[COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Mar Aoû 05, 2008 9:54 am

Oui
20
77%
Non
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede alexandre59 » Sam Aoû 16, 2008 18:12 pm

C'est vrai qu'elles sont rarissimes et que, dès qu'elles apparaissent, elles sont arrachées à leur club d'origine par des gros requins qui vont proposer des sommes mirobolantes qu'une bonne partie des managers ne pourra pas se permettre de refuser. Avouez que, même s'il s'en met plein les poches, le manager de L3 peut bien être dégoûté parce qu'il va pouvoir claquer sa thune dans l'achat de plusieurs bons joueurs mais des beaucoup plus vieux qui sont à 2 ans de la retraite. Entre 1 jeune qui a tout son avenir devant lui et un "vieux", il y a tout de même une nette différence dans l'interêt.

De plus, les grosses écuries n'ont pas vraiment besoin de former des jeunes puisqu'ils vont "piquer" les meilleurs dans des plus petites équipes (genre: MU quand ils ont signé facile 45 millions pour Rooney qui venait d'Everton). Ce championnat, c'est une manière de récompenser ceux qui consacrent VRAIMENT de l'importance à leurs jeunes poulains.

Sinon, pour ma contribuation à l'idée: Les jeunes de cette équipe seraient considérés comme aspirants et toucheraient entre 100 et 250 KT par match, mais ils auraient un contrat et deviendraient des joueurs libres au cas où leur contrat ne serait pas renouvelé.
On pourrait faire changer le contrat d'un joueur aspirant en celui d'un joueur pro et là, il toucherait entre 250 et 800 KT/match. Il deviendrait pro automatiquement lorsqu'il atteindrait 21 ans ou aurait disputé 5 matchs avec l'équipe pro (en titulaire ou remplaçant).
http://www.funny-stadium.com/forum/la-b ... php#871247
L'idée est complétement relancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alexandre59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:39 pm
Localisation: Ben sur Funny Stadium, tiens !

variante du championnat des jeunes

Messagede Simba13 » Sam Aoû 23, 2008 0:49 am

alors voila, j'avais pensé qu'a la place du championnat des jeunes, on aurait pu instaurer une L4 CFA pour nos équipes bis, en limitant le niveau des joueurs alignés a 80 pour qu'on puisse faire un truc équilibré. On choisirait dans l'effectif les joueurs qui iront en CFA pour chaque match... il n'y aurait que les coupes découpes de L4 ( comme les normales ) et dans nos palmarès ça compterait et ce serait visible ( par ex une victoire découpe ben l'étoile serait bleue etc )... Comme ça les jeunes pourraient gagner de l'expérience sans jouer en A...

Voila, a vous de voir !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: variante du championnat des jeunes

Messagede JulienOL21OM » Dim Aoû 24, 2008 1:49 am

Simba13 a écrit:alors voila, j'avais pensé qu'a la place du championnat des jeunes, on aurait pu instaurer une L4 CFA pour nos équipes bis, en limitant le niveau des joueurs alignés a 80 pour qu'on puisse faire un truc équilibré. On choisirait dans l'effectif les joueurs qui iront en CFA pour chaque match... il n'y aurait que les coupes découpes de L4 ( comme les normales ) et dans nos palmarès ça compterait et ce serait visible ( par ex une victoire découpe ben l'étoile serait bleue etc )... Comme ça les jeunes pourraient gagner de l'expérience sans jouer en A...

Voila, a vous de voir !


hum.. :hum: cette idée là ne me plaît pas car elle n'a aucun intérêt pour les jeunes joueurs je m'explique :

tu proposes de pouvoir y intégrer des joueurs dont le npa sera inférieur à 80 mais le problème c'est que si on crée un championnat L4 comme ça rien n'empêchera les managers de ne pas aligner de jeunes joueurs, ce qui risque d'arriver car certains ne mettront pas un seul jeune pour pouvoir remporter ce championnat et augmenter leurs finances et gagner des points de palmarès.

ensuite cette L4 n'a aucun sens car ça veut dire que les équipes qui gagneront le titre ne pourront pas monter en L3 car ce sont des équipes réserves alors que pourtant en principe la L4 devrait se trouver en dessous de la L3, de plus elle est impossible à mette en place car il y aurait trop d'équipe réserve pour une seule L4

l'idée que tu propose reviens à créer un championnat parallèle à ceux existant déjà mais où des joueurs de n'importe quel âge pourront jouer tant que leur niveau est en dessous de 80 ce qui n'a aucun intérêt.

ma proposition de créer un championnat de jeunes a un but précis, donner du temps de jeu au jeunes joueurs, privilégier la formation et donc l'accumulation d'expérience par les jeunes dans ce championnat et puis permettre aussi aux managers de tester leurs joueurs sans craindre de perdre un match de championnat puisque les équipes aurait des niveaux similaires avec des équipes composées uniquement de jeunes joueurs. cela permettrait aussi que tous les managers se sentent plus concerné par la formation, s'y investissent plus et prennent du plaisir à former un joueur pour en faire une future star de leur équipe car la satisfaction d'avoir formé un de ses joueurs et de pouvoir le garder dans son club où il réaliserait de grande performances et ferait gagner des titres à son club serait énorme pour tous les managers!

voilà ceci est juste mon avis
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede jon36 » Dim Aoû 24, 2008 23:21 pm

Cette idée était très intéressante !!! Malheureusement, Défifoot ne souhaite pas développer ce genre d'améliorations !!! :cry:

Pourtant, je ne pense pas que cela représenterait un travail énorme, car tous les besoins sont déjà présents pour l'équipe première !!!

Il suffit juste de limiter l'âge du joueur pouvant jouer avec cette équipe avec la même méthode que pour les suspendus ou les blessés...

Cette idée avec celle sur le nombre de joueurs formés par un même formateur permettrait de relancer un vrai intérêt pour la formation !!!

Je demande à l'équipe Défifoot de redonner un avis sur cette question svp... :)
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede SurfictFS » Mar Aoû 26, 2008 16:43 pm

jon36 a écrit:Cette idée était très intéressante !!! Malheureusement, Défifoot ne souhaite pas développer ce genre d'améliorations !!! :cry:

Pourtant, je ne pense pas que cela représenterait un travail énorme, car tous les besoins sont déjà présents pour l'équipe première !!!

Il suffit juste de limiter l'âge du joueur pouvant jouer avec cette équipe avec la même méthode que pour les suspendus ou les blessés...

Cette idée avec celle sur le nombre de joueurs formés par un même formateur permettrait de relancer un vrai intérêt pour la formation !!!

Je demande à l'équipe Défifoot de redonner un avis sur cette question svp... :)



L'avis a été donner, et cette idée va peut etre voir le jours ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede JulienOL21OM » Mar Aoû 26, 2008 23:38 pm

fructis75 a écrit:
jon36 a écrit:Cette idée était très intéressante !!! Malheureusement, Défifoot ne souhaite pas développer ce genre d'améliorations !!! :cry:

Pourtant, je ne pense pas que cela représenterait un travail énorme, car tous les besoins sont déjà présents pour l'équipe première !!!

Il suffit juste de limiter l'âge du joueur pouvant jouer avec cette équipe avec la même méthode que pour les suspendus ou les blessés...

Cette idée avec celle sur le nombre de joueurs formés par un même formateur permettrait de relancer un vrai intérêt pour la formation !!!

Je demande à l'équipe Défifoot de redonner un avis sur cette question svp... :)



L'avis a été donner, et cette idée va peut etre voir le jours ;-)


je suis ravi d'apprendre ça :) mais je suis un peu surpris et je préfère rester prudent, car la dernière réponse que m'a donnée lolozere dans le topic sur la "re-dynamisation des transferts" à propos de mon idée sur un championnat de jeunes est que ce n'est pas une priorité pour l'équipe de Defifoot pour l'instant!! :( ce qui implicitement, sous-entend que l'équipe de Defifoot n'accorde que peu d'intérêt à cette idée et qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit mise en place ce qui serait vraiment dommage..

quand est-il aujourd'hui ?? :hum: j'aimerais bien qu'un membre de l'équipe Defifoot s'exprime clairement sur ce sujet pour nous dire si cette idée sera mise en place dans la nouvelle version du jeu et dans quel délai même si on nous dit que ce sera pour dans 3 ou 4 mois peu importe mais qu'au moins on le sache, plutôt que de nous laisser débattre de cette amélioration pour rien.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede SurfictFS » Mar Aoû 26, 2008 23:44 pm

JulienOL21OM a écrit:
fructis75 a écrit:
jon36 a écrit:Cette idée était très intéressante !!! Malheureusement, Défifoot ne souhaite pas développer ce genre d'améliorations !!! :cry:

Pourtant, je ne pense pas que cela représenterait un travail énorme, car tous les besoins sont déjà présents pour l'équipe première !!!

Il suffit juste de limiter l'âge du joueur pouvant jouer avec cette équipe avec la même méthode que pour les suspendus ou les blessés...

Cette idée avec celle sur le nombre de joueurs formés par un même formateur permettrait de relancer un vrai intérêt pour la formation !!!

Je demande à l'équipe Défifoot de redonner un avis sur cette question svp... :)



L'avis a été donner, et cette idée va peut etre voir le jours ;-)


je suis ravi d'apprendre ça :) mais je suis un peu surpris et je préfère rester prudent, car la dernière réponse que m'a donnée lolozere dans le topic sur la "re-dynamisation des transferts" à propos de mon idée sur un championnat de jeunes est que ce n'est pas une priorité pour l'équipe de Defifoot pour l'instant!! :( ce qui implicitement, sous-entend que l'équipe de Defifoot n'accorde que peu d'intérêt à cette idée et qu'il y a peu de chance pour qu'elle soit mise en place ce qui serait vraiment dommage..

quand est-il aujourd'hui ?? :hum: j'aimerais bien qu'un membre de l'équipe Defifoot s'exprime clairement sur ce sujet pour nous dire si cette idée sera mise en place dans la nouvelle version du jeu et dans quel délai même si on nous dit que ce sera pour dans 3 ou 4 mois peu importe mais qu'au moins on le sache, plutôt que de nous laisser débattre de cette amélioration pour rien.



La boite a idée est faite pour que touts le monde puisse proposer ses idées, et aussi pour que les representant de jeu defifoot mangers ne perdent pas leurs temps a lire tous et nimporte quoi.
Les idées sont débattues, et si une idée est jugée faisable et interressante par lolo ou stef, il prendront en compte toutes vos remarques afin que la mise en forme soit la mieue possible.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede justif » Jeu Oct 02, 2008 19:31 pm

Je crois qu'il y a du bon à prendre sur chaque avis !

Pour moi, l'idéal serait de créer un championnat à part sur le style L1, L2, L3 avec des équipes composées excusivement de jeunes. Devant le nombres de jeunes qu'il nous faudrait alors dans le centre de formation puis le nombre de formateurs à rajouter, il me semble plus simple de faire participer des équipes jeunes à effectif réduit (1 gardien et 4 joueurs par exemple) comme cela se fait dans les catégories jeunes du monde réel.

Et cette solution (informatiquement je ne sais pas du tout) pourrait être appliquée par tous les managers. Je m'explique : pour ma part j'ai 31 joueurs dont 14 jeunes.
Je peux me permettre de former une équipe A et une B plus une avec presque que des jeunes.
Sachez qu'en entrainant tout les joueurs 4 fois par semaine, on peut tenir les 3 compétitions (jusqu'aux finales) avec 1 gardien et 2 fois 10 joueurs soit 21 joueurs de bon niveau. Le reste peut être dédié à la formation comme nous le faisons actuellement.

Principale différence : les jeunes n'ayant pas tout à fait le niveau pour s'incruster en équipe A sans risquer de perdre le match pourront ainsi se défouler un peu !

Et cela augmentera leur expérience SEULEMENT !

Je sais pas si c'est tout à fait clair, mais je suis prêt à m'expliquer un peu mieux si l'idée en séduit.


:mrgreen:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede SurfictFS » Jeu Oct 02, 2008 19:46 pm

Le gros problème de la reforme de la formation, c'est que il est maintenant impossible de former complètement une équipe, je veux dire par la que certain manager formait tous leurs joueur avant, et j'en connais certains dont l'equipe entière était composée de joueur sorti de leurs centre.
Pour creer une equipe jeune, et independante de la premiere, il faudrait faire beacoup de reformes, a mon avis:
-Faire en sorte que les formateurs trouvent plus de jeunes, mais avec plus de rareté dans les vrais perles.
-Soit augmenter le nombre de joueur dans l'equipe une, soit créée une equipe independante, dans laquel le manager pourra faire jouer ses jeune, ou des joueurs en manque de temps dans l'equipe une.Le manager pourrait ainsi faire monter ou descendre nimporte quel joueur d'une équipe a l'autre.Un peu come une sorte de cfa.
-Une autre reforme, l'expérience.Ces matchs donneraient de l'experience aux joueurs, mais pas autant qu'un match de l1, d'ou des choix a faire pour le manager.
On pourrait également profiter de se championnat pour rétablir une progression du critere "pression" a peu pres normale.Donc faire en sorte que le joueur progresse la dessus.Le résultat des matchs devrait également influé sur leurs progression, plus l'équipe gagne,plus il progresse vite.
Evidemment, ceci demande une equipe en + donc du temps en plus.Pour ceux qui ont le pack gold, on pourrait proposer un adjoint, qui s'occuperai de l'equipe jeune (meme si je doute que les passionné le laisse faire :mrgreen: )
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [COMPÉTITION] Création d'un championnat Jeunes

Messagede petitzizou » Jeu Oct 02, 2008 21:56 pm

J'avais créer un topic pour le centre de formation mais il a été vérouillés : viewtopic.php?f=184&t=33229
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions non officielles sur Defifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité