Epreuve Bonus

Modérateur: Modérateurs FS

Êtes vous satisfait de l'option "Epreuve Bonus" ?

Oui
17
27%
Non
45
73%
 
Nombre total de votes : 62

Re: Epreuve Bonus

Messagede Guylian » Dim Juil 18, 2010 17:31 pm

fructis75 a écrit:Guylian, tu as l'avantage d'etre la fois nouveau et ancien sur le jeu, qu'aurais tu pensser si , dans ta carriere passé, 2 titulaires étaient distribués a toutes les équipe pour aider les nouveaux ?


Ben justement, ils ne sont pas distribués à toutes les équipes.
Tout d'abord, il faut se qualifier pour l'épreuve (avoir les 20.000 d'infrastructure). Et ça, ça ne vient pas tout de suite.
J'ai repris depuis presque 2 saisons, et pourtant je ne suis encore qu'à 7.000 d'infrastructure.
Donc quelqu'un qui commence n'aura accès à l'épreuve niveau 4 qu'après 2 ou 3 saisons et il en faudra encore 1 ou 2 pour avoir accès au pallier 5.
Avec 4 ou 5 saisons (8-10 mois), on a eu le temps (si on est bon, les mauvais ne faisant de toute façon pas 5 saisons) de se faire un bel effectif. Ces deux joueurs (même sur 11) ne sont alors qu'un bonus, pas un changement radical dans l'équipe.

Bien sûr, il y a moyen, avec beaucoup de vrais euros, d'avoir beaucoup d'argent et d'acheter beaucoup de belles infrastructures. Bon, ceux-là, autant qu'ils soient rémunérés pour leur argent car de toutes façons, ils ne feront pas long feux sur ce jeux.

Donc selon moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Re: Epreuve Bonus

Messagede SurfictFS » Dim Juil 18, 2010 17:35 pm

Toutes les équipe de haut niveau j'entends... J'ai l'impression qu'on est pas sur le bon débat, le probleme n'est pas de savoir quand les nouveaux arriveront a s'offrir ces npa 93 mais pourquoi les anciens peuvent recruter de si bon joueurs...

Le fond du sujet ne concerne pas les nouveaux, on a bien compris qu'il fallait les aider, seulement la compensation offerte aux anciens est tres grosse et franchement pas justifiée
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Epreuve Bonus

Messagede Guylian » Dim Juil 18, 2010 17:57 pm

Bon, concentrons-nous sur les anciens alors.
J'ai vu sur ce sujet quelqu'un qui venait de gagner son joueur NPA 93 et qui disait qu'il avait presque sa place dans son effectif A. PRESQUE ! donc encore moins pour celui du palier 4 et je ne parle même pas de celui du palier 3.

Bref, ça fait un ou deux joueurs qui entrent dans le top 16 d'une bonne équipe (il faut bien des remplaçants). C'est un boost, mais certainement pas une révolution.

J'aimerais ne pas parler en « nouveaux » ou « anciens ». Après tout, les anciens ne sont jamais que d'anciens nouveaux et les nouveaux, de futurs anciens.
Je vois plutôt ça comme une carotte : je vois ce joueur NPA 93 qui me fait de l'oeil. Il est accessible, mais il faudra d'abord monter ces infrastructures.
Donc je suis motivé pour monter ces infrastructures, ce qui me pousse à développer mon équipe, à rester jusqu'à ce que je puisse le gagner.
Entretemps, j'ai quelques étapes, les 3 ou 4 premiers paliers.
Et au 5ème, je me rendrai compte que des joueurs au dessus des 90, j'en ai quelques uns.

Pour les anciens, même chose. Ce n'est pas parce qu'on est anciens qu'on doit voir les autres avoir un bonus et ne pas y avoir droit.

Après, on peut discuter. Aurait-il mieux valu mettre un NPA 91 qu'un 93, n'aurait-il pas mieux valu rendre les paliers plus sélectifs avec, par exemple, le 5ème à 25.000 points... mais tout ça, c'est surtout du détail.

Au final, la question est "peut-on donner un bonus" ? c'est un choix. Pour moi, celui-ci est intéressant. Il peut ne pas plaire, mais à mes yeux, tout ce ramdam est disproportionné.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Re: Epreuve Bonus

Messagede federer52 » Dim Juil 18, 2010 19:34 pm

Guylian a écrit: quelqu'un qui venait de gagner son joueur NPA 93 et qui disait qu'il avait presque sa place dans son effectif A. PRESQUE ! donc encore moins pour celui du palier 4 et je ne parle même pas de celui du palier 3.
.

c'était moi et c'était de l'humour ..
et c'était 95, pas 93 ...

Guylian a écrit:
Après, on peut discuter. Aurait-il mieux valu mettre un NPA 91 qu'un 93, n'aurait-il pas mieux valu rendre les paliers plus sélectifs avec, par exemple, le 5ème à 25.000 points... mais tout ça, c'est surtout du détail.
.

détail, détail .. ben, c'est là que le diable se cache non ?

il y a des détails qui tuent

"donner" un joueur de NPA 88 ou 89 au maximum au palier 5, c'eut été acceptable, ici, j'ai eu un gars de NPA 95 (98 partout sauf en controle), que je ne pourrais jamais avoir, même en formant un joueur 20 étoiles avec 2 formateurs sur le dos jusque 25 ans ... j'ai l'impression d'avoir travaillé 3 ans pour rien .. je pense que ça aussi, c'est un sentiment qu'on peut prendre en compte

Mai bon, je voulais juste préciser, puisqu'on me cite, je ne discute plus puisque je note que le boss a décidé et qu'on n'a qu'un choix : accepter ou quitter

bonne soirée
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

pourquoi je dis non

Messagede lord oswald » Lun Juil 19, 2010 8:47 am

Petite bafouille forumistique qui sera je le sais bien qu'une bouteille à la mer.
Je suis un "vieux " de defifoot, 4 ans de jeu et de bons et loyaux services.
J'ai vu évoluer ce jeu au combien passionnant, qui permet d'être addict sans être no life...
Parcours classique, départ en L3 et puis j'ai gravi tous les échelons....
Lors de ces joutes, j'ai rencontré des managers avec qui le contact est passé, pui j'ai invité des potes de la vie réel.... résultat une communauté super, dans sa petite bulle (la 23 cornerra) mais qui multipliait le plaisir de jeu par 10...
C'est bon le plaisir.... non je ne vais etre graveleux, mais le plaisir pour defifoot, c'est 4 ans de pack gold et autres cartes pour moi et ma petite bande d'accrocs.
Le plaisir c'est du buisness donc!!!!
Sauf que là, patatra.... sous des pretextes falacieux d'évolution (même si certaines sont bonnes) on nous bombarde cette fameuse version....
Explosion du groupe de potes, dispersion aux quatres vents, avénement de la tactique unique (des managers gagnenet systematiquement avec le même tactique qui est donc reproduis partout...), le plaisir en prend donc un coup serieux....
Mais si le plaisir fuit, le buiseness lui ne s'arrete jamais.....Alors on rajoute des trucs en pretextant une nivellation ou une aide pour les nouveaux...
Que neni!!! tu payes , tu gagnes!!!!
Alors voilà defifoot est devenu un jeu parmi tant d'autres, plus d'ame, plus de particularité mais un bon buiseness à coup sur...
Le plaisir est parti , je m'accroche un peu car j'espère toujours retrouver ce plaisr et cette equité que l'argent ne bouculait pas trop...
QUelques managers liront, d'autres survoleront, et la pupart ignoreront, trop occupés qu'ils seront à acheter....

lord oswald
manager abandonné.
Avatar de l’utilisateur
lord oswald
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 148
Inscription: Mar Mai 16, 2006 11:34 am

Re: Epreuve Bonus

Messagede Guylian » Lun Juil 19, 2010 11:03 am

federer52 a écrit: j'ai eu un gars de NPA 95 (98 partout sauf en controle), que je ne pourrais jamais avoir, même en formant un joueur 20 étoiles avec 2 formateurs sur le dos jusque 25 ans ... j'ai l'impression d'avoir travaillé 3 ans pour rien


un seul joueur ? et ça fout tout en l'air ? et bien si il a suffit d'un seul joueur pour tout foutre en l'air, à quoi tenait ton plaisir ? :hum:

Mets Messi dans l'effectif du FC Trouville-les-ponts, et tu ne battras pas un club de CFA. Ajoute Messi à l'OM et tu obtiens une équipe plus solide que sans lui, mais sans pour autant parvenir à mettre 5-0 à l'Inter.
Ne donnez pas plus d'importance que nécessaire à un seul joueur et vous verrez que votre plaisir, il est toujours autant présent.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Re: Epreuve Bonus

Messagede Rhino » Lun Juil 19, 2010 14:49 pm

Guylian a écrit:Ne donnez pas plus d'importance que nécessaire à un seul joueur et vous verrez que votre plaisir, il est toujours autant présent.


Pas un joueur, mais 2 car le npa 90 est pas mal non plus, voir 3 (j'ai pas encore trouvé les stats du 87)... Et meme, un joueur comme http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7674991 et ben ca peut changer le résultat d'un match oui... Un gardien npa 94 par rapport à s'il avait mit son gb npa 89 ca peut te sauver d'un goal, et le match...

De toute façon faut se résigner, ca va pas changer, et meme les "grands" qui se plaignent ils l'ont quand meme prit leur npa 93 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Epreuve Bonus

Messagede toutounne » Lun Juil 19, 2010 16:06 pm

Guylian a écrit:
fructis75 a écrit:Guylian, tu as l'avantage d'etre la fois nouveau et ancien sur le jeu, qu'aurais tu pensser si , dans ta carriere passé, 2 titulaires étaient distribués a toutes les équipe pour aider les nouveaux ?


Ben justement, ils ne sont pas distribués à toutes les équipes.
Tout d'abord, il faut se qualifier pour l'épreuve (avoir les 20.000 d'infrastructure). Et ça, ça ne vient pas tout de suite.
J'ai repris depuis presque 2 saisons, et pourtant je ne suis encore qu'à 7.000 d'infrastructure.
Donc quelqu'un qui commence n'aura accès à l'épreuve niveau 4 qu'après 2 ou 3 saisons et il en faudra encore 1 ou 2 pour avoir accès au pallier 5.
Avec 4 ou 5 saisons (8-10 mois), on a eu le temps (si on est bon, les mauvais ne faisant de toute façon pas 5 saisons) de se faire un bel effectif. Ces deux joueurs (même sur 11) ne sont alors qu'un bonus, pas un changement radical dans l'équipe.

Bien sûr, il y a moyen, avec beaucoup de vrais euros, d'avoir beaucoup d'argent et d'acheter beaucoup de belles infrastructures. Bon, ceux-là, autant qu'ils soient rémunérés pour leur argent car de toutes façons, ils ne feront pas long feux sur ce jeux.
Et je continue....
Donc selon moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Salut Guylian ;-)
J'aime bien ton développement, il est en effet à l'encontre de la majorité des forumistes invétérés, mais peut-être pas néo- forumistes et en ce sens, tu es dans le vrai et tu en fais parti si j'ai bien compris...des néo-forumistes :lol:
Seulement, tu ne fais pas parti de tous ceux qui ont oeuvré pour une nouvelle page de défifoot et ce changement le fut par tous ceux qui aujourd'hui ne comprennent pas cette épreuve qui dans un certain sens va à l'encontre d'un jeu avec moins de "superdéfifootmen", cela avait été décidé,entériné et compris par tous les engagés du jeu, seulement maintenant et sans que cela le leur soit proposé, hop, un magicien est arrivé et on change quelque part la donne, certes, ce ne sont que deux-trois joueurs à haut rendement mais ce n'est pas franchement là que la pression monte, c'est le manque d'infos qui se transforme en un manque de respect de tous ceux qui se sont "donnés" à ce jeu et d'autres qui se sentent bafoués, peut-être aussi parce qu'ils rencontreront des équipes aussi fortes en passant moins de temps, tout cela engendre un mécontentement normal, encore une fois, aider les nouveaux est une chose,mettre en place une possibilité de gain pour le jeu et les webs une autre, et ne pas prendre en compte ceux par qui le jeu évolue devient un mélange des genres qui aurait pu et dû être évité...
Voilà quelques messages attestant ce fait ;-)

Okeyeur a écrit:Je vient de remarquer qu'il y a une nouvelle épreuve qui vient de s'ajouter: Épreuve Bonus.

Je vient de tester et ce jeu m'a l'air pas mal du tout.
Venez réagir pour voir ce que vous en pensez ;-) .


pie 710 a écrit:perso j'aime bien, cela permet de recruter un très bon jeune ou alors d'avoir une vedette en +, pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ça va les satisfaire je pense :p


rom a écrit:
barbo92 a écrit:je confirme, avec 32 joueurs on ne peut pas obtenir le joueur mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai put recommencer une dizaine de fois le challange

Tu as regardé si ton stock de crédits diminuait ?
« Parler est un besoin, écouter un talent. » Goethe
Avatar de l’utilisateur
toutounne
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 836
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 13:35 pm
Localisation: hautes-alpes 05

Re: Epreuve Bonus

Messagede pie 710 » Lun Juil 19, 2010 16:21 pm

toutounne a écrit:
Guylian a écrit:
fructis75 a écrit:Guylian, tu as l'avantage d'etre la fois nouveau et ancien sur le jeu, qu'aurais tu pensser si , dans ta carriere passé, 2 titulaires étaient distribués a toutes les équipe pour aider les nouveaux ?


Ben justement, ils ne sont pas distribués à toutes les équipes.
Tout d'abord, il faut se qualifier pour l'épreuve (avoir les 20.000 d'infrastructure). Et ça, ça ne vient pas tout de suite.
J'ai repris depuis presque 2 saisons, et pourtant je ne suis encore qu'à 7.000 d'infrastructure.
Donc quelqu'un qui commence n'aura accès à l'épreuve niveau 4 qu'après 2 ou 3 saisons et il en faudra encore 1 ou 2 pour avoir accès au pallier 5.
Avec 4 ou 5 saisons (8-10 mois), on a eu le temps (si on est bon, les mauvais ne faisant de toute façon pas 5 saisons) de se faire un bel effectif. Ces deux joueurs (même sur 11) ne sont alors qu'un bonus, pas un changement radical dans l'équipe.

Bien sûr, il y a moyen, avec beaucoup de vrais euros, d'avoir beaucoup d'argent et d'acheter beaucoup de belles infrastructures. Bon, ceux-là, autant qu'ils soient rémunérés pour leur argent car de toutes façons, ils ne feront pas long feux sur ce jeux.
Et je continue....
Donc selon moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Salut Guylian ;-)
J'aime bien ton développement, il est en effet à l'encontre de la majorité des forumistes invétérés, mais peut-être pas néo- forumistes et en ce sens, tu es dans le vrai et tu en fais parti si j'ai bien compris...des néo-forumistes :lol:
Seulement, tu ne fais pas parti de tous ceux qui ont oeuvré pour une nouvelle page de défifoot et ce changement le fut par tous ceux qui aujourd'hui ne comprennent pas cette épreuve qui dans un certain sens va à l'encontre d'un jeu avec moins de "superdéfifootmen", cela avait été décidé,entériné et compris par tous les engagés du jeu, seulement maintenant et sans que cela le leur soit proposé, hop, un magicien est arrivé et on change quelque part la donne, certes, ce ne sont que deux-trois joueurs à haut rendement mais ce n'est pas franchement là que la pression monte, c'est le manque d'infos qui se transforme en un manque de respect de tous ceux qui se sont "donnés" à ce jeu et d'autres qui se sentent bafoués, peut-être aussi parce qu'ils rencontreront des équipes aussi fortes en passant moins de temps, tout cela engendre un mécontentement normal, encore une fois, aider les nouveaux est une chose,mettre en place une possibilité de gain pour le jeu et les webs une autre, et ne pas prendre en compte ceux par qui le jeu évolue devient un mélange des genres qui aurait pu et dû être évité...
Voilà quelques messages attestant ce fait ;-)

Okeyeur a écrit:Je vient de remarquer qu'il y a une nouvelle épreuve qui vient de s'ajouter: Épreuve Bonus.

Je vient de tester et ce jeu m'a l'air pas mal du tout.
Venez réagir pour voir ce que vous en pensez ;-) .


pie 710 a écrit:perso j'aime bien, cela permet de recruter un très bon jeune ou alors d'avoir une vedette en +, pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ça va les satisfaire je pense :p


rom a écrit:
barbo92 a écrit:je confirme, avec 32 joueurs on ne peut pas obtenir le joueur mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai put recommencer une dizaine de fois le challange

Tu as regardé si ton stock de crédits diminuait ?


A ce moment là je n'avais pas compris que l'on nous donnait un joueur, je croyais que l'on nous offrait le statut vedette. Je me suis rattrapé après en donnant mon opinion xD
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Epreuve Bonus

Messagede toutounne » Lun Juil 19, 2010 16:23 pm

rom a écrit:Je pense à barbo92 et son stock de 100 crédits partis en fumé pour rien :rofl:
C'est un autre truc pas cool d'ailleurs, on pompe nos crédits sans nous en prévenir (ici et par les matchs amicaux aussi :-? )


Okeyeur a écrit:
Dysrosium a écrit:J'ai sans doute loupé la réponse quelque part mais il y a une question qui me trotte...

Est-ce que chaque jour on peut recommencer les challenges bonus pour gagner des joueurs? Car j'ai déjà gagné un joueur npa 93 mais je me dit que si chaque jour je peux en gagner un autre, il n'y aura bientôt plus que des équipes avec des joueurs de 26 ans, npa 93...

D'ailleurs j'ai été bien servi puisque mon joueur est finalement npa 94 :mrgreen:


Oui, logiquement tu peux recommencer le challenge chaque jour et donc gagner chaque jour un joueur :mrgreen: .


nico17 a écrit:
rom a écrit:Ah et si quelqu'un touche un jeune 16 NPA 55 19 étoiles, j'aimerais le voir (lien), savoir si ça vaut le coup ou pas :)

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7669006

Vu la facilité avec laquelle je l'ai gagné, ça va devenir rapide pour reconstruire une équipe... Je suis contre :evil: ou alors il faudrait réduire considérablement la fréquence...


federer52 a écrit:
Dysrosium a écrit:
D'ailleurs j'ai été bien servi puisque mon joueur est finalement npa 94 :mrgreen:


idem, le 1er était 95, le 2ème 94
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7669324
si c'est sans limite ça devient idiot comme jeu ...
même 1, c'est 1 de trop


Dysrosium a écrit:Si on peut recommencer chaque jour, alors c'est débile cette nouvelle option.

Où se trouve la stratégie de formation dans tout ca? On peut se construire une équipe à coup de pack gold en fait. Le pack gold donne l'argent pour faire des infrastructures, qui donnent la possibilité d'engager des stars... Pour ceux qui ont les moyens (et la volonté), sans rire, ils peuvent se contruire une équipe quasi aussi bonne que la mienne, en moins de deux semaines... Bravo la stratégie :evil:
Et voilà tout ce temps perdu à former mes joueurs et négocier mes transferts (parfois pendant plusieurs semaines), car maintenant n'importe quel gland peut construire une équipe 5 étoiles en peu de temps...

Defifoot doit sacrément avoir besoin d'argent pour faire une option aussi ridicule...




Taner a écrit:faudrait limiter ce bonus à 1 ou 2 fois par mois... pas par jour

Et elle ou là news pour annoncer ce phénomène ?


Taner a écrit:En 2 secondes un jeune : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7669595
En moin de 2 secondes une star : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7669568

En tous moin de 4 secondes pour gonfler mon effectif.....

Un jour un admin ma parler de mérite.

ma question : Il est ou le mérite ? quel intéret ? pourquoi j'ai pas vu de débat sur une modif aussi importante et troublante.....
le système de npa a été changer pour eviter que il y est trop d'equipe surgonfler, et là, ont rajoutent un bonus super dopant c quoi, le tour de france qui donne l'idée de ce genre de dopage ?


"Epreuve Bonus " :pampam:


Zazoo a écrit:Cette épreuve vient de tuer defifoot.
Je galere depuis un bout de temps pour faire monter mes joueurs.
En 5 minutes j'ai récupéré 2 joueurs npa 90 et 95. Pour une équipe de rang 3...c'est pas mal !
Ca ne gratifie en rien les vrais bons managers qui passent du temps à la formation...

Bravo dedifoot


Je me suis arrêté à 8 pages, 8 pages de 14h à 18h environ et pas un message des webs concernant cette nouveauté, voilà pourquoi cela a créé un malaise, ce n'est pas autre chose, chacun croyant que, chacun prouvant que, même moi je fus contre cela, je ne comprends pas pourquoi rien n'avait été préparé d'avance, c'est d'autant plus dommage que cela n'aurait pas créé ce malaise qui quoiqu'on fasse maintenant laissera un avant goût de...

federer52 a écrit:
Guylian a écrit: quelqu'un qui venait de gagner son joueur NPA 93 et qui disait qu'il avait presque sa place dans son effectif A. PRESQUE ! donc encore moins pour celui du palier 4 et je ne parle même pas de celui du palier 3.
.

c'était moi et c'était de l'humour ..
et c'était 95, pas 93 ...

Guylian a écrit:
Après, on peut discuter. Aurait-il mieux valu mettre un NPA 91 qu'un 93, n'aurait-il pas mieux valu rendre les paliers plus sélectifs avec, par exemple, le 5ème à 25.000 points... mais tout ça, c'est surtout du détail.
.

détail, détail .. ben, c'est là que le diable se cache non ?

il y a des détails qui tuent

"donner" un joueur de NPA 88 ou 89 au maximum au palier 5, c'eut été acceptable, ici, j'ai eu un gars de NPA 95 (98 partout sauf en controle), que je ne pourrais jamais avoir, même en formant un joueur 20 étoiles avec 2 formateurs sur le dos jusque 25 ans ... j'ai l'impression d'avoir travaillé 3 ans pour rien .. je pense que ça aussi, c'est un sentiment qu'on peut prendre en compte

Mai bon, je voulais juste préciser, puisqu'on me cite, je ne discute plus puisque je note que le boss a décidé et qu'on n'a qu'un choix : accepter ou quitter

bonne soirée
« Parler est un besoin, écouter un talent. » Goethe
Avatar de l’utilisateur
toutounne
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 836
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 13:35 pm
Localisation: hautes-alpes 05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités