calcul du NPA

Modérateur: Modérateurs FS

Re: calcul du NPA

Messagede champste » Sam Juin 05, 2010 13:12 pm

sur le forum tu trouve un sujet pour les stats importante par poste pour l'ancienne version mais il ne parle pas de niveau en match et la j'avoue que je me suis toujours posé la question de savoir si l'un ou l'autre est plus important, et donc fructis toi tu pense que c'est plus important le niveau en match mais sur quoi t'appuie tu pour en etre sur j'aimerais bien savoir car je n'ai jamais trouver la reponse
apres je pense que pour la nouvelle version ca change pas trop pour les stats mais il y a les etoiles qui prennent plus d'importance le physique peut etre ausssi et peut etre que le niveau en match peut avoir son importance a verifier donc mais au manager de se creuser la tete je crois :hum:
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: calcul du NPA

Messagede SurfictFS » Sam Juin 05, 2010 13:21 pm

Et bien c'est logique : les niveaux en matchs déterminent ce que fera le joueur pendant le match, pas le npa !

Pour le sujet de la V5, il précisait comment augmenter le npa , pas les performances (d'ailleur quand le sujet a été créé je ne sais pas si les performances en match étaient déjà visible)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: calcul du NPA

Messagede rom » Sam Juin 05, 2010 13:46 pm

Les perfs en match n'étaient pas visibles encore à l'époque ;-)
Le sujet sur la V5 disait quand même les grandes lignes pour améliorer ses joueurs...

Aussi, au final, les niveaux en match reflètent les caractéristiques techniques et mentales du joueur.
Exemple: la récupération au sol, c'est du tacle, du physique et surement, dans une moindre mesure, du contrôle et de la vitesse.

Une chose est sure par contre, c'est que le NPA ne veut pas dire grand chose sur le niveau d'un joueur puisqu'il prend en compte le profil de progression et, si on reste cohérent, l'age...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: calcul du NPA

Messagede champste » Sam Juin 05, 2010 13:54 pm

je pense aussi comme toi fructis mais j'en aivais parlé avec plusieurs managers et la plupart n'y accorde pas une grosse importance et prefere se fier au NPA, mais ma relexion me dit alors pourquoi avoir des recruteurs dans le staff qui sevent a espionner le niveau en match des joueur ? ca appuierais cette idée en tout cas autrement il sert a rien le gus !
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: calcul du NPA

Messagede rom » Sam Juin 05, 2010 13:57 pm

C'est déjà en place...
Enfin ça l'était en V5, un recruteur peut te ramener les niveaux en match de n'importe quel joueur ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: calcul du NPA

Messagede champste » Sam Juin 05, 2010 14:15 pm

par contre j'ai un truc bizarre, quand je regarde sur la fiche d'un joueur par exemple il a 90 en recuperation et sur la fiche effectif de l'equipe niveau en match il est a 86 vous aussi vous avez ca ou c'est un bug ?
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: calcul du NPA

Messagede rom » Sam Juin 05, 2010 14:19 pm

champste a écrit:par contre j'ai un truc bizarre, quand je regarde sur la fiche d'un joueur par exemple il a 90 en recuperation et sur la fiche effectif de l'equipe niveau en match il est a 86 vous aussi vous avez ca ou c'est un bug ?


Idem !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: calcul du NPA

Messagede champste » Sam Juin 05, 2010 14:23 pm

et c'est normal ou pas a ton avis ? c'est lequel le bon alors ?
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: calcul du NPA

Messagede SurfictFS » Sam Juin 05, 2010 14:29 pm

Il faudrait poster dans beug
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: calcul du NPA

Messagede tnecniv » Sam Juin 05, 2010 15:04 pm

"Et pourquoi la veux tu si ce n'est pas la meilleure valeur pour faire évoluer ton équipe... "

Bah, Fructis 75, parce que ça m'intéresse : même si le NPA constitue une donnée qui n'est pas suffisante pour se faire une opinion du niveau du joueur sur le terrain, c'est une donnée qui est tout de même très importante et intéressante. J'ai cru comprendre que les niveaux en match variaient suivant la forme du joueur... Il est donc impossible d'évaluer le niveau d'un joueur sur ses seuls niveaux en match ; les deux valeurs sont fondamentales et il faut les recouper...

Et puis la moyenne NPA de l'équipe détermine le nombre d'étoiles d'une équipe... Donc c'est important pour un manager comme moi qui ne joue pas depuis longtemps d'avoir les informations lui permettant de faire évoluer au mieux son effectif...

De même que pour avoir des vedettes il faut un niveau NPA minimum... Quand on n'a pas de joueurs qui peuvent prétendre à être des vedettes, on aimerait bien savoir comment les faire évoluer ; le bonus "flair" donné par les vedettes est vital, d'autant plus que l'âge de formation des joueurs a été revu à la baisse...

Et puis une raison toute simple : parce que, comme tout manager je pense, je souhaite faire progresser mon effectif, tout simplement... Maintenant je ne comprend pas que, sans nous donner le calcul dans le détails, l'on ne nous donne pas les principes généraux (caractéristiques fondamentales / caractéristiques complémentaires) si cette formule ne fait pas les "bons" manager puisque sur le terrain, donc pour les résultats, les niveaux en matchs sont plus importants... Faut qu'on m'explique la raison du mystère :hum:
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités