Compétiton Nationale

Modérateur: Modérateurs FS

Compétiton Nationale

Messagede SurfictFS » Mer Oct 06, 2010 17:32 pm

Compétition Nationale


La Compétiton Nationale est une compétition se déroulant a l'intérieur d'une nation. Le palmarès engendré par ce mode de jeu ne sera pas officiel mais appelé palmarès national (nom non définitif )

Cette compétition a pour but :

-De permettre a des amis de jouer une compétition entre eux, ayant une renommée dite au dessus des compétions non officielle (un peu comme une C2)
-De déterminer les meilleurs manager de de chaque nations, un classement final sera établi a la toute fin de compétition. (permettant une qualification pour une éventuelle coupe internationale)

Déroulement et Organisation :

Il faut voir cette compétition dans l' esprit d'une coupe de France , où les exploits sont possibles à chaque match. Pour pallier un petit peu aux différence de niveaux qu'il y aura forcément à certains tours de la coupe, si il y a un écart de + de 5 pts de npa entre deux équipe, l'équipe la plus faible jouera a domicile. (Il n'y aura pas de soucis de forme puisque ce n'est pas une compétition officielle)

1)Participation :

Les joueurs actifs de la nation sont automatiquement inscrits à la coupe. les groupes sont ensuite fait par poule de 5 managers, les groupes sont répartis par NPA des équipes de façon à faire des groupes équilibrés.
Cela permettra aux plus faibles de faire au moins 4 matchs à leur niveau avant éventuellement de tomber sur un gros en sortant de poule.
La coupe ne démarre que si la nation a au moins 30 managers actifs. Si au moment du lancement de la coupe on a pas un multiple de 5 alors n'importe quel manager sur le jeu peut prendre une place et ceci jusqu'à ce qu'on arrive à un multiple de 5 (donc au pire il y aura 4 hors nation à trouver)

2) Déroulement de la coupe :

-Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tour suivant ,puis viennent les meilleurs 3eme jusqu' à ce qu'il y ait assez de participant pour une phase à élimination directe (= nombre de qualifiés doit être une puissance de 2 : 4,8,16,32,64...)
-Les matchs se jouent sur le terrain du plus petit en cas de gros écart et sur terrain neutre pour le reste.
-Les éliminés de chaque tour font des matchs de classement.
-Le gagnant est sacré meilleur joueur de la nation.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Compétiton Nationale

Messagede ThePepito » Jeu Oct 07, 2010 15:01 pm

C'est une très bonne initiative je trouve.

Et par le biais de cette compétition le sentiment d'appartenance à sa chambre de jeu ou Confédération s'en trouvera décuplé. Car on sait l'importance que les managers apportaient à leur chambre de jeu avec l'enjeu, le chambrage et l'ambiance qui vont avec :mrgreen:

Il n'y a pas à dire Defifoot est vraiment the place to be pour jouer au foot sur Internet !
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: Compétiton Nationale

Messagede Okeyeur » Sam Oct 09, 2010 8:59 am

Superbe idée qui motivera un peu plus les managers qui voudront faire tout leur possible pour gagner cette coupe.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Compétiton Nationale

Messagede stinbon » Dim Oct 10, 2010 1:22 am

très sympa comme idée mais juste une précision quand tu parles de nations:
Tu parles d' une coupe propre à l' une des 4 nations composant UNE féderation ?
du style: coupe nationale Hoolantine (Federation 1), coupe nationale Cornera (Federation1),etc........

Ou tu gardes la définition actuelle du terme nation(une seule qu'on choisit tous en ce moment meme pour intégrer une féderation de 160 managers fin octobre)?

L idée est sympa dans les 2 cas pour moi en tout cas! :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Compétiton Nationale

Messagede footeux » Dim Oct 10, 2010 20:00 pm

stinbon a écrit:très sympa comme idée mais juste une précision quand tu parles de nations:
Tu parles d' une coupe propre à l' une des 4 nations composant UNE féderation ?
du style: coupe nationale Hoolantine (Federation 1), coupe nationale Cornera (Federation1),etc........

Ou tu gardes la définition actuelle du terme nation(une seule qu'on choisit tous en ce moment meme pour intégrer une féderation de 160 managers fin octobre)?

L idée est sympa dans les 2 cas pour moi en tout cas! :unanim1:

Ce sont les nations telles qu'elles existent actuellement !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Compétiton Nationale

Messagede tritri89 » Mar Oct 12, 2010 13:11 pm

Bonjour, juste une question sur le championnat national : les joueurs gagnent-ils leur bonus (flair, pression , expérience, physique) comme une compétition officielle et notamment dans cette période de transition entre fin des championnats ancienne formule (devenus nationaux) ce matin et les futurs champ de confédération ?
Exemple : il me reste un match à jouer et étant champion je veux faire tourner pour les bonus des 20-21 ans ? est-ce que ca va marcher ?
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

Re: Compétiton Nationale

Messagede stef » Mar Oct 12, 2010 13:44 pm

non pas de bonus pour les joueurs dans le championnat national
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Compétiton Nationale

Messagede tritri89 » Mar Oct 12, 2010 13:48 pm

Ok Merci !
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

Re: Compétiton Nationale

Messagede adndanosaur » Sam Oct 16, 2010 9:33 am

Clairement, ça va rajouter des matchs "gratuits" à jouer!

Pour les nouveaux, c'est donc plutôt bien à condition que la compensation de NPA pour les équipes les plus faibles permette vraiment de battre régulièrement les plus forts. Sinon, ça fera comme en découpe, ils ne joueront que peu de match (un petit tour et puis s'en vont...).
Pour eux, une coupe des débutants inter confédération (style: 32 équipes en poules de 4, puis élimination en aller/retour) me paraîtrait mieux convenir toutefois.

Pour les joueurs confirmés, là je doute de l'intérêt. Moi, j'ai déjà assez à faire avec le championnat et les coupes officielles.
Pour tout dire, j'oublie souvent de coacher dans les challenges "nation" pendant la saison. Et puis, quand je veux tester des tactiques, je fais des matchs amicaux ou des matchs du défi L1...
En gros, les challenges "nation" et le défi L1, je n'ai jamais accroché car c'est juste honorifique et ça ne rapporte rien à mon équipe.
J'ai peur alors que la compétition nationale souffre aussi de cela si elle n'apporte rien d'autres qu'un classement honorifique de "meilleur" joueur de la nation.
Car le meilleur joueur de la nation, je considère que je le connais déjà: c'est le mieux classé des managers au classement général.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Compétiton Nationale

Messagede rom » Sam Oct 16, 2010 21:51 pm

Le classement manager est pourtant tellement mal fichu :lol:
Pour vous simplifier la vie, le meilleur, c'est moi :mrgreen:

Ensuite, pour te répondre sur la question des poules au début, etc. je t'invite simplement à relire le premier post de fructis75...
Visiblement, on va former les groupes par NPA, à quoi serviront alors les niveaux atteints "Pro", "Elite", "Amateur", etc. ? Je croyais avoir lu que ces statuts continueraient à avoir une certaine importance :hum: Désolé, je ne suis plus trop à jour pour tout ça :oops:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités