Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Modérateur: Modérateurs FS

Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede rom » Mar Juin 08, 2010 21:27 pm

Je pense qu'il y a un soucis dans la recherche de joueurs.
Je fais un simple constat. J'ai choisi des critères relativement précis qui sont:
- achat à un club
- NPA entre 85 et 90
- 25 à 30 ans
- profil milieu

Et je me retrouve avec... une centaine de possibilités !
En l'état, je ne recruterai certainement jamais de joueur parce que j'ai pas 1h à passer sur des comparatifs de joueurs même pas en vente et dont seulement une dizaine ont une chance d'être vendus par leur manager.

La possibilité de filtrer sur des caractéristiques était bien sur la v5, là, ce n'est à priori plus possible. Je n'ai pas le pack gold là mais ces derniers jours je l'avais et je ne crois que j'avais cette possibilité. :hum:
Et ça me semble quasi une obligation pour les avec et sans Pack Gold. Je me dis qu'on peut peut-être permettre aux possesseurs du Pack Gold d'affiner à l'unité alors que les sans pack gold ne pourraient le faire qu'à, par exemple, 5 points près sur deux caractéristiques maximum (simple proposition pour illustrer...).

Je comprends bien l'avantage qu'on veut donner au joueur qui prend la peine de chercher mais non seulement il essuiera refus sur refus et pourra se faire griller sur le fil puisqu'il n'y a, je crois, plus possibilité de vendre directement.


Les transferts, c'est, pour moi et pour l'instant, le gros point noir de la v6.


PS: Par pitié, bounac et autres incapables de l'argumentation, passez votre route !!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Lemovice87 » Mer Juin 09, 2010 13:45 pm

Serait-il possible de faire un filtre de plusieurs caractéristiques (âge, npa, poste, valeur, enchère en cours) pour les joueurs inscrits dans le tableau des "Enchères en cours"

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lemovice87
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Dim Fév 14, 2010 22:22 pm

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Maser843 » Mer Juin 09, 2010 19:53 pm

Oui mais quand tu fais achat a un club ce ne sont pas les joueurs transférables.
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Empton » Ven Juin 11, 2010 20:16 pm

Salut,
Pour moi, concernant les transferts, le principal défaut (déjà présent sur la V.5) réside dans le fait qu'une équipe novice de npa moyen de 70 puisse recruter une vedette de npa 97!! C'est surréaliste! Et c'est dommage aussi, car avec un système si permissif, on voit des attaquants qui à eux seuls changent le cours des matchs, voire de championnats entiers... Un buteur vedette au npa 97 dans un championnat officiel novice ou amateur, il en marque des buts, c'est comme faire du tir à l'arc à 10 mètres avec un fusil de sniper!!! Et en plus, on imagine bien qu'aucune vedette n'irait jouer dans un club amateur, et qu'aucun club amateur ne pourrait payer ce joueur...

J'ai éventuellement 2 idées qui pourraient conribuer à éviter que cela ne se produise:
* Pourquoi ne pas imaginer une limite aux niveaux des joueurs recrutés, exprimée en pourcentage du niveau de l'équipe recruteuse... Je m'explique: par exemple, si on choisit 10% de marge de progression aux recrutements, une équipe de npa moyen de 70 ne pourra pas prétendre recruter des joueurs dont le npa dépasse 77 (70 + 10% de 70, soit 70+7=77). Donc, si j'ai une équipe de npa moyen de 70, je sais que je pourrai recruter des joueurs de npa 77 maxi...Et défifoot m'empêcherait d'acheter un joueur npa 78, de toute façon... De cette manière, même en recrutant 8 joueurs, l'équipe gagnerait 1 ou 2 points de npa tout au plus (pour ce chiffre, j'avoue, je le donne au hasard...à la louche, plutôt! ^^)

* Sinon, on pourrait aussi imaginer une limite de salaire des joueurs en fonction du rang de l'équipe: pas de gros salaires, pas de vedettes en novice! C'est peut-être plus facile à gérer en passant par la limitation des salaires que par la gestion des transferts...et c'est peut-être aussi plus proche de la réalité...
Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il faudrait prendre ce problème en compte et essayer de le résoudre, car ces "sur-équipes" dans les championnats et coupes cassent un peu l'ambiance...Le résultat à longue ou moyenne échéance pourrait être catastrophique, car des gens préfèrent gagner, quelle que soit la manière, et donc vont multiplier les expériences de ce genre, et pourraient finir par faire fuire les managers soucieux de progresser à un rythme "normal"... Perso, je tolèrerais ce genre d'équipe une saison tout au plus dans mon championnat, et encore...Mais si rien n'est fait, chaque début de saison apportera son lot de clubs novices à 5 étoiles... Pas logique, ça! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede andg » Dim Juin 13, 2010 0:18 am

Je dirai qu'il faudrait que les recrutement se fasse par rapport au niv de ligue car sinon aucune équipe faible ne pourra devenir forte (à moins d'avoir un excellent centre de formations) donc une équipe promue pourra se mettre à niveau à condition d'avoir de l'argent
FC PORTO FOR EVER

http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=81997 / http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=80547
Andretinho : La Selecao/Andre Gomes : Red Devil's
Championnat : 6C et 1VC/4C et 6VC
Coupe des champions : 1C / 3C
Coupe des chalengers : 2VC/ 0
Coupe Manager : 2C et 1VC / 1C et 6VC
Points total de palmarès : 2400PO. 290PN-O/3980PO. 250 PN-O
Avatar de l’utilisateur
andg
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 19:10 pm
Localisation: Bxl

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Empton » Dim Juin 13, 2010 3:25 am

Ben si, toute équipe pourrait devenir forte, même seulement par le biais des recrutements, mais pas du jour au lendemain, comme en s'entraînant, quoi, avec du temps... Tout applanir en fonction du niveau de la ligue, tu veux dire au niveau du npa moyen de la ligue, ou du rang "novice/amateur/semi-pro..." ? Je pencherai, plutôt pour la 2nde otpion, ça pourrait revenir à s'aligner par les salaires, puisque la-dessus nous n'avons plus d'influence, ça pourrait être un truc à utiliser pour mettre en place un système un peu plus cohérent...
Par le niveau npa ça doit aussi être possible: je pense qu'un bon centre d'entraînement peut déjà bien aider à faire avancer son groupe... Si tu montes ton groupe en npa, tu peux recruter plus haut, et en recrutant plus haut, tu montes en npa, donc cercle vertueux (mais bien sûr, encore une fois, tu ne prendras pas 3 étoiles en 1 saison, et ça serait tant mieux!!^^). Donc même un système qui bloque les transferts en fonction du npa pourrait permettre à une équipe de devenir forte...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Maser843 » Lun Juin 14, 2010 22:05 pm

C'est un peu le but de créer son équipe avec le centre de formation. Il faudrait pouvoir mettre le nombre de Mt qu'on veut mettre pour le joueur genre entre 10 Mt et 100 Mt pour la recherche
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Transferts - Réflexion pour améliorer le système

Messagede Empton » Lun Juin 14, 2010 23:55 pm

Mais concernant les systèmes de "transferts limités"? Vos avis SVP . . .
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm


Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités