Réforme des compétitions

Modérateur: Modérateurs FS

Réforme des compétitions

Messagede lolozere » Jeu Mar 05, 2009 20:47 pm

Bonjour à tous,

Nous entamons le projet sur la réforme des contrats et transferts. Cette réforme s'accompagne aussi de profond changement dans le jeu. Pour mieux comprendre la réforme dans sa globalité, je vous invite à lire le sujet suivant : viewtopic.php?f=184&t=36083

Le but est de sujet est de discuter plus en détail la section Affronter des adversaires de son niveau

Voici la première proposition qui a été faite :

Invité a écrit:Comme expliqué au dessus, le manager crée son équipe et par défaut ne participe à aucune compétition. Nous proposerons 4 compétitions.

La compétition Défi
Le but de cette compétition est de permettre au manager de défier et jouer rapidement des matchs contre d'autres équipes.
Le principe est simple :

1) Le manager lance un défi à une autre équipe en sélectionnant une tactique A ou B ou …
2) Le match est joué dans la minute en prenant la tactique A de l'équipe défiée.

Chaque défi lancé a un coût en Tunes pour le club et en cas de victoire de l'équipe ayant lancé le défi, il touche une prime. Plus l'équipe défiée est forte, plus la prime est importante. Les matchs de cette compétition sont des matchs officiels et comptent pour le classement manager.

Invité a écrit:Le manager ne peut défier que des équipes de son rang ou directement supérieure.
Cette compétition est sans fatigue et sans recettes au stade. L'affluence permet uniquement de doper le mental des joueurs sur le terrain. L'équipe peut lancer au maximum 3 défis par jour sauf s'il est abonné.
Plus l'équipe fait de défis dans la journée, plus la prime de victoire se réduit pour éviter l'effet d'accumulation de Tunes.
Le manager ne peut pas défier la même équipe en moins de 15 jours.


Il y a un classement pour chaque rang d'équipe . Ce classement se détermine ainsi :
1) 5 points par victoire
2) 2 points pour match nul
3) 1 point pour match perdu

Et il se fait sur les 50 derniers défis lancés par le manager. En cas d'égalité, cela se joue au ratio (nombre de points / nombre de matchs joués) puis à la différence de buts, puis au nombre de buts marqués, puis au nombre de buts encaissés puis à la date d'inscription du manager (le plus vieux devant).

Le Mini-Championnat
Le but de cette compétition est de permettre au manager de jouer comme dans un vrai championnat.
Le manager peut inscrire son club à un mini-championnat de 6 équipes. Cette inscription a un coût en Tunes et chaque match joué rapporte des recettes de stade au manager.
Le manager ne peut faire qu'un mini championnat à la fois et un match a lieu tout les 3 jours.
Un Mini-Championnat est par rang et il n'y a pas de fatigue dans cette compétition. Les matchs de cette compétition sont des matchs officiels et comptent pour le classement manager.

Il y a deux classements :

1) Le classement du mini-championnat actuel
2) Le classement général, un par rang, cumulant les points des 5 derniers mini-championnats. En cas d'égalité, il suit les mêmes règles que la compétition « Défi ».

Le Championnat VIP
Cette compétition est l'actuelle chambre de jeu. Nous ne touchons pas aux chambres de jeu, seules les conditions d'accès changent.
Le but de cette compétition est de proposer au manager un véritable championnat national, des coupes internationales et une gestion de la forme de ses joueurs tout au long d'une saison ! (Et en plus faire des prêts).

Nous proposons 3 niveaux de difficultés :

1) Facile : équipes de rang 1 à 3
2) Moyen : équipes de rang 2 à 4
3) Difficile : équipes de rang 3 à 5

Le manager choisit son niveau de difficulté en fonction du rang de son équipe. S'il n'y a pas de place disponibles alors il peut prendre le niveau de difficulté au dessus ou attendre que nous créions un nouveau Championnat VIP.

L'accès au Championnat VIP
L'accès à ce championnat est payant en Tunes chaque saison pour le club.
Ensuite, l'accès à ce championnat n'est pas automatique, il faut avoir relever un certain nombre de challenges :

1) Pour jouer au maximum en L3, terminer un mini championnat
2) Pour jouer au maximum en L2, terminer 1er ou 2ième d'un mini championnat
3) Pour jouer au maximum en L1, gagner un mini championnat

La seule condition permettant de ne pas avoir à atteindre ces challenges pour accéder à une L3, L2 ou L1 est d'être abonné ou s'être inscrit avant la mise en place de la réforme.
Les matchs de cette compétition sont des matchs officiels et comptent pour le classement manager.

La fin de saison
1) Les premiers de L1 et dont le rang est supérieur au niveau de difficulté du Championnat sont désinscrits (et ils doivent s'en trouver un nouveau championnat VIP) mais continuent de participer tout de même à l'Elite de leur ancienne chambre.
2) Les deux derniers de L3 dont le rang est inférieur au niveau de difficulté sont relégués de leur Championnat (et ils doivent s'en trouver un nouveau).

En dehors de ces cas, le manager doit effectuer un souhait :

1) Continuer dans son Championnat
2) Quitter leur championnat et ils choisiront eux-mêmes le prochain

En l'absence de réponses, le manager est automatiquement désinscrit du championnat sauf s'il est abonné.
Les départs se font au début de l'intersaison (2 jours après la J18).

Pendant l'intersaison
Des managers peuvent s'inscrire pour combler les places libres. L'intersaison dure au maximum 8 ou 9 jours comme aujourd'hui.
S'il n'y a pas de championnat VIP en intersaison, le manager peut remplacer une équipe contrôlé par Defifoot jouant en L3.

Au début de la saison
Un Championnat VIP doit être composée d'au moins 20 managers par pays (soit L1 / L2 complète en théorie).
1) Si cette règle est respectée au début de la saison alors les managers inscrits en L3 accèdent à la L2 pour compléter les trous et celles de L2 à la L1. Cette règle est déjà implémentée (en faisant redescendre les équipes sans manager). Les places non prises en L3 sont alors complétées par des équipes gérées par Defifoot.
2) Si la règle n'est pas respectée, alors le championnat VIP est supprimé et chaque manager doit en trouver un nouveau.

Pendant la saison
Les équipes dirigées par Defifoot ont 1 tactique de base et sont considérées comme ayant fait leur tacitique. Leur niveau sera celui du rang mini de niveau difficulté.

Les Coupes Managers
C'est le même principe qu'aujourd'hui sauf qu'au lieu d'avoir un coût en crédits, c'est en Tunes.
Il n'y a pas de fatigue dans cette compétition. Les matchs ne sont pas des matchs officiels et ne comptent donc pas pour le classement manager.


Suite aux premières remarques, je vais tout de suite poster la deuxième proposition (d'ici 15 minutes le temps de rédiger :-) )
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Réforme des compétitions

Messagede lolozere » Jeu Mar 05, 2009 21:02 pm

Donc la deuxième proposition :

L'inscription à une compétition de coûte plus de KT.

La compétition Défi
Pas de grands changements par rapport à la première. Les seules différences seraient

:arrow: Le défi ne coûte pas de KT
:arrow: La somme à gagner (en KT) est fixe.

Le Mini-championnat
Pas de grands changements par rapport à la première. Les seules différences seraient

:arrow: La compétition ne coûte pas de KT

Le Championnat VIP
Là tout change :-)
C'est toujours le même système qu'une chambre de jeu. Les chambres de jeu actuelles changeraient juste de nom : Championnat VIP n°1, n°2, ...

Inscription
:arrow: Pour s'inscrire dans une L3, il faut au moins avoir terminé dans les deux premiers d'un mini championnat de rang 1.
:arrow: Pour s'inscrire dans une L2, il faut au moins avoir terminé dans les deux premiers d'un mini championnat de rang 2.
:arrow: Pour s'inscrire dans une L1, il faut au moins avoir terminé dans les deux premiers d'un mini championnat de rang 3.
:arrow: Si le manager est abonné (Pack Gold), il n'a pas cette limitation

Le manager choisit librement son championnat VIP pour y inscrire son équipe. Mais nous lui faisons des recommandations. Tout d'abord nous lui proposons des ligues qui sont proches du niveau de son équipe et nous l'informons sur la difficulté à atteindre les ligues supérieures (la L3 peut-être faite que d'équipes de rang 2 alors que la L1 c'est des rangs 5). Donc atteindre la L1, ce sera dur... Il y aurait seulement une seule restriction : si le manager a une équipe forte, nous lui interdisons une ligue d'un niveau trop bas.
Le manager est libre de quitter sa chambre à l'intersaison s'il trouve que le niveau est un peu faible et qu'il veut plus de difficultés.

Donc en résumé :

Pendant l'intersaison
Les managers inscrivent leur club dans les places vacantes. L'intersaison dure au maximum 8 ou 9 jours comme aujourd'hui.
S'il n'y a pas de championnat VIP en intersaison, le manager doit attendre.

Au début de la saison
Un Championnat VIP doit être composée d'au moins 20 managers par pays (soit L1 / L2 complète en théorie).
1) Si cette règle est respectée au début de la saison alors les managers inscrits en L3 accèdent à la L2 pour compléter les trous et celles de L2 à la L1. Les places non prises en L3 sont alors complétées par des équipes gérées par Defifoot.
2) Si la règle n'est pas respectée, alors le championnat VIP est supprimé et chaque manager doit en trouver un nouveau.

Pendant la saison
Les équipes dirigées par Defifoot ont 1 tactique de base et sont considérées comme ayant fait leur tactique. Leur niveau sera celui du rang de la plus faible équipe de la ligue.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Réforme des compétitions

Messagede wseb57 » Jeu Mar 05, 2009 22:39 pm

OK donc dans la 2eme solution ,Si nous somme largement au dessus du lot et champion de L nous ne changeons pas de championnat ?
Si oui j'opte de suite a cette solution !!!!

Solution N°2 pour moi
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme des compétitions

Messagede luisattaque » Ven Mar 06, 2009 12:27 pm

Pour moi je prefere rester dans le jeu actuelle avec les chambres de jeu par contre l'idee d'intregrer des match defi ca oui j'aime bien au lieu de mettre des coupe manager ou coupe kdo, on pourrait mettre en place des match defi avec de l'argent en jeu une victoire rapporte par exemple 10 000kt , un nul 5 000kt , 1500kt pour une defaite, on limite le nombre de match defi par mois a par exemple 5 ou 6 ou voir plus a definir


La coupe elite reste en tant que ligue des champion la decoupe reste coupe de UEFA et on pourrait rajouter une coupe de france "juste match dans notre pays" et on retire toute les coupe manager , coupe kdo etc...

que pensez vous de cette idee
Avatar de l’utilisateur
luisattaque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 12, 2009 16:44 pm

Re: Réforme des compétitions

Messagede lolozere » Ven Mar 06, 2009 12:53 pm

Je répète : on ne change pas le fonctionnement de la chambre de jeu. Donc une chambre de jeu sera toujours : Un championnat, une coupe Découpe et une coupe Elite.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Réforme des compétitions

Messagede justif » Ven Mar 06, 2009 13:13 pm

Donc si je suis correctement la chose.
J'aurai le choix de voyager entre les chambres de jeu, selon mes envies.

Mais si je quitte ma chambre actuelle qui est selon moi "MOYENNE" (disons niveau 3) pour une chambre forte puisque mon équipe est de rang 5, si ça ne se passe pas bien, je peux toujours revenir dans mon ancienne chambre "MOYENNE" avec une équipe "FORTE" ?

Ensuite, comme quelques managers, je m'interroge aussi sur la possibilité de mutualiser plusieurs chambres, et pas seulement sur le marché des transferts.

EX : regrouper les chambres par 5
=> marché des tranferts commun
=> chambre chambre garde son Elite et sa Découpe
=> création d'une ou deux coupes dites inter-chambres(Elite avec les 16 champions OU Découpe avec toutes les équipes OU coupe des vainqueurs de coupes OU bien encore plein d'autres idées^^)

Ca pourrait tirer dans ce sens là ou pas ?

=> En tout cas merci Lolo, beaucoup de managers seront soulagés d'apprendre qu'ils peuvent rester dans leur chambre ^^
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: Réforme des compétitions

Messagede lolozere » Ven Mar 06, 2009 15:18 pm

justif a écrit:Donc si je suis correctement la chose.
J'aurai le choix de voyager entre les chambres de jeu, selon mes envies.

Mais si je quitte ma chambre actuelle qui est selon moi "MOYENNE" (disons niveau 3) pour une chambre forte puisque mon équipe est de rang 5, si ça ne se passe pas bien, je peux toujours revenir dans mon ancienne chambre "MOYENNE" avec une équipe "FORTE" ?


Non. Il y aurait seulement une seule restriction : si le manager a une équipe forte, nous lui interdisons une ligue d'un niveau trop bas. Donc si ton équipe est forte elle ne pourra pas revenir (sauf si entre temps le niveau s'est amélioré).

justif a écrit:Ensuite, comme quelques managers, je m'interroge aussi sur la possibilité de mutualiser plusieurs chambres, et pas seulement sur le marché des transferts.

EX : regrouper les chambres par 5
=> marché des tranferts commun
=> chambre chambre garde son Elite et sa Découpe
=> création d'une ou deux coupes dites inter-chambres(Elite avec les 16 champions OU Découpe avec toutes les équipes OU coupe des vainqueurs de coupes OU bien encore plein d'autres idées^^)

Ca pourrait tirer dans ce sens là ou pas ?

=> En tout cas merci Lolo, beaucoup de managers seront soulagés d'apprendre qu'ils peuvent rester dans leur chambre ^^


Non, nous ne changeons rien aux chambres (pas de regroupement, pas de modifications sur le fonctionnement des coupes à l'intérieur). Notre priorité est de faire quelque chose qui techniquement sera rapidement développable. Et ce que tu décris multiplierait pas deux le temps de développement.
Pour les transferts, lis le sujet qui concerne la réforme des transferts.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Réforme des compétitions

Messagede Ladysourire » Ven Mar 27, 2009 1:41 am

Je suis un peu perdu !

Les chambre de jeu restent en l'état mais on y rajoute la possibilité de faire un championnat bling-bling VIP en plus? :-?
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: Réforme des compétitions

Messagede lolozere » Ven Mar 27, 2009 13:08 pm

La chambre de jeu devient le championnat VIP (c'est juste un renommage et des règles d'accès qui seront différentes).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Réforme des compétitions

Messagede Chalpava » Sam Avr 25, 2009 1:30 am

Désolé de répéter ce qui a été dit et redit des centaines de fois sur le forum, mais je suis à chaque fois déçu par la complexité des idées de réorganisation des compétitions. Pour tout dire, je viens de lire les nouvelles idées et je n'y comprend rien... Alors pour quelqu'un qui va débarquer sur Défifoot...

Je pense qu'il faut faire simple et que le système actuel des compétitions l'est.
J'ai bien compris que c'était compliqué "techniquement" à mettre en place mais depuis que je suis sur Défifoot (plus de 3 ans) et que je consulte funny stadium (je ne poste que très peu), je crois avoir remarqué que les 2 choses les plus demandées étaient la création d'une compétition regroupant les vainqueurs des coupes Elite de toutes les chambres et l'existence d'une compétition entre équipes nationales (qui pourraient être les chambres de jeu).

L'idée que chaque chambre ne soit plus définie par un numéro mais un nom (qui pourrait être choisit par vote dans chaque chambre) était une très bonne idée. Chaque nation encouragerait son représentant en "super coupe Elite" et tout le monde se sentirait concerné par le parcours de son équipe nationale en "coupe du monde".

Même si ça doit prendre 2 ans, je crois que c'est ça la réforme que tout le monde attend...
Si vraiment on veut des chambres plus actives, effectivement on peut faire des regroupements de chambres mais je crois qu'il faut vraiment que la formule soit simple.

Voilà ce que j'attends (et beaucoup d'autres managers aussi) depuis 3 ans et je serais bien déçu si on n'arrivait pas à ça un jour. Je ne quitterai pas Défifoot pour autant (je ne pourrais pas m'en passer) mais j'aurais toujours un arrière goût de jeu inachevé.

Bravo pour tout ce que vous faites !
Bonne soirée !
NOGENT OLYMPIQUE chambre 59

GALANDAIS ET FIER DE L'ETRE !!! LES COUPES POUR GALAND !!!
Avatar de l’utilisateur
Chalpava
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:17 pm
Localisation: Nogent-sur-Marne

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités