Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 18:27 pm

Alors, pour le coup, j'ai rien compris à ton argument :hum: :mrgreen:

De même pour la restriction ultra simple à mettre en place qui fait référence à quelque chose que j'ai pas du relever en la lisant ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 18:38 pm

Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede soupOchoux » Lun Avr 12, 2010 18:43 pm

tout a fait ok avec ca!

Mais pas avec caImage
Comme dit plutot, meme Grenoble mettrai une quiche au Real si les madrilènes applique cette daube
il passerai a cloche pied de l'autre coté a chaque engagement

^^
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Lun Avr 12, 2010 18:46 pm

En toute logique il suffit de mettre des défenseur a l'endroit des milieu et des mo/at a l'endroit opposé pour contrer cette strat...et ca me semble tout a fait logique
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 18:49 pm

footeux a écrit:Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !


Oui, mais ça passe bien par une absence de symétrie ? :hum:
Je mettais bien symétrie entre guillemets. Parce qu'on peut avoir des joueurs un peu plus haut ou un peu plus bas d'un côté, mais au final, une strat conventionnelle a très souvent le même nombre de joueurs à droite et à gauche à 1 ou 2 maximum.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 18:55 pm

fructis75 a écrit:En toute logique il suffit de mettre des défenseur a l'endroit des milieu et des mo/at a l'endroit opposé pour contrer cette strat...et ca me semble tout a fait logique

Ce qui amène une nouvelle strat bizarre, etc, etc... Et on en finit plus ! Autant ne pas les accepter ou au moins les restreindre plutôt que de les voir fleurir à tout va !

rom a écrit:
footeux a écrit:Attention tout de même à une chose ! Dans le foot, on ne voit jamais des tactiques symétriques si on regarde bien !
Ce qu'il faut surtout éviter, ce n'est donc pas ce soucis de non symétrie mais surtout le fait de voir des strats avec des joueurs concentrés sur un seul côté du terrain ! Ca, pour le coup, c'est vraiment surréaliste !


Oui, mais ça passe bien par une absence de symétrie ? :hum:
Je mettais bien symétrie entre guillemets. Parce qu'on peut avoir des joueurs un peu plus haut ou un peu plus bas d'un côté, mais au final, une strat conventionnelle a très souvent le même nombre de joueurs à droite et à gauche à 1 ou 2 maximum.

Oui mais la réciproque est fausse ! (c'est le matheux qui parle là :mrgreen: )
Une strat non symétrique n'est pas forcément une strat avec des joueurs uniquement concentrés sur un côté !
C'est pour ça qu'on ne peut pas obligé à ne faire que des strats symétriques !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 19:04 pm

Bon pour toi rom, je te montre ! Il y avait le 4-4-2 de Aow (il me semble) qui était un bon exemple si je le retrouve !

EDIT: Le voilà
Tactique.jpg
Tactique.jpg (17.56 Kio) Vu 1574 fois

Hormis l'attaque qui est peut être un peu abérante si on reste dans le cadre de la réalité ! Le milieu de terrain est quelque chose de tout à fait plausible et dans ce cas là, on est loin d'avoir quelque chose de symétrique !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 19:10 pm

Au pire tu le montes toi-même dans le menu strat et tu screens, je suppose que t'as encore en tête la vision globale que ça, les mouvements et tout m'intéresse pas...
Mais je suis persuadé qu'on est sur la même longueur d'onde quand à la notion de symétrie de la strat ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 19:12 pm

rom a écrit:Au pire tu le montes toi-même dans le menu strat et tu screens, je suppose que t'as encore en tête la vision globale que ça, les mouvements et tout m'intéresse pas...
Mais je suis persuadé qu'on est sur la même longueur d'onde quand à la notion de symétrie de la strat ^^

J'ai édité mon message du dessus ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 19:14 pm

En effet, je pensais bien à ça mais j'avais pas pensé au décalage des BC qui n'aurait induit qu'un seul joueur de différence d'un côté à l'autre du terrain... :oops:


Edit: j'avais vu :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités