(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede greg 21 » Mar Mar 26, 2013 9:27 am

Personnellement je ne me sers pas des notes voir m^me des statistiques qui parfois prête à confusion et incompréhensible pour certains matchs ( ya pleins d exemples sur le fs lol).

Je retiens en somme, les taquets des joueurs qui pour moi sont primordiales donc les mauvaises passes ne viennent pas d un mauvais placement ,bien au contraire mais des taquets des joueurs et surtout sur le choix humain des joueurs.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede alexalexo » Mar Mar 26, 2013 12:49 pm

Qu'entends-tu par "choix humains des joueurs" ?
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede simonpat » Mar Mar 26, 2013 21:29 pm

Salut les amis !

J'ai deux questions qui me turlupinent ;)

1) Est ce que ça sert à qqch de former un joueur en tete vu que tous les matchs se jouent avec des passes à ras de terre.
2) Est ce que tu peux m'expliquer cette phrase greg, stp :"les flèches vers le centre couvrent les ailes a une seule et certaine condition comme celle de la largeur ...."

MERCI

J'ajoute que ça me laisse perplexe cette page, tout comme stand by me :

stand by me a écrit:Désolé mais ça fait 6 ans que je suis sur défifoot, jamais utilisé le pack gold et j'ai maintenant un club niveau 5 étoiles en L1 depuis belle lurette.
Je ne prétends pas connaître tous les rouages des tactiques (c'est même plutôt l'inverse...) et j'imite bien souvent les tactiques qui gagnent, en les adaptant, bien entendu, non seulement à mon effectif mais également à l'adversaire du moment. Alors oui, c'est sûr, je me prendrais une bonne raclée contre les experts du jeu.... quoique... :hum:

Pour la visu, une solution proposée ici
= http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=347&p=1415782#p1415782

Pour le reste, avec des attitudes prétentieuses comme celles de greg parlant de "noobs" entre deux "lol" ou "mdr", on ne peut que se désoler, et placer un mouvement sur trois soit au hasard, soit hérité d'un mentor qui connaissait le tuyau... nous les noobs, devons représenter pas moins de 80% de défifoot - qui, je le rappelle, abrite à peine plus de 4000 comptes; décollera-t-on un jour s'il faut "travailler" sur des systèmes tordus savamment "tenus secrets" pour progresser ?

(oui parce qu'un coach, ce n'est pas seulement un type qui prépare les matches, c'est aussi le premier spectateur du résultat de ses consignes... non?)


Je lis trop de la part de ceux qui veulent aider : "ça je le garde pour moi" "je ne vais pas donner mes astuces" "a vous de travailler" ...
Je vois lefou qui explique que ce qui est sit n'est plus d'actualité...

Alors je ne critique pas le fait qu'on doive travailler, réfléchir, tester, ....
Mais ça me donne l'impression qu'on veut nous aider sans vraiment nous aider...

Pourquoi ne pas tout dire?
Ca mettra tout le monde sur un pied d'égalité. non?
En tout cas, pourquoi dire des choses qui ne sont plus d'actualité? Je ne vois pas l'intérêt.

Finalement, le résumé de laka est alors suffisant car assez complet pour tester des trucs, mais pas trop pour pas qu'on vole vos secrets.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede seryt » Mar Mar 26, 2013 21:44 pm

pour la tête, tout le monde ne joue pas avec des passes à ras de terre, donc pour des joueurs offensifs ça dépend du dispositif (si tu joue toujours à ras de terre, bien sûr....)
en défense par contre, je dois avouer que je me demande l'intérêt car les adversaires jouant aérien sont assez rare......
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede lakaroum23 » Mer Mar 27, 2013 0:24 am

1) Tout dépend à quel point tu veux que ton joueur fasse la différence. Je m'explique. Un attaquant ne servira que très rarement de l'attribut tête et un défenseur aussi d'ailleurs.
Toutefois, finale de World Cup, match est à 1-1, tu obtiens un corner. Un bc avec une bonne tête peut faire la différence de victoire sur ce corner.
Idem pour un défenseur, cela ne sert pas forcément, mais cela peut devenir crucial sur corner.

Conclusion: Pas indispensable, mais très utile pour les corners. Je suis à l'inverse de l'avis de seryt, à savoir qu'en attaque, tu peux t'en passer (d'ou les formations tir-dribble-contrôle-vitesse) alors qu'en défense, c'est important pour défendre les corners.

2)En fait, je me demande aussi pourquoi il a dit ça. Mais bon. Il faut rappeler que la défense est un ensemble. Si ton centre est mal couvert et que tu mets un retour vers le centre à tes défs latéraux, ils vont se retrouver tirailler entre couvrir l'aile et le centre et ça peut finir en bordel. Toutefois, si chaque joueur respecte son poste, je maintiens les mouvements de base que j'ai proposé

Perplexité....

Ce que j'ai expliqué est la base même de la tactique. Au-delà, ça devient très spécifique. Expliquer ça dans tous ses aspects deviendrait d'un fastidieux. Pourquoi? Parce que ce sont des contres spécifiques à tel placement et tel mouvement précis de joueur. Si l'adversaire ne met pas ce que tu avais prévu, ça déraille.

Par exemple, il y a un certain 4-4-2 assez répandu. En général, il bat largement le 4-3-3 classique. Sauf quand tu place un de tes défs latéraux (celui qui couvre l'aillier important du 4-4-2) dans une case spécifique avec un mouvement spécifique et bang le 4-4-2 prend 3-0.

Je pourrais expliquer ça, mais viennent deux dilemmes:

- C'est long, si j'explique pour une tactique faut le faire pour toutes les autres non?

- Quoi que certains peuvent en penser, ce genre de subtilités demande de la recherche. Donner à celui qui n'a pas cherché ce que celui qui a mis des heures à tester a trouvé? Je sais pas

Par contre, même si je ne compte pas traiter ces ''contres spécifiques'', je compte bel et bien expliquer les mécanismes basiques (donc généraux) de la plupart des défenses et des attaques comme par exemple la défense en V. Je compte expliquer comment marche la majorité des combinaisons. Vous aurez tout en main pour composez vos strats.Ce sera fait dans des chroniques ultérieures, car pour le moment, je laisse aux gens le temps d’assimiler ce qui est déjà là. Par contre, les subtilités qui font la différence entre un bon tacticien et un grand tacticien, je préfère les laisser à ceux qui cherchent parce que c'est bien trop spécifique et donc inutile à la majorité des managers qui n'ont pas autant de temps à passer pour contrer les tactiques adverses et que ça rend honneur aux talents tactiques des meilleurs.




P.S: Lefou n'évoquait pas un élément qui n'est plus valable mais le fait que de jouer avec <<< et <0> en défense n'est pas vraiment utile dans tous les cas. En fait, c'est juste utile si vous ne comprenez rien de rien. Avec ma chronique sur la défense, ça ne devrait plus arriver.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede stand by me » Mer Mar 27, 2013 0:55 am

Maintenant que le sujet est bien engagé et plutôt bien mûri, pouvez-vous répondre à la question : peut-on maîtriser de telles choses sans VOIR un match ?

Je précise une nouvelle fois que l'idée d'une visu universelle sur les matches de simulation a déjà été proposée. Si certains se soucient de la pérennité du Pack Gold, c'est qu'il faut
1) accorder d'autres avantages au Pack Gold (reprendre dans une main ce qu'on perd dans l'autre) ,
2) trouver des moyens de rendre Défifoot attractif.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede greg 21 » Mer Mar 27, 2013 2:17 am

alexalexo a écrit:Qu'entends-tu par "choix humains des joueurs" ?

c est le choix réel du manager donc facteur humain
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede greg 21 » Mer Mar 27, 2013 2:23 am

seryt a écrit:pour la tête, tout le monde ne joue pas avec des passes à ras de terre, donc pour des joueurs offensifs ça dépend du dispositif (si tu joue toujours à ras de terre, bien sûr....)
en défense par contre, je dois avouer que je me demande l'intérêt car les adversaires jouant aérien sont assez rare......


la formation des taquets se fait aux cas par cas donc un manager ne formera pas comme son voisin

si vous jouez ras de terre tout le temps , ca sert à rien de former en tête mais bon si il y a corner le bc ne fera pas la différence

idem en défense pour le défenseur

pour moi les taquets de bc donc la base m^me du joueur bc type dans son mini syndical est le tir contrôle et tete et defenseur tete tacle controle pour moi
Dernière édition par greg 21 le Mer Mar 27, 2013 2:36 am, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede greg 21 » Mer Mar 27, 2013 2:23 am

stand by me a écrit:Maintenant que le sujet est bien engagé et plutôt bien mûri, pouvez-vous répondre à la question : peut-on maîtriser de telles choses sans VOIR un match ?

Je précise une nouvelle fois que l'idée d'une visu universelle sur les matches de simulation a déjà été proposée. Si certains se soucient de la pérennité du Pack Gold, c'est qu'il faut
1) accorder d'autres avantages au Pack Gold (reprendre dans une main ce qu'on perd dans l'autre) ,
2) trouver des moyens de rendre Défifoot attractif.

Hors sujet merci de rester sur les strats

Quand tu maitrises le moteur, tu n as pas besoin de visu à mon sens car la maitrise fait que c est toujours les mêmes strats qui reviennent sans arrêt...
Dernière édition par greg 21 le Mer Mar 27, 2013 10:05 am, édité 2 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede greg 21 » Mer Mar 27, 2013 10:08 am

simonpat a écrit:Salut les amis !

J'ai deux questions qui me turlupinent ;)

1) Est ce que ça sert à qqch de former un joueur en tete vu que tous les matchs se jouent avec des passes à ras de terre.
2) Est ce que tu peux m'expliquer cette phrase greg, stp :"les flèches vers le centre couvrent les ailes a une seule et certaine condition comme celle de la largeur ...."

MERCI

J'ajoute que ça me laisse perplexe cette page, tout comme stand by me :

stand by me a écrit:Désolé mais ça fait 6 ans que je suis sur défifoot, jamais utilisé le pack gold et j'ai maintenant un club niveau 5 étoiles en L1 depuis belle lurette.
Je ne prétends pas connaître tous les rouages des tactiques (c'est même plutôt l'inverse...) et j'imite bien souvent les tactiques qui gagnent, en les adaptant, bien entendu, non seulement à mon effectif mais également à l'adversaire du moment. Alors oui, c'est sûr, je me prendrais une bonne raclée contre les experts du jeu.... quoique... :hum:

Pour la visu, une solution proposée ici
= http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=347&p=1415782#p1415782

Pour le reste, avec des attitudes prétentieuses comme celles de greg parlant de "noobs" entre deux "lol" ou "mdr", on ne peut que se désoler, et placer un mouvement sur trois soit au hasard, soit hérité d'un mentor qui connaissait le tuyau... nous les noobs, devons représenter pas moins de 80% de défifoot - qui, je le rappelle, abrite à peine plus de 4000 comptes; décollera-t-on un jour s'il faut "travailler" sur des systèmes tordus savamment "tenus secrets" pour progresser ?

(oui parce qu'un coach, ce n'est pas seulement un type qui prépare les matches, c'est aussi le premier spectateur du résultat de ses consignes... non?)


Je lis trop de la part de ceux qui veulent aider : "ça je le garde pour moi" "je ne vais pas donner mes astuces" "a vous de travailler" ...
Je vois lefou qui explique que ce qui est sit n'est plus d'actualité...

Alors je ne critique pas le fait qu'on doive travailler, réfléchir, tester, ....
Mais ça me donne l'impression qu'on veut nous aider sans vraiment nous aider...

Pourquoi ne pas tout dire?
Ca mettra tout le monde sur un pied d'égalité. non?
En tout cas, pourquoi dire des choses qui ne sont plus d'actualité? Je ne vois pas l'intérêt.

Finalement, le résumé de laka est alors suffisant car assez complet pour tester des trucs, mais pas trop pour pas qu'on vole vos secrets.

1/ j ai répondu dans un autre post

2/ c est traité dans le sujet des mouvements donc patience mais je doute que certains le comprennent correctement, j ai passé des mois à observer ces conditions strictes et je me demande si je dois l expliquer ou pas bref je verrai plus tard

Personne ne vole nos secrets , la preuve , on vient vous aider alors qu on aurait pu se taire, on le fait bénévolement

3/on ne peut pas tout dire
car c est long et complexe
ensuite ya trop de spécification dans les mouvements , la formation......
on ne peut pas mettre tout le monde sur le m^me poins d égalité car je ne vais passer en revue tout défifoot et toutes les strats
je ne suis pas payé pour ca

lefou dis les choses d actualité sauf qu il disait ce n est pas forcément le cas car il a raison tout dépend des joueurs , la formation, le placement donc des mouvements spécifiques mais pour un nouveau vaut mieux mettre une base de mouvements simple de type >>> <o> en défensif
mais tout dépend du comment placer ces joueurs

laka reprend bien les choses simplement et c est clair
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités