Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Empton » Mar Juin 15, 2010 15:18 pm

Greg21 : je ne veux pas qu'on me donne les contres pour ces stratégies (tant que tu y es, t'as pas un code à taper qui me donne toutes les infrastructures à fond de suite...), je veux qu'on donne à défifoot les moyens d'empêcher que ces stratégies fonctionnent...Je préfère perdre contre ces strat que de mettre en place une autre stratégie farfelue pour gagner...A ce rythme là, les 3-4-3 si efficaces (je l'ai lu quelque part, ça, je suis quasi-sûr!^^) à une époque auraient perduré, et on serait peut-être à des 2-4-4 complètement ridicules...? Ou alors, la nature des choses aurait repris ses droits et les 4-4-2 les plus robustes en seraient venus à bout?... Si ça avait été le cas, les faucilles ne serviraient qu'à tondre nos pelouses, pas à raser les trophées... ^^

Izanagi a dit : " ... Imposer des règles permettra de prévenir contre un grand nombre de "dérives" liées à l'idée que chacun se fait du jeu. "
. . . Aaaaaaaah nooooon ! J'aurai cru, que dans un jeu, les gens étaient assez joueurs pour se limiter eux-même aux stratégies "footballistiques"... Mais dans notre affreuse société de la réussite, les scrupules sont des sentiments de faibles: même dans les loisirs, il faut performer...

Mon voisin a une super bagnolle et une belle nana: je ne devrai pas m'embêter, je devrai aller lui faire la peau et repartir avec sa meuf dans le coffre de ma nouvelle caisse! . . . Ah ben non, la loi me l'interdit! :roll: (oui je sais, j'abuse un peu...D'origine belge, né à Lille et vivant dans l'ouest, on me dit souvent que je suis peu marseillais...^^)

Attention, avec modération hein... le coca-light ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede amfathi » Mar Juin 15, 2010 22:45 pm

A mon sens, en l'état actuel des choses pour éviter ces strats il faudrait:
- Obligation de symétrie entre les 10 joueurs de champs,
- Autoriser une certaine tolérance pour pouvoir mettre un ou deux joueurs en décrochage.

Ceci dit, je ne suis pas pour cette interdiction. Il appartient à chacun de rechercher les manières de les contrer.

Personnellement je trouve que ce type de strat commence à pulluler (je le constate surtout lors des défis), mais de mémoire dans mon ancienne chambre (50) je n'ai jamais vu une équipe utilisant ce type de strat s'imposer en coupe, ni même en championnat.

A mon sens, tout ce débat cessera lorsque le nouveau moteur arrivera, à condition bien sûr que les mouvements restent invisibles.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 93
Inscription: Lun Avr 03, 2006 19:48 pm
Localisation: Ici et ailleurs.

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Mar Juin 15, 2010 23:48 pm

Empton a écrit:Aaaaaaaah nooooon ! J'aurai cru, que dans un jeu, les gens étaient assez joueurs pour se limiter eux-même aux stratégies "footballistiques"... Mais dans notre affreuse société de la réussite, les scrupules sont des sentiments de faibles: même dans les loisirs, il faut performer...


Ben... sans parler de "performer", je dirais qu'à un moment donné, si personne ne "légifère" ou ne fixe un cadre de jeu, les gens vont jouer avec "l'outil" qu'on leur donne et s'adapter.

Je dirais qu'il y a eu "l'avant" et "l'après" live. Le live a démocratisé les strats les plus surréalistes parce que justement, on a donné aux joueurs un formidable terrain de jeu pour expérimenter tout ce qu'ils voulaient.

C'est le propre de l'homme que de s'adapter, de créer, d'innover (et aussi de faire preuve d'opportunisme).

En résumé, en attendant le nouveau moteur, on a essayé de trouver un moyen pas trop contraignant d'enrailler la frustration engendrée par les abus liés à la copie de masse et à la recrudescence de strats farfelues.

Empton a écrit:Mon voisin a une super bagnolle et une belle nana: je ne devrai pas m'embêter, je devrai aller lui faire la peau et repartir avec sa meuf dans le coffre de ma nouvelle caisse! . . . Ah ben non, la loi me l'interdit! (oui je sais, j'abuse un peu...D'origine belge, né à Lille et vivant dans l'ouest, on me dit souvent que je suis peu marseillais...^^)


Et ben oui ! Tu décris l'état de nature tel que nos philosophes des lumières l'ont décrit bien avant nous : celui qui est régi par la loi du plus fort (ou du plus bourrin, du plus malin, ou de celui qui aurait le moins de scrupules, etc...). Le contrat social (Rousseau) ou l'esprit des lois (Montesquieu) sont autant de démonstrations que sans règles, l'homme n'est absolument pas capable d'autorégulation...

Et puis tu sais quoi ? Quand je vois que dans les nouvelles chambres, les 3/4 des managers (au moins !) ont des strats parfaitement fantaisistes et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde... Je me dis qu'on est finalement pas tant que ça à vouloir imposer un aspect "simu" au jeu... mais bon, au moins on se sera bougé un peu !

Mais encore une fois, c'est aux créateurs de trancher et c'est à eux de fixer les priorités dans le développement, de décider de l'orientation du jeu et éventuellement d'en (re)définir les règles.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Mar Juin 15, 2010 23:50 pm

amfathi a écrit:A mon sens, en l'état actuel des choses pour éviter ces strats il faudrait:
- Obligation de symétrie entre les 10 joueurs de champs,
- Autoriser une certaine tolérance pour pouvoir mettre un ou deux joueurs en décrochage.

Ceci dit, je ne suis pas pour cette interdiction. Il appartient à chacun de rechercher les manières de les contrer.

Personnellement je trouve que ce type de strat commence à pulluler (je le constate surtout lors des défis), mais de mémoire dans mon ancienne chambre (50) je n'ai jamais vu une équipe utilisant ce type de strat s'imposer en coupe, ni même en championnat.

A mon sens, tout ce débat cessera lorsque le nouveau moteur arrivera, à condition bien sûr que les mouvements restent invisibles.


Oui. cf: les 48 pages précédentes ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede matarny » Mer Juin 16, 2010 1:47 am

Bonsoir
Je viens moi aussi de la chambre 50 (slt amfathi) et je ne soupçonnais pas l'existence de telles tactiques vu que je n'ai jamais rencontré quelqu'un les utilisant.
Mais voila ce soir lors d'un challenge j'ai pris une grosse claque (6-3) par une équipe ne niveau inférieur. Par curiosité je suis allé voir ce qui m'avais valu une telle volée et j'ai découvert une superbe faucille. Je me suis alors souvenu que j'avais vu ce topic (sans avoir pris la peine de le lire) et je constate maintenant que c'est une tactique connue qui permet de gagner contre des equipes de npa plus élevé.
J'avoue que sur le coup j'etais un peu dégouté mais par chance ce n'étais pas une compet officielle, et du coup je suis prévenu maintenant. Il ne me reste plus qu'a essayer de trouver la parade dans l'eventuallité ou je rencontrerai a nouveau un adversaire qui exploite un bug du jeu pour combler les lacunes de son equipe.
J'appelle ça un bug car pour l'instant je n'ai jamais vu un vrai match ou une equipe laisser une moitié de terrain vide (et pourtant je regarde pas mal de matchs), je pense que si ça arrivait cette equipe serait sure de perdre. Le but de DF étant de manager une equipe de foot, le fait qu'une faucille batte n'importe quelle tactique utilisée dans le vrai foot est pour moi un bug.
Je précise aussi que je me refuse a réutiliser cette tactique, meme si je sais qu'elle me permettrai de gagner des matchs, le résultat n'aurait aucun rapport avec le niveau réel de mon equipe.
Sinon je n'ai pas d'idée pour eviter ces tactiques mais j'espère que des solutions seront trouvées. Je vais aussi conseiller a mes collégues de DF de se rendre sur ce forum, ça pourrait leur éviter de mauvaises surprises.
A bientot ++
Avatar de l’utilisateur
matarny
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:42 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Empton » Mer Juin 16, 2010 15:59 pm

Izanagi, on a compris : tout ce qu'on dit, a été déjà plus ou moins écrit dans les pages précédentes...Donc le débat est clos et on laisse l'équipe de défifoot trouver -ou non- une solution en silence? Si je suis d'accord avec des personnes, alors je n'ai pas à donner mon avis à ma façon, avec mes mots?
Je pense que continuer à le mettre, à écrire qu'on s'indigne ou qu'on n'est pas d'accord, c'est montrer qu'il y a un problème, 48 pages sur ce sujet, ça prouve déjà que c'est un sujet à controverses...Si dans 2 mois il y en a 100, tu contiueras à leur dire qu'ils peuvent se taire parce qu'ils se rassemblent derrière une idée déjà existante???
Ben m.... alors ! Les sujets dont on ne parle pas n'évoluent jamais! Les rappeler, c'est rappeler leur existence! Ne t'en déplaise ! ^^
Ensuite, hélas, je sais bien l'Homme incapable d'autorégulation,et les démonstrations des penseurs dont tu parles m'ont permis de comprendre que la nécéssité l'en rendait incapable, dans sa vie professionnelle et sociale, mais ici on parle de jeu, et j'étais plus otptimiste, car je n'y voyais aucune nécéssité...
Enfin, il y a toujours quelques exceptions...Mais c'est vrai que c'est surréaliste de penser que toute une communauté (celle des managers défifoot, en l'occurence) puisse faire exception à une construction psycho-sociologique si uniformisante (je ne sa
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Empton » Mer Juin 16, 2010 16:04 pm

Je voulais finir le précedent message par "ça ne veut pas dire grand chose, mais je suis sûr qu'on comprend ce que ça pourrait vouloir dire... LOL " ... Mais comme je tape avec des mouffles, et j'ai 2 mains gauches, ben j'ai merdouillé ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede jay_dro » Mer Juin 16, 2010 16:08 pm

izanagi a écrit:Et puis tu sais quoi ? Quand je vois que dans les nouvelles chambres, les 3/4 des managers (au moins !) ont des strats parfaitement fantaisistes et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde... Je me dis qu'on est finalement pas tant que ça à vouloir imposer un aspect "simu" au jeu... mais bon, au moins on se sera bougé un peu !



Je pense que ce sont avant tout des managers qui ont vu que cette tactique marchait.... qui ne cherche pas plus loin, et qui l'utilise car ils veulent gagner des matchs...

Ensuite, je ne me permettrait pas de les juger, car ils veulent juste aller le plus haut possible en trouvant le moyen de le faire ( ce qui ressemble assez au football professionnel avec ses vilains gestes et son manque de fair play ).

En tout cas, ça ne ressemble toujours pas à du football pour moi, mais bon, c'est mon avis
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Mer Juin 16, 2010 16:55 pm

Empton a écrit:Si dans 2 mois il y en a 100, tu contiueras à leur dire qu'ils peuvent se taire parce qu'ils se rassemblent derrière une idée déjà existante???
Ben m.... alors ! Les sujets dont on ne parle pas n'évoluent jamais! Les rappeler, c'est rappeler leur existence! Ne t'en déplaise ! ^^


Euh... Où ai-je dis qu'il ne fallait pas intervenir et donner son avis ? mon "oui. cf: 48 pages précédentes" est une invitation à l'information et à la prise de position sur la base de ce qui a été écrit ! C'est juste pour rappeler au dernier intervenant que c'est bien de donner son avis en connaissance des positions déjà prises par les uns et les autres. Histoire de faire avancer encore un peu le débat.

En tout cas, je n'ai jamais dit à personne qu'il n'avait pas à la ramener ! Bien au contraire, j'exhorte par ailleurs les managers de mes anciennes chambres à venir donner leur avis plutôt que de poster des coms sur les matchs ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Mer Juin 16, 2010 16:58 pm

jay_dro a écrit:Je pense que ce sont avant tout des managers qui ont vu que cette tactique marchait.... qui ne cherche pas plus loin, et qui l'utilise car ils veulent gagner des matchs...

Ensuite, je ne me permettrait pas de les juger, car ils veulent juste aller le plus haut possible en trouvant le moyen de le faire ( ce qui ressemble assez au football professionnel avec ses vilains gestes et son manque de fair play ).

En tout cas, ça ne ressemble toujours pas à du football pour moi, mais bon, c'est mon avis


Je pense que tu as bien résumé le truc et qu'on va tous devoir prendre notre mal en patience, car ça risque d'être long, avant que le moteur change et offre un niveau de réalisme plus en adéquation avec l'esprit du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités