Inscritpions en coupes amicales

Modérateur: Modérateurs FS

Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Ven Juin 11, 2010 2:50 am

Salut,
Je suis confronté à un problème en coupe amicale (et j'espère que je ne saoûle personne avec ça...^^), en fait sur plusieurs coupes: une que j'ai organisée, et au moins une autre à laquelle je participe. Ce sont des compétitions reservées aux équipes 2 étoiles. Un manager a inscrit son équipe et entre l'inscription et le début de la compétition, il a recruté et se retrouve avec une équipe 4 étoiles (dans une compétition réservée aux 2 étoiles, il devrait gagner 2 tournois prochainement...^^).
Je pense qu'il serait bien que, dans ce genre de situation, on sorte l'équipe en question de la compétition (en lui accordant l'occasion de se ré-inscrire à une coupe où il jouera contre des adversaires à sa taille...) et qu'on accorde quelques jours supplémentaires pour la remplacer...
Qu'en dites-vous?

Empton, un passionné ...insomniaque ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Ven Juin 11, 2010 3:18 am

Je pense, après coup, au problème des npa qui augmentent avec les entraînements... Il faudrait peut-être tout simplement limiter l'augmentation du npa au-delà de la fourchette "2 étoiles"...Avec l'entraînement, on ne passe pas de 71 à 85 en 20 jours!!! (je dis "20" au pif, pour parler d'une coupe manager moyenne, quoi). Peut-être qu'on peut tolérer une augmentation de 1 ou 1.5 pts npa... Et si une équipe dépasse ce "quota", on peut imaginer stopper momentanément la compétition (à la demande de l'organisateur), annuler les matchs qui auraient eu lieu dans de mauvaises conditions, et reprendre quand l'ordre est rétabli dans les matchs et que l'équipe est remplacée (par une autre qui pourrait avoir sa place "au rabais" au niveau crédits, et qui pourrait être invitée par l'organisateur, encore une fois...)

Ce problème est rencontré en championnat officiel, et il y a bien trop de ligues pour tout surveiller, mais peut-être qu'au niveau des coupes amicales (qui, pour le coup, deviennent les seuls endroits où on peut "s'éclater" entre équipes 2 étoiles...si elles perdent cet intérêt, elles n'ont plus d'intérêt...)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede rom » Sam Juin 12, 2010 12:49 pm

Salut !

Euh je comprends ton problème, mais la solution que tu proposes est irréalisable, tu vois la compétition être arrêtée et reprise parce qu'un type a une équipe qui a augmenté en NPA alors que c'est un indicateur tout seuf révélateur du niveau de jeu des joueurs ?
La seule chose que je vois possible serait de désinscrire une équipe changeant de niveau avant le début de la coupe, mais ça peut créer des problèmes de remplissage et donc d'annulation de la coupe :-?
De manière générale, cela arrive quand même relativement peu fréquemment et je suis pas certain qu'on ait besoin de tout modifier pour 'si peu' ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Sam Juin 12, 2010 19:00 pm

Perso, je trouverais plus logique d'annuler une compétition plutôt que de la jouer en dépit du bon sens...Attribuer des points de palmarès réservés aux équipes 2 étoiles à une équipe qui en fait 4, c'est le contraire du bon sens, pour moi... ;-) Maintenant, ben, on va faire avec, mais je peux déjà vous dire qui va gagner... Car même si le npa des joueurs repésente, si j'ai bien compris, la progression du joueur et non son niveau, ceux qui ont plus progressé ont un meilleur niveau de jeu (ou alors je suis très nul car je n'ai jamais battu d'équipe 4 étoiles,des 3, oui, mais au-delà l'écart entre les joueurs est trop important...). Or, c'est bien le npa moyen qui fait le rang d'une équipe (en étoiles), non? Donc même si ça ne représente pas le niveau des joueurs à proprement parler, c'est un indicateur de ce niveau... A moins que je n'ai pas tout compris au sujet des npa, ce qui est bien possible... ^^ J'ai bien saisi qu'il peut y avoir un gros écart entre des joueurs de même npa, mais à un certain écart, les gros joueurs sont justes de gros joueurs...2 étoiles d'écart, ça doit suffire à gagner sans stratégie...
En tout cas, ce qui est sûr c'est que voir un gars tout raffler parce qu'il a trouvé la faille dans la gestion des inscritptions, ça te dégoûte de jouer! Et en ligue officielle, t'en tiens pour 2 longs mois...Mais bon, si gagner sans travailler l'entraînement ni les stratégies intéresse ces gars-là...Dommage qu'ils aient l'occasion de la faire! ... Quand, comme moi, on a la carte supporter, on attendra la prochaine coupe, mais pour ceux qui payé en crédits (donc en argent, en vrais euros de la vraie vie...^^), ben c'est bien bien dommage!!
Pour moi, ce problème vient de la gestion des transferts...
Mais hé ho, hein, le jeu est excellent quand même, hein !! :rofl:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Okeyeur » Sam Juin 12, 2010 19:04 pm

Tu n'a qu'a recréer une coupe 2 étoiles et retenter ta chance, il n'y aura pas à chaque fois quelqu'un qui augmente d'une étoile, enfin je l'espère pour toi ;-) .
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Sam Juin 12, 2010 19:11 pm

Mais le problème, comme je dis, c'est surtout pour ceux qui doivent payer... Beaucoup de managers m'ont répondu "désolé, je n'ai plus de points"... Sinon, oui, j'aurai re-fait, tut simplement...Je vais devoir me contenter d'une coupe entre 16 équipes...
Perso, je suis inscrit dans 10 coupes, et dès que j'en quitte une, j'en rejoins une autre...Mais j'suis un ouf de ce jeu, moi! ^^ Le problème ne me concerne pas directement, du moins pas que moi... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Okeyeur » Sam Juin 12, 2010 19:38 pm

Empton a écrit:Mais le problème, comme je dis, c'est surtout pour ceux qui doivent payer... Beaucoup de managers m'ont répondu "désolé, je n'ai plus de points"... Sinon, oui, j'aurai re-fait, tut simplement...Je vais devoir me contenter d'une coupe entre 16 équipes...
Perso, je suis inscrit dans 10 coupes, et dès que j'en quitte une, j'en rejoins une autre...Mais j'suis un ouf de ce jeu, moi! ^^ Le problème ne me concerne pas directement, du moins pas que moi... ;-)


Oui, c'est vrai que tu a raison mais comme la dit rom ce serait trop compliqué d'annuler une coupe juste pour un joueur.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Dim Juin 13, 2010 3:43 am

LOL, c'est surtout pour les autres manageurs qu'il eut fallu botter cette équipe, parce que le manager peu scrupuleux est plutôt satisfait, lui, d'enchaîner les victoires contre des équipes 2 étoiles...
Et donc pour npa, ça veut dire Niveau Position Actuelle...Oui, le niveau potentiel, mais si potentiellement un défenseur est meileur que mon attaquant, mon attaquant a potentiellement moins de chance de le passer, donc j'ai potentiellement moins de chance de gagner...^^
Maintenant, ben, je dois admettre que je viens de battre une équipe 4 étoiles 1-3 , mais ça arrive une fois toutes les 20 confrontations... D'ailleurs, j'ai du mal à y croire! :shock:
Mais c'est pas celui dont je parle!! :-x C'est dans une coupe ouverte à tous ... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede rom » Dim Juin 13, 2010 17:18 pm

Je suis d'accord avec toi, en étant 2 étoiles, battre une équipe 4 étoiles ça relève de l'exploit, même avec une strat bien meilleur parce que si les joueurs sont bien moins bons, il ne feront jamais la différence...
Je suis d'accord avec toi, quand on joue une coupe 2 étoiles avec une équipe 4 étoiles on a de bonnes chances de la gagner!

J'étais à la limite d'accord avec toi sur le fait qu'on peut l'exclure avant le démarrage de la coupe s'il a changé de rang. Mais, en cours de coupe, ce serait complètement impossible, surtout sur des coupes qui peuvent durer un certain temps !


Après, pour nuancer un peu le côté "manager peu scrupuleux", il ne le fait peut-être pas dans ce but là mais plutôt s'inscrire à une coupe de son niveau (2étoiles) puis son niveau augmente considérablement.
Maintenant, passer de 2 à 4 étoiles en seulement 2 ou 3 ça me parait surréaliste :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Inscritpions en coupes amicales

Messagede Empton » Lun Juin 14, 2010 5:07 am

Oui, j'avoue que le terme "peu scrupuleux" est un peu "inculpant", alors qu'il a juste eu "la chance" d'acheter quelques gros joueurs (des npa 88, 85, 86... 93 ! ) Alors est-ce dû à la taille de son effectif, ou à l'absence de jeunes, je ne sais pas trop, mais je t'assure qu'il a commencé la coupe avec 4 étoiles...^^

:unanim1: Maintenant, ce n'est pas forcément une chance, parce que je crois bien que c'est 6 joueurs, qu'il a recrutés, 6 joueurs à 1.5 Mt par jour, ben ça fait 9 Mt par jour pour 6 joueurs, quoi... ^^ Je forcis un peu le trait, mais je pense que ce n'est pas rendre service aux équipes novices et amateurs, finalement, que de leur permettre d'accéder si vite à ces joueurs (les 3/4 des managers ne font pas attention aux salaires quand ils recrutent. J'ai un ami expérimenté sur défifoot, et il m'avait conseillé de faire attention aux salaires, parce qu'il venait justement de se faire avoir...perso j'avais vite fait le calcul, 8-) ^^ et je croyais que les autres feraient de même, mais... ). Sans compter que ce ne sont que des joueurs de 33 ans...En recruter un pour renforcer un peu l'équipe, ok, mais se faire une équipe de vieux...enfin, c'est son problème, hein ! ^^

Mais ça ne devrait pas durer, ça va bien finir par se calmer, cette folie des transferts...Vivement d'ici 2 ou 3 saisons, que tout se soit stabilisé... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm


Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités