Réforme des contrats et transferts

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede romu le portos » Jeu Mai 21, 2009 7:33 am

Pour moi il ne faut pas laissez la possibilité de recruter les joueurs d' autres équipes sans que le manager concerné soit ok ! C' est la mort des petites équipes qui, faut de moyen ne pourront jamais s'alligné sur les salaires des grosses écuries ! Deplus les nouveaux managers commence souvent en L2 ou L3 avec donc un interet moins important au niveau du challenge sportif. Du coup les managers arrivés récement se feront dépouillé de leurs joueurs et quitterons le jeux. Il est déja plus que difficile de recruter des mon joueurs ( Malgrés mon stade a 100 000 places: depuis une saison et mes 6 saisons sur défi, je ne rivalise absolument pas sur le marché des transfert et je me contente des restes ... Et encore j' ai d jeunes intérréssant qui pourront m' aider, mais je parle aussi pour ceux qui n' ont pas ce que j' ai ) ...
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede romu le portos » Jeu Mai 21, 2009 7:42 am

federer52 a écrit:
luisattaque a écrit: on avait parlé un moment donner d'un systeme avec une jauge ou le joueur libre irais plus dans une équipe ou il serait titulaire (normal un joueur va pas aller la ou il sera remplacent) e)


Je suis aussi d'accord avec cet aspect du choix du joueur: actuellement, on met joueur clef,180 jours, salaire maximum, et indemnité maximum (si on a des thunes, pas de souçi); alors que le joueur n'a que 16 ans et ne jouera pas avant 7 ou 8 saisons: il devrait alors être déçu et quitter le club de lui même, sans indemnité, si on lui a menti.

Perso, pour les places de marché, ma préférence va à des places mixtes (1 pour 10 chambres, donc environ 15 places) entre tous types de joueurs et d'équipes: pas de ghetto


Pour moi si je comprend bien ça signifie la fin des centres de formations ( mes jeunes ne jouent pas certe, mais un fur et a mesure qu' il progresse ils integrent la B et joue mm quelques minutes en champ comme dans la réalité ) . Un jeune ne part pas de son club a 16 ans s' il ne joue pas ...
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede federer52 » Dim Mai 24, 2009 8:04 am

Je parlais uniquement des joueurs en vente.
un joueur de 16 ans en vente libre, ça existe
on lui promet une place de titulaire (180 jours de contrat) qu'il n'aura pas
Les joueurs du centre de formation, on ne les transfère pas; il n'y a donc pas de promesse non tenue

Par ontre un joueur (transféré ou du centre) de 23 ans, qui n'est toujours pas titularisé occasionnellement, aura des envies légitimes de partir et devrait en avertir son club: 1x, 2x, pas de réaction hop, parti en vente libre, sans indemnité.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede JJ7 » Mar Mai 26, 2009 18:41 pm

Créer un championnat par exmemple -24 ans, pourrait permettre de composé une equipes de jeunes qui n'ont pas leur chance en première, et les faire progresser plus vite.. :lol:
Compte principal : Stade Brainois CHAMBRE 10 Pseudo : JJ7
Compte secondaire : Fight Clùb. CHAMBRE 2 Pseudo footman

Coupe(s) en cours:
* Championat d'Albanie (D3) (Compte Footman)
Avatar de l’utilisateur
JJ7
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 42
Inscription: Mar Mar 03, 2009 15:37 pm
Localisation: Belgique

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede MARCO_LE_CAROLO » Mer Mai 27, 2009 13:23 pm

TOTALEMENT CONTRE cette réforme.
25 saisons consécutives en L1 CH.13GALAND
CHAMP. L1 x9
VICE-CHAMP. L1 x2
FIN. COUPE ELITE x5
VAINQUEUR COUPE DECOUPEx2
FIN. COUPE DECOUPEx1

MARDI 21/11/2006, UN JOUR NOIR DANS L'HISTOIRE DE DEFIFOOT

CHARLEROI, PRIDE OF BELGIUM
MENTALITA ULTRA
Avatar de l’utilisateur
MARCO_LE_CAROLO
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:21 am

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede romu le portos » Sam Mai 30, 2009 7:14 am

federer52 a écrit:Je parlais uniquement des joueurs en vente.
un joueur de 16 ans en vente libre, ça existe
on lui promet une place de titulaire (180 jours de contrat) qu'il n'aura pas
Les joueurs du centre de formation, on ne les transfère pas; il n'y a donc pas de promesse non tenue

Par ontre un joueur (transféré ou du centre) de 23 ans, qui n'est toujours pas titularisé occasionnellement, aura des envies légitimes de partir et devrait en avertir son club: 1x, 2x, pas de réaction hop, parti en vente libre, sans indemnité.


Tjr pareille moi avec mes jeunes ( ex nv 77 a bientot 21 ans ) ns jourons probablement que 3 ou 4 match par saison tant qu' il seont moins fort que mes joueurs a 90 et plus ... dans les grand club nombre de joueurs ne joue que parfois ... Perso je fonctionne av une équipe A et une équipe B , cette B joue contre les meilleurs équipes ( mm avec ma A je ne fait pas le poid ) et au début de la découpe nottament mais ça fait rarement plus de 5 match par saison ...

voilà mais ce n' est que mon avis perso, et je respect t arguments
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede Fc Dersim Manager » Mer Juin 03, 2009 22:15 pm

Bonjour,

J'interviens pour reprendre un débat d'ordre un peu plus général, et donner mon point de vue sur la situation générale des transferts et du forum des tricheries.

Pour revenir au point des tricheries, je pense que vous êtes mis dans une position assez difficile. Avant de sanctionner, il faut quand même descendre au fond du problème, la sanction sera inutile si le problème n'est pas réglé à la racine. Pour ceci, Defifoot a besoin de faire une révolution dans sa vision du joueur et du transfert. Ceci remet tout en cause, mais ce ne sont que des idées. Je pense qu'on devrait développer chez chaque joueur une intelligence artificielle. C'est à dire créer des caractères. Des joueurs capables de penser et de choisir des propositions. (Je sais c'est un truc énorme, mais ça sera la révolution)

Mais avant cela, je voudrais dire quelques mots sur ma vision du transfert. Lorsqu'un club met en vente un joueur, il doit obligatoirement laisser le temps que tous les clubs puissent juger l'opportunité. C'est à dire, ne pas vendre au premier venu. Ensuite, Le club vendeur peut décider de choisir des options ou plus tôt des clauses de ventes (non abusif bien sur), par exemple :
1- Interdiction de vente à un certain championnat ou à un type d'équipe (étoiles =5 ou <4) ; voir même à un certain nombre d'équipe bien défini
2- Préciser s'il accepte la possibilité d'échanger le joueur
3- Préciser les conditions financières demandées
4- Demander un pourcentage à la prochaine revente
5- on pourrait rajouter pleins de petits trucs

L'arrangement des clubs devraient se faire en amont, ensuite le joueur devra par sa propre initiative choisir le club qu'il veut. Et là viens l'intelligence artificielle. Le jouer doit être capable de juger le manager par son expérience, par sa réussite, par sa crédibilité (en effet, il ne suffit pas de dire que tu seras un joueur clef, et ensuite de le laisser tout la saison remplaçant) mais aussi la grandeur du club, le prestige, le niveau des salaires etc ... Le joueur devra aussi voir, combien de personnes jouent à sa position, sa probabilité de jouer par rapport aux dispositifs tactiques. (Dans la conception du joueur, il manque un point essentiel droitier ou gaucher ou les deux )

Je voulais juste partager des idées,
bonne continuation dans vos projets.

deniz
Avatar de l’utilisateur
Fc Dersim Manager
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Mar Sep 23, 2008 14:15 pm

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede romu le portos » Mar Juin 09, 2009 3:30 am

federer52 a écrit:Je parlais uniquement des joueurs en vente.

Par ontre un joueur (transféré ou du centre) de 23 ans, qui n'est toujours pas titularisé occasionnellement, aura des envies légitimes de partir et devrait en avertir son club: 1x, 2x, pas de réaction hop, parti en vente libre, sans indemnité.


9a dépend de se que tu entend par " occasionnellement" comme je le disait j' ai des joueurs qui ne joue que 5-6 maych de la saisons ( ils ont de 16 à 32 ans par exemple ). Je ne vais pas mettre mon buteur de 32 NPA 90 à la place de celui de 29 ans NPA 96 juste parce qu' il joue moins ! Cette saison il a joué 2 tours en découpe et 1 ou 2 match en champ ( suis à la mi saison ). Maintenant en découpe c la A en en champ il jouera au mieux 3 matchs dc au totale 6-7 match dans la saison ( et je le repete c parce que je suis passé en découpe ). J' en reviens a mes jeunes def a 23 ans il ne jourons probablement pas en équipe à puisque ils ne seron pas supérieur aux joueurs de 31-32 ans avec 5 ou 10 pts de plus !

Voilà j' essai de m' expliquer mais on ne pence peut être pas la mm chose !

Encore une fois se n' est qu' un avis perso et je respecte les autres points de vue
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede stef » Jeu Juin 18, 2009 11:44 am

Nous avions évoqué avec le nouveau système l'impossibilité de négocier directement entre managers.
Pour répondre à ce soucis voici une proposition :

Un deal permet de discuter directement avec le manager vendeur, sans passer par les enchères, réservé aux managers memebres d'une même chambre de jeu.
C'est un peu le système actuel mais plus réglementé car c'est la principale source actuelle de tricherie.
Un deal est un contrat entre 2 managers pour la vente de un ou plusieurs joueurs, les cas possibles sont :
- échange de 2 joueurs (un de chaque équipe)
- échange de 2 joueurs (un de chaque équipe) + indemnité
- achat d'un joueur

Règles :
- Le manager doit choisir ses joueurs pour lesquels il est prêt à négocier un deal ( = mise en transfert)
- le manager ne fixe aucun prix, c'est le prix Defifoot qui est pris comme référence
- dans le cas d'un échange simple, la différence de valeur entre les 2 joueurs échangés ne doit pas excéder 20%.
Donc valeur Y * 0,8<=valeur X<= valeur Y * 1,2
- dans le cas d'un échange avec indemnité, la règle ci-dessus doit être également respectée.
Donc : (valeur Y+indemnité) * 0,8<=valeur X<=(valeur Y+indemnité) * 1,2
- l'achat d'un joueur se fait au prix Defifoot
- un deal entre 2 managers n'est possible qu'une fois tous les 15 jours

Accepter/Refuser/Négocier un deal :
Le manager ayant reçu une proposition de deal à 3 choix :
- accepter le deal proposé
- refuser le deal proposé
- négocier le deal proposé
La négociation du deal permet de négocier la proposition de l'autre partie, c'est à dire le montant et/ou le joueur proposé en échange par l'autre manager. Le « joueur objectif » du deal ne peut pas être modifié (en gras dans les exemples ci-dessous).

Ex 1 : le joueur A souhaite échanger le joueur Toto de B contre son joueur Tata avec en prime 5000 KT. Schématiquement : Tata + 5000 KT = Toto

Le joueur B reçoit la proposition de A et peut négocier uniquement sur le joueur Tata et la prime (il ne peut pas changer le joueur Toto car nous considérons que l'objectif du deal est que A achète Toto). B peut donc demander pour l'échange de son joueur Toto, le joueur Titi de A sans indemnité.
Schématiquement : Titi = Toto

Ex 2 : le joueur A souhaite échanger le joueur Toto de B contre son joueur Tata. Tata étant plus cher, il propose également une rétribution de 5000 KT.
Schématiquement : Tata = Toto + 5000 KT

Le joueur B reçoit la proposition de A et peut négocier uniquement sur le joueur Tata et la prime réclamée.
B peut donc demander pour l'échange de son joueur Toto, le joueur Titi de A +500KT (car Toto est plus cher que Titi)
Schématiquement : Titi + 5000 KT = Toto
ou
B peut simplement négocier l'indemnité (ex : 3000 KT au lieu de 5000, le deal devant rester juste financièrement)
Schématiquement : Tata = Toto + 3000 KT

Règles :
- les mêmes règles que pour la proposition du deal initial doivent être respectées
- le « joueur objectif » du deal ne peut pas être modifié, seule l'indemnité peut être modifiée/supprimée pour que le deal respecte les règles financières.
- il n'y a pas de limite d'aller/retour dans la négociation
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme des contrats et transferts

Messagede Fc Dersim Manager » Jeu Juin 18, 2009 14:08 pm

L'option d'échange en tout cas est une bonne chose, cela tombe bien en cette période de mercato.

A +
deniz
Avatar de l’utilisateur
Fc Dersim Manager
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Mar Sep 23, 2008 14:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron