calcul du NPA

Modérateur: Modérateurs FS

Re: calcul du NPA

Messagede stef » Ven Juin 04, 2010 9:35 am

ce qui a vraiment changé dans le calcul c'est la prise en compte du profil de progression du joueur
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: calcul du NPA

Messagede champste » Ven Juin 04, 2010 14:15 pm

tu veux dire que les etoiles comptent pour le NPA donc !!! ca parait bizarre
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: calcul du NPA

Messagede tnecniv » Ven Juin 04, 2010 14:41 pm

Je trouve que c'est pas mal que le NPA ait été revu à la baisse parce que c'est un peu plus réaliste : avant toutes les équipes avaient des joueurs à plus de 90 alors que dans la réalité ces joueurs restent des exceptions (il y en a peut-être une dizaine dans le monde...).

Mais j'aimerais bien savoir comment le nouveau NPA est calculé ; j'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé :( Quels sont les caractéristiques fondamentales et complémentaires pour chaque poste ?

Ca servirait à bien entrainer les joueurs, et comme on n'a plus le niveau NPA par poste à la virgule près c'est aujourd'hui plus difficile de se rendre compte de l'influence des entrainements sur le NPA global des joueurs...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: calcul du NPA

Messagede océano » Ven Juin 04, 2010 17:31 pm

[surligne]Oceanos[/surligne] a écrit:En tout cas ca aura permit de niveler un peu les stats en fonction des postes :

Tout le monde possédait des BC avec 90 minimum (idem pour les DF), par contre des postes avaient peu de bons joueurs : MD, MT et je parle pas des LB !
Maintenant on peu trouver des "bons"NPA pour les joueurs a un peu tout les postes


:peur:

Ca aurait bien de savoir les paramètres exact du nouveau calcul a moins que ce soit confidentiel :lol:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: calcul du NPA

Messagede lolozere » Ven Juin 04, 2010 17:35 pm

Généralement les NPA des Milieux ont augmentés, ceux des BC ont du baisser et pour les DF cela n'a normalement pas trop bougé.
Pour la formule, on ne la donne pas. C'est secret :-)
On peut juste vous dire que le NPA se calque beaucoup plus sur les caracs que vous pouvez entrainer.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: calcul du NPA

Messagede tnecniv » Ven Juin 04, 2010 22:33 pm

:( Allez Lolozere, donne nous au moins un petit indice... :cry:

Non, sérieux, sans donner le calcul exact, ce serait bien que l'on sache grossomodo quels sont les nouvelles caractéristiques prises en compte pour chaque poste, et puis s'il y en a qui n'étaient pas prises avant et qui le sont désormais... ;-)
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: calcul du NPA

Messagede tnecniv » Ven Juin 04, 2010 22:35 pm

... Euh qui étaient prises avant et qui ne le sont plus :)

Dsl, j'ai eu un petit bug... :-?
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: calcul du NPA

Messagede SurfictFS » Ven Juin 04, 2010 23:58 pm

Ce qui est le plus important pour un joueur, c'est bien ses niveaux en matchs et pas le npa, qui a plus une valeure quantitative sur la valeur du joueur quand on le vend. Sur l'ancienne version ,j'avais le plan tres précis du npa (je peux le publier pour que lolozere me confirme son exactitude ca serait marrant) mais j'avais en tete que pour vendre un joueur vallait mieu augmenter son npa, par contre pour en faire un titulaire exit le npa et vive les niveaux en matchs !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: calcul du NPA

Messagede tnecniv » Sam Juin 05, 2010 11:30 am

Bah si le NPA n'est pas la valeur qui est la plus représentative du niveau des joeurs sur le terrain (ce avec quoi je suis par ailleurs tout à fait d'accord), alors rien ne vous empêche de nous donner les grandes lignes de la formule pour calculer le NPA (à simple titre d'indication)... C'est vrai, si ce n'est pas le NPA qui fait les meilleurs équipes, pourquoi garder secrète cette fameuse formule ?
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: calcul du NPA

Messagede SurfictFS » Sam Juin 05, 2010 12:32 pm

Et pourquoi la veux tu si ce n'est pas la meilleure valeur pour faire évoluer ton équipe... :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités