(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede hugovitch » Sam Mar 02, 2013 20:04 pm

Je pense qu'il est important de préciser que si on ne peut pas visualiser les matchs, c'est à dire que si on a pas le pack gold, ben on ira pas bien loin.. Car le positionnement des joueurs est une chose, mais les mouvements qu'on leur donne et tout aussi important voire plus important. Et pour ceux qui n'ont jamais visualisé de match sur defifoot, ils partiront dans l'illusion qu'un arrière latéral peut monter et centrer, alors que pas du tout...
Autre chose, ça ne sert à rien de chercher THE tactique imbattable il y en a pas... C'est pour ça qu'il faut savoir observer les tactiques adverses avant de mettre en place notre propre système de jeu.
Autre chose, je vais me faire taper sur le doigts, mais si on veut progresser, c'est tout d'abord en imitant ceux qui gagnent. Mais il ne faut pas se contenter d'imiter, il faut aussi comprendre pourquoi les champions jouent d'une telle manière et pas d'une autre. Une fois que vous aurez quelques éléments de compréhension, et donc des connaissances sur le moteur de jeu, vous pourrez créer vos propres tactiques et c'est là que le jeu devient vraiment plaisant !! Car plus on en connaît sur le moteur de jeu, plus on peut évaluer les connaissances de son adversaire et son style de jeu pour dérouter au mieux sa tactique.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede stand by me » Mer Mar 06, 2013 21:52 pm

Désolé mais ça fait 6 ans que je suis sur défifoot, jamais utilisé le pack gold et j'ai maintenant un club niveau 5 étoiles en L1 depuis belle lurette.
Je ne prétends pas connaître tous les rouages des tactiques (c'est même plutôt l'inverse...) et j'imite bien souvent les tactiques qui gagnent, en les adaptant, bien entendu, non seulement à mon effectif mais également à l'adversaire du moment. Alors oui, c'est sûr, je me prendrais une bonne raclée contre les experts du jeu.... quoique... :hum:

Pour la visu, une solution proposée ici
= http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=347&p=1415782#p1415782

Pour le reste, avec des attitudes prétentieuses comme celles de greg parlant de "noobs" entre deux "lol" ou "mdr", on ne peut que se désoler, et placer un mouvement sur trois soit au hasard, soit hérité d'un mentor qui connaissait le tuyau... nous les noobs, devons représenter pas moins de 80% de défifoot - qui, je le rappelle, abrite à peine plus de 4000 comptes; décollera-t-on un jour s'il faut "travailler" sur des systèmes tordus savamment "tenus secrets" pour progresser ?

(oui parce qu'un coach, ce n'est pas seulement un type qui prépare les matches, c'est aussi le premier spectateur du résultat de ses consignes... non?)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede Angelo Beve » Jeu Mar 07, 2013 22:13 pm

:unanim1:

Ça fait aussi 6 ans que je suis sur Defifoot, j'ai pas le Pack Gold, mes 3 clubs sont en L1 (dans des conf de bon niveau), et malgré tout, je représente les "noobs".
Avatar de l’utilisateur
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 27, 2011 23:48 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede greg 21 » Jeu Mar 14, 2013 11:07 am

stand by me a écrit:Désolé mais ça fait 6 ans que je suis sur défifoot, jamais utilisé le pack gold et j'ai maintenant un club niveau 5 étoiles en L1 depuis belle lurette.
Je ne prétends pas connaître tous les rouages des tactiques (c'est même plutôt l'inverse...) et j'imite bien souvent les tactiques qui gagnent, en les adaptant, bien entendu, non seulement à mon effectif mais également à l'adversaire du moment. Alors oui, c'est sûr, je me prendrais une bonne raclée contre les experts du jeu.... quoique... :hum:

Pour la visu, une solution proposée ici
= http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=347&p=1415782#p1415782

Pour le reste, avec des attitudes prétentieuses comme celles de greg parlant de "noobs" entre deux "lol" ou "mdr", on ne peut que se désoler, et placer un mouvement sur trois soit au hasard, soit hérité d'un mentor qui connaissait le tuyau... nous les noobs, devons représenter pas moins de 80% de défifoot - qui, je le rappelle, abrite à peine plus de 4000 comptes; décollera-t-on un jour s'il faut "travailler" sur des systèmes tordus savamment "tenus secrets" pour progresser ?

(oui parce qu'un coach, ce n'est pas seulement un type qui prépare les matches, c'est aussi le premier spectateur du résultat de ses consignes... non?)


je ne suis pas prétentieux mais je dédramatise les mouvements qui sont complexes à comprendre , il ne faut pas sortir cela du contexte et prendre au second degrès les choses.

je passe le plus clair de mon temps sur défifoot à aider les personnes qui le désirent pour la formation,les mouvements,et différentes astuces .

Bref j ai passé beaucoup de temps en test avec lakaroum et pleins d autres pour les aider au mieux à comprendre le rouage,le live est un terrain d apprentissage.

Si les managers ont besoin d aide ,je suis libre de vous apporter mon savoir donc je suis joignable en mp sur defifoot pour répondre à toutes vos questions.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede simonpat » Jeu Mar 14, 2013 17:51 pm

Tu as fini de rédiger ton aide?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #1***

Messagede lakaroum23 » Sam Mar 16, 2013 4:59 am

Franchement, je suis un peu dégouté. J'en ai rédigé une assez complète sur la défense en entier sauf qu'au moment d'envoyer, il semblerait qu'entre temps, on m'ait déconnecté du forum.

On me demande alors de me reconnecter et en le faisant, le tout disparait......

Si j'avais pensé que ça arriverait, j'aurais sauvegarder.

Et oui, j'ai essayé le truc de retour de Firefox mais ça marche pas.

Ce sera donc retardé, le temps que je retrouve l'envie de tout réécrire.

Zut...

EDIT: Vu que je sais que je la réécrirais jamais sinon, j'ai décidé de la réécrire directement. Elle est sûrement un peu moins détaillée que la version originale mais à mon avis tout aussi complète. La suivante viendra quand j'aurais le temps encore une fois. :ban1:
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede simonpat » Sam Mar 16, 2013 9:05 am

Merci lakaroum!!!
Nul doute que ce sera un très bon document!

En y ajoutant celui de Greg, ce sera complet.
Tu en es ou Greg?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede roro83 » Dim Mar 17, 2013 1:42 am

lakaroum23 donne les points de décryptage de comment faire une tactique qui tient la route. Il ne conseille pas que les jeunes managers ou "noob" comme tu dis greg (et personnellement, je trouve ce mot dégradant pour eux), cela touche tout le monde et chacun doit apporter sa touche à ce projet.
Il est vrai que si on s'aide de la page d'aide du jeu, on n'est peu avancé. Le sujet a son importance dans ce sens où il permet de bien comprendre l'étendue des outils qu'on nous donne pour faire une tactique, leur importance qu'ils peuvent avoir dans un match.
Après, il faut tout de même rappeler qu'il est impossible d'imposer ou de donner plus de conseils sur la tactique a utiliser. Il y a pour faire large 5000 managers donc 5000 équipes différentes avec des effectifs aux caractéristiques différentes.
Une tactique est la bonne pour nos joueurs quand elle colle parfaitement aux 11 joueurs qu'on aligne et aux consignes qu'on leur demande de suivre.
C'est ensuite à chaque manager de travailler et d'évaluer cela et aujourd'hui il faudrait être satisfait d'avoir autant d'éléments pour pouvoir jauger nos tactiques : les matchs amicaux, la simulation, les match live et les Coupes Manager.
L'essence de Défifoot reste tout de même d'être un jeu de management, de la structure du club à la formation des joueurs qui nous entoureront et cela demande du temps, de l'implication et tout cela se gagne avec l'expérience, le tutorat (qui marche toujours même s'il est peu utilisé par les jeunes managers) et les conseils, comme ces conseils-là, qu'on peut donner, managers plus expérimentés.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23

Messagede alexalexo » Dim Mar 17, 2013 11:01 am

greg 21 a écrit:mdr assez basique mais pas mal
ca va aider les noobs

Je me suis inscrit la première fois sur défifoot trois ans avant toi, je suis donc loin d'être un "noob" et pourtant cette synthèse m'a appris certaines choses (surtout les flèches vers le centre pour couvrir une aile, ce qui n'a pour moi aucun sens). Comment tenter quoi que ce soit sans ces quelques renseignements ou sans passer des heures (que je n'ai pas) à décortiquer le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Messagede greg 21 » Dim Mar 17, 2013 13:17 pm

je suis inscrit depuis 2004 , ma dernière équipe en création date de 2009
c est la seule équipe que j ai pu sauver lors des déplacements grâce à un modo que je remercie encore
mais bon je ne casse personne sinon je ne donnerai pas de conseil

lakaroum et pleins d' autres ont beaucoup appris de chose avec moi notamment sur le live et en matchs amicaux, j en ai passé des heures avec lui et en explication...Il est pas le seul plusieurs personnes ont progressé avec moi et par le travail sur la compréhension des strats.

L aide arrive , juste avoir le temps de mettre des images mais bon je n ai pas le temps en ce moment, ca sert a rien d être oppressant sinon j arrête vincent.

les flèches vers le centre couvrent les ailes a une seule et certaine condition comme celle de la largeur ....

A force de connaitre des astuces comme celle ci, la visu ne sert à rien par la suite, le contre prend 5 min le temps de choisir les joueurs et donner les mouvements, l orientation du jeu...

bref à une future maj

(Parfois un merci pour les manager peut motiver les managers qui aident au lieu de ...)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités