Viré de ma NATION par le capitaine!

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Lefou29 » Sam Juil 31, 2010 12:54 pm

"Tu prends de mauvais exemple, si j'adapte ton cas aux modérateurs défifoot, c'est exactement la même chose ;-) "
C'est faux et tu le sais bien, nous agissons de manière collégiale (je devrais dire nous agissions) avec votes avant de prendre une décision, chaque cas est traité, annalysé et soumis au vote de l'ensemble des modérateurs.
Le problème ce n'est pas le pouvoir, c'est celui qui le possède...défifoot confie la gestion de son jeu de manière (plus ou moins) aléatoire à des managers qui n'ont pas tous les qualités pour remplir le rôle de capitaine. Je ne parle pas de ceux qui créent leur nation (on est libre d'adhérer ou pas) mais des managers capitaines intronisés par le jeu...
Maintenant si tu assimile le rôle de capitaine à l'armée en donnant cette définition, j'ai bien peur d'être à l'ouest mon général... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Lefou29 » Sam Juil 31, 2010 13:05 pm

Scuse ce n'est pas toi mais taner qui a donné cette définition :mrgreen: A vos ordres mon général!!! :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede datafred » Sam Juil 31, 2010 15:55 pm

Selon moi, un capitaine qui vire un manager sans justification "valable", cela pourrit le jeu, cela peut mener à des sentiments d'injustice, à des frustrations.

Écrire que si on adhère à une nation, c'est se soumettre aux dictat éventuel du capitaine, cela m'inquiète.
Que penser du cas de figure où des managers adhèrent à une nation parce qu'ils souhaitent continuer à jouer ensemble mais ne sont pas assez nombreux pour créer une nation ?

Cela signifie que sans raison valable, un capitaine indélicat pourrait virer n'importe qui ? Il est impossible d'adhérer à une nation en connaissant tous ses équipiers, en connaissant nécessairement le capitaine.

Que faire ? Enquêter sur le capitaine avant de s'engager dans une nation ? Cela peut prendre du temps et cela ne garantit pas un résultat probant. De plus, on sort de l'esprit du jeu. On n'est pas sur Défifoot pour rentrer dans ce type de démarche mais pour gérer une équipe, former, créer des tactiques, créer des liens...

Alors, je vois deux solutions :
1.Le capitaine doit justifier valablement une expulsion de la nation (à des modos de trancher en cas de litige),
2.On supprime ce pouvoir aux capitaines.

PS
1. Si une équipe est inactive, expulser son manager ne changera rien au déroulement de la fin de saison. La saison suivante, son équipe ne sera pas incrite => ce pouvoir n'est pas nécessaire.
2. Si un manager est insultant ou autre problème, s'adresser aux modos, comme cela se faisait dans la v5.

Conclusion :
j'ai confiance aux modos, ils forment une équipe, se concertent. J'appréciais leur travail sur la v5.
je redoute le pouvoir que l'on donne à des managers que je ne connais pas, qui peuvent décider seul sans avoir à se justifier, ni à se concerter.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede SurfictFS » Sam Juil 31, 2010 16:19 pm

Je suis pluton convaincu par les arguments que tu avance..ON va en discuter en interne ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede MAGMA » Sam Juil 31, 2010 18:48 pm

datafred a écrit:Selon moi, un capitaine qui vire un manager sans justification "valable", cela pourrit le jeu, cela peut mener à des sentiments d'injustice, à des frustrations.

Écrire que si on adhère à une nation, c'est se soumettre aux dictat éventuel du capitaine, cela m'inquiète.
Que penser du cas de figure où des managers adhèrent à une nation parce qu'ils souhaitent continuer à jouer ensemble mais ne sont pas assez nombreux pour créer une nation ?

Cela signifie que sans raison valable, un capitaine indélicat pourrait virer n'importe qui ? Il est impossible d'adhérer à une nation en connaissant tous ses équipiers, en connaissant nécessairement le capitaine.

Que faire ? Enquêter sur le capitaine avant de s'engager dans une nation ? Cela peut prendre du temps et cela ne garantit pas un résultat probant. De plus, on sort de l'esprit du jeu. On n'est pas sur Défifoot pour rentrer dans ce type de démarche mais pour gérer une équipe, former, créer des tactiques, créer des liens...

Alors, je vois deux solutions :
1.Le capitaine doit justifier valablement une expulsion de la nation (à des modos de trancher en cas de litige),
2.On supprime ce pouvoir aux capitaines.

PS

1. Si une équipe est inactive, expulser son manager ne changera rien au déroulement de la fin de saison. La saison suivante, son équipe ne sera pas incrite => ce pouvoir n'est pas nécessaire.
2. Si un manager est insultant ou autre problème, s'adresser aux modos, comme cela se faisait dans la v5.

Conclusion :
j'ai confiance aux modos, ils forment une équipe, se concertent. J'appréciais leur travail sur la v5.
je redoute le pouvoir que l'on donne à des managers que je ne connais pas, qui peuvent décider seul sans avoir à se justifier, ni à se concerter.




Salut datafred,

j'émets un bémol, je suis Ok avec toi sur tout sauf sur le fait d enlever tout pouvoir . Oui le coach ne joue plus et ne se réinscrira plus mais pour les challenges nations, ils seraient bien que le capitaine garde la main pour mettre le coach inactif donc refusant les challenges.
Avatar de l’utilisateur
MAGMA
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Ven Oct 23, 2009 14:37 pm

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Ryko » Sam Juil 31, 2010 19:19 pm

On pourrait demander au capitaine de mettre les conditions d'accès et qu'il faut remplir pour rester dans la nation.

Perso par exemple je vire les inactifs (bon ca c'est normal) mais de temps en temps je vire des managers qui ne jouent pas les challenges avec motivation, c'est-à-dire des managers actifs qui ne font pas leurs strats pour les challenges et pénalisent donc la nation! Pour celà je regarde les stats de leurs derniers challenges (j'utilise les stats pour accepter ou non les demandes également).

J'utilise ces conditions car je suis capitaine de la nation "les Coyotes", actuellement 1e au classement pas points des nations et notre objectif est de prendre un max de pts aux challenges; mais d'autres capitaines auraient certainement d'autre conditions, telles que par exemple être actif dans la nation (forum et commentaires de matchs), avoir une équipe d'au moins xXx étoiles,...

Le capitaine n'aurait donc plus à se justifier que si le manager répondait aux conditions en vigueur dans la nation et qu'il s'est quand même fait virer.
Ryko
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1758
Inscription: Mer Mar 07, 2007 2:58 am
Localisation: Belgique

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Renardinho » Dim Aoû 01, 2010 18:04 pm

A Magma,
si j'ai bien compris, tu souhaites que le capitaine puisse agir sur l'accès aux challenges des joueurs inactifs... ça pourrait éventuellement être un bonne idée, car j'imagine que les capitaines doivent vérifier à chaque fois l'activité des managers à leur disposition avant de les engager dans un challenge, ceux qui doit être pénible à force (surtout avec les nation actuelles)

A Dysrosium,
je peux comprendre ta volonté de maintenir une nation performante aux challenges. Je félicite au passage "les Coyotes" pour cette performance. Mais j'ai une question : Est-ce que cette nation est une nation juste pour les challenges, ou est-ce qu'elle donne aussi accès aux saisons officielles ?

Car si c'est le cas, l'optique de la nation change du tout au tout, car le manager lambda est plus intéressé par faire une saison officielle avec les connaissances qu'il a faites dans le jeu. D'autres jouent aussi sur les saisons mais sans faire forcément de commentaire ou de poster sur les forums, par timidité ou autre. Ils sont pourtant passionnés par le jeu et n'oublient jamais leurs tactiques.
Ce que je veux dire, c'est que chacun a ses motivations et qu'ils peuvent cohabiter sans problème sur une nation.

Dans ta quête de performance en challenge, tu aurais avantage à communiquer sur les objectifs de ta nation, en demandant à ceux qui ne s'implique pas de refuser les challenges. Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de renvoyer systématiquement, car ça pourrait pénaliser le manager sur le reste des aspects du jeu.

A la limite, on pourrait réaliser un contrôle au capitaine sur l'accès au challenges, comme Magma semble suggérer.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 02, 2010 20:16 pm

Je propose une solution, le capitaine a le pouvoir de gérer les membres de sa nation, de les "virer" si il le souhaite mais n'a aucun droit sur le championnat officiel de la nation. Son pouvoir ne concerne que les challenges.
En gros, ne plus être dans la nation n'empêche pas de continuer la saison officielle avec ses amis et aussi la suivante etc...un conflit entre un capitaine indélicat et un manager n'a aucune incidence sur le championnat officiel.
Il faut pour cela que défifoot considère Que le membre d'une nation a toujours l'option de continuer à participer au championnat de cette nation si il n'a pas choisi lui même de la quitter.
Les différents seront réglés sur le "forum tricherie" et ce sont les modérateurs qui trancheront.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede stinbon » Mar Aoû 03, 2010 0:39 am

Lefou29 a écrit:Un manager est libre d'accepter ou de refuser les challenges, c'est une option que lui offre le jeu. Je ne comprend pas ta réaction...finalement je me demande si le pouvoir du capitaine ne doit pas se limiter a organiser les challenges parceque là on est dans le n'importe quoi...

:unanim1: :unanim1: :unanim1:
Merci et bravo a toi tu as tout dit en 2 phrases.
C est quand meme dingue de devoir l expliquer a certains managers en manque d autoritarisme.... :(
Franchement Taner c est attristant de te lire avec ta pauvre definition de capitaine... :roll:
Ne te caches pas derriere un dictionnaire pour assouvir ta soif de pouvoir!!!Ceci dit ca meriterait une seance en analyse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Taner dit: J'ai eu un problème avec un coéquipier qui refusait les challenges
UN probleme??? chacun est encore libre d y participer comme l a releve Lefou29 sans se voir ejecter comme une pauvre m..
Avec un peu de bonne foi c est pourtant facile a comprendre... :huh1:
Au fait j ai vu des pubs a la television adjudant Taner,l armee de terre recrute!!! :hi: :hi: :hi:
Ce jeu reste encore,mais de moins en moins,un espace ludique de liberte il me semble...
Voila a bon entendeur et desole pour le ton sec mais il y a vraiment des choses qui me mettent en rogne!!! :fouet:
Bon Foot a tous!!!
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Viré de ma NATION par le capitaine!

Messagede Renardinho » Mar Aoû 03, 2010 23:24 pm

La définition du concept de capitaine, ça dépend du contexte. Ici en l'occurrence, je pense que ça n'a rien à voir avec un chef, mais plus comme un coordinateur ou un rassembleur, qui à prioris doit quand même bien galérer pour gérer les défis.

En tout cas merci à Lefou pour avoir transcris plus clairement ce que j'ai écrit en mode roman :) comme quoi cette idée de distinguer le côté saison du côté challenge fait son petit bonhomme de chemin.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités