Nous allons commencer à travailler sur des changements profonds dans le jeu. Je vous présente une vue globale de ces changements pour vous permettre de comprendre la cohérence globale. Chacun des points sera abordé dans d'autres sujets pour les approfondir quand nous commencerons à les rédiger précisément.
Quels sont les objectifs à atteindre ?
Permettre au manager de créer sa propre équipe à vie
Un des constats que nous faisons aujourd'hui est la difficulté à intéresser un nouveau manager au jeu. Cette difficulté est en parti du au concept même du jeu où le manager ne crée pas son équipe mais reprend une équipe existante au milieu d'un championnat. Ce principe du jeu ne favorise pas la prise en main de l'équipe car le manager n'a pas le sentiment que l'équipe lui appartient et il doit faire avec les difficultés laissées par le manager précédent.
Nous proposerons donc au manager de créer sa propre équipe, cette équipe ne participant à aucune compétition et devant s'y inscrire lui même.
Développer un nouvel intérêt à gérer les finances et les infrastructures
Nous constatons par vos idées et par notre propre analyse qu'il manque deux aspects importants dans le jeu :


Nous allons donc repenser complètement les finances du jeu, la création d'infrastructure (centre de formation, boutiques, tribunes, terrain, siège du club, centre des médias, ...) et leur évolution pour créer une nouvelle dimension au jeu : l'équipement de son club pour le rendre plus performant et plus attractif (plus un club serait équipé, plus il serait attractif pour attirer des supporters par exemple).
En effet chaque infrastructure aurait un niveau allant de 0 (inexistant) à 4. Chaque niveau débloquant de nouvelles possibilités dans le jeu. Le passage d'un niveau à l'autre nécessiterait un investissement financier du club et il aurait ensuite des coûts quotidiens d'entretien.
Le jeu aurait donc quatre dimensions :




Ceci s'accompagnera donc d'une refonte complète de tout ce qui concerne les coûts et recettes liées au club afin de conserver une cohérence globale dans l'économie du jeu.
Ceci va concerner notamment les transferts et les contrats des joueurs qui sont un aspect important de l'économie du jeu :
Dynamiser les transferts
Une refonte des transferts est nécessaire pour les rendre plus dynamique et que cela s'inscrive dans la nouvelle cohérence de l'économie du jeu.
Pour cela lire le sujet suivant : viewtopic.php?f=184&t=36082
Affronter des adversaires de son niveau
Cette partie est abordée ici : viewtopic.php?f=184&t=36235
Forme et entrainement
Un joueur participant à une coupe manager, défi, mini-championnat ou amical a une "forme" de 100. Sauf que l'entrainement crée une fatigue qui sera appliqué en début de match. Sinon il serait trop facile pour les managers ne jouant pas au Championnat VIP de toujours faire le max de scéances.