[Confédération V1] - Réactions & commentaires

Modérateur: Modérateurs FS

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Lun Sep 06, 2010 12:45 pm

mgamin44 a écrit:-Dommage de na pas avoir retenu l'idee de créer de nouveaux pays (8 en tout) ,cela n'aurait pas augmenté le nombre d equipes en leagues 1 , mais juste diminué le nombre de chambres , ce qui aurait permis un système plus realiste avec notamment une league des champions à 16 équipes avec les 2 premiers de chaques pays qualifiés...

Oui, nous y avons pensé aussi. ça aurait été mieux pour les coupes mais nous avons préféré rester à 4 pays pour garder des nations à taille humaine.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Lun Sep 06, 2010 12:52 pm

coach le sphinx a écrit:Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que les coupes se feraient par niveau et par nation.
Je trouve cela dommage, par niveau pourquoi pas bien que dans la réalité les petits se frottent au gros...sauf en ligue des champions.

Au contraire, je pense qu'il est très intéressant pour les petites équipes d'avoir des coupes à leur niveau. D'après les retours que nous avons, ils trouvent cela positif.

coach le sphinx a écrit:Le fait de faire cela par nation est pour le coup pas terrible à mon sens, la rivalité entre nation étaient quelaue chose de très motivant...

Il y aura certainement des coupes Inter-Nation dans le futur, c'est quelques chose que beaucoup de managers demandent.
Sinon, il y a aussi les challenges qui existent déjà et qui permettront de faire naitre des rivalités entre les nations.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede wertouk » Lun Sep 06, 2010 13:05 pm

Alors dans l'ensemble, l'idée me parait très bonne et prometteuse (bien que le fait d'avoir des équipes 5 étoiles en L1 de ma future nation me fasse peur avec mes deux petites étoiles). J'ai seulement une objection qui semble capitale à mes petits yeux belges !

Laisser le capitaine de la nation gérer les noms de la nation et des ligues me déplait beaucoup. Il suffit de tomber sur un manager "kikoo-lol" qui ne sait pas écrire en français appeler sa nation-chambre "les bogoss du 83". Là je dis un grand NON !!! Pourquoi je ne suis toujours pas dans une nation, c'est bien souvent pour cette raison là. Les capitaines qui ne savent pas écrire ou qui véhiculent une mentalité de nation qui ne me plait pas du tout. Ce que je propose c'est d'instaurer des noms officiels que le capitaine ne pourra pas changer. Reprenons les noms des pays de l'ancienne version (Hoolantine, ...) et appelons les chambres "Monde 1", "Monde 2", ... Franchement, je perdrai tout intérêt au jeu si je dois me retrouver dans une nation dirigée par un l'idiot du village. Je pense que je ne suis pas le seul dans cette optique donc je propose que l'on utilise une terminologie officielle pour TOUS afin de contenter tout le monde.

Merci d'avoir lu ma proposition et j'espère vivement qu'elle sera retenue. C'est vraiment pas grand chose et ça renforcera le côté sérieux du jeu. Vous vous voyez vous inscrire dans un jeu plein de fautes d'orthographe avec des noms style "ékip'2france" alors que c'est pas une équipe qui est sensée être représentée mais bien un pays ou une chambre ? Moi pas. Déjà que les équipes du jeu avec un nom farfelu style "rennes006" ça me fait déjà allègrement ***** mais je peux passer outre car chacun est en droit d'avoir le nom d'équipe qui lui plait à LUI. Un nom débile pour 160 joueurs je n'en veux pas !

Le texte en gras était pour différencier ma proposition du corps de mon post ;-)
Avatar de l’utilisateur
wertouk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 23, 2010 12:46 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Lun Sep 06, 2010 13:13 pm

wertouk a écrit:Alors dans l'ensemble, l'idée me parait très bonne et prometteuse (bien que le fait d'avoir des équipes 5 étoiles en L1 de ma future nation me fasse peur avec mes deux petites étoiles). J'ai seulement une objection qui semble capitale à mes petits yeux belges !

Laisser le capitaine de la nation gérer les noms de la nation et des ligues me déplait beaucoup. Il suffit de tomber sur un manager "kikoo-lol" qui ne sait pas écrire en français appeler sa nation-chambre "les bogoss du 83". Là je dis un grand NON !!! Pourquoi je ne suis toujours pas dans une nation, c'est bien souvent pour cette raison là. Les capitaines qui ne savent pas écrire ou qui véhiculent une mentalité de nation qui ne me plait pas du tout. Ce que je propose c'est d'instaurer des noms officiels que le capitaine ne pourra pas changer. Reprenons les noms des pays de l'ancienne version (Hoolantine, ...) et appelons les chambres "Monde 1", "Monde 2", ... Franchement, je perdrai tout intérêt au jeu si je dois me retrouver dans une nation dirigée par un l'idiot du village. Je pense que je ne suis pas le seul dans cette optique donc je propose que l'on utilise une terminologie officielle pour TOUS afin de contenter tout le monde.

Merci d'avoir lu ma proposition et j'espère vivement qu'elle sera retenue. C'est vraiment pas grand chose et ça renforcera le côté sérieux du jeu. Vous vous voyez vous inscrire dans un jeu plein de fautes d'orthographe avec des noms style "ékip'2france" alors que c'est pas une équipe qui est sensée être représentée mais bien un pays ou une chambre ? Moi pas. Déjà que les équipes du jeu avec un nom farfelu style "rennes006" ça me fait déjà allègrement ***** mais je peux passer outre car chacun est en droit d'avoir le nom d'équipe qui lui plait à LUI. Un nom débile pour 160 joueurs je n'en veux pas !

Le texte en gras était pour différencier ma proposition du corps de mon post ;-)

Le problème a déjà été soulevé par federer et je pense que vous avez raison, il faut un contrôle sur les noms des nations pour éviter certaines dérives. En général, les capitaines sont des joueurs sérieux et impliqués mais il y a toujours des exceptions.

Je vois à priori 2 solutions :
1-Les noms sont fixés par Defifoot comme tu l'as suggéré
2-Les noms doivent être soumis au vote des managers de la nation (et pourquoi pas aussi à l'approbation des modérateurs) pour être validés

Si vous avez d'autres idées à ce sujet, n'hésitez pas à les faire partager. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede wertouk » Lun Sep 06, 2010 13:27 pm

Bien moi je suis partisan de la 1ere solution.

Pourquoi pas la 2e ? C'est simple. Si on fait un vote pour un nom proposé par le capitaine et que l'on obtient les résultats suivants; 51% pour, 49% contre. A la louche, ça fait la moitié des équipiers qui n'approuvent pas le nom et ça peut engendrer des départs, cela même si un modérateur a validé le nom proposé. Des noms officiels me paraissent plus judicieux et gage de stabilité et d'équité entre les nations. De plus, vu que le rivalité entre nations va être mise en avant aussi, une nation qui a un nom peu glorieux pourrait se faire chambrée par les autres à propos de ce nom. Je sais que je pousse loin l'idée mais ça peut engendrer des railleries aussi car si moi je m retiens de faire des commentaires sur les noms que je trouve débiles, certains ne se privent pas malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
wertouk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 23, 2010 12:46 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede soupOchoux » Lun Sep 06, 2010 14:18 pm

feylang a écrit:Je trouve l'idée bien, mais c'est un peut du chipotage.

Quesqui nous assure qu'on sera avec nos anciens amis?



Pourquoi être avec tes anciens amis, vu qu'ils sont plus tes amis. Vaudrait mieux investir sur tes nouveaux, ou actuel amis



:mrgreen:
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede soupOchoux » Lun Sep 06, 2010 14:27 pm

en effet wertouk

Au sujet des noms de chambre (nation, continent, confédération, fédération, clubs de petanque, AA)
Cela fait partie des débats en cours et il est a mon avis :

- très importants que les créateurs du jeu le prennent en considération. Et il le feront.
- Que vous donniez votre avis... mais surtout vos idées! comme vous avez pu le constater vous êtes écouté

Donc tout va bien :)
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Lun Sep 06, 2010 14:47 pm

wertouk a écrit:Bien moi je suis partisan de la 1ere solution.

Pourquoi pas la 2e ? C'est simple. Si on fait un vote pour un nom proposé par le capitaine et que l'on obtient les résultats suivants; 51% pour, 49% contre. A la louche, ça fait la moitié des équipiers qui n'approuvent pas le nom et ça peut engendrer des départs, cela même si un modérateur a validé le nom proposé. Des noms officiels me paraissent plus judicieux et gage de stabilité et d'équité entre les nations. De plus, vu que le rivalité entre nations va être mise en avant aussi, une nation qui a un nom peu glorieux pourrait se faire chambrée par les autres à propos de ce nom. Je sais que je pousse loin l'idée mais ça peut engendrer des railleries aussi car si moi je m retiens de faire des commentaires sur les noms que je trouve débiles, certains ne se privent pas malheureusement ...

On peut toujours faire voter à la majorité des 75 ou 80% pour limiter les discordes. Mais la 1ere solution est en effet certainement plus simple à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede stinbon » Lun Sep 06, 2010 15:43 pm

bravo aow pour ce super boulot je suis cela depuis le debut et le projet est très bien réalisé.
Vivement octobre je me réjouis déja et merci a tous ceux qui ont participé! :unanim1: :unanim1: :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Rivaúl1 » Lun Sep 06, 2010 15:57 pm

Ca m'a plutot l'air intéréssant tout ca...

Mais j'ai une question.

Quand on parle de fusion de nation pour atteindre 160 membres, c'est a dire que ca va encore se passer comme lors de la mise en place de la version 6?

Ensuite, ya t il besoin de fusionner des nations alors qu elle ont 160 membres par exemple?
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités