Réorganisation du calendrier

Modérateur: Modérateurs FS

[COMPÉTITION] Calendriers

Messagede gobolu » Mer Juil 02, 2008 11:28 am

Salut


Voici le calendrier des compétitions actuel :

cal1.JPG
cal1.JPG (31.34 Kio) Vu 2720 fois


Sur la première partie de la saison, ça peut encore aller. Mais on a parfois 3 matchs sur 2 jours. Difficile d'aligner une bonne équipe en championnat a la J5, tout en jouant a fond le tour 7 de l'Elite et le tour 6 de la Découpe. Si vous avez la chance de jouer une petite équipe à la J5 ça ira peut-etre, sinon vous devrez forcément abandonner une des deux coupe. Idem à la J7, alors que la J6 est tranquille.

Sur la 2ème partie de saison, c'est encore pire, puisque sur 10 jours vous allez jouer 10 matchs !!! Et sur les 11 jours suivant, seulement 6 matchs.

Je propose un autre calendrier, plus équilibré. Sur la première partie de saison, je calle un match de coupe avant chaque journée de championnat, jamsi plus. Sur la seconde partie aussi, avec une réccup plus longue pour les deux finale :
cal2.JPG
cal2.JPG (29.24 Kio) Vu 2718 fois


Un tel calendrier serait nettement plus équilibré et jouable, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede hayate » Ven Juil 18, 2008 16:04 pm

Rien a rajouté chui pour !
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede mfourmy » Ven Juil 18, 2008 16:08 pm

Vous avez un droit de réponse sur les idées qui ont été acceptées et votées, cependant, comme le précise le règlement, merci de rester constructif !!!
Avatar de l’utilisateur
mfourmy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1240
Inscription: Lun Oct 13, 2003 15:08 pm
Localisation: Rennes (35)

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede footeux » Ven Juil 18, 2008 18:05 pm

C'est beaucoup plus intéressant en effet car la premiere de saison est assez compliquer pour la forme alors que la deuxieme partie de saison est plutot tranquille niveau forme donc ..
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede tail » Sam Juil 19, 2008 21:11 pm

Moi je suis tous à fait pour une meilleur répartition des matchs car il est vrai que des fois cela fait pas mal d'un coup et il est plus dur de gérer la forme des tes joueurs.Il m'est déja arrivé plusieurs fois de jouer les trois competions le meme jour et surtout si tu fait tes stat un peu avant tu ne sais jamais quel sera la forme de ton joueur.

De plus ,ce que je trouve dommage c'est que normalement les finales doivent etre le clou de la saison,c'est elles qui doivent clore la saison,alors que là ce n'est pas tous à faire le cas .Un peu plus pour la découpe quand meme ,mais pour l'élite je trouve qu'elle est un peu trop tot dans la fin du championnat et si tu connait déja les qualifier pour les coupes et ceux qui descendes il n'y a que tres peu d'interet sur la fin du championnat

En ce qui concerne la forme cela ne changera rien car il y aura autant de match en phase aller qu'en phase retour.Mais cela permettera quand meme une meilleur gestion de la fatigue
Avatar de l’utilisateur
tail
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Mar Déc 04, 2007 23:35 pm
Localisation: Dans une cave au sud de nantes en train de feter la victoire

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede marcels » Sam Nov 22, 2008 10:51 am

je pense effectivement qu'il y a une amélioration à apporter sur ce point. Il me semble irrealiste de jouer 2 matchs le même jour ou 3 matchs sur 2 jours. Ceci engendrerait, c'est sur, un allongement des saisons, mais permettrait de se rapprocher un peu plus de la réalité. Faire tourner son effectif reste la seule solution,au détriment bien sur de la performance. il est rare sur defifoot ou méme dans le foot réel, d'avoir 2 équipes types de même niveau. l'autre solution consiste à ne plus entrainer les joueurs titulaires pour eviter une perte prématurée de forme. Ceci au dépens de leur évolution.
Groland, je mourrirai pour toi, meme plus si je mourrirai pas trop fort
marcels groland2 L1 Galand Ch. 94
http://www.fcnantais.com/site/
Avatar de l’utilisateur
marcels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Dim Mar 12, 2006 10:34 am
Localisation: groville

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede V.Viviano » Sam Nov 22, 2008 15:32 pm

Mais c'est rare quand même d'arriver en final de l'élite et de découpe la même saison, nan ?
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede marcels » Dim Nov 23, 2008 11:42 am

C'est vrai Viviano, il est rare d'atteindre les 2 finales et encore plus rare de jouer sur les 3 tableaux Elite/Découpe/Champ. c'est surtout au niveau des 1/4 que les matchs s'enchainent. Pour rester constructif, comme le précise à juste titre mfourmy, je propose "d'aérer" un peu le calendrier, avec un minimum de 3 jours entre chaque match, comme dans le foot réel.
Je ne sais pas si cette proposition à déjà été faite. J'ai regardé dans la boite à idée mais je n'est rien trouvé.
Groland, je mourrirai pour toi, meme plus si je mourrirai pas trop fort
marcels groland2 L1 Galand Ch. 94
http://www.fcnantais.com/site/
Avatar de l’utilisateur
marcels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Dim Mar 12, 2006 10:34 am
Localisation: groville

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede Stylgar » Mar Nov 25, 2008 14:51 pm

Ce qui me semble pertinent dans cette proposition c'est qu'elle correspond à la réalité, ou en tout cas au fait que les calandriers sont étudiés et construits pour ne pas trop se chevaucher.
Avatar de l’utilisateur
Stylgar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 30, 2008 13:48 pm

Re: [COMPÉTITION] Calendriers

Messagede amfathi » Lun Fév 02, 2009 19:59 pm

Excellente idée, même si je pense qu'il serait mieux que ce soit la finale de la coupe Elite qui clôture la saison.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 93
Inscription: Lun Avr 03, 2006 19:48 pm
Localisation: Ici et ailleurs.

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron