Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Lun Mar 01, 2010 16:14 pm

boubaloo a écrit:Ton joueur de 18 ans, lorsque tu signe son contrat, tu décide du rôle que tu lui donne (titulaire, remplaçant, joker, rotation, etc ...) Aujourd'hui ça n'a aucune incidence sur le joueur ce choix, sauf pour le recrutement. Si tu mets lors de son contrat "titulaire" et qu'il joue 1 match sur 2, il voudra partir, c'est logique.


je ne parle pas de la version actuelle mais de la version future
ca je le sais depuis longtemps
moi je veux savoir pour la version 2010 comment ca sera pour ca ( pour les joueurs du centre de formation)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Lun Mar 01, 2010 17:46 pm

kelly a écrit:Aujourd'hui, vu le niveau des formateurs, pour arriver à sortir un très bon joueur, il faut lui mettre en permanence 2 formateurs sur le dos pendant ces 4 saisons de jeune. Et encore, dans certaines chambres où il ne reste que des formateurs qui mettent 40 jours à former, ça ne suffit pas. Et il faut penser que la situation ne va faire encore qu'empirer pendant plusieurs saisons vu que le niveau final des joueurs de 34 ans continue de baisser, ce qui en fait de mauvais formateurs.

Pour avoir un effectif équilibré, il faut 10 à 11 jeunes. En limitant à 6 formateurs, tu as 2 choix. Soit tu formes 3 très bons joueurs (à condition en plus que tu aies de bons formateurs) et 7-8 quiches, soit tu formes 6 assez bons joueurs et 4-5 quiches. Et pour moi qui aime former, 6 formateurs, c'est trop peu.

Dans le système actuel, l'effectif c'est une formation trop limitée, avec seulement 4 pauvres formateurs, un marché des transferts presque vide et un système d'entraînement (à cause des taquets) qui perd tout son intérêt. Un joueur qui met 3 saisons pour gagner un misérable point de NPA, il vaut mieux le laisser à son niveau et garder son niveau de forme intact.

Le nouveau système ne prévoit pas de gros changements au niveau des entraînements. Ok le marché des transferts va être redynamisé, c'est un bon point. Mais c'est tellement plus intéressant, tellement plus valorisant de former ses joueurs soi même, plutôt que de se limiter à acheter des joueurs tout faits! Alors ce serait vraiment sympa de donner à ceux qui aiment former, les moyens de former correctement. Il y aura un peu plus de bons joueurs dans les équipes. Ok, mais je ne vois pas en quoi ça sera un problème vu que tous ceux qui auront envie de faire partie de ces équipes auront les moyens de le faire.

Et un peu plus de bons joueurs, c'est un peu plus de bons formateurs quelques saisons plus tard, et un peu plus de motivation pour les vrais managers-formateurs, un peu plus de temps passé sur le jeu, un peu plus d'intérêt pour défifoot. Sans oublier que le fait de pouvoir par soi même se construire un bel effectif pourra peut-être éviter à certains d'essayer d'y parvenir par des moyens illégaux. A mon avis, 8 formateurs est un nombre sous lequel il ne faut pas descendre.



:unanim1: :unanim: :1: je suis d accord avec kelly
8 formateurs seraient l ideal
je suis un manager formateur donc je me bats pour la formation
8 formateurs seraient un bon compromis :ban1:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede rom » Lun Mar 01, 2010 17:53 pm

kelly a écrit:Aujourd'hui, vu le niveau des formateurs, pour arriver à sortir un très bon joueur, il faut lui mettre en permanence 2 formateurs sur le dos pendant ces 4 saisons de jeune.

Je ne suis pas du tout d'accord... A 18 ans et demi un de mes jeunes BC aura terminé ses formations et partira sur du NPA 93 minimum à 22 ans, et je n'ai commencé à le former qu'à plus de 17ans.
En s'y prenant bien, 2 ans de formation suffisent pour faire un très bon joueur.


Après, avec 8 formateurs ou plus, c'est sur et certain que tu vas favoriser... ceux qui savent former (donc les meilleurs) et pas ceux qui ne savent pas ou moins bien former. Je referai pas la démo mais 8 formateurs c'est une équipe exceptionnelle sortie uniquement de notre centre de formation !

Après, stef, quand tu parles de 6 formateurs ça prend en compte les possibilités de former 2 joueurs par formateur à un certain niveau de centre de formation ? Ca voudrait dire 12 formateurs ou seuls certains des 6 peuvent former deux joueurs ? J'ai pas bien saisi ce truc en fait...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Lun Mar 01, 2010 18:18 pm

rom a écrit:
kelly a écrit:Aujourd'hui, vu le niveau des formateurs, pour arriver à sortir un très bon joueur, il faut lui mettre en permanence 2 formateurs sur le dos pendant ces 4 saisons de jeune.

Je ne suis pas du tout d'accord... A 18 ans et demi un de mes jeunes BC aura terminé ses formations et partira sur du NPA 93 minimum à 22 ans, et je n'ai commencé à le former qu'à plus de 17ans.
En s'y prenant bien, 2 ans de formation suffisent pour faire un très bon joueur.


Après, avec 8 formateurs ou plus, c'est sur et certain que tu vas favoriser... ceux qui savent former (donc les meilleurs) et pas ceux qui ne savent pas ou moins bien former. Je referai pas la démo mais 8 formateurs c'est une équipe exceptionnelle sortie uniquement de notre centre de formation !

Après, stef, quand tu parles de 6 formateurs ça prend en compte les possibilités de former 2 joueurs par formateur à un certain niveau de centre de formation ? Ca voudrait dire 12 formateurs ou seuls certains des 6 peuvent former deux joueurs ? J'ai pas bien saisi ce truc en fait...


ecoute grace au live quand les nouveaux me le demandaient ,j ai pu les aider en leurs donnant des cours
via mp ou msn
maintenant 1 mois apres je vois leurs evolutions grace a mes consignes de formation
donc si on donne des cours d office, deja la personne n est pas perdu
8 formateurs c est l ideal

apres stef, rom je me pose la meme question que toi
a savoir 6 formateurs peuvent former 2 joueurs ou pas........
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede antony91740 » Lun Mar 01, 2010 18:24 pm

je suis d'accord moi avec greg
Avatar de l’utilisateur
antony91740
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 24, 2009 12:39 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede Invité » Lun Mar 01, 2010 22:31 pm

Aujourd'hui, vu le niveau des formateurs, pour arriver à sortir un très bon joueur, il faut lui mettre en permanence 2 formateurs sur le dos pendant ces 4 saisons de jeune. Et encore, dans certaines chambres où il ne reste que des formateurs qui mettent 40 jours à former, ça ne suffit pas. Et il faut penser que la situation ne va faire encore qu'empirer pendant plusieurs saisons vu que le niveau final des joueurs de 34 ans continue de baisser, ce qui en fait de mauvais formateurs.

Pour avoir un effectif équilibré, il faut 10 à 11 jeunes. En limitant à 6 formateurs, tu as 2 choix. Soit tu formes 3 très bons joueurs (à condition en plus que tu aies de bons formateurs) et 7-8 quiches, soit tu formes 6 assez bons joueurs et 4-5 quiches. Et pour moi qui aime former, 6 formateurs, c'est trop peu.

Dans le système actuel, l'effectif c'est une formation trop limitée, avec seulement 4 pauvres formateurs, un marché des transferts presque vide et un système d'entraînement (à cause des taquets) qui perd tout son intérêt. Un joueur qui met 3 saisons pour gagner un misérable point de NPA, il vaut mieux le laisser à son niveau et garder son niveau de forme intact.

Le nouveau système ne prévoit pas de gros changements au niveau des entraînements. Ok le marché des transferts va être redynamisé, c'est un bon point. Mais c'est tellement plus intéressant, tellement plus valorisant de former ses joueurs soi même, plutôt que de se limiter à acheter des joueurs tout faits! Alors ce serait vraiment sympa de donner à ceux qui aiment former, les moyens de former correctement. Il y aura un peu plus de bons joueurs dans les équipes. Ok, mais je ne vois pas en quoi ça sera un problème vu que tous ceux qui auront envie de faire partie de ces équipes auront les moyens de le faire.

Et un peu plus de bons joueurs, c'est un peu plus de bons formateurs quelques saisons plus tard, et un peu plus de motivation pour les vrais managers-formateurs, un peu plus de temps passé sur le jeu, un peu plus d'intérêt pour défifoot. Sans oublier que le fait de pouvoir par soi même se construire un bel effectif pourra peut-être éviter à certains d'essayer d'y parvenir par des moyens illégaux. A mon avis, 8 formateurs est un nombre sous lequel il ne faut pas descendre.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede rom » Mar Mar 02, 2010 0:09 am

On doit pas jouer au même jeu kelly !

Chez moi les joueurs c'est 2 à 4 points par saison après taquet. De très bons joueurs peuvent être formés en moins de 2 saisons.
Des exemples ?
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6194169 => il est arrivé à 17ans en dessous des taquets
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4453647 => formé de 17ans à 18ans et demi environ
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5945982 => commencé vers ses 17ans et demi et je tiens le pari qu'à 19ans il est monstrueux
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3736609
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3776900
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3295630
(et je n'ai mis que des joueurs formés intégralement chez moi !)
Donc voilà la preuve qu'on peut former ses joueurs en 2 ou 3 ans maximum avec 2 formateurs. Et je sais pertinemment que sans être un mauvais formateur, je suis très loin des meilleurs !
Mes formateurs sont exceptionnels ? Non
C'était des grands joueurs ? Oui, mais ces joueurs ont été achetés ou j'ai trouvé les formateurs en libres.
Comme quoi on peut très bien s'en sortir.

Peut-être que dans certains chambres c'est un peu la misère mais bon avec la réforme on aura plus de choix de staffs libres ET on 'formera' nos vieux en formateurs...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Mar Mar 02, 2010 1:50 am

partons sur 8 formateurs
je pense que 8 est la bonne equation
rom 2 de plus c est rien
moi je demande 2 de plus pour former 1 gb si on peut bloquer 2 fromateurs pour les gb je signe de suite

avec 8 formateurs je mettrai
2 pour 1 bc
2 pour 1 df
2 pour 1 gb et 2 pour un mt

voila pourquoi je suis chiant lol


8formateurs c est la bonne solution
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede rom » Mar Mar 02, 2010 1:59 am

Je suis d'accord que c'est bien de pouvoir avoir 2 formateurs par spécialités pour éviter de perdre d'éventuels super staffs. Mais dans ce cas on peut imaginer une "réserve" de staffs qui sont là mais ne peuvent former.
Si on bloque 2 staffs qui servent qu'à former des GB, autant sortir les GB à 95 en détente/réflexe/prise/passe et contrôle et on en parle plus.
Tu me dis 2 de plus c'est rien, moi je peux dire 2 de moins c'est rien...

On forme un GB tous les 10 ans grosso modo, on peut faire un effort sur 2 staffs pendant 2 ou 3 ans !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Mar Mar 02, 2010 10:37 am

rom a écrit:Je suis d'accord que c'est bien de pouvoir avoir 2 formateurs par spécialités pour éviter de perdre d'éventuels super staffs. Mais dans ce cas on peut imaginer une "réserve" de staffs qui sont là mais ne peuvent former.
Si on bloque 2 staffs qui servent qu'à former des GB, autant sortir les GB à 95 en détente/réflexe/prise/passe et contrôle et on en parle plus.
Tu me dis 2 de plus c'est rien, moi je peux dire 2 de moins c'est rien...

On forme un GB tous les 10 ans grosso modo, on peut faire un effort sur 2 staffs pendant 2 ou 3 ans !



laissons 8 formateurs rom stp c est une revolution qui marquera defifoot
ou 6 formateurs + 2 en gb bloqué
si tu bloques 2 formateurs en gb tu formes et tu vends donc tu approvisionnes le marché sans cesse en gb

rom,....stef laissons 8 formateurs comme ca on aura un bon marché et un bon renouvellement niveau transfert mais aussi niveau staff

le chiffre bon est 8 et je signerai pour ca
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités