Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede SurfictFS » Dim Avr 11, 2010 22:56 pm

La meilleure gestion, pour un manager, c'est faire ce qu'il y a de mieux pour son équipe. En l'occurence, certains preferent se créer des monstres toutes les 5 saisons et compléter avec des prets formateurs + des transferts, d'autre uniquement former en ne comptant que sur eux meme. Seulement la meilleure gestion n'est elle pas celle qui marche le mieux, donc a priori la 2eme ?

Apres il faut différencier ce que fait le manager son équipe des discussions portant sur le futur du jeux..A priori la cause en jeux n'est pas nos équipes mais que le jeux trouve un équilibre. J'espere que chacun oeuvre en ce sens...

Pour moi pénurie de bon joueur = mort du jeux, mais ce n'est pas pour que mon équipe progresse...C'est un constat .
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede aow44 » Dim Avr 11, 2010 23:21 pm

Sans doute mais quand j'entends le discours "je forme 2 tueurs toutes les 5 saisons donc il me faut plus de formateurs pour ne pas être en pénurie de bons joueurs", la réponse logique est de lui conseiller de former ses jeunes moins longtemps pour avoir plus de bons joueurs.

Il faut être cohérent dans ses choix et quelques soit le système retenu, former 2 joueurs toutes les 5 saisons n'est pas viable...au basket ça pourrait passer à la rigueur mais en foot il y a quand même 11 joueurs à mettre sur le terrain. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede SurfictFS » Dim Avr 11, 2010 23:25 pm

"Il faut être cohérent dans ses choix et quelques soit le système retenu, former 2 joueurs toutes les 5 saisons n'est pas viable.."

En tout cas certains y arrivent :)

C'est justement tout le probleme : C'ets pas parce que ces managers forment de cette maniere qu'ils n'ont pas leurs mot a dire, si ils considerent que le jeux est de toute facons en déséquilibre (ce qui est le cas actuellement) .

"je forme 2 tueurs toutes les 5 saisons donc il me faut plus de formateurs pour ne pas être en pénurie de bons joueurs"

Il faudra me donner le passage alors...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede aow44 » Lun Avr 12, 2010 0:06 am

fructis75 a écrit:"Il faut être cohérent dans ses choix et quelques soit le système retenu, former 2 joueurs toutes les 5 saisons n'est pas viable.."

En tout cas certains y arrivent :)

C'est justement tout le probleme : C'ets pas parce que ces managers forment de cette maniere qu'ils n'ont pas leurs mot a dire, si ils considerent que le jeux est de toute facons en déséquilibre (ce qui est le cas actuellement) .

2 joueurs tous les 5 saisons, ça fait à peu près 7 joueurs formés sur la durée de vie totale d'un joueur...si tout le monde fait ça, c'est clair qu'il va y avoir de gros problèmes d'effectif ^^
Certains y arrivent, certes...mais uniquement grâce aux prêts formateurs, c'est à dire en "louant" des formateurs qui ne leur appartiennent pas...en d'autre terme ils exportent leur propre problème de pénurie dans une autre équipe car celui qui forme les joueurs d'autrui ne forme pas pour lui même.
Si chacun formait la quantité de joueurs dont il a besoin il n'y aurait aucun problème de pénurie.

fructis75 a écrit:"je forme 2 tueurs toutes les 5 saisons donc il me faut plus de formateurs pour ne pas être en pénurie de bons joueurs"

Il faudra me donner le passage alors...

Ce n'est pas une citation texto, c'est plutôt une idée générale de ce que j'ai pu lire dans certains passages précédents.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede haedronico » Lun Avr 12, 2010 18:43 pm

Rien a voir justement! vous dites n'importe quoi un tueur ça peut se former en pas longtemps le truc c'est que moi je forme 4 tueurs en 4-5 saisons! et justement grace a la limite de 21 ans ;)!
Une preuve : tenez ce joueur j'ai commencé a le former a 18 ans et ça m'a pas prit longtemps pour mettre le tir a 100 le controle a 100 et la tete a 100 ;) ses taquets étaient limite a 90 en tir et controle car je l'avais depuis ses 16 ans et je l'avais laissé très longtemps en tir controle a l'entrainement ;).
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4692363
Ah et à souligner que j'ai former un autre BC juste avant lui qui a 23 ans npa 95 déja... 2 tueurs avec seulement 2 ans d'écart...
Avatar de l’utilisateur
haedronico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 14, 2009 18:20 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 18:49 pm

Si tu venter le niveau de tes jeunes joueurs, il y a un sujet pour ça: viewtopic.php?f=207&t=33128
Ici, il s'agit d'un débat afin de trouver des idées d'amélioration pour le jeu, dans le domaine de la formation ! Ce n'est pas un marché où l'on expose nos joueurs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede aow44 » Lun Avr 12, 2010 19:05 pm

haedronico a écrit:Rien a voir justement! vous dites n'importe quoi un tueur ça peut se former en pas longtemps le truc c'est que moi je forme 4 tueurs en 4-5 saisons! et justement grace a la limite de 21 ans ;)!
Une preuve : tenez ce joueur j'ai commencé a le former a 18 ans et ça m'a pas prit longtemps pour mettre le tir a 100 le controle a 100 et la tete a 100 ;) ses taquets étaient limite a 90 en tir et controle car je l'avais depuis ses 16 ans et je l'avais laissé très longtemps en tir controle a l'entrainement ;).
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4692363
Ah et à souligner que j'ai former un autre BC juste avant lui qui a 23 ans npa 95 déja... 2 tueurs avec seulement 2 ans d'écart...

Donc dans ce cas, j'imagine que tu ne mets qu'un seul formateur par jeune ? Mais si tu mets 2 formateurs par jeune, tu peux les former en 2 ans au lieu de 4 et du coup la limite de 20 ans n'est plus un problème, non ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede océano » Sam Avr 24, 2010 5:20 am

rom a écrit:La progression ne sera à priori pas plus rapide non, du moins je ne crois pas...
Mais si tu regardes tes formations, je suppose que tu ne finis pas beaucoup de joueurs à 21 ans mais plutôt vers 19ans et demi ou 20ans et c'est ce qui se passera... 19 ans inclus= on peut lancer des formations jusqu'à 19 ans et 365 jours. ;-)


Faut il encore avoir des très bons formateurs et ce n'est pas le cas pour tout le monde. 21 ans, ça permet à tout le monde de former des joueurs convenables. Après les plus chanceux auront des excellents joueurs mais ça serait bien de penser pour tous. ;-)
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede footeux » Sam Avr 24, 2010 12:39 pm

Il faut voir les choses autrement ! Le fait de ne pouvoir former que jusqu'à la fin des 19 ans, ça libérera des formateurs plus tôt et ainsi on pourra former des joueurs plus jeunes qu'auparavant !

Un exemple: Actuellement, j'ai 5 jeunes dans mon centre de formation !
2 de 20 ans, 1 de 19 ans, 1 de 18 ans et 1 de 16 ans ! Avec mes 4 formateurs, je vais surtout me concentrer sur les 4 plus vieux au détriment du plus jeune !

Avec la réforme, je formerais les 4 plus jeunes ! Au final, il n'y aura pas de perte de niveau puisque le jeune sera formé plus tôt ! Au contraire, il gagnera même plus en terme de formation puisqu'un jeune de 16 ans gagne plus qu'un joueur de 17 ans ou plus !

Moi, je ne pense pas qu'on va perdre en niveau, je pense surtout qu'on incite les managers à mieux former de cette manière !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede tritri89 » Sam Avr 24, 2010 21:38 pm

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, dès que nous serons dans la nouvelle version soit début mai, il ne sera plus possible de former les jeunes de plus de 19 ans ?
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités