la champions league et du 4 au 8 la coupe d'UEFA biensur les équipe de CFA2 ,CFA, NATIONAL aurais une coupe pour le catégorie respectif ,par exemple une coupe spécialement pour la CFA2 ,ect... Ceux qui remplisserais les 1 semaine d'écart entre les match de championats.

Moi perso j'aime la difficulté et sa peut etre un challenge pour les personnes qui cherche des sensations d'entraineurs sur un jeu ligne surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheté les jeu PC tel que les jeu d'entraineurs que nous connaissons et dont je ne siterait pas les nom ^^.

J'attend plein de critiques et de suggestion de votre part cela pourra etre que constructif

Bonne journée a tous
Paris-St-Germain New Chambre 24 L2 Hoolantine
Avatar de l’utilisateur
Hoarau974
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Lun Nov 17, 2008 14:19 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions non officielles sur Defifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron